Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
insultes dans le jeu
#1
voila, j'ai été tué cette nuit.
rien de grave, cela fait partie du jeu.
ce qui me pose question c'est l'emploi de propos à caractères injurieux de type "RP"
chacun joue son rôle comme il le sent, bien sur, mais j'aimerais que ceux qui traitent les "partenaires" de jeu de merde ou de merdeux s'interrogent si ils accepteraient qu'à mon tour j'emploie des insultes ?
Il y a à mon sens une différence majeur lorsque dans une chronique ou dans une discussion dans l'antre on parle mal du camp d'en face, et le fait de s'adresser directement à un joueur par son personnage interposé et le traiter de merde ou de merdeux.
Serais je sanctionné si, dans mon rôle je m'emporte à mon tour et m'adresse à mes cibles en les traitant , selon l'inspiration du moment, de fils de chienne ou d'enculé de merde ?
j'aurai bien sur pu m'adresser à celui ou celle qui s'emporte un peu en directe mais :
1- dans le jeu j'étais paralysé et donc pas théoriquement en état de répondre à la première saillie drolatique
2- je n'ai pas l'intention de dévoiler ma nouvelle incarnation à des joueurs dont je suppose le fair play au niveau de la rhétorique verbale.
pourrais je vous prie avoir un avis de la communauté, ou à défaut de l'administration ?
Merci

Ps : je ne demande pas de sanction, je ne donne pas de nom, je demande juste que l'on s'interroge sur nos comportements en jeu, indépendamment de nos rôles et alignement.
Reply
#2
- Paralysie n'empêche pas de parler, faut voir le pouvoir un peu comme dans Hawk. Donc pas de soucis de ce côté d'un point de vue cohérence

- Il y a eu jurisprudence dans le passé, et d'en tirer effectivement les conclusions qu'il fallait mieux éviter les propos injurieux, ne sachant pas comment la personne pouvait réagir en face, non pas en tant que personnage mais en tant que joueur.

Donc, dans le doute, abstenez vous (d'insulter, pas de parler Big Grin). On peut accepter je pense les boutades, les noms d'oiseaux (ou équivalent) passe encore, mais les insultes, non.
Reply
#3
C'est sûr qu'en connaissant la personne en face, ça peut mieux passer.
En général, ça passe aussi beaucoup mieux quand l'insulte n'est pas le seul contenu du message. C'est sûr que faire un RP pour juste balancer une insulte, autant s'abstenir.
Au pire, vous pouvez toujours remplacer les insultes pas des étoiles. On s'en fout de savoir que c'était connard et pas enculé au final. Et puis c'est plus facile pour éviter les redites ! Big Grin

"Espèce de ****** de ***** de ** ****"

(On est d'accord, ça ne sert pas à grand chose.)


Néanmoins Heph' (et les autres), ne te prend pas la tête hein. C'était adressé à ton personnage, pas à toi. ^_^
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
#4
Ouai, on sait que c'est pas adressé à nous, mais pour avoir reçu récemment un "Vient te battre salope" juste comme ça, sans rien autour ... Bah j'avoue que si, ça fout les nerfs quand même, pour ça que j'ai ignoré la personne et pas répondu, j'aurais surement été pas que rp sinon ...

Donc comme Heph, si les gens pouvaient éviter, ça m'arrangerait perso. Qu'on m'traite de cornu passe, mais l'reste ça à tendance à m'gaver, surtout quand j'sais pas qui c'est en face.

(Ouai, j'sais, j'suis chiante ! Tongue )
Reply
#5
je dois être chiant aussi alors...
Reply
#6
Non, non je peux comprendre en effet, ça m'est même déjà arrivé et je pense que cette discussion doit exister quelque part dans les limbes du forum. Ce genre de message est à proscrire dans la mesure du possible, enfin, à proscrire au maximum même.
Malback serait là il donnerait des exemples de jolis petits noms d'oiseaux ou autres qualificatifs un peu plus recherché que les insultes de base.
Reply
#7
ouh! mais je suis capable énormément de créativité en la matière, attention, c'est juste que je ne le souhaite pas, par éducation ou par respect.
Mais s'il le faut je peut m'adapter au niveau de mes interlocuteurs... :twisted:
Reply
#8
y sont en forme les anges en ce moment :lol:

Perso ça ne me dérange pas les insultes, et j'en suis aussi pour en trouver de belle. Par contre quand c'est réellement violent, j'y rajoute un petit bout de HRP histoire de dire "t'inquiète c'est pas contre toi, mais bien de perso a perso"

ça fait pas de mal de le rappeler.
Reply
#9
Moi je m'en fous, vous pouvez m'insulter les gars.
Reply
#10
Quote:Moi je m'en fous, vous pouvez m'insulter les gars.

espèce de Dariel!^^
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 22 Guest(s)