Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon rêêêêêve bleu..... (Ezialle et Shagshog)
Ezialle venait de descendre du véhicule conduit par l'ange Shagshog au travers des rues de la ville. Avec apaisement, elle voyait le soleil se coucher. Non pas qu'elle eût besoin qu'il fasse nuit pour dormir, une ange de Blandine étant capable de s'endormir dans à peu près n'importe quelles conditions, mais elle savait que les humains qui travaillaient dans la Banque auraient des périodes de somnolence dans la pénombre, et qu'enfin ce serait à elle d'agir.

Sous le nom de Grace Lenaive, pseudo éclairagiste d'un projet de cinéma douteux, elle n'avait pas pu faire grand chose lors de la première partie de l'Opération. Maintenant, au contraire, tout le succès de la prochaine étape reposait sur ses frèles épaules. Enfin elle allait pouvoir faire ses preuves et fouiller l'inconscient onirique des humains, une nouvelle expérience pour elle.

Pressée de passer à l'action, elle courut jusqu'aux batiments, ses jambes fines la portant rapidement de l'autre côté de la rue. Le Serviteur Shagshog lui avait indiqué de se rendre à l'Association St Georges, pour des raisons de commodité et de sécurité. Lui même veillerait sur son sommeil, lui avait il dit. Il est vrai que pénétrer le royaume des songes mettait son corps en péril, avec tous ces démons dans les rues.
Ezialle sourit, toute guillerette de pouvoir repartir là où elle se sentait le plus à l'aise, où seul l'esprit comptait et où la matière n'était qu'un outil facilement malléable.

Ne restait plus qu'à trouver un lit. Il n'y avait pas de raison de se priver de confort sur son lieu de travail...
Rattrapant Grace, Pierre l'attrape par le bras et l'entraîne à sa suite dans les couloirs des locaux de l'association saint Georges.

Suis moi, y'a plusieurs studios pour accueillir des personnes dans l'besoin.

J'ai d'mandé à mes gars d'nous préparer c'lui du fond, c'est l'plus simple à surveiller.

Passant par plusieurs pièces d'habitation et croisant par la même plusieurs individus les saluant, ils arrivent devant une porte.

C'est là.
T'inquiète d'rien, les personnes qu'on vient d'croiser font partie d'mon équipe et ont tout préparé.

A peine la porte ouverte, Pierre se fige dans une attitude de surprise.
Pourtant la décoration semble des plus agréables, lumières tamisées, bougies décoratives allumées un peu partout, bouquets de roses ...

'tain les gars z'avez fait quoi ?
J'vous avais dit d'préparer une piaule. Pas un baisaudrome !
Les yeux émeraude de la servante de Blandine tournent leur regard innocent vers le grand gaillard qui l'accompagne

Qu'est ce qu'un baisodrome dites moi?

en attendant sa réponse, elle se penche pour sentir les fleurs du bouquet, contemple avec un intérêt enfantin  les bougies qui illuminent la pièce

C'est ravissant comme endroit, je vous remercie de votre attention... je sens que je vais bien dormir dans ce "baisodrome" comme vous appellez cette pièce.
Pierre regarde Grace d'un air suspicieux.

Mouais ...
Rien d'important, ils m'le paieront d'toute façon.

Installe-toi dans l'lit moi j'prendrais un fauteuil.

Si un cornu avait la mauvaise idée d'rappliquer mes gars nous réveill'raient immédiat'ment.
Par contre j'te préviens tout d'suite, s'ballader dans la MRC c'est pas trop mon truc. En fait c'est la première fois qu'j'vais l'faire et tenter d'utiliser l'pouvoir qu'm'a offert ton archange.
A peine les 2 compères ont ils fermé les yeux que le voyage commence. Mais pas ensemble.

Shagshog se retrouve au beau milieu d'une scène de film d'action. Des gens habillés avec des équipements de toutes époques et des armes aussi diverses qu'étonnantes semblent se battre. Certains entre eux, d'autres contre des dragons aux formes changeantes, oscillant entre le mécanique et des formes criardes dignes des meilleurs bad trips. Le ciel lui même est assez agité, avec éclair, vent. Il semble même que des gens semblent voler plus haut ...

Quant à Ezialle, elle découvre un champ de coquelicots bleus et d'herbe rose bonbon non loin d'un espèce de village médiéval. En y regardant de plus près, les murs sont en pain d'épice et cotoient des fenêtres en plexiglass et des toits en ... vous ne préférez pas savoir. Les gens virevoltent autour d'elle, chantent, volettent même parfois. Certains jouent entre eux, d'autres ignorent complètement ce qui les entoure.

Maintenant, il va falloir naviguer dans tout ça.
Ezialle se sent tout de suite à l'aise sur le plan onirique. Ce n'est plus la jeune ange empotée, timide et maladroite qu'on croise dans les couloirs de la Cafet", mais une jeune femme sure d'elle et vibrant d'une grande force intérieure.
Ses cheveux roux tombent en cascade sur ses épaules, déroulant leurs boucles jusqu'au bas du dos. Vétue d'une simple toge blanche nouée à la taille par une cordelette, elle se dirige vers le village, à moitié marchant, à moitié flottant.
Visiblement heureuse,  elle se penche pour cueillir quelques fleus et s'en tresser une couronne, mais elle n'en oublie pas son travail pour autant et se concentre sur la texture de la Marche des Reves, cherchant à trouver la trace de l'esprit des informaticiens de la banque.
Ce n'est pas parce que leur travail est austère que leurs rêves le seront aussi. Les contrées oniriques sont faites d'espoirs et d'émotions, sans véritables liens parfois avec ce qu'on a coutume d'appeller la "réalité".
Qui sait sous quelle forme ils apparaitront?

Je me demande comment s'en tire Shagshog... j'espère qu'il n'aura pas besoin de mon aide.

La voix d'Ezialle n'a plus rien a voir non plus avec sa voix habituelle, prenant des intonations parfois plus sensuelles, parfois plus infantiles, changeante comme le cours d'un ruisseau. Même si elle est tentée de parler en Angélique, il se pourrait qu'un démon de Béleth ou d' un autre Prince vienne troubler leur quête, et celle ci doit s'accomplir en toute discrétion...

Jetant une poignée de fleurs en l'air, elle s"écrie

C'est bon d'être de retour!

Avant de continuer sa route, tout sourire, et ses yeux verts écarquillés comme pour ne perdre aucune miette de ce qui l'entoure
Se concentrant, Ezialle tente de percevoir, dans l'infinie maëlstrom du royaume onirique, si elle perçoit un ou plusieurs esprits plus logiques ou plus ordonnés que d'habitude.
C'est une piste mince, mais ne sachant trop par où commencer...
Elle continue à marcher vers le village, en espérant glaner des renseignement auprès des rêveurs.
Jet: 45, limite: 43, RU: 3

Ezialle est émerveillée par l'architecture de la ville. S'attardant sur une maison plus étrange que les autres, elle pense y repérer une cohésion plus importante qu'ailleurs -sans doute parce que le toit est "normal" et les murs plus épais (traduisez: en pierre) que les maisons voisines- et décide d'y entrer. Au moment de franchir le seuil de la porte un genre de gnome avec un fouet et habillé en tenue de SM l'accueille avec un air circonspect