Threads: 177
Vous pouvez poster vos événements pour Inata.
N'hésitez pas à apporter votre contribution à la mienne, c'est juste un truc vite fait
Immac Sur Sable bureau du PDG de Sigpa.
Il n'est que 10h, mais déjà le directeur ne comptais plus les whisky qu'il avait bu.
Depuis son divorce, c'était devenu sa seule source de liquide mais aujourd'hui tout partait à volo et il avait du en avaler un peu plus que d'habitude.
La moitié de ses employés s'était fait porter pale, sa secrétaire était enfermé dans les toilettes depuis 1h, aucun camion n'avait quitté l'entrepôt.
Déjà que ma femme m'a piqué la moitié de ce que j'ai, a ce rythme là j'aurais bientôt tout perdu.
soudain une idée traversa son cerveau, bravant les méfait de l'alcool
Eh mais, la moitié de ce que j'ai, c'est la moitié de la boite, deux jours comme ça et on va bien rire.
Elle va me supplier de la reprendre cette salope!
Revigorer par cette idée, le directeur entrepend de faire un petit tour dans l'usine pour constater la déconfiture.
Ayant avaler une pastille à la menthe au cas ou il croiserait quelqu'un, il pris un verre d'eau à la fontaine pour faire passer ce gout
…
Quelques jours plus tard, l'ex femme du directeur jubilait dans ce même bureau, elle était au téléphone avec un de ses amies
-Quel couillon, lui qui buvait jamais d'eau, tu te rend compte.
-Je suis surement l'une des seules qui benit cette épidémie.
-S'ils attrapent ceux qui ont fait ça, je leur paye le meilleur avocat de la ville.
-Quel imbécile, déjà que j'avais la moitié de sa boite, il n'a pas pensé à changer son testament.
-J'ai déjà un acheteur, dans une semaine à moi les vacances à vie au bahamas avec Pedro!!
-On déjeune ensemble à midi?
-Ok on se retrouve au parc.
-Je doit régler qqs trucs à tout à l'heure ma chérie
Threads: 192
Euh... je suis pas trop pour que ça soit des trucs mortels, hein. :?
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
On estime que chaque année, 800 000 personnes meurent de gastro-entérite dans le monde (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9rite)
Visiblement, il avait déjà pas une hygiène de vie irréprochable donc pour moi ça se tient
Promis si j'en fait d'autres, les protagoniste survivront
08-16-2010, 03:47 PM
(This post was last modified: 08-16-2010, 04:23 PM by minimax.)
Jacqueline pianotait nerveusement à coté du téléphone, déjà plus d'une heure qu'elle tentait de joindre la mairie lorsqu'enfin on décrocha
-Mairie d'Imac-Sur-Sable bonjour
-Bonjour Mademoiselle, ça fait une heure que j'essaye de vous joindre.
Mes toilettes sont bouchés et j'ai une gastro, il faut absolument m'envoyer quelqu'un, je paye assez chère la location.
-Je comprend le désagrément madame, mais nous ne pourrons pas vous envoyer quelqu'un aujourd'hui
-Quoi mais c'est inadmissible! Je ne peux pas rester comme ça!
-Nous sommes désolé madame mais nous pouvons rien faire aujourd'hui et je ne peux rien vous promettre.
-Non mais ça ne va pas se passer comme ça, je vais appeler Julien courbet moi!
-La plupart de nos employés municipaux sont souffrant, je suis débordé d'appel, je ne peux rien pour vous madame, il va falloir attendre.
-Passez moi le maire immédiatement.
-Monsieur le maire est ... euh, il n'est pas disponible... Il est en réunion, voilà il n'est pas joignable, il sera en réunion toute la journée.
Quoi, mais, ... attendais je dois vous laisser mais vous allez entendre parler de moi
Jacqueline jeta le combiné et couru vers les toilettes mais à peine eu elle attrapé la poignée qu'elle senti une substance chaude et visqueuse dégouliner le long de ses jambes
Threads: 192
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES YEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Threads: 43
08-16-2010, 04:08 PM
(This post was last modified: 08-16-2010, 05:05 PM by Juliette.)
Deux homme se croisent dans la rue et semblent se reconnaitre.
- Gerard vieux cabochon ! comment ca va ?
- Tres bien ! et toi vieux brigand ?
- Excellent, les autres par contre ca va pas fort.
- Comment ca ?
- Ben l'eau du robinet a été contaminé, ma femme a passé la nuit entiere sur les chiottes et les gamins assis sur un sceau dans la salle de bain. Tu comprends on a qu'un seul toilette alors ... J'te raconte pas l'odeur. Meme le chien en a foutu partout.
- Et bien, une sacré épidémie a ce que je vois, heureusement que je bois que du pinard ... toi aussi apparemment vu que tu as l'air de bien te porter.
- moi ? non j'ai bu de l'eau comme tout le monde, mais étrangement je me sens vraiment bien. Plus aucun probleme de constipation depuis ce jour et en plus j'ai la journée penard sans les gosses et ma femme sur le dos. Tiens je vais aller voir si ma maitresse est disponible.
08-16-2010, 05:13 PM
(This post was last modified: 08-16-2010, 06:23 PM by Juliette.)
La vie, la nature, le plein air, rien de tel qu'une belle journée de randonnée pour se déstresser et se remettre d'aplomb. Margarette était une habitué, chaque semaine elle partait une journée entière pour marcher dans la nature.
comme a son habitude, elle avait remplit sa gourde a la fontaine du parc de la Mairie, elle aimait le gout de l'eau de la ville. Soudain, au milieu de nulle part, son ventre se mit a gargouiller et a émettre des bruits inquiétant.
Ses intestins ne tardèrent pas a suivre la symphonie entamé plus tôt par son estomac, elle regarda dans son sac, un seul rouleau de papier toilette ... il allait falloir rationner. Elle regarda sa gourde, heureusement elle avait largement assez d'eau pour ne pas se déshydrater si jamais elle avait une gastro.
Elle se trouvait a 3 heures de marche de la ville, elle baissa son pantalon, et évacua ses boyaux dans un buisson. Elle bu une grande gorgée d'eau pour l'aider a faire passer l'odeur et la douleur. A son grand désespoir, le soulagement ne vint pas.
Margarette jeta un regard désespéré a son unique rouleau de PQ, le rationnement allait être plus dur que prévu ... heureusement qu'elle avait l'eau.
Threads: 53
08-16-2010, 05:25 PM
(This post was last modified: 08-16-2010, 05:31 PM by Laylax.)
Petite note pour vous aider dans vos Chro'.
Dans la réalité, si une telle chose devait survenir, la distribution d'eau potable serait très probablement coupée le temps d'élucider le problème et de s'assurer d'une bonne remise en service. La mairie assurerai la distribution de bouteilles d'eau aux habitants. Après analyses prouvant que celle-ci n'occulterai aucun risques tant que non-utilisée pour la consommation, celle-ci serait remise en distribution en permanence ou temporairement à certaines heures pour permettre aux gens de se laver et voir définitivement une fois que les analyses les identifient comme potables à nouveau.
Au niveau analyses, gastros and co sont souvent liées à la présence de coliformes fécaux dans l'eau.
Les services de l'état seraient saisit. Exemple DDASS (impact sanitaire), Gendarmerie (constat d'infraction sur l'usine de traitement), police de l'eau, mairie... et très certainement aussi agence de l'eau, conseil général, exploitant privé éventuels pour la distribution/production d'eau.
Notez que le plan vigipirate depuis sa mise en application à imposé le doublage des doses de chlore dans l'eau destinée à la consommation humaine.
(08-16-2010, 05:25 PM)Laylax link Wrote:Petite note pour vous aider dans vos Chro'.
Dans la réalité, si une telle chose devait survenir, la distribution d'eau potable serait très probablement coupée le temps d'élucider le problème et de s'assurer d'une bonne remise en service. La mairie assurerai la distribution de bouteilles d'eau aux habitants. Après analyses prouvant que celle-ci n'occulterai aucun risques tant que non-utilisée pour la consommation, celle-ci serait remise en distribution en permanence ou temporairement à certaines heures pour permettre aux gens de se laver et voir définitivement une fois que les analyses les identifient comme potables à nouveau.
Au niveau analyses, gastros and co sont souvent liées à la présence de coliformes fécaux dans l'eau.
Les services de l'état seraient saisit. Exemple DDASS (impact sanitaire), Gendarmerie (constat d'infraction sur l'usine de traitement), police de l'eau, mairie... et très certainement aussi agence de l'eau, conseil général, exploitant privé éventuels pour la distribution/production d'eau.
Notez que le plan vigipirate depuis sa mise en application à imposé le doublage des doses de chlore dans l'eau destinée à la consommation humaine.
Sauf que dans notre cas ce n'est pas un virus ou une bacterie, c'est un laxatif made in Minimax land Et puis la chronique relate le premier jour, donc avant que la ville n'ai eu le temps de reagir. (enfin moi je voyais ca comme ca)
|