Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du goudron et des plumes
Isolé sur une plateforme de merde au milieu de l’océan.

En voilà une belle idée à la con.

Depuis des jours et des mois, le démon de Bélial sous couverture avait fait tant de fois le tour de la structure qu’il avait l’impression de pouvoir dire si une mouette avait chié sur un des poteaux de la superstructure depuis son précédent passage.

Se faire embaucher comme mexicain pas déclaré n’avait posé aucun problème au regard de sa connaissance métallurgique et des émoluments ridicules qu’il demandait.

La cupidité des être humains entrainait toujours chez le forgeron dans des abysses sans fond de réflexion métaphysique : pourquoi, sous prétexte de gagner un peu plus, peut-on oublier toute prudence et violer réglementation du travail, principe de précaution, règles établies par le groupe, voir, le simple bon sens.

Son espagnol se limite à une dizaine de mots, mais il n’a pas besoin de plus pour tromper les gros bœufs de la sécurité et les cols blancs qui gèrent le derrick et qui, de toute façon, n’adressent pas la parole aux chicanos.

Officiellement, il a été embauché comme technicien de surface, mais après avoir réparé de nombreux éléments à la complexité toujours croissante, les types l’on propulsé au poste de responsable de l’équipe d’entretien.

Responsable de lui-même donc, puisqu’il travail seul, les autres ouvriers désignés pour l’assister ayant pour la plupart succombé à des accidents dont lui seul est sorti indemne.
le dernier est sorti d'une explosion couvert de naphte enflammé.

C'est héphaistos qui l'a balancé à la mer. D'un coup de clef anglaise.

Les américains l'ont félicité pour son sens du sacrifice et l'attention portée à l'outil de travail.
Les dégats auraient été terrible si le feu s'était propagé à la plateforme.

Pour sa peine ils lui ont amené le soir une pute cubaine. Avec une perruque violette, comme il l'avait demandé.
Elle n'est pas repartie.
Mais personne ne pose de question.
Les requins en mer sont voraces autour des plateformes
Presque autant et les américains et les anglais qui les dirigent.
De toute façon ces derniers ne sont pas à un chicanos près.

« pourquoi tu veux que je me fasse chier avec un de ces mexicain de merde alors que j’ai qu’a accoster en face pour en ramasser dix dans une poubelle, prêt à bosser pour avoir le droit de lécher l’emballage de mon big mac ? …ouais, cubain si tu préfères, rien à foutre»

Le démon d’Uphir qui l’a mis sur le projet s’approche de lui. En élégant costume smolto, taillé sur mesure dans la laine rare d’une espèce en voie de disparition… à moins que ce ne soit dans un coton garanti issue d’une exploitation sud américaine tenue par une colonie d’ancien nazi.
Héph’ ne s’en souvient plus bien, les mojitos de la soirée lui tapant encore rétrospectivement sur le foie.

Après avoir vérifié que personne ne peut les voir ou les entendre, le démon de Bélial, en chemise à carreaux noire et rouge, béant sur un marcel à trou qui fut blanc dans une vie antérieur, casque orange sur la tête, chaussure de sécurité aux pieds et pantalon de travail noir sale lui aussi, fait mine de s’intéresser au circuit hydraulique de la plateforme

Alors, tu en es où ?
De mon côté, j’ai convaincu le crétin de l’entretien que les mesures de sécurités étaient largement suffisantes et qu’il n’y avait pas besoin d’aller au-delà de l’existant.

J’ai diminué l’épaisseur de la plupart des tubes qui pompent le brut et j’ai installé un limiteur de pression qui diminue le flux à la sortie du puits.
Sinon ça aurait déjà pété…
Les ingénieurs pensent à augmenter la pression de l’eau injectée dans la nappe pour accroitre le débit, mais comme c’est moi qui fait l’entretien des manomètres... je contrôle.
Quand comptes tu agir ?
Je me fais un peu chier ici, et avec ces odeurs d’hydrocarbure j’ai qu’une envie c’est de craquer une clope… pour commencer

Mécaniquement la main du forgeron fait mine d’allumer un briquet imaginaire. Sa main en tremble…
Reply
Il époussette son costume blanc (en coton) impeccable du revers de la main, négligemment, un sourire aux lèvres. (sourire 17, celui du gars qui tiens la vie d'un bébé phoque dans le creux sa main.)
Il tourne le dos au forgeron et commence à parler tout en regardant les étoiles.

"Je vous entend parler très cher Héphaïstos, mais après existant ça donnait: Blablabla, blabla bla. Blabla blabla blablabla ? Blablabli..."

Il ricane comme un con, un peu comme AT savait si bien le faire, mais sans le style.

"J'y connais rien en ingénierie et mécanique des fluides, ce que je sais par contre c'est que la beauté de la chose que l'on s'apprête à accomplir va bouleverser la population mondiale... Ou pas."
Sourire sadique. (numéro 96, celui du gars qui vient d'étouffer un bébé phoque.)

"Les humains sont si surprenant..."

Il semble perdu dans ses pensées, toujours tourné vers les étoiles.

"J'ai enfin eu ce que je voulais, après des semaines de recherche j'ai mes deux vainqueurs. Deux activistes de Green Peace, c'est pas des lumières et ils vont surement se faire virer bientôt, ils sont trop violent pour ces fiottes d'écologiste.
Je les ai rencontré à une réunion en Floride, je suis membre de Greenpeace.
On a discuté de la vie, du pétrole, de l'impact économique qu'un problème technique sur une plateforme pétrolière pourrait avoir pour un de ces pourri de pollueur...
Ils ont eu la brillante idée de venir créer un de ces problèmes ici, bien sur il compte sur mes conseils. Faudrait me montrer ce qu'il faut faire pour faire monter la pression pour que je leur explique.
Eh, cette étoile, elle me regarde !"

Il se retourne vers le forgeron, remballe le matos et referme sa fermeture éclair.
Il est complètement déchiré.
Reply
pas mal l'idée des éco terroristes...
où a t il été chercher ça ce sac à vin ?

le forgeron semble passablement agacé par l'idée que le démon d'Uphir soit à la fois en mission et bourré, chose qu'il croyait réservée aux démones d'Andréalphus
quand vont ils intervenir tes boy scout ?
j'ai deux possibilités pour faire péter le truc : soit d'ici, et je m'assurerai qu'ils fassent ce qu'il faut le cas échéant, soit à terre.
En fonction du moment où ils interviendrons, ce serait mieux d'agir avant qu'ils n'aient été foutu à la porte de ... green pisse ?, c'est ça ?
visiblement le séide de bélial ne connait pas l'organisation écologiste et imagine raynart en train de pisser un truc vert façon slime scoobydoo
Un club auquel tu appartiends je suppose ?
ajoute t il en regardant les chaussure de Raynart qui a du pisser contre le vent sans s'en rendre compte
tu comprends ce que je te dis ou t'es trop raide pour ça ?
Reply
En effet les chaussures et le bas du pantalon de Raynart sont constellés de pisse.
"Oh ! On peut etre défoncé et faire exploser une plateforme pétrolière le même jour... Je suis un professionnel moi monsieur..."

Il semble absent quelques secondes avant de reprendre.

"Alors, les futurs coupables/mort vont arriver dans 3 jours, il faudra les faire monter à bord, les laisser faire n'importe quoi puis mettre à exécution ton plan avec les valves et je sais plus trop quoi.
Et oui Greenpeace c'est une sorte de club, des casses couilles qui empêchent les honnêtes pollueur de faire leur boulot en paix.
Renverser un peu de pétrole sur leur noms leur fera du bien."

Le démon d'Uphir penche dangereusement.

<e repeindre les murs... C'est dommage qu'il n'ai pas penser à mettre une protection sur les différents papier disposer sur la table.

Il loui faut oune âme à cette pièce... La salle de tactique à plous de charrractère c'est pas normal ca dit t'il avec un accent italien exécrable. Il se mets dés lors à siffloter gaiment.
Reply
3 jours plus tard, 3 heures du matin.
Les deux types annoncés par Raynart montent à l'échelle de cordes qu'Héphaïstos a positionné pour eux.
Sous les ramures métalliques de la superstructure éclairée par sa myriade de feu de position, le dingy des activistes accroché à l'un des pieds, flotte et se cogne au pied de la station.
lorsqu'ils arrivent en haut de l'échelle, le forgeron découvre les deux individus.
deux beaux clients en fait : si la tenue de ninja achetée dans un surplus souligne un louable soucis de professionnalisme, les longues trainées de vomi sur la barbe et les vêtement du plus chevelu des deux indique clairement que le keffyeh en coton équitable ne fait pas le terroriste...

Je suis will et voici kassad se présente celui dont le diner ne décore pas le costume et vous êtes...?
- le pape! qu'est ce que cela peut te foutre ? Je suis la pour t'aider à paralyser ce machin, et pour ça t'a pas besoin de mon livret de famille.
pour les stricts besoin de communication t'as qu'a m'appeler... pluton sourire en coin à cette private joke à lui même. Choir un mec qui s'appelle Kassad pour lui faire porter le chapeau... ce raynart a vraiment de la suite dans les idées...

- comme le chien?
demande kassad
- non, plutoN.
Mais tu sais quoi?
Tant que tu pues plus de la gueule que tu réfléchis, toi tu m'appelles pas.

Héphaïstos se lève et entraine les deux apprentis éco terroristes dans son sillage, jusqu'à une pièce intégrée dans la structure du bâtiment, à quelques pas du système de forage, cœur de l'installation
Je vous emmène au poste de commande.
Votre action est simple, vous aller fermer les vannes et faire monter la pressions dans les pipe-lines principaux et secondaires.
Par réaction, les alarmes systèmes vont se déclencher et mettre l'installation en sécurité la bloquant pour un bon moment
- cela ne va pas déclencher d'alarme ? demande kassad

- Tu réfléchis beaucoup toi pour un mec qui s'appelle Kassad...Ouaip t'as raison, sauf que cela fait trois jours que les alarmes se déclenchant régulièrement au milieu de la nuit, j'ai convaincu mes collègues qu'ils passeraient une nuit tranquille si on les déconnectait.
Vous avez amené quoi comme matériel ?
le chevelu, Will, se débarrasse de son sac à dos d'où il sort une forte chaine en acier trempé ainsi que des bombes de peinture et des tracts greenpeace.
J'ai tout ce qu'il faut ! la chaine pour s'attacher au post de commande, des tracts et de quoi tagguer la plateforme pour être vu par les journalistes...

un blanc.
Le vide mental.
Le gars sourit comme un abruti apparemment fier de lui tandis qu'Héphaïstos réalise que les types sont justes des bons à rien avec un peu plus de couilles que les autres.
Sauf que les couilles ça suffit pas pour faire le boulot.
Il réfléchit rapidement, augmentant temporairement sa volonté pour essayer de trouver une issue à ce plan qui lui parait de plus en plus foireux

Okay....
bon, tiens, kassad, tu prends ça il lui colle dans les pattes une énorme clef à molette et tu tapes sur le tableau de commande jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une putain de lumière allumée ici.
C'est assez simple pour toi ou faut que j'explique ?

le type prend la clef, jette un regard mauvais au démon et commence son œuvre de démolition. Timidement d'abord, craignant sans doute une alarme, puis avec frénésie voyant que rien ne se produit et que ses coups abiment à peine la console de commande
Bon, Will, tu me suis on va tagguer tous les deux la plateforme.

Les deux silhouettes sortent sur le pont, le vent souffle, pas assez fort toutefois pour disperser les odeurs d'hydrocarbure.
Le forgeron avance d'un pas décidé vers le bord de la passerelle, juste au dessus du canoë des deux intégristes de greenpeace.

Vas y commence là, je fait le gué

Will secoue sa bombe, en retire le capuchon de protection dont le plastiique orange fluo roule au bord de la plateforme. Dans son dos Héphaistos a invoqué son arme maudite qui pend maintenant au bout de son bras
Will se retourne lentement,

T'as vu? un sacré coup de bol! le capuchon a failli tomber...

Will ne fini pas sa phrase, le crane enfoncé par la pointe d'acier du marteau d'arme.
Son corps heurte bruyamment le sol.
Héphaistos sort du sac a dos le cadenas et la chaine.
Il attache solidement Will à une extrémité de la chaine et repart vers le poste de commande, qu'il atteint en quelques foulées amples. Son arme a disparue
Il entre, dans la pièce contemplant les dommages réalisés par Kassad

Et bien ! t'es doué pour casser des trucs, c'est déjà ça...
Ah ouais, faut que tu viennes, ton copain a eu un malaise.
Moi je suis pas médecin, je peut rien faire pour lui, alors...

le type, trempe de sueur, lâche la clef et se met à courir sur les talons d'Héphaïstos, qu'il dépasse en voyant le corps de Will.
Il se penche vers lui, sans voir la plaie au crane que dissimulent encore les ombres inégales  projetées par les éclairages de la plateforme.
Alors qu'il essaie d'obtenir une réaction de Will, Hephaistos se penche et d'un mouvement rapide, attache la chaîne a la cheville de kassad

- putain! qu'est ce que tu fais connard! enlèves moi ça !
Kassad se relève d'un geste brusque
ce que je fait ?
de l'écologie.
Va dire bonjour aux poissons
Héphaistos pousse kassad qui vacille un instant au bord du gouffre, avant de tomber, entrainant avec lui le corps de will, que la mort à fait passer du status de boulet métaphorique à celui de boulet de fait...
Le forgeron prend son téléphone et appelle Raynart
Reply
À quelques mètres de là une musique se fait entendre.
Timidement d'abord puis de plus en plus fort.
Au bout d'une dizaine de secondes Jim Morrison chantonne les premiers mots, Strange Days.

Raynart lui, la B.O du Grand Bleu à fond dans son casque tire la langue, un peu à la manière d'un enfant concentré sur son dessin du Pere-noël ou d'un psychopathe occupé à découper une jambe en trop sur son œuvre d'art. Donc Raynart tire la langue à la manière d'un artiste...
Après tout lui aussi il avait du talent. Un sourire éclaire son visage, il a fini. Les dernières gouttes viennent éclabousser ses pieds nues et son sourire se transforme en grimace, la chair fume et se fait ronger par l'acide qui vient de s'écouler de son index.
Dans un réflexe humain idiot il pousse de petit cris de douleur tout en frottant son pied blessé.

RAYNART WAS HERE !!!

Voilà ce qui est gravé sur une des plaques de métal qui constituent la plateforme.

-Parfait !

Il sent son portable vibrer, Héphaïstos. Il retire son casque et jette le lecteur cd portable dans l'océan avant de répondre.
Jim Morrison se tait. Un petit flacon de pilule est ouvert et l'une d'elle craque sous une des molaires du démon d'Uphir.

-Aahhhh, Raynart. Un problème Chevalier ?

La forme invisible s'assoit sur le sol entre deux bidon vide.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)