Threads: 121
[HRP]
Salut à tous !
Les chroniques qui vont être postées ci-après sont des petites nouvelles, écrites par les joueurs d'une opération démoniaque qui s'est terminée il y a près d'un mois et demi. Opération qui s'est déroulée sur près de six mois (héhé), et dont le but était "d'empoisonner" l'eau courante d'Immac en y déversant un laxatif sacrément puissant... Ceci afin de provoquer chez les habitants d'Immac une "colique frénétique", comme on dit.
Après moult péripéties dont l'attaque nocturne de l'usine de traitement d'eau potable, la petite équipe de démons est finalement parvenue à ses fins, d'où le message suivant, qui est peut-être passé inaperçu pour beaucoup, voire incompréhensible : Torche FM.
Les histoires qui vont suivre sont peut-être vraiment arrivées, ou peut-être pas. Elles n'ont pas pour but d'être prises au pied de la lettre et ne demande pas de réactions particulières (si ce n'est éventuellement féliciter l'auteur). Elles sont là simplement pour vous distraire et pour mettre un peu d'ambiance.
Mais trêve de palabres, place donc aux petites anecdotes pittoresques de quelques uns des (nombreux) Immaciens touchés par ce malheureux coup du destin...
[/HRP]
Threads: 43
Deux homme se croisent dans la rue et semblent se reconnaitre.
- Gerard vieux cabochon ! comment ca va ?
- Tres bien ! et toi vieux brigand ?
- Excellent, les autres par contre ca va pas fort.
- Comment ca ?
- Ben l'eau du robinet a été contaminé, ma femme a passé la nuit entiere sur les chiottes et les gamins assis sur un sceau dans la salle de bain. Tu comprends on a qu'un seul toilette alors ... J'te raconte pas l'odeur. Meme le chien en a foutu partout.
- Et bien, une sacré épidémie a ce que je vois, heureusement que je bois que du pinard ... toi aussi apparemment vu que tu as l'air de bien te porter.
- moi ? non j'ai bu de l'eau comme tout le monde, mais étrangement je me sens vraiment bien. Plus aucun probleme de constipation depuis ce jour et en plus j'ai la journée penard sans les gosses et ma femme sur le dos. Tiens je vais aller voir si ma maitresse est disponible.
La vie, la nature, le plein air, rien de tel qu'une belle journée de randonnée pour se déstresser et se remettre d'aplomb. Margarette était une habitué, chaque semaine elle partait une journée entière pour marcher dans la nature.
comme a son habitude, elle avait remplit sa gourde a la fontaine du parc de la Mairie, elle aimait le gout de l'eau de la ville. Soudain, au milieu de nulle part, son ventre se mit a gargouiller et a émettre des bruits inquiétant.
Ses intestins ne tardèrent pas a suivre la symphonie entamé plus tôt par son estomac, elle regarda dans son sac, un seul rouleau de papier toilette ... il allait falloir rationner. Elle regarda sa gourde, heureusement elle avait largement assez d'eau pour ne pas se déshydrater si jamais elle avait une gastro.
Elle se trouvait a 3 heures de marche de la ville, elle baissa son pantalon, et évacua ses boyaux dans un buisson. Elle bu une grande gorgée d'eau pour l'aider a faire passer l'odeur et la douleur. A son grand désespoir, le soulagement ne vint pas.
Margarette jeta un regard désespéré a son unique rouleau de PQ, le rationnement allait être plus dur que prévu ... heureusement qu'elle avait l'eau.
un couloir de la maison de retraite de Immac, deux hommes assis sur des chaises une bière a la main.
- 50 Euros sur Marengère de la 402
- Marengère ? aucune chance, moi je te pari sur Pilognouf de la 407.
Un petit vieux avance a pas lent mais pressé dans le couloir, la porte des toilettes semble terriblement loin, ses yeux pleins de détresse montre l'angoisse de ne pas y arriver a temps. Les deux hommes assis regardent la scène avec intérêt. Soudain, un jet brun et liquide vient entacher le pyjama suivit d'un petit gémissement plaintif.
- Tu vois, j'ai gagné! c'est Pilognouf cette semaine ! Marengere ce matin l'infirmière l'a carrément assise sur une bassine avec une perfusion elle risquait pas de se lever.
- C'est de la triche et en plus ...
Avant qu'il n'ait réussi a finir sa phrase, une série de petit vieux déboulent dans le couloir avec la même angoisse dans le regard que le précèdent. Aucun ne parvint a atteindre la salle de bain a temps. L'odeur dans le couloir devint insupportable. Les deux hommes semblèrent surpris.
- Putain ! c'est quoi se délire y'a une épidémie ou quoi ?
L'infirmière une femme obèse d'au moins 150 kilo pour 1 mètre 60 arrive dans la zone sinistré et regarde les deux hommes avec un petit sourire en coin, Elle les pointe du doigts et leur lance.
- Dis donc vous deux, je suis la seule infirmière aujourd'hui, toutes les autres sont malades alors bougez vous le fion et nettoyez moi ca même si c'est pas votre boulot. Au moins ca vous empêchera de parier sur qui va chier dans son froc le premier.
Les deux hommes allèrent chercher sceau et serpillère la tête basse. L'infirmière retourna dans la salle de repos et pris une pause. C'était definitevement une journée de merde. Elle pris le téléphone et appela sa copine Annie qui d'ordinaire travail avec elle.
- Allo Annie ? toujours sur les chiottes ?
- Grrrrrr .... oui ..... désolé de te ..... te laisser comme ca.
- Au fait, je te dois 100 Euros, Bilodeau a passé l'arme a gauche cette nuit.
Gendarmerie de Immac.
- Salut Max, t'as réussi a le faire parler ?
Max, un homme a la carrure athlétique, se tourne vers son interlocuteur avec un grand sourire.
- Ouais sans problème. Il a balancé tout ses complices et il a même indiqué ou l'argent était planqué. J'ai déjà contacté les victimes qui avaient été cambriolées pour qu'elles récupèrent leurs biens.
L'homme qui lui avait adressé la parole était petit et trapu avec un uniforme de police ayant apparemment beaucoup vécu. Il hocha la tète avec une petite moue en signe de respect pour Max.
- C'est le cinquième aujourd'hui, comment t'as fait ?
Max ria de bon cœur avant de répondre.
- J'ai une technique infaillible, tu as entendu l'alerte de la ville a propos de l'eau potable ?
- Oui, ma femme est sur les chiottes au moment ou j'te parle d'ailleurs.
- Et bien j'ai tourné ça en ma faveur, j'ai fait boire de l'eau du robinet dans une bouteille en plastique a tout les suspects.
- Et alors ?
- Alors quand ils m'ont demandé pour aller aux toilettes, je leur ai dit qu'il pourrait y aller que quand ils auront tout raconté. Je peux te dire que ca marche a tout les coup !
Threads: 177
Jacqueline pianotait nerveusement à coté du téléphone, déjà plus d'une heure qu'elle tentait de joindre la mairie lorsqu'enfin on décrocha
-Mairie d'Imac-Sur-Sable bonjour
-Bonjour Mademoiselle, ça fait une heure que j'essaye de vous joindre.
Mes toilettes sont bouchés et j'ai une gastro, il faut absolument m'envoyer quelqu'un, je paye assez chère la location.
-Je comprend le désagrément madame, mais nous ne pourrons pas vous envoyer quelqu'un aujourd'hui
-Quoi mais c'est inadmissible! Je ne peux pas rester comme ça!
-Nous sommes désolé madame mais nous pouvons rien faire aujourd'hui et je ne peux rien vous promettre.
-Non mais ça ne va pas se passer comme ça, je vais appeler Julien courbet moi!
-La plupart de nos employés municipaux sont souffrant, je suis débordé d'appel, je ne peux rien pour vous madame, il va falloir attendre.
-Passez moi le maire immédiatement.
-Monsieur le maire est ... euh, il n'est pas disponible... Il est en réunion, voilà il n'est pas joignable, il sera en réunion toute la journée.
Quoi, mais, ... attendais je dois vous laisser mais vous allez entendre parler de moi
Jacqueline jeta le combiné et couru vers les toilettes mais à peine eu elle attrapé la poignée qu'elle senti une substance chaude et visqueuse dégouliner le long de ses jambes
Threads: 150
Une fillette pleurait depuis trois bonne heures postée devant la porte des toilettes publiques. Autour d'elle, des gens se pressaient... Considéraient la porte des toilettes fermée... Et se retiraient aussi sec...
Ce n'est pas tant que les gens soient indifférents au sort d'une pauvre fillette, mais chacun porte sa croix... Et là, la croix est liquide et puante!
Toutefois, une jeune femme, armée d'une bouteille d'eau minérale, finit par s'intéresser à l'enfant.
Elle se met à sa hauteur, et lui tends la bouteille avec le sourire aux lèvres.
Tu n'as pas a rester là, je peut t'aider à trouver des toilettes... Ou sont tes parents?
Entre deux reniflements, la gamine trouve la moyen d'articuler:
Ma mémé... elle est à l'intérieur... J'ai pas soif, j'ai du jus de fruit L'enfant montre un berlingot de jus d'orange Je veut ma Méméééééé...!
Les pleurs redoublent alors... La bienfaitrice toqua à la porte, et devant l'absence de réponse, appela les pompiers sur son portable. Augustine Granjain,67 ans, fût emmenée aux urgence trois heures après le coups de fil, les services d'urgence étant débordés. Les médecins réservent à ce jour toujours leur diagnostique.
Threads: 5
Yves Leovic est Sous directeur dans un magasin d'outillages.
Il aime jouer avec son chien, et ses enfants.Il aime aussi beaucoup reluquer le fauteuil du directeur...
Il est content de sa vie.
Non pardon était...jusqu'a hier.
Quand, vers midi, son chien a commencé a faire dans toute la maison il c'est empressé de le mettre a la porte...
Mais Yves garda son calme, il entreprit de nettoyer, il passèrent a table, en famille.
Puis ce fut au tour des enfants, après le repas du midi, qui commencèrent a se plaindre de maux d'estomac.
Yves ferma les yeux un instant et se concentra sur les infos en serrant les dents..sa femme pouvait bien s'occuper de ça.
Lui devait repartir travailler, son patron se trouvant "indisposé", il n'avait qu'une courte pause..
Soudain l'un de ses enfants lui tapota l'épaule, ce quine fit qu'augmenter son exaspération:
"Papa, papa, fait sortir Maman des toilettes, ça urge!s'il te plait...
Avec un grognement de mauvaise humeur, Yves quitta son fauteuil, ses infos, et sa tranquilité...
Il commençait a être énervé, sa femme aurait du s'occuper de ça...elle lisait des Marie Claire a chaque fois qu'elle y allait!
Il sentait monter en lui.....la colè....ha non?Un besoin extrêmement pressant...
Il regarda vers les toilettes, tout en commençant a se délacer..elles semblaient tellement loin maintenant..allait-il y arriver?
Threads: 30
Immac sur sable / 17H30 / une rue tranquille.
Sniper, l'un des participants du crew adverse, venait de terminer sa passe sur un "ninety nine" pointé d'un "freeze". Il avait tenu son "rocket freeze" outrageusement longtemps, enfin ce qu'il faut pour mettre la foule en délire.
Brian serra les dents. Il allait falloir attaquer fort s'il voulait gagner ce battle. Il pris une bonne rasade d'eau, puis s'avança car c'était a son tour de passer.
Se laissant entrainer par la musique, il fît quelques pas en rythme, pour se mettre en jambe mais aussi pour se caler sur le bon tempo.
Et puis ce fut parti. D'un bond il roula au sol en déformant son corps a l'excès, puis se redressa directement sur la tête et plaça un "freeze" comme lui seul en avait le secret, avant d'entamer sa rotation. Il voulait clairement démonter Sniper sur la technique, et passé le 10ème tour sur lui-même, il sut que c'était chose faite.
Retirant ses mains pour ne prendre appui que sur son crane, il accéléra son tournoiement tout en arborant le sourire de l'enfoiré qui n'as pas l'air de forcer pour faire un truc aussi dingue.
En gros, le sourire du mec qui sait qu'il va gagner ...
Mais ce fut de courte durée ... Le kébab de midi ne voulait pas rester a sa place ... Et tel un volcan, l'éruption se fit dans son froc. La violence en était telle que ça débordait même de son pantalon de marque a 150 euros.
La théorie de la force centrifuge prouva encore son effet, lorsque Brian traça un cercle odorant parfait autour de lui ...
Pas de doute, il maitrisait vraiment la technique ...
|