Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogatoire...
#1
Les voitures finissent par emmener nos deux amis au commissariat de la VV où les attend le lieutenant Hutschemeckers, l'air plus contrarié que jamais. Il les fait emmener en salle d'interrogatoire, tous les deux, sans les faire fouiller, leur laissant donc leurs éventuelles armes, mais en les faisant attachés et avec deux agents... du GIGN, rien que ça.

Puis, il entre dans la pièce et leur dit, directement:


Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai de quoi vous mettre au frais pour un sacré moment, et je sais qu'en vous fouillant, je vais sans doute trouver des objets intéressants.

Il marque une pause puis reprend:

Mais j'en ai rien à foutre de vous, ou plutôt de ce que vous venez de faire. Vous avez failli foutre mon opération en l'air. Mais j'avoue aimer vos méthodes, aussi, je vous propose un marché: si vous me balancez les membres du TMC, ou disons... au moins un de leur chef, sans m'embrouiller, je vous laisse tranquille. Sinon, je vous enfonce profondément dans la merde. Alors, que souhaitez-vous?
Reply
#2
Qu'est-est que la Télé Monte Carlo a à voir la dedans ?

Bon, ça ne sert à rien qu'on y aille par quarte chemins... Tout a commencé à la Station Fleuve, quand vous m'aviez vaillament sauvé la vie. Effrayée par ces évenements, mais également émoustillée, car j'ai joué dans quelques films policiers - vous saviez que j'étais actrice ?

Je me suis d'abord renseigné sur votre compte, pour découvrir que vous étiez responsable des affaires de drogues et ça, je n'aime pas trop... un petit ami à fait une overdose près de moi, un jour...

Me suis-je pris pour une policière à force de trop souvent en jouer ? J'ai commencé à réfléchir au problème des drogues. Comme j'avais mal à la tête, je suis rentré chez moi pour prendre une aspirine...

Et là, révélation ! Comment mieux faire entrer des drogues que sous le couvert de médicaments ? Mais il me fallait de quoi le confirmer, d'où la nécéssité de trouver comment des médicaments arrivaient en ville.

Après quelques recherches, notament à la Pharmacie, nous sommes tombé sur le camion livrant les médicaments... Que nous avons fouillé - il a bien sûr pour cela fallu menacer les occupants... Mais aux grands maux les grands remèdes ! Et la drogue est l'un des pires maux, il me semble.

Mais cela n'a pas été sans résultats ! Il y avait effectivement des pillules semblables à de l'ecstasy dans un flacon d'Oxotruc. Enfin, dans les caisses !

Jusque là, tout allait bien, mais c'est là qu'elles tournent mal... une agente se pointe, nous découvre, alors qu'il fallait agir vite... alors forcément. Nous sommes alors partis pour le centre pharmaceutique d'où les caisses venaient... pour tomber sur votre barrage. La suite, vous la connaissez...
Reply
#3
Le lieutenant semble hésiter, hésiter... puis il craque et hurle:

Ne vous foutez pas de ma gueule!!!

Il se calme un peu et reprend:

Je vous parle du Techno Motor Club ne faites pas l'innocente! Et saisir un médicament légal, je peux aussi, avec moins de violence, imbécile. Donc comme je pense qu'au vu de vos méthodes, vous pouvez trempés dans les affaires du TMC, je vous offre une chance de balancer vos camarades pour vous en sortir, alors, vous plongez seul ou vous noyez les autres?
Reply
#4
Enfin ! Ne vous énervez pas... Ca ?

Tout ce que j'en sais, c'est qu'ils m'avaient contactés pour que j'anime un événement dans la discothèque... c'était du grand n'importe quoi en effet.

La personne de contact là bas était un certain Jules Lahau, quoiqu'avec un nom aussi ridicule, c'est peut-être un alias... a-t-on idée de s'appeler ainsi... pourquoi pas Monsieur de Basenhaut aussi...
Reply
#5
Le lieutenant se tait et dit à Matthieu:

Et vous monsieur, quelque chose à dire?
Reply
#6
Assit à côté de Sakina, Matthieu s'était tu jusque là. Installé une jambe sous lui et l'autre se balancant sous sa chaise, il jouait avec la fermeture éclair de la veste de son jogging. Il sembla se réveiller quand le Lieutenant s'adressa à lui.

Moi ? Mais que voulez vous que je vous dise ? J'ai rencontré Sakina il y a peu, on a bu une biere, et tout chez elle m'a plus. Son sourire, sa voix, le bleu de ses yeux, ses recherches et ses efforts incessants pour améliorer le monde qui l'entoure ... Depuis, bah ... Je la suis sur toutes ses enquêtes. Vous devriez l'engager d'ailleurs, je la trouve très compétente, elle a remonté ce réseau merveilleusement ...
Reply
#7
Le lieutenant hésite un peu, puis soupire et dit:

Bien. Messieurs, jetez moi ça en cellule oh et fouillez les avant!
Reply
#8
Quoi ? Permettez-nous au moins de vous aider...

Vous dites apprécier nos méthodes, alors autant qu'elles servent !

Si vous nous foutez au trou, comment pourra-t-on prouver notre bonne foi !


*Bombant légèrement la poitrine*

Tout le monde pourrait y gagner non ?
Reply
#9
Le lieutenant à un sourire mauvais:

Non, j'ai une piste plus que solide, bonne journée!

Il sort et les agents les emmènent.
Reply
#10
Le Capitaine entre dans la cellule, escorté de deux membres des forces de l'ordre:

Bien vous êtes donc accusés de:

- Port d'arme illégales, première et sixième catégorie pour Madame, sixième pour Monsieur.

- Mise en danger de la vie d'autrui, 4 fois.

- Séquestration.

Vous allez prendre cher je crois...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)