Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chronique
#1
[HRP]Un petit post où nous pourrons écrire la chronique de cette opé. (ce sera plus propre de la faire en cours de route et de la poster ensuite dans les "vrais" chronique Tongue )

Vu qu'il y a pas mal de choses qui se passent déjà ^^ on sera sur de ne rien oublier Big Grin

Bref je posterais le début d'ici peu Wink

voilou o/ [/HRP]
Reply
#2
HRP : je t'avouerais que pour le moment avec Juliette j'ai un peu de mal a voir vers ou je me dirige lol mais en temps voulu ce sera bien de l'écrire.
Reply
#3
C'était par une belle matinée de printemps que tout avait commencé ...

Les errances de José et ses bonnes blagues décalées l'avaient amené dans la situation dans laquelle il se trouvait actuellement : Trois anges se tenaient devant lui spectaculairement remonté contre le démon. Les deux micheux et le daniel l'avait coincé dans une impasse a l'abri des regards indiscrets, et le sourire quasi-malsain qui déformait leurs visages ne laisser rien présager de bon pour le pauvre (mais drôle) Kobal.

Et puis, l'un des micheux, "Tartenpoire" qu'il s'appelait d'après ses dires, avait levé bien haut son épée avec l'intention claire et sans ambiguïté de le trancher en deux. Et c'était a ce moment-là que le JoJo avait eu le déclic, l'idée de génie qui avait germé dans son crâne de piaf, au moment même ou l'arme amorçait sa descente vers sa tronche de gland et où le slip de José prenait une teinte marron accompagné d'une odeur pestilentielle a la Jean Tranforse.

...

Et puis au fil des années, l'idée avait grandie. Retournée maintes et maintes fois dans son esprit dérangé, il l'avait retravaillée, affinée, perfectionnée, tel un forgeron des Enfers passionné pourrait peaufiner un godemiché en bronze rainuré commandé par un Andréalphus en manque. Bref, la nouvelle mouture était a ses yeux parfaite.
José l'avait alors couchée sur papier et s'était pressé de la faire parvenir au sénat démoniaque d'Immac, ville où il avait récemment été affecté.

Par chance son supérieur direct, le Sieur Chevalier Trout avait énormément apprécié l'idée et l'avait favorablement appuyée auprès du conseil démoniaque. Tant et si bien en fait qu'a peine une semaine après, l'opération avait reçu le vote de validation et avait été retourné a l'expéditeur.

Les choses sérieuses pouvaient alors commencer ... et tout d'abord réunir l'équipe parfaite pour ce job ...


HRP : tu peux écrire la tienne a coté si tu veux ^^
(ou comme tu n'as pas trop le temps en ce moment) tu peux aussi l'écrire plus tard pour qu'on l'incorpore a ce qui a déjà été écrit Wink
il sert aussi a ça ce sujet ^^

Si quelqu'un veut écrire a la suite allez-y Tongue (sinon je pondrai bien un truc pour suivre) je résumerai tout en éditant le premier post /HRP
Reply
#4
En ce doux après midi, la plupart des membres du Sénat somnolaient doucement sur leur colonnes autour du brasier perpétuel ne prêtant guère attention aux débats stériles sur des dossiers mal préparés qui se déroulaient dans la pièce
Le Président-Chevalier Trout distribua un énième parchemin à tous les membres.
La plupart ne prirent même pas la peine de l'ouvrir.
Le Président commença alors un exposé qui semblait devoir durer plus longtemps qu'à l'accoutumé.
L'énoncé du titre "le coté obscur du slip de dark Vador", fit sortir le chevalier Minimax de sa léthargie
Il se dit que peut-être c'était l'opération qui lui permettrait d'obtenir un sabre laser maudit.
Il écouta donc avec attention l'exposé en parcourant le parchemin.
Fait suffisamment exceptionnel pour être noté, le dossier semblait complet et détaillé.


Sans trop de surprise le projet fut adopter rapidement et les compétences en chimie du Chevalier furent soliciter pour la réalisation de ce projet.

Ne restait plus qu'à trouver la tanière d'un espèce de corbeau récemment arrivé à Immac
Reply
#5
La jeune démonette n'avait pas fait grand chose depuis son arrivée dans l'antre. Distribution de tract dans la rue et achat de cigarettes avait crée sa petite routine. Les démons ne lui demandaient pas grand chose et tout le monde était très gentil avec elle, elle se plaisait bien ici.

José arriva dans l'antre et afficha des offres d'emplois pour son opération. Une offre attira son attention.


Quote:Agent de contrôle
Poste a pourvoir :

- 1 CDD agent de contrôle
(Durée selon capacité)

Nous recherchons :

- 1 démon sachant raconter des cracks plus gros que Maïté sans se démonter

Diplôme requis :

- Charme
- Polymorphie
- Expérience pour baratiner
- Expérience pour jouer un rôle
- Aucune tare visible

Description du poste :

Vous devrez prendre l'apparence d'un confrère et négocier avec une personnalité l'obtention d'un laisser passer. Vous devrez savoir porter des vêtements décents (mini-jupe ralatouf', décolletée ralnonbril' et talons aiguilles) et savoir caresser dans le bon sens du poils (même un moche). Vous savez vous exprimer correctement et n'avez aucune difficulté a obtenir ce que vous voulez. Attention ceci n'est pas une demande d'embauche de prostitué et il n'est en aucun cas question de passer sous le bureau. Il s'agit de se tenir a un rôle prédéfini, et a le jouer a la perfection.

Salaire :

Plein de Pssssss de l'Administration
Mais certainement pas assez pour pouvoir vous achetez une dignité. héhé

Son supérieur, le chevalier Danator, lui avait dit de s'impliquer un peu plus, c'était peut être l'occasion de faire quelque chose qui lui ferait plaisir.

Elle écrivit son nom sur le papier. quelques temps plus tard, une pièce s'ouvrait dans l'antre pour organiser l'activité.
Reply
#6
Valium n'était pas satisfait de sa situation à Immac.
On lui faisait faire les courses, courir a gauche a droite..
Et puis visiblement, il n'avait vu que du respect pour des démons violent.
Qu'avait-il a faire dans une ville ou la violence était plus reconnue que l'intellecte?

Cependant, il y avait bien ce boufon de Kobal: José.
Il avait l'aire de tiré son épingle du jeu. Il lui avait exposé l'une de ces idées de merde...
ça pour une idée de merde, ça en était une. Il ne voyait pas trop l'interret mais visiblement, ça plaisait au supérieur. Et qui plus est, ça pouvait se révéler fort divertissant. "C'est pas parcequ'on sert le vieux Kronos, qu'on peut pas se marrer un coup."

Toujours est-il que c'est ainsi qu'il s'est retrouvé embarqué comme assistant chimiste, dans une equipe qui n'avait pas grand chose à envier au pied Nicklé.
Reply
#7
Une pelletée de démons furent recrutés par la suite. Parmi la crème de la crème ! Le fleuron de l'élite démoniaque ! Les virtuoses de la perversion ! ... en quelques mots, les Satan de demain !

...

euh ... attendez une minute ... ah non ça c'était un autre truc ... une autre opération mais dans ses rêves en fait ... un truc qui avait super bien fonctionné d'ailleurs, et qui l'avait propulsé directement prince-démon de la Gérontophilie ! ... non pour celle-là il avait recruté les premiers mecs assez dingues pour s'inscrire sur sa liste d'offre d'emploi, et prêts a risquer leur vie pour se marrer un bon coup, et laisser une "trace" dans la ville ...

... et pas seulement dans la ville !

Bref, Kwix le servant de Baal s'était proposé comme garde du corps. Puis le Jeannot évidemment ... Nogien a mi-temps ... comment pourrais t-on imaginer telle opération sans le vieux et ses couches ?

Quoi qu'il en soit, ils s'étaient donc trouvé un petit coin a la laverie, entre la demi-douzaine de tonnes de slips sales, et trois vieilles machines a laver (contenance 30 kilos) qui menaçaient d'exploser a chaque allumage. (On ne parle pas non plus des fuites qui auraient permis a un commercial de les vendre comme arroseur automatique de jardin ... bref ...)

Avec l'assistance de ses comparses, qui, il faut bien l'avouer, ont quand même bien plus les pieds sur terre qu'un kobalite en rut (surtout Minimax et son esprit scientifique mais ne lui dites pas surtout !!), il avait retaillé le plan a la mesure de leur compétences et des possibilités de l'équipe ...

Ceci fait, c'était le moment de démarrer !

la première étape était simple : commander autant de matériel de laboratoire et d'ingrédients qu'il le fallait, a faire pâlir d'envie Al-Quaïda, et le faire livrer dans le coin le plus tranquille qu'ils avaient pu trouver. Le must du must ! ... Le home sweet Home du laborantin ! ... Le sweet place des clochards surtout ! ... L'usine abandonnée des bas-fonds !

Répondant a toutes les qualités requises pour ce genre de travail ... parfaitement isolé phoniquement et thermiquement, (quand il n'y a aucun bruit, qu'on scelle définitivement les portes avec de la laine de verre d'un mètre d'épaisseur et qu'on fait bruler un camion citerne d'essence a l'intérieur), en accord parfait avec toutes les règles élémentaires de sécurité et d'incendie des normes de 1952, ne menaçant pas un seul instant de s'écrouler au moindre éternuement et aussi un peu parce que c'était pas très loin de la discothèque au cas où des anges décideraient de venir nous coller des pruneaux dans les fesses, en sus de ceux que l'on mettait dans la recette ...

bref ... le coin parfait si "pneumonie" est le petit nom que vous donnait votre mère quand vous étiez enfant !

Bon si ce n'est qu'il avait fallu craquer un gros billet pour que les clodos ivres qu'on comprend pas quand y parlent se cassent pour aller continuer a boire ! ... ailleurs !

Rien qu'a parler avec l'un d'eux trois minutes et on passe plus a l'alcootest ... (tous le monde adore le jeu de 1 2 3 minutes, mais je m'égare je m'égare ... en double file !)

D'ailleurs le Jojo n'avait pas eu le temps de remercier son supérieur direct de l'époque qui lui avait avancé un peu d'argent pour mener son plan a bien. C'est pas donné toutes les merdes chimiques qu'on fourre dans un produit comme celui qu'ils voulaient obtenir ...
Bon ce qui n'as jamais été dit c'est que le José avait tout de même réussi a se mettre un petit pécule de coté en grattant les prix au max' et en usant de subterfuges divers tel que fournir un pull en laine comme gilet pare-balles aux protecteurs, mais bon ... il l'aurait (certainement) rendu a son Chevalier de Kobal si celui-ci repassait par là !




uh uh uh


...

Lorsque tout fut en place et aménagé,tandis que José et l'un des gardes du corps faisaient leur boulot de surveillance. (comprendre "se tapait la belote dans un coin où l'on pouvait pas trop les voir") Minimax et sa fidèle assistante Valium (fidèle mais moyennement bonne tout de même) se lançait dans la fabrication du produit en mélangeant des ... enfin du truc là ... c'lui qui est jaune et qui daube a trois bornes ! ... dans l'autre euh ... le machin qui coutait hyper-cher et qui avait fait galérer a trouver ... en faisant chauffer ou décanter ... ou malaxer ... on mixer ... attends ! C'est pas la béchamel ça plutôt ?

oh et puis merde, c'est pas son monde alors autant que l'intéressé explique tout cela lui-même !  

Vous demanderiez pas a un Ouikka de vous expliquer ce qu'est la "feuille de rose" dans le Kamasutra ? ... ben là c'est tout pareil !
Reply
#8
Sur un tableau minimax a affiché la liste des ingrédients
Quote:-20kg de pruneau
-5kg de Poudre de Coutaret c'est à dire soufre sublimé, lactose, magnésie en partie égale
-10l de Manne : Suc extrait du Fraxinus ornus
-30l d'Huile de ricin
-5l d'Apozème : Potion purgative à base de séné, de manne, de rhubarbe, de sulfate de soude et d'eau.
-3kg d'Eluctaire laxatif : Contient de la poudre de tamarin, de séné, de gingembre et du tartrate acide de potassium

Sur un autre tableau qui porte des marques de nombreuse rature, réécriture, correction, ... on peut lire:

Quote:mode opératoire:
presser les pruneau pour en extraire le jus 50cl/kg
distiller à 103° le jus obtenu => 25% de distillat nommé substance1.

Mélanger la Poudre de Coutaret , la Manne et l'huile de ricin et faire décanter 2j.
Récupérer le dépot appellé substance2 et évacuer le surnageant.
Mélancer substance 1, substance2, l'Apozème et l'Eluctaire laxatif dans une cuve à fermentation. Mélanger à 65° pendant 2j.
Porter à ébullition à 110° pour réduire de moitié.
Laisser fermenter 5j à température de 40°.
Lancer jet d'énergie 2 fois pour 100l.

Dans un coin, plusieurs cage avec des Rats sont disposé.
Plusieurs sont décédé.
Chaque Rat est numéroté et au dessus de sa cage une ardoise portant les mentions:
Solution [N]. Sels [Sn] Kilos. avec des nombres divers pour [N] et [Sn].

Prés des anciens fourneaux de l'usine, un squelettes jette des corps de sdf ou de prostitué dans le feu.


Minimax assis à une table fini de compiler les données de test sur son ordinateur. Il se lève pour apporter une dernière correction à la formule


Donc 0,2g / litre.
Sachant qu'Immac consomme quotidiennement 3 000 000 litre.
Il faut donc 600 000g.
Avec une densité de 1.1kg/l
545l de solution pour couvrir les besoins en eau de la journée.
Avec un bidon de 100l on couvre donc 4.4h.
bien bien.

Y a plus qu'à envoyé ça à José pour qu'il apporte le matos.

Minimax pianote quelques instants sur l'ordinateur. Puis se met à ranger

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)