Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La taverne des Anges et des Déchus
Un adolescent très grand et massif venait de passer la porte. Il regarda le barman qui parlait fort et avait de nombreux verres devant lui... il pouvait respirer son haleine alcoolisée à 10 mètres.

Je passais dans le coin : barman tu parles fort, on entend ta voix de dehors.

Il s'approcha du bar, se positionna devant Zardoz et lui balanca un bonne baffe en plein visage.

Tu as beau être un très bon ami, tu bois trop, tu parles fort et beaucoup trop. Maintenant, tais toi, tiens ta langue et réflechis à ce que tu dis quand tant de gens connus ou inconnus sont en ta présence...

Il s'approcha alors de la gnomette qui n'arrêtait pas de l'ouvrir et s'entendait elle aussi depuis la rue. Il lui mis une main aux fesses avec un air dédaigneux, se retourna afin qu'elle puisse voir son pistolet Tokarev enfoncé dans la ceinture de son pantalon, bien visible par dessus un tee-shirt bleu bardé d'un logo Superman.

Toi la gnomette, la prochaine fois je te ferai gouter de ça. Ca t'apprendra à jacasser à tout bout de champ en manipulant la vérité.

Avant de ressortir, il adressa un grand sourire à son ami Vik et un sourire charmeur à cette très belle femme qu'est la Filasse. En son for intérieur, il se dit :

Ah celle-là, y'a pas à dire c'est pas comme la gnomette, je l'emmenerai bien au 7ème ciel.
Un petit peu secoué mais nullement impressionée, le gnomette lance au gamin encore sur le pas de la porte
À la prochaine Billy !
Zardoz prit la baffe en pleine poire. Si une camera avait filmé la scène au ralenti, on aurait pu voir qu'il n'avait rien vue venir, sa salive suivant le geste de la main du "gamin", la cigarette valsant par terre. Malgrés tout, il n'avait rien senti, sans doute son armure corporelle ... il sourit, sans prendre le temps de remettre en place ses longs cheveux maintenant tout ébouriffés, il se rallume une clope :
- Tiens Foxy et rentré de la messe ... il est en pleine forme ... bon, ben ... vu que j'ai plus le droit de parler Il regarde La_Filasse à travers une mèche ... je vais m'occuper de la bouffe ...

D'un geste volontairement efféminé il remet une mèche derrière son oreille et joueant la jeune gamine contrariée il tourne les talons et disparait en cuisine ...
en même temps étonné et amusé par la scéne, Kouros ne sait quelle contenance prendre.
et bien ... il est clair lui au moins !
La Filasse baissa la tête enfermant les yeux... et éclata de rire.

Puis elle reprit rapidement son sérieux. Son habilité à jouer avec les différentes expressions de son corps et de son visage était impressionnante, la paire de lunette toujours juchée sur son nez aquillin et divin.

Elle les replaca habillement en disant:


Pardon Zardoz je voulais pas te froisser. Tu sais c'est pas toujours bon d'en dire trop. Mais bon je suis sure que certaine serait ravie d'échanger certaines palabres avec toi...

Toujours affalée sur cette banquette en cuir rappelant d'ancien fauteil club, elle bascula rapidement la tête en arrière en fermant les yeux, s'appuyant sur cette banquette
Une voix lointaine répond en cuisine, anoté de bruits de couvercles, casseroles et autres portes claquées :

- Hein ? Quoi ? ... j'entend rien ...
La gnome assiste aux reactions des anges avec une grand sourire narquois
Ca y est vous avez fini vos mises au point angéliques ?
Bon vu qu'on a pu le droit de causer boutique, on peut mettre un disque de Sheila maintenant ?
-Ah je comprends mieux pourquoi tu voulais pas qu'on parle boulot Zardoz. J'aurais pas aimée m'en prendre une comme ça dans la tronche.
Bon ben pendant qu'on y ait et que y'a du monde on peut etre faire les présentations autour d'un verre et d'une table? (La brunette tourne son visage vers La Filasse avec un petit souroire intérrogateur)
Bon, si tu veux vraiment passer Sheila, moi je m'en vais !
Pas tout ça, mais j'ai pas que ça à faire moi !

La jeune fille vida son verre d'un trait, jeta un oeil rapidement en cuisine, et sortit du bar.
Une voix sort du fin fond de la cuisine , pas trop faux :

" Comme les rois mages ... en galilée ... suivaient des yeux l'étoil le du ber gé"
" Fidè le comme une ombre ... j'usqu'a destination ..."
" La ... La ... La La La"
" La ... La ... La La La"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 30 Guest(s)