Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mission d'infiltration - RP or not RP ?
Cette mission a été mise en place et si sur le papier c'est une idée plutôt sympa, en réalité on se heurte à la fameuse grande barrière RP - HRP...

Quel est le but ? Infiltrer une section adverse. En pratique il va falloir se faire inviter, ce qui implique gagner la confiance de ses ennemis et réussir à les rejoindre sans révéler sa nature profonde. Il n'y a pas 36000 solutions, il va falloir... mentir. Heh oui, c'est triste mais c'est comme ça.

Maintenant on pourrait se dire qu'il suffit de mentir en RP. Que nenni vous répondrais-je, car combien de joueurs honnêtement sont capables de différencier assez ce qu'ils savent de ce que leur personnage sait ?

Je ne lance pas cette discussion en l'air, c'est basé sur un fait véridique, sur un joueur qui depuis des semaines maintenant a réussi à se faire passer pour un "des autres", créant de toute pièce un personnage plutôt gentillet et répondant parfois à côté de la plaque. Son attitude a peut-être agacé, sans doute a-t-elle également joué sur la gentillesse HRP du chef de section qui a essayé de l'aider sans méfiance. Il a même réussi à se faire inviter (et a d'ailleurs accompli la mission d'infiltration en rapport).
Pour finir en beauté, il en a profité pour tuer le chef de section.

Mais maintenant, tout ce travail de longue haleine, à modifier sa façon d'écrire, où il se trouvait seul dans les mauvais quartiers, où il n'avait droit à aucune erreur et devait se retenir de frapper tout ses ennemis au risque de ce découvrir, bref tout ce splendide rôle de composition nous laisse un gout amer quand on voit qu'il est accusé d'exploitation de HRP par sa victime.

Alors quoi, combien de joueurs vont avoir le cran d'être bons perdants et d'accepter de s'être fait bernés par l'oisillon grandi en leur sein ? Car si ce chiffre est minime, alors il faudrait songer à supprimer cette mission.

Pour ma part je jouerai le jeu, pour la beauté du RP... le ferez vous ?
Reply
Des noms, des noms !!! :wink: quelle section angelique a t-elle engage un demon ? (gloups... j'espere que c'est pas la notre).... :roll:
Reply
Alors, plusieurs choses :

- Les tentatives d'infiltration sont possibles en dehors des missions, et ce depuis le début du jeu (les sections ont été développées dans cette optique)

- Cette mission n'est là que pour :
  • 1- Récompenser un personnage qui réussit à s'infiltrer.
  • 2- Pousser plus de gens à tenter d'infiltrer.

C'est un style de jeu complètement différent, et de plus je rajouterai que :

- Jusqu'au système de révélation par flashing d'aura, il était très difficile, voire quasi impossible, de prétendre longtemps à un alignement qui n'était pas le sien.

- Une section importante doit s'attendre à être infiltrée, mission d'infiltration ou pas. Donc je ne pense pas que retirer cette mission soit une solution.

Ensuite, pour l'affaire qui nous occupe, je dois dire que je donne raison complètement à la personne qui s'est infiltrée. Elle a effectué un travail de longue haleine (>1 mois), et a su développer, et profiter, d'un aspect du jeu qu'on s'efforce de promouvoir, pour aller au dela du tape-case. J'ajouterai d'ailleurs qu'elle n'a (à ma connaissance) bénéficié d'aucun pouvoir qui l'aurait aider dans cette tâche (invisibilité par ex). Sans compter le développement d'un personnage pour l'occasion.

La raison du HRP (dire qu'on est un newb et qu'on sait pas se révéler) n'est pas vraiment valable, puisque l'infiltré comme le boss de section choisissent de discuter de la manière qu'ils le souhaitent.
Finalement, il ne faut pas pêcher par effet inverse : il est tout à fait louable, et sympathique en plus, d'aider un nouveau à comprendre les mécanismes du jeu (qui sont souvent complexes au premier abord). Par contre, il est suicidaire d'inviter quelqu'un dans sa section sans se poser la question de son alignement au préalable.
Reply
Moi je dis bravo. C'est un superbe succès et j'espère que cette mission remplie lui a rapporté au moins 100 PS - ça les vaut.

Je dis pas que ça m'emmerderait aps de me faire infiltrer, peut être que c'est déjà le cas, mais j'essaierai de garder cet exemple en mémoire et de me montrer beau joueurle cas échéant.
Reply
Je sais de qui on parle, et je sais qu'en effet cette personne a commencé son rôle très tôt. Je l'ai même aidée à ses débuts en donnant quelques idées Smile .
Je pensais que depuis le temps elle s'était arrêté, ou se serait faite choper, je suis heureuse de voir qu'elle a réussi, ça a été du grand art, vraiment du grand art.
Honnêtement, j'aurais jamais pensé que cette personne ait pu y arriver.
Chapeau l'artiste.
Reply
Moi je ne sais pas de qui on parle mais je susi sur le cul.

Bravo a lui 8)

Et je crois que change ma facon de voir le jeu lol

Par contre une question me taraude: le forum.
En effet ce lien RP (mais pour raison technique egalement HRP) ,e risque t il pas de fair foirer une bonne parti de ces infiltrations ?
Parce que demande "qui connait machin ?" avant et vous risquez vite de rencontrer de problemes :?
Reply
j'ai un bémol à apporter:
lorsqu'on accepte d'entrer dans une section, le nom du perso est dispo dans la liste des membres. Faut donc un nom pas connu du tout etc...

Je sais pas si c'est juste le chef de section qui a cette faculté de voir la liste, mais en tout cas, elle peut être un frein pour ce genre de missions...
Voilà, c'était juste pour le dire Smile
Reply
Quote:j'ai un bémol à apporter:
lorsqu'on accepte d'entrer dans une section, le nom du perso est dispo dans la liste des membres. Faut donc un nom pas connu du tout etc...

Je sais pas si c'est juste le chef de section qui a cette faculté de voir la liste, mais en tout cas, elle peut être un frein pour ce genre de missions...
Voilà, c'était juste pour le dire Smile

C'est pas faut ,il faudrait pouvoir "changer" ou masquer son nom veritabable , ou du moins pouvoir declarer un faux nom a la section dans laquelle on s'inscrit , mais sinon je crois qu'infiltrer une section ennemie c'est un coup superbe ! Si le chef de la section ennemis est vert de rage , c'est encore meilleur non ! Quand a la mission , c'est pas plus mal quelle existe , et comme c'est une mission (tres) difficille , je ne pense pas que ca pose un probleme au niveau de l' equilibre du jeux.
Enfin c'est une mission qu'on ne reussit pas grace a ses pouvoirs ou ses caracs , mais bien grace a son astuce et ses capacites de persuasion au niveau RP , ce qui est vraiment super dans un jeu PhP (et dans certaines parties avec certains joueurs).
Ca va devenir vraiment tres amusant avec les emmanuels en plus :twisted:
Reply
Quote:Si le chef de la section ennemis est vert de rage , c'est encore meilleur non !

Pas quand il s'agit du joueur, non du personnage.

Quote:mais bien grace a son astuce et ses capacites de persuasion au niveau RP

Pas quand ces "capacités" impliquent de se faire passer pour un joueur débutant et maladroit afin d'attirer la sympathie.
Reply
Est-ce que le joueur du démon s'est fait passer pour un joueur débutant ou est-ce plutôt le démon qui s'est fait passer pour un ange nouveau né ?

D'après ce que je me souviens des messages (et j'ai vu la copie de la quasi intégralité de ceux-là), je n'ai jamais vu "je suis un nouveau joueur", mais plutôt "j'y connais pas grand chose à la vie angélique".

C'est de mémoire, je peux me tromper cela dit..
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)