Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP pas si secret que ça mais quand même]Partie d'échecs
Quelque part en un lieu connu, mais dont le nom sera tu ici, une personne est assise, en train de préparer un échiquier et de prendre des notes dans un cahier. Tranquillement, sans se presser, elle écrit, tout en plaçant peu à peu des pièces.

Elle commence par placer les deux rois, et note:

Noirs: moi-même et mes marionnettes. Blancs: les ennemis.

Puis elle poursuit, plaçant tout d'abord la reine blanche et notant dans son cahier:

Reine blanche: pièce la plus dangereuse pour moi, elle pourrait me mettre échec et mat rapidement si elle comprenait.

Ensuite elle place le fou noir et écrit:

Fou noir: la pièce sur laquelle je compte pour m'éviter l'échec et mat, demande encore un peu de temps pour être pleinement maîtrisée.

Elle hésite un peu, puis inscrit dans son cahier:

Roi blanc: pièce ambigüe, potentiellement dangereuse, mais il ne peut m'atteindre facilement, je pense pouvoir le maîtriser.Et puis, avoir un adversaire me procure un grand plaisir.

Réfléchissant un peu, notre joueur, que nous nommerons John Smith pour ne pas trop en dévoiler sur qui il ou elle est, place les cavaliers blancs et inscrit la remarque suivante:

Cavaliers blancs: ils sont purs, vaillants, dangereux, mais ne se doute probablement de rien pour le moment. Faire en sorte que cela continue.

Après avoir longuement hésité, il place la tour noire et note:

Tour noire: je ne suis pas très sûr de pouvoir compter dessus, mais il pourrait me sauver la mise le moment venu, à manipuler précautionneusement.

Puis, sans avoir trop eu à réfléchir, il met sur le plateau les deux tours blanches et les pions blancs et note:

Tours et pions blancs: pièces hautement prévisibles, sans doute peu ou pas nuisibles, mais avec lesquels il faudra tout de même jouer. Une partie des pions blancs sera d'ailleurs à éliminer.

Notre joueur ferme son calepin, sourit puis contemple le plateau. C'est une bien belle partie qui s'annonce là, ardue, mais passionnante, il a beaucoup à perdre, peu à gagner, mais cela à toujours été le cas. Et avoir du challenge, cela ne le dérange pas, il adore pimenter ses parties.

À suivre...

[Image: echiquier3.jpg]
Reply
Immac, dans la ville, il n'y a pas si longtemps...

Ève marchait tranquillement, plongée dans ses pensées, quand un homme plutôt pas mal physiquement, l'aborda, souriant en disant:

Bonjour madame! Je peux vous demander votre collaboration dans le cadre d'un sondage? Cela ne prendra que 5 minutes.

La femme soupire, hésite, puis finalement répond:

Ma foi, si ce n'est pas trop long, je veux bien vous donner un peu de mon temps. Sur quoi porte votre sondage?

L'homme lui sourit et lui répond:

Sur la religion. Bien donc, ce questionnaire est anonyme, il a lieu dans le cadre d'une étude du professeur Pfeffer de l'Université d'Arkham, professeur en socio.  Première question, croyez-vous au surnaturel?

Ève sourit doucement et répond:

Non, je suis parfaitement athée.

L'homme lui sourit à son tour et lui répond:

Vraiment? C'est bien dommage, car voyez-vous, je suis, en plus d'être un sondeur, un agent du Malin, qui peut vous fournir de grands avantages. Vous avez déjà penser à vivre éternellement?

La femme le regarde interloqué et lui dit, sur un ton sec:

Monsieur, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'idioties, sauf si cela fait parti du sondage.

L'homme lui adresse un sourire charmeur et dit:

Mais ma chère madame, raisonnons un peu. Si je vous mens, et que vous vous engagez, vous ne perdez rien, car il s'agit d'une offre gratuite, votre âme contre la vie éternelle. Et si je dis vrai, vous avez tout à y gagner non? Vous savez, comme dans le fameux pari de Pascal.

Ève le dévisage, cherchant à savoir s'il est sérieux, sans y parvenir, puis lui répond, tranquillisée:

Et bien dans ce cas... Dites m'en plus, puisque je ne risque rien!

Le sondeur sourit, l'air ravi et reprend:

Naturellement, chère cliente! Il vous suffit de signer un papier avec un peu de votre sang, qui vous engage à donner votre âme au Diable à votre mort, tenez je vous le montre. Pour la signature, rien de plus facile, j'ai une petite épingle sur moi, que je peux stériliser devant vous si nécessaire.

L'envoyé du Malin tend donc un papier, engageant le signataire dans les termes convenus, à Ève qui le lit attentivement, puis prend l'épingle qui lui est tendu, se pique le bout du doigt, imbibe un peu le papier, signe avec un stylo également gracieusement fourni et dit:

Et voi...

Sa réponse est étouffée dans un gargouillis, car une lame vient de lui perforé la carotid. Elle s'écroule dans un jet de sang, tentant vainement de stopper l'hémorragie, tandis que le gentil sondeur lui grave un pentacle sur le front puis s'éloigne en sifllotant. Décidément, si on ne peut plus faire confiance aux envoyés du Malin, mais où va le monde?
Reply
Tranquillement, délicatement, Deirdra referme son carnet et le jette au feu. Finalement, elle a changé d'avis, un peu sur un coup de tête. Elle a vu que les anges d'Immac n'étaient pas prêts à jouer avec elle, et au jeu du chat et de la souris, il faut avoir des camarades. Du coup, à quoi bon continuer si personne n'est intéressé? Bien sûr, à la Xème victime, il y aurait surement eu de l'intérêt pour son oeuvre, mais une enquête immédiate, c'est beaucoup plus stressant, plus grisant, plus...excitant. Et là, c'était pas parti pour qu'il y ait d'enquête.

Sur le plan du terrain, elle trouvait absolument soulant de devoir travailler en équipe, surtout avec l'Astral, qui était certes composée de gens sympas, mais très... sectaires, dans le sens où ils sont très entre eux et surtout, ils ont deux handicaps de poids: Shagshog, l'espèce de demi-païen qui n'a jamais pu blairer notre angèle de Joseph, alors qu'elle est la douceur incarnée, comme tout le monde le sait et surtout, Beretta, une tarée au service de Dominique, ou de Marc ou de Dieu sait qui, car vu tout ce qu'elle dit, cela fait longtemps que Deirdra a cessé de suivre ses babillages incessants et agaçants.

Enfin, l'ambiance de travail angélique, une vraie catastrophe, avec des gens qui refusent de collaborer et surtout, une absence totale du besoin des services de l'Inquisition à Immac, sauf bien sûr pour convertir les humains, mais ça c'est un bonus.

Refroidie par tout cela, elle avait donc finalement, après avoir hésité, redemandé sa mutation à Paris et l'avait obtenue. Elle ne laisserait pas beaucoup de souvenirs derrière elle, sauf à Silverfox, le leader de l'ALPHA, mais ceci est une autre histoire...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)