Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La taverne des Anges et des Déchus
Malback se penche en direction des cuisines

Zardoz! La plus grosse bouteille de champagne de ta réserve, s'il te plaît!

Il prépare un petit mot, finement calligraphié, à accrocher autour du goulot :

"Pour Lamia, un admirateur"

Puis il se retourne vers La Filasse

Alors, on peut savoir à qui il appartient, ce mediator? Si, si, je veux l'entendre de ta bouche... :twisted:
Au son du mot "Champagne", Zardoz sort une tête de la cuisine, le sourire aux lèvres et les yeux petillants.

- Champagne ... maintenant, remarque c'est l'heure de l'apéro, la bouffe est bientôt prète ...
Crow qui était resté silencieux, ruminant quelque chose et regardant régulièrement son portable, très longtemps grogne :

Il était temps, j'ai les crocs !
Se retournant vers Crow, visiblement surpris et peut être géné

Seigneur Crow , je ne vous avait pas vu !!

Permettez moi donc de vous offrir un verre! je crois que nous avions quelque chose à fêter mais nos emploi du temps ne s'y sont pas conformé
des choeurs .... mouais ... pourquoi pas .. faut voir ... mais je pense que la filasse n'a besoin de personne. Seule elle doit arriver à surpasser toute la bande qui c 'est sérrée les coudes pour pas faire de fausse notes ....

voyant les regards limite haineux fixé sur lui

aller les filles je rigole ! viens de me faire dessouder par l'un des votres ! j'ai bien le droit de m'accorder une tit vengeance (mesquine je l'avoue)...
Un ptit verre chacun sa vous va ?

Une très grande vodka pour moi s'il vous plait m'sieur zardoz ! me faut au moins sa pour me remettre la tête à l'endroit !
Ar-Uriel, qui n'était pas venu depuis longtemps, rentre dans la taverne avec un gros carton dans les bras.
Zardoz ! Voilà les 12 bouteilles ! Je les mets où ?

Sans attendre la réponse, il les pose sur le comptoir.
Puis il tourne la tête, et voit tout le monde présent.

Euh *air géné* Bonsoir... Et ben, il y en a, du monde...

Zardoz ! Je savais pas que tu avais invité tout ce monde pour la petite fête ! C'est sympa !

Se penchant par la porte de la cuisine, et à voix basse.
Mais c'est plein de démons. Tu es sur que c'est le bon endroit pour fêter ça ?
haussant un sourcil

fête ? on a dit fête ? on m'apelle ? Big Grin
Foxy franchit le pas de la porte, remarqua la Filasse dans un coin avec sa guitare, il ne put s'empecher de la regarder longuement et d'admirer sa grande beaute une nouvelle fois.. Il voyait qu'Ar-Uriel avait amene de quoi faire la fete et que Malback avait deja commence.

En s'approchant du bar, il vit sa "gnomette" preferee, lui pinca negligement les fesses et se mit a rire.

Alors comme ca, toi aussi tu as invite des amis pour faire la fete ici ?

Zardoz, sort de ta cuisine, enleve ton tablier et ramene toi ici trinquer avec nous. Ce champagne m'a l'air bien bon. Meme si je sais que tu es serviable et charitable, tu ne vas quand meme continuer a servir et a cuisiner pour tous les gens qui passent ici. Ton rang parmi nous t'impose de laisser ces taches a des "subalternes".

Foxy regarda autour de lui les gens presents dans le bar. Il pointa son doigt vers Kouros.

Tiens toi le ptit nouveau, passe derriere le bar, tu vas regaler la compagnie de ce bon champagne et nous servir. Et puis tu finiras de cuire le repas de Crow et de lui servir, c'est pas le genre qu'il faut faire attendre celui-la...

Foxy commenca a boire sa coupe de champagne et a trinquer avec Ar-Uriel et les gens autour de lui.
La filasse regardait Malbak à travers ces lunettes noires. Elle était impressionnée par ses facultés de divination.

Alors là, chapeau bas. Force est de constater que là, tu m’as bien eu. Ca remonte à loin les pix’ mais ouais, C’est en effet Franck Black qui me la filé pour me dépanner un soir de festival où on s’était fait braquer tout notre matos. Comment t’as deviné ça à partir d’une simple gravure au cutter, toi ?
Ce soir là pour nous remercier le groupe et moi, il m’a donné sa gratte, que j’ai aussi perdue la même année à cause d’un camé. J’ai pas eu de chance cette année moi.

Bref…Passons…
T’as un sacrée souffle. C’est pas mal du tout…Mais tu diras à ta chorale derrière d’y mettre un peu plus de cœur, on se croirait à l’église.
La Filasse Sourit rapidement
Nan, nan j’plaisante, c’était très bien.

Elle se redressa légèrement et attira vers elle un tabouret tout en tendant le bras droit vers la guitare pour la prendre par le manche.
Le médiator dans la main gauche, d’un mouvement fluide elle le coinça entre ses dents et se laissa glisser sur le tabouret.

Elle positionna son instrument sur sa jambe gauche et se pencha légèrement en avant.

Bon. Dit-elle d’un air crispé à cause du médiator, en regardant le plafond

Elle gratta un accord et machinalement alla replacer sa main sur les molettes de réglage. Sans prendre le temps de tester les cordes une par une, elle les régla toute d’un seul trait.
Et le deuxième accord fut parfait. Elle entama deux ou trois arpèges cristallin en tendant l’oreille pour juger le son. Le son de cette gratte était vraiment à tomber par Terre. Profond et vibrant. La rondeur des notes semblait envahir et rebondir dans toute la pièce.

Alors, dit elle les dents serrées en regardant Malback. Qu’est ce que je vais bien pouvoir jouer à tout ces inconnus qui semblent me connaître et que je ne sais même pas pourquoi ?

Elle prit son médiator de la main droite et passa en revue rapidement les entités présentes.

Elle attendit quelques secondes et en attendant entama la première chanson qui lui passait par la tête.

Elle prit un rythme lancinant et entêtant.

J’attends.

Et elle commença un titre en les attendant d’une voix suave et terriblement sexy…

ZIC

I don't know what you're looking for
you haven't found it baby, that's for sure
You rip me up and spread me all around
in the dust of the deed of time

And this is not a case of lust, you see
it's not a matter of you versus of me
It's fine the way you want me on your own
but in the end it's always me alone

And I'm losing my favourite game
you're losing your mind again
I'm losing my baby
losing my favourite game

I only know what I've been working for
another you so I could love you more
I should have seen it when my hope was new
my heart is black and my body is blue

And I'm losing my favourite game
you're losing your mind again
I'm losing my baby
losing my favourite game

Et elle laissa trainer les quelques notes finales
Quote:Comment t’as deviné ça à partir d’une simple gravure au cutter, toi ?

8) Là d'où je viens, on appelle ça le style...

Rien à voir avec un tour de passe-passe à la Kronos, ou de la lecture de pensée...
Non, en fait c'est juste qu'avec une bande de potes, des serviteurs de Furfur, on a fait une tournée avec Frank, mais c'était après la glorieuse époque Pixies.
A l'époque, je n'étais pas zicos, mais on s'entendait bien et ils m'ont invité à la tournée.
Un soir, on a un peu abusé de substances diverses, et les gars ont commencé à déconner : jets de flammes, bonds énormes, il y en a un qui s'est envolé et un autre qui s'est liquéfié...
C'est depuis ce jour que Frank Black voit des Extra-terrestres partout. il a écrit la chanson "Men in Black" après la visite d'un Andro à mes potes...

Malback frime un peu à droite à gauche, lorsque La Filasse entame son morceau.

Confusedhock:

Sidéré, il ne touche même pas à sa flûte de champ'...

Les pensées se bousculent dans son cerveau

Mais... mais c'est pas mal du tout... c'est même vraiment bon... Aurais-je trouvé un adversaire à ma mesure?

Hreuhem.
Et, heu, sinon, t'as déjà pensé à jouer en public? Genre, dans un groupe? demande-t-il l'air innocent...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 37 Guest(s)