Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apres foirage - Les nouvelles de Régis
Juliette attend tranquillement que Régis revienne du travail afin de connaitre le point de vue de l'usine sur les évènements de la veille. Lorsque Régis rentre, elle l'embrasse tendrement (comme elle fait habituellement) et lui demande

Alors, comment était ta journée ?
Reply
[Image: rgispetit.jpg]

"Ah... Le truc de fou aujourd'hui !
Déjà ce matin, ça commence fort : ma bagnole a été braquée ! La serrure forcée et tout.
Et là, coup de bol : on ne m'a rien volé. Je me dis que j'en ai, de la chance !
"

"Mais attend ce n'est pas fini. Là, bon j'arrive au boulot et tout, et j'entends dire que l'usine a été attaqué dans la nuit ! Comme je te dis...
Apparemment, y'a eu des coups de feu, et le gardien de nuit a appelé les flics. Bon, y'a pas eu de blessés rien, il parait que les autres se sont barrés en entendant la police arriver.
"

"T'imagines ?
Et là ! le mieux pour la fin : je reçois une convocation de la police ! J'ai passé l'après midi dans leurs locaux.
Il parait que mon badge aurait été utilisé pendant l'attaque hier soir ! Tu te rends compte ?! Ils croyaient que c'était moi. Bon, heureusement, je ne suis pas con : je leur ai dit que ma voiture avait été braquée, et que les types m'avait peut être suivi et piqué mon badge ! Et surtout je leur ai dit que de toute façon j'étais avec toi, donc que tu me servais de wallaby. Bref... Il va falloir que t'ailles leur parler apparemment, ils ont dit qu'ils te contacteraient.
"
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Juliette fait les gros yeux en entendant parler de coups de feu, elle place la main sur son cœur sous le coup de l'émotion.

Oh mon dieu, et est-ce qu'il y a eu des blessés ?

Puis lorsque Régis mentionne le vol du badge et la police.

Heureusement que tu étais avec moi, au moins tu es au dessus de tout soupçons. J'irais sans problème leur expliquer que tu n'y es pour rien.

Mais est-ce qu'on sait ce qu'ils essayaient de faire avec ton badge ? ont-ils réussi a entrer ?

Ce travail est plus dangereux que ce que j'imaginais. Comment se porte ton collègue ? il doit être sous le choc je suppose.
Reply

Régis hausse les épaules.

"Je t'avoues que je me demandes bien ce qu'ils venaient faire... Je ne voies pas trop pourquoi quelqu'un voudrait rentrer dans ce genre d'usine, y'a rien à voler.
A ce que je sais, y'a pas eu de blessés. Apparemment, les autres ont eu la trouille de leur vie et se sont tirés en courant. Ils ne s'attendaient peut être pas à ce qu'il y ait quelqu'un ?
"

"Mon collègue, je ne l'ai pas vu... D'ailleurs, je ne le vois presque jamais. Mais là, il a été interrogé par les policiers le matin, puis il m'a remplacé pendant que j'y étais l'aprem'..."
Reply
Juliette est au petit soins pour Regis, puis lorsqu'elle c'est bien occupée de lui, elle sort.

Je vais au commissariat des maintenant, comme ca se sera fait. Je reviens des que possible.

Sur la route du commissariat, Juliette prend le temps de s'arrêter a un ordinateur pour faire quelques manipulation (HRP : en rapport avec les PM Wink ) Puis elle arrive au commissariat.

Bonjour, je m'appelle Carole Truillet, je suis la petite amie de Régis Sander, on m'a dit que mon témoignage vous serait utile, je suis venue aussi vite que possible.
Reply
Carole peut déposer son témoignage si elle le souhaite.
La procédure est relativement longue mais néanmoins assez simple. Étant une "victime", Carole est traitée avec beaucoup de respect.

Bref, si elle le souhaite, elle peut donc indiquer aux policiers qu'elle était avec lui lors de la nuit...
Elle sera dehors une ou deux heures plus tard...
Reply
Lors de l'entretien, Carole mentionne la possibilité que ce soit une bande de jeunes voyous qui ont probablement voulu s'amuser sans trop savoir ce qu'ils faisaient. Elle indique aussi qu'elle était avec Régis pendant les faits.

En retournant chez Régis, elle téléphone a José pour lui indiquer ce qu'elle sait et que pour l'instant on ne peut pas faire grand chose a part attendre.

En rentrant dans l'appartement Carole embrasse Régis.

Voila, la police a prit ma déposition. J'espère que cette histoire ne va pas te causer des problèmes a ton travail.

N'oublie pas de me dire si il se passe quelque chose, je pourrais éventuellement essayer de convaincre certaines personne que tu n'y étais pour rien si c'est necessaire.
Reply

"Ok ! j'te remercie, je ne sais pas ce que je ferais sans toi !"

Jusqu'ici, tout va bien...
Reply
Juliette essaye quand même de tirer quelques informations supplémentaire a Régis subtilement.

Mon amour, je me demandais quelque chose, est-ce que quelqu'un qui te prend ton badge peut rentrer dans l'usine comme il veut ? Si c'est le cas, tu devrais peut être éviter de laisser ton badge dans la voiture et le garder avec toi dans l'appartement non ?
Reply

Régis se gratte la tête; quelques pellicules tombent doucement.

"Heu... Je t'avoues que je ne me suis jamais trop posé la question. Mais ce n'est pas bête ce que tu dis !
Si quelqu'un me prend mon badge, oui, il peut rentrer où il veut en fait... C'est pas très "secure" donc... Je vais le garder tout le temps sur moi maintenant !
"
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)