Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La taverne des Anges et des Déchus
le gnome qui vient de rentrer est mort de rire en entendant les notes jouées!

"- tiens je savais pas que David Charvet passait en concert ce soir"

Puis il s'installe au bar

"-tiens Barman, file moi un verre de lait s'te plait"
*Entre en courant, se dirige vers Foxy and Co

Salut les gars , je fais juste un passage pour trinquer avec vous, j'ai à faire.

Je lève mon verre à toutes les bonnes nouvelles de la semaine

se tourne vers Uubu

et à toutes les mauvaises aussi ....
La jeune asiatique revient au bar en courant, essoufflée !

Salut tout le monde ! Je me suis libérée comme j'ai pu !
Ca roule tout le monde ?

Ah mais on a encore plein de monde ici à ce que je vois !
Le jeune métis lève son nez des multiples flutes de champagnes qu'il vient de boire. Il applaudit.

Hum, jolie reprise ma belle. Presque mieux que Nina Persson.
Vaneka, écoeuré(e) par La_Filasse, s'en va sans un mot.
Zardoz fini par sortir de la cuisine au moment ou Dame Fifi entame son chant. La grosse marmitte qu'il porte laisse échaper un doux fumé de Daude à la Méridionale ou le thym et l'ail n'on pas été regrettés. Sur le couvercle de la marmite, posé en équilibre, une pile d'assiette et autant de couverts.

Croyant faire une entrée remarquée, il découvre toute une assemblée captivée par le chant de La_Filasse. Il pose donc aussi silentieusement que possible la marmite sur un coin du bar, se sert une coupe de champagne et commence à servir quelques assiettes.

Puis, une fois la prestation terminée, voyant Vaneka partir il la prend doucement par le bras et lui dit :

- Cela me ferais plaisir si tu restais encore pour trinquer avec nous ... c'est un peu ma fête aujourd'hui ...
Le jeune homme fixa Zardoz avec les yeux emprunts d'une grande tristesse, mais ce n'était pas à son intention. On aurait dit que Vaneka venait de perdre quelque chose... les plus perspicaces y voyaient là le résultat d'une ènième humiliation.

Je... vais gouter à ton plat et ... peut être boire un peu. Mais après j'ai d'autres choses à faire.

Son portable sonne "vous avez un nouveau message". Il décroche, écoute attentivement, puis écarquille les yeux. Il fait signe à Zardoz de lui préparer un couvert, et discute dans un coin de la pièce, hors des oreilles indiscrètes.
Zardoz avait aligné les flutes sur le comptoir en une longue rangée, sortit 2 seaux à glace et empoigné autant de bouteilles de Champagne. D'un geste plutôt precis, il en déboucha une : ... POP ! et rempli plusieurs verres, sans s'arreter de verser, jusqu'a épuisement du liquide.

Une table de cantine était dans un coin de la salle, il mit une nappe blanche et y transporta la marmite fumante. A l'aide d'une vielle et large louche, il commença à servir la Daube, essayant de respecter une proportion armonieuse de viande, poivrons, pomme de terre nouvelles et olives. Il fit 3 assiettes, 2 moins garnies et mieux présentée et une enorme avec beaucoup de viandes.

Il chargeat les assiettes sur son bras gauche et de la main droite pris 2 coupes de champagne. S'avancant vers la table de Crow, il se déchargeat de la plus grosse :
- Voila ... bon'ap !
Puis, sans attendre, déposa une coupe et une assiette devant La_Filasse. Enfin, rejoignant Vaneka au fond de la salle, servi le reste non loin d'elle.
Danator sentant le fumet du plat commenca à regretter sa décision de ne pas prendre de repas ... Il fit un sourire poli à la table ou se tenait quelques Zen tos en se demandant si sa dernière cible se trouvait dans le tas. Ce qui expliquerait le retard de certains ....
Le fumet de la Daube lui changea pour un temps les idées. A peine le plat fut servi que Vaneka se mit à le déguster de manière plutot goulue.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)