Threads: 27
Est ce que la mort fais perdre toutes les missions ? (et par conséquent les ps associés)
Si oui, pourquoi ? (qu'elle est la raison RP ou HRP)
Si non, pourquoi certaines et pas d'autres ?
Threads: 69
Quand on meurt dans le courant d'une mission, on est considéré comme ayant échoué individuellement.
Et oui, toute mission en cours est considérée comme échouée.
Si tu es le chef de mission, elle est échouée pour tout le monde.
Threads: 76
Perso je trouve ça un peu injuste, ce n'est pas parce que le chef de mission est tué que tous les participants doivent être pénalisés.
D'un autre côté c'est vrai que si une personne est approchée pour un "contrat" par un commanditaire, ce dernier n'a que faire des sous-traitants.
Pourrait-on éventuellement bénéficier d'une option nous permettant de proposer au commanditaire de poursuivre le contrat si le chef de mission est tué?
La justification est toute simple : il faut bien se rappeller que mourir dans le jeu original revient à rester plusieurs centenaires/millénnaires au Paradis/Enfer, ce qui n'est pas top pour réussir une mission en quelques tours... Ce fait s'avérera similaire dans le jeu online dès qu'on aura implémenté le Purgatoire, où vous devrez passer quelques DLAs avant de revenir sur Terre.
Et puis franchement, je confie 5 francs à pierrot pour qu'il aille acheter une baguette au coin de la rue et là il se fait écraser par un 38 tonnnes. Je vais accepter qu'il me dise "ok attends pas de soucis, là je suis en bouillie mais je me réincarne dans 3 dlas et j'aurai le temps de la finir ta mission...". Un peu de sérieux...
Sinon c'est vrai que je serai plutot d'accord pour dire que la mission revienne à un des membres si le leader se fait tuer. Mais alors comment choisir le nouveau s'il y a plusieurs adjoints qui se proposent? Le plus rapide? Le plus gradé? Le plus ancien? Au hasard? Il faut en discuter avec Cadrach pour la faisabilité et la cohérence...
Threads: 158
Faut voir, c'est relativement simple à faire. Pour le nouveau chef, pourquoi pas le premier à avoir rejoint la mission ?
Choisir le moins actif, il aura moins de chances d'être tué :lol:
Sérieusement la proposition de Cadrach me semble la plus logique.
Threads: 60
beeeen, le problème si la mission est confiée à un autre, c'est que je vois pas trop comment on le justifie...
Exemple: Gros tony donne une mission à ptit tony: faire bruler le restaurant sicilien qui s'est ouvert dans le quartier italien. Ptit tony embauche des gros bras, mais discrétion oblige, il ne leur dit pas qui est le commanditaire (il se fait donc passer pour lui, plutôt qu'un simple intermédiaire).
Ils vont brûler le resto, manque de bol, ptit tony prends une balle de .357 en pleine tête: il meurt sur le coup (ou dans d'atroces souffrances, c'est comme vous préférez).
Ses gros bras, même si ils brûlent le resto, ils n'ont plus d'intermédiaire pour la paie et la récompense. Gros Tony ne sait pas qui a été engagé par ptit Tony, et peut jouer là dessus pour éviter de les payer...
Bref, dans toute opération mafieuse, y'a toujours des mafieux verreux qui paieront pas à la moindre occaz'...
Donc moi je suis pour l'echec de la mission automatique de tout le monde. (Même si là les participants peuvent appeller directement le commanditaire, je vois plutôt ça comme étant un coup de fil au chef de mission qui appelle ensuite l'administration...)
Pour l'instant, je pense que tous les acteurs de la mission ont la possibilité de contacter le commanditaire (dites-moi si je me trompe), et c'est vrai que ce n'est pas logique.
Mais bon, si Gros Tony est tué, son lieutenant prend la relève et honore le contrat pour laver l'honneur de son patron, c'est envisageable non?
On pourrait imaginer que le chef de mission révèle à son lieutenant (le premier à avoir rejoint la mission) l'identité du commanditaire, et ainsi de suite lorsque le lieutenant est tué.
Ou tout simplement faire que cela dépende du type de mission : les missions qui demandent un minimum de discrétion (je pense à celles d'infiltration/braquage de banque par exemple) ne seront pas reprenables mais les autres (pas d'exemple en tête) le seront, avec si l'on veut un gain moindre en PS/argent. Non?
Threads: 60
ouais, ça me semble un excellent compromis