Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brave hearth (Shagshog)
C'est ici que Shagshog raconte ses palpitantes aventures !
Reply
‘tain c’est quoi c’bordel !!!

En plus l’a fallu qu’on soit séparé. Pouvait évidemment pas en être autr’ment. Pouvoir d’merde tiens !

Se décidant enfin à examiner d’un peu plus près la situation, en l’occurrence la bataille, Shagshog affiche une moue connaisseuse.

T’ parles d’une bataille mythologique. M’a tout l’air d’un bon rêve d’geek ça. Tous les mêmes ces informaticiens.

Tournant désormais son attention sur sa propre apparence, il ne peut que constater qu’il a conservé ses habits de « ville ».

Mouais. Peux pas dire que j’fasse franch’ment couleur locale.
On va voir si j’peux améliorer ça.

Le Serviteur de la Mort ferme alors les yeux, semblant se concentrer sur une pensée ou un souvenir plutôt agréable.
L’apparence de ses vêtements change alors. Au lieu de sa tenue d’homme de ce début de 21ème siècle, c’est celle d’un bûcheron scandinave du moyen-âge qu’il arbore désormais.

[Image: paysanviking.jpg]
La cognée à la main et l’inévitable croix scandinave, qui n’est pas sans rappeler un certain marteau autour du cou.
[Image: croixscandinave1small.jpg]
Alors que Shagshog rouvre les yeux pour constater le résultat, un large sourire apparaît sur ses lèvres.

Au moins j’devrais m’fondre dans l’décors local désormais.

M’reste plus qu’à r’trouver un d’ses informaticiens ou la Mireille Yade.
Mmmm … c’est cette dernière qu’j’ai l’plus vu et la seule avec laquelle j’ai causé. En plus j’connais son nom. Autant dire qu’c’est larg’ment celle que j’connais l’plus.
J’devrais pouvoir la trouver plus facil’ment et ses souv’nirs d’vraient m’aider à trouver les autres.
M’reste à trouver comment faire.

P’t-êtr’ l’moment d’vérifier si Jung avait raison avec ses archétypes.
Vu la scène j’devrais trouver une ou plusieurs donzelles en train d’l’observer. L’genre Walkyrie, enchant’resse ou princesse.
Et elles d’vraient certain’ment plus pouvoir m’aider qu’n’importe quel d’ces dragons ou je n’sais trop quoi.

Quel endroit j’choisirais pour observer la bataille si j’étais à leurs places ?

L’ange de Michel se met alors à observer les environs de la bataille à la recherche d’un bon site d’observation, voir de silhouettes féminines.
Reply
Jet: 52, limite: 32, RU: 5

Shashog se concentre intensément sur ... des femmes. Et il en trouve ! Des petites, des grandes, des blondes, des brunes ... il se rapproche et découvre un lac enchanteur ou des nymphes se baignent par dizaines. L'ange de Michel est décontenancé un bref instant (faut pas déconner, il n'a pas non plus un pois chiche dans la cervelle).

Reprenant ses esprits, il lui semble avoir aperçu parmi les femelles du harem en plein air une nymphette portant des lunettes. Oui, parce qu'elles ne portent pas grand chose d'autre, et ce détail n'a pas non plus échappé au Serviteur de la Mort.
Reply
L'ange de Michel reste quelques secondes bouche bée à gober les mouches devant le spectacle.

La vache !
On est loin d'la Dame du Lac là !
Tous les mêmes ces geeks, rien qu'des obsédés.

Boarf ... Tentons t'jours l'coup avec celle qu'a des lunettes.
M'semble m'rapp'ler qu'la Mireille en avait aussi pour c'que ça vaut.

Jetant sa cognée sur son épaule, Shagshog s'avance vers la nymphe myope d'un air décidé et concentré.

oO Pro jusqu'au bout mon p'tit shag. T'es un ange, tu penses à rien d'autre qu'ta mission ! 'tain la paire de loches ... NON ! Concentré, la mission ! Oo
Reply
Continuant son approche, l'air de plus en plus concentré, Shagshog commence à marcher entre les naïades pour arriver devant celle portant des lunettes.

'scusez-moi.
J'cherche une certaine Mireille Yade. Vous n'sauriez pas où j'peux la trouver ? A défaut où j'pourrais trouver quelqu'un pouvant m'dire où chercher ?

oO T'es un ange shag ! Tu la r'gardes droit dans les yeux et rien qu'dans les yeux ! Non. Les yeux c'est plus haut. Oo
Reply
L'ange arrive à se frayer un chemin entre les femmes qui visiblement ne lui accordent aucune attention. Lorsqu'il arrive enfin au niveau de celle à lunettes, il doit insister plusieurs fois avant qu'elle se tourne dans sa direction. Elle fait alors un sourire intéressé, puis répond sur un ton léger:

Ca me dit quelque chose, mais est ce réellement important ? Tu ne veux pas rester ici plutôt ?

Elle lui fait un clin d'oeil des plus avenants ...

Jet: 41, limite 43, ru: 3

... mais le guerrier résiste: il sait quand il faut savoir se tenir et quand il faut accomplir une mission ! Face à un tel sérieux, le sourire de la belle à lunettes disparait. Elle hausse les épaules (ce qui a certaines conséquences gênantes, mais passons, il est concentré je vous dis !), puis elle pointe négligemment du doigt un chemin pavé qui semble partir du lac pour s'éloigner au fond. Vers l'horizon il semble se détacher comme les murs d'une lointaine cité.
Reply
Bon bah merci einh !
J'voudrais surtout pas vous déranger plus longtemps.
A la r'voyure !

Et c'est sur ces mots que Shagshog se détourne (qui a dit précipitamment ?) pour suivre le chemin pavé.

Manqu'rait plus qu'ces pavés soient jaunes tiens ! Pas envie d'voir m'enfiler des souliers d'rubis pour claquer des talons moi.
Reply
Ah le monde des rêves, où l'imagination vous transporte ... dans le sens littéral du terme. A peine Shagshog envisage le pire qu'il s'accomplit. Enfin presque. Le sol est jaune pissenlit mais il garde des chaussures à peu près correctes.

Suivant le chemin qui semble plus court que prévu, il arrive rapidement dans le village. Il lui semble alors reconnaitre au loin une forme familière ... qui n'est d'autre qu'Ezialle postée à l'entrée d'un bâtiment.
Reply
Alors que l'ange de Michel voit le chemin se composer petit à petit de briques jaunes, c'est avec angoisse qu'il regarde ses chaussures.

'tain ! Coup d'bol sont pas en émeraude ... elles étaient pas en fer tout à l'heure ...

Ayant pu constater que ses mains avaient pris aussi le même coloris, c'est d'un geste anxieux, quasiment tremblant, que Shagshog se met à palper sa tête.

Noooooonnnn !!! Pas l'entonnoir.

[Image: lemagiciendoz1.jpg]

Bon, au moins j'ai encore une hache ...

Mais ... C'est Ezialle.

Eziaaaalle !!!

Passant au pas de course pour la rejoindre au plus vite, c'est avec un certain empressement qu'il s'adresse à elle.

Aucun commentaire !

T'as une piste ?
Reply
Imperturbable, l'angèle de Blandine qui en as vu d'autres répond en souriant

Bien sur.. c'était tout simple...il suffisait de suivre les billets de banque. Tu as de la chance, il ne pleut pas jusqu'ici. Derrière cette porte se trouve peut etre l'un de nos informaticiens.

Attention! Tu as failli marcher sur le paillasson....

Chose étrange par sa banalité, Ezialle a à la main un petit bonhomme en pain d'épice
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)