11-15-2009, 03:50 PM
Je réfléchis pour m'acheter une palette graphique. Est-ce que quelqu'un s'y connait sur le sujet?
Palette Graphique
|
11-15-2009, 03:50 PM
Je réfléchis pour m'acheter une palette graphique. Est-ce que quelqu'un s'y connait sur le sujet?
11-15-2009, 04:02 PM
Moi je ne m'y connais pas mais voilà un endroit où tu risques d'avoir plus de réponses:
http://www.siteduzero.com/forum-81-117-graphisme.html
11-15-2009, 04:44 PM
Garvy?
11-15-2009, 04:54 PM
Qu'est ce qu'une tablette graphique ?
Tout d'abord, voyons les conseils de Maliki (et hop, une peu de pub pour cet artiste au passage !) : Sans aller jusqu'à acheter une tablette Wacom et/ou A4, je permettrais d'ajouter ma touche personnelle, issue elle même des expériences vécues (entre autres) sur le feu forum allfanart: - Pour dessiner il faut au moins du A4, A5/A6 en revanche est plus que suffisant pour les travaux de style colorisation, détourage, etc ... - Wacom c'est bien, mais c'est CHER. Si tu n'as pas l'intention de mettre des cent et des mille, la marque Trust est acceptable, faudra accepter quelques limitations (notamment une comptabilité pas forcément tip top avec les logiciels de dessin du marché). Genius c'est à chier, je le déconseille. Bonne chance à toi
11-15-2009, 05:55 PM
Merci pour les conseils
11-15-2009, 06:46 PM
Perso je conseille Wacom tout court, même pas Trust Ou alors c'est que tu veux une tablette pour faire des choses avec lesquelles tu n'a pas besoin de tablette
Pour le format, A5 est un bon rapport qualité/prix. En fait, la taille ne dépend pas tellement de ton talent ou de la qualité que tu veux atteindre ou quoi que ce soit ... Elle dépend juste de ton "style de coups de crayon". Si tu es expensif et que tu aimes dessiner "en grand", avec de "looongs" coups de crayon, l'A4 est adaptée. Sinon, si tu sais te maitriser (huhu) ou si tu es "normal", l'A5 sera plus approprié : pas besoin de faire de grands mouvements de bras fatiguants pour dessiner un trait etc ... Quant à la précision, NON, une tablette plus grande ne permet pas d'être plus précis ... Car un ordi, au merveilleux outil, contient un zoom ! Perso on a une Wacom Intuos 3 A5 dont on est très satisfaits, car elle est vraiment polyvalente et puissante. De plus, niveau prix, on en trouve des vraiment pas cher sur ebay ou en import. La Intuos 4 semble être moins agréable à utiliser (au niveau "surface" dixit certains, mais c'est à vérifier... Elle a surtout plus de possibilités, plus de touches ...) Si tu es moins "exigeant", les Bamboo sont l'entrée de gamme Wacom et ont un très bon rapport qualité/prix et sont largement suffisant pour les petits budgets sans exigences précises et pointues. Sinon, hésite pas à chercher sur le net, en particulier sur les forums de graphistes tels que www.infographik.fr, www.cfsl.net etc ...
11-17-2009, 06:26 PM
D'accord avec bahamutt, Wacom et rien d'autre !
Perso j'ai une Bamboo One et j'en suis très satisfait, rien à voir avec les autres tablettes bon marché car là tu peux au moins avoir une véritable idée des différents niveaux de pressions et obtenir une précision plus que correct ( en gros si ton trait est moche tu ne pourras pas blâmer ton matos . Par contre, comme indiqué dans la note de Maliki ( merci Judith ;°) : la tablette est un outil. Outil qui nécessite un temps d'adaptation avant de l'utiliser correctement et de manière optimale avec ton logiciel (...pas une baguette magique...). Sinon, cherche les posts de "The Black Frog" sur http://www.cfsl.net (déjà cité par Bahamutt) ++
11-17-2009, 09:30 PM
Merci encore une fois des conseils. Je sais par où commencer maintenant
06-15-2010, 04:49 PM
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches pour une tablette graphique. J'ai trouvé deux qui correspondent au profil que je cherche (Wacom, A5, <170€). Je ne tiens pas à avoir du haut-de-gamme à 500€, mais juste du fiable. Mais en les comparant, je vois une grosse différence: le prix. La deuxième vaut le double de la première. Wacom Bamboo Wacom Bamboo Fun Pen&Touch Je suppose que l'on va me faire remarquer le "Fun pen&touch" de la 2e, mais je ne sais pas ce que ça signifie... ^^ Si je me plante carrément en cherchant dans cette gamme-là, signalez-le moi Petite précision qui pourrait s'avérer importante: je suis gaucher. Et aussi que je ne suis pas pressé, si même je devais attendre un an d'avoir quelque chose de bien, ça irait. J'aimerai en gros, savoir ce que vous me conseillez, même si ce n'est pas une de ces deux-là Si vous pouviez un peu m'éclaircir, merci!
06-15-2010, 06:15 PM
Je ne pense pas que d'être gaucher ou droitier change grand chose. Wacom est un bon choix, A5 c'est bien pour démarrer, même si pour dessiner les pros prennent plutôt du A4 (cher).
|
« Next Oldest | Next Newest »
|