Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En attendant de savoir ou aller...
Ça faisait un moment que le cinquantenaire balafré se tenait assis sur son banc, en train de pianoter frénétiquement sur son portable. L'homme, s'il était beau, n'arborais pas une expression très amène... Il venais d'ailleurs de chasser vertement un enfant qui lui posais une question. La méchante cicatrice qui lui zébrais le visage n'arrangeais pas les choses, et lui donnais une allure de pirate, charismatique mais méchant. Ajouté au fait que malgré son âge, il arborais un piercing nasale, sous des lunettes de soleil qui masquaient ses yeux, et vous conviendrez qu'on devine un personnage haut en couleur. Un rockeur?

He bien non: si vous connaissiez votre who's who vous sauriez que vous êtes en face de Wilfried Cuvelier, pilote automobile à la retraite, qui vit encore des dividendes apporté par la publicité.

Et qu'est ce qu'il fait notre sportif? Vu la façon dont il malmène son portable, on pourrais penser qu'il jout à un quelconque jeu vidéo, mais si on avait pût se pencher par dessus son épaule, on aurais pût constater que ce n'est pas ce qu'il fait.

Évidemment, aucun badaud ne lorgne par dessus son épaule, ce serais très malpoli. Et avec son mètre quatre vingt huit, et ses quatre vingts quinze kilo, personne ne parierais qu'il n'y ai que de la graisse dans ce grand gaillard. Mais en tant que narrateur, je peut bien vous dire ce qu'il fait moi.

Cuvelier fait une recherche sur internet sur Nathalie Delafaille. Cette femme est membre du conseil municipale et directrice du seul hôpital d'Immac sur Sable. L'an dernier, la personnalité s'est vu refusé l'ouverture d'un centre de traitement pour les jeunes drogués... C'est là qu'en est notre héros...

Avec une recherche simple et sans artifice, que peut t'il trouver de plus? Quel sont les information qui sont accessibles sans effort? Y a t'il des titres de journaux la mettant en cause, en bien comme en mal.

Depuis quand l'hôpital en lui même existe t'il? Depuis quand cette femme en est t'elle la directrice? En as t'elle imprimé une direction différente? Est t'elle mariée? Mère de famille? Sa carrière politique ne fait t'elle que souligner sa carrière médicale ou est ce l'inverse... Et d'ailleurs, est t'elle médecin ou plutôt gestionnaire d'hôpital?

Voilà donc à quoi s'occupe Wilfried en attendant... on ne sait quoi d'ailleurs.
Reply
Après une brève recherche qui débouche sur 3 sites de fesses, un forum de zoophiles et des tas de conseils médicaux très intelligents (pour maigrir, il faut apprendre à réguler son alimentation), l'acteur fini par enfin trouver des choses utiles à son enquête.

Premièrement, concernant Delafaille et l'hôpital, aucune date n'est donnée, comme si les deux avaient un peu toujours été là. Par contre, on retrouve facilement des vieux PV où Delafaille met en avant sa qualité de médecin, ce qui laisse donc à penser qu'elle l'est, puisque personne ne l'attaque sur ce point. On ne lit rien d'intéressant sur sa vie privée et sa carrière politique semble être un "extra" par rapport à son parcours professionnel, une sorte de service rendu à la population pour formuler les choses autrement.

Mais tout cela n'est que détail, si on pense à ce que les enregistrements de La torche peuvent apprendre aux curieux. De plus, on trouve une information un peu ancienne, mais ô combien surprenante: l'arrestation du Docteur pour faux, entrave à la justice, et association de malfaiteurs, sans autres précisions. De même, on trouve également un compte-rendu succinct du procès, qui s'est tenu à huis-clos et dans une indifférence médiatique totale, où finalement la brave femme a écopé d'une lourde amende, de 2 ans avec sursis, mais de rien d'autre, sans que l'on sache trop pourquoi... Voilà de quoi éveiller la curiosité de tout bon fan de la théorie du complot: Delafaille aurait-elle un moyen de pression sur la justice? Ou un accès à des preuves via un amant? Ou alors est-ce que la justice n'est pas impartiale à Immac? Mystère. 
Reply
Wilfried prends connaissance des information le sourire aux lèvre, bien entendu il s'agit de ce que tout le monde peut connaître au prix d'un minimum d'effort, mais il est à peu près sur que le "tout le monde" qui l'intéresse ne fourniras pas ce minimum d'effort.

Sur ces pensées énigmatique, il range son portable, une autre affaire l'appel dans l'immédiat. Et il a de toutes façon trois bon mois pour remplir cette mission...

Mais à priori, la prochaine étape risque d'être l'hôpital lui même...

Le sportif (et non l'acteur) se lève, en bas vrombis le métro qu'il attends... En frémissant, le cinquantenaire s'enfonce dans les profondeurs de la terre.
Reply
Ou est passé Wilfried Cuvelier? Difficile à dire... Un instant présent, se faufilant discrètement entre les badauds, le cinquantenaire c'est purement et simplement évaporé. Enfin, c'est ce qu'on penserais si quelqu'un avait eu l'idée de le suivre du regard... Il aurais été vraiment attentif, il l'aurais même vu se métamorphoser en femme...

Mais dans la foules des anonymes du métro, personne ne s'est avisé de ce changement. De même personne n'as remarqué que l'homme devenu femme a prit soin de se changer entre deux sièges vide...

Une fois tranquille la femme, une asiatique d'une trentaine d'année, s'installe confortablement et commence à s'endormire... Elle dors d'un someille agité, et finit par se réveiller au bout d'une dizaine de minute... Apperement son environnement l'angoisse trop pour qu'elle puisse trouver le sommeil... Elle regarde dés lors défilé les murs de béton... Respire bruyement... Visiblement son arrêt n'est pas pour tout de suite. Voici qui n'est guère satisfaisant...

Prise d'une idée, afin de patienter, l'asiatique tire son portable de la poche de son tailleur... Elle compose le numéro des renseignements.

Allo? Pourrais je avoir le numéro du palais de justice?
Reply
Après quelques sonneries, c'est une voix masculine qui répond. Sans doute l'homme a-t-il une moustache, une tenue de ski ridicule et un numéro de dossard avec un 18 dedans, ou alors, c'est juste un employé moyen, on ne le saura jamais. Toujours est-il qu'il répond d'une voix plate, typique du mec qui enchaîne ce genre d'appels:

"Oui bonjour. Bien sûr, je vous donne le numéro de leur secrétariat, un instant, je vous prie."

Une musique commercialecommence, puis l'homme reprend la parole, indiquant le numéro à son interlocutrice avant de lui souhaiter une bonne journée et de raccrocher.
Reply
Changement de décors. Les bottes italiennes de la femme asiatique battent désormais le pavé de la Vieille Ville. La trentenaire observe à la dérobé certain badaud... Il semblerais qu'elle cherche quelqu'un de précis. Sans trouver la personne qu'elle recherche, elle reconnais plusieurs individu, dont elle s'éloigne discrètement. Afin de se donner une contenance, elle sort sont portable... Et tient, compose le numéro du palais de justice... Ainsi elle a l'aire de n'importe qu'elle femme affairée. Du reste elle l'est vraiment, ce qu'elle fait est important.

Allo, oui, bonjour...

Dit-elle doucement, afin de ne pas déranger les passants.

Mon nom est Sophie Tixhon. Vous allez trouver ma démarche singulière, mais je me demandais dans quelle mesure un particulier à le droit de prendre connaissance des heures d'un procès. Je suis novice en matière de droit, est ce que c'est confidentiel ou non?
Reply
Avant d'en arriver là, notre brave Sophie a du passer par de rudes étapes. En effet, comme dans de nombreuses administrations et magasins, il s'agit d'un fantastique répondeur automatique. D'abord, elle a du sélectionner sa langue, le français, en appuyant sur 1. Puis, la raison de son appel. Assurément, elle a pris l'option 5: service administratif. Puis enfin, après 5 minutes de "nos lignes sont toutes occupées, merci de patienter". Elle a eu la chance d'entendre une voix de femme, assez stricte, lui répondre:

Bonjour madame. Oui, c'est tout à fait possible, à condition que vous soyez journaliste ou impliquée dans l'affaire. De plus, s'il s'agit d'un huis-clos, je ne pourrai rien pour vous.
Reply
Sophie prends connaissance de ces informations sans sourciller:

Je vous remercie. L'affaire qui m'intéresse est un huis clos...Il n'y aucun moyen d'en prendre connaissance du coup?

Quelque soit la réponse de la voix stricte, notre trentenaire ne se montre pas insistante, se renseignant simplement sur les conditions d'une consultations (ou sur son impossibilité total).
Reply
La voix de la femme lui répond ,après un bref soupire:

Si, mais vous ne pourrez y assister, mais je ne peux vous communiquer l'horaire que si vous êtes journaliste.
Reply
Oh? Mes excuses... Nous nous sommes mal comprises...

Sophie sourie tout en continuant à marcher, son portable à l'oreille. Si un sourire peut s'entendre, alors celui là doit être audible.

En fait, je voulais prendre connaissance d'une affaire qui est déjà jugée... C'est d'ailleurs assez vieux. Je souhaite seulement avoir accès à un compte rendu. Est ce possible? Je peut tout à fait me déplacer bien entendu...

Après un petit temps de silence...

L'horaire c'est un mot pour dire le compte rendu n'est ce pas?...

Le silence qui suit est un peu gêné...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)