Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Familiers et niveaux de pouvoirs ...
Une ch'tite question toute naïve ...
Pour créer mon perso, j'avais le nez dans le bouquin de la 3eme édition qui annonçait comme pouvoirs des goules : Grandes dents (1), Poison (1).

Or, dans le jeu, mes goules ont ces pouvoirs aux niveaux (0).

Trois solutions :
1/ Y a un bug généralisé sur les niveaux de l'ensemble des pouvoirs des familiers et personne ne l'a vu en plusieurs années de jeu (Ouaaaah, j'suis trop balaise !)
2/ Bif était trop fort donc on a réduit la puissance de ses plus gros mort-vivants
3/ J'ai peur d'avoir mal compris les règles d'INS ...

J'ai essayé d'appeler un ami ... Hélas, il ne répond pas le vendredi.
Perso, je penche pour la 3ème solution.
Ceci dit, j'ai toujours droit de faire appel au public donc j'attends vos avis Wink

Autre question en passant :
Les serviteurs sous forme de groupes (zombies, goules, mais probablement toutes les troupes de soldats de dieu également) ont l'air d'avoir des effectifs réduits.
D'un point de vue gameplay, c'est tant mieux : je me voyais mal jouer une 30aine de familiers en plus de mon démon !
Mais, du coup, y a un déséquilibre flagrant entre les familiers "uniques" qui ont des caracs permettant d'utiliser leurs pouvoirs et les familiers qui comptaient sur l'effet de masse pour arriver à leurs fins (pour donner une idée, les plus costauds morts-vivants de bif, les goules, ont une limite à 21 dans le pouvoir qu'elles maitrisent le plus et qu'elles ne peuvent lancer qu'une fois tous les 9 tours de jeu : poison).
Y a qqch prévu pour corriger ça ou ça restera comme ça ?
Reply
Dans la 3e édition, les pouvoirs et les talents sont sur 6 niveaux, de 1 à 6.

Dans la 2e édition, sur 3 niveaux (de +0 à +3 en fait)

L'équivalent du +1 dans la 3e, c'est +0 dans la 2e vu qu'on joue avec les pouvoirs de la 3e adaptés aux règles de la 2e

==> C'est pas un bug et c'est bien la solution 3.

Pour l'effet de masse, oui c'est un sujet préoccupant mais qui ne trouvera pas de solution dans l'immédiat.
Reply
Les niveaux ne sont pas les mêmes entre la 3eme édition et la seconde édition et on joue avec les règles de la seconde édition d'où la différence que tu vois. En gros, c'est parfaitement normal.

Ensuite, pour la taille je crois que c'est volontaire pour t'éviter à avoir à gérer trop de familiers (toi et la base de donnée surtout). C'est la seule explication qui me vient à l'esprit.
Reply
Quote:Dans la 3e édition, les pouvoirs et les talents sont sur 6 niveaux, de 1 à 6.

Dans la 2e édition, sur 3 niveaux (de +0 à +3 en fait)

L'équivalent du +1 dans la 3e, c'est +0 dans la 2e vu qu'on joue avec les pouvoirs de la 3e adaptés aux règles de la 2e

==> C'est pas un bug et c'est bien la solution 3.

Pour l'effet de masse, oui c'est un sujet préoccupant mais qui ne trouvera pas de solution dans l'immédiat.

Merci pour ces réponses, j'avais pas fait gaffe que les talents étaient eux-aussi divisés par deux ...

ça a déjà du être évoqué mais pourquoi ne pas créer des familiers représentant des groupes de familiers ?

Au lieu de gérer 6 zombies, le joueur gèrerait un groupe de 6 zombies ayant comme particularités :
- même caracs qu'un zombie
- 6 fois plus de PV qu'un zombie
- effectue 6*(PV/PVmax) jets pour les attaques/pouvoirs

Autre question (j'en profite :p) : j'ai l'impression qu'on ne peut pas monter le niveau d'un pouvoir invoquant un familier (histoire d'avoir plusieurs fois le même familier), vous me confirmez ?
Reply
Quote:Autre question (j'en profite :p) : j'ai l'impression qu'on ne peut pas monter le niveau d'un pouvoir invoquant un familier (histoire d'avoir plusieurs fois le même familier), vous me confirmez ?
Oui, ce sont des pouvoirs qui ne se montent pas, et qu'on ne peut pas avoir 2 fois.
Reply
Quote:[quote author="Mamie Pandémie"]
Autre question (j'en profite :p) : j'ai l'impression qu'on ne peut pas monter le niveau d'un pouvoir invoquant un familier (histoire d'avoir plusieurs fois le même familier), vous me confirmez ?
Oui, ce sont des pouvoirs qui ne se montent pas, et qu'on ne peut pas avoir 2 fois.[/quote]

Huuu, c'est presque une bonne nouvelle, ça Wink
Reply
En même temps les pouvs des zombies de bif pourraiit passer à +2, ça serait pas un mal... huh hu hu...
Reply
J'en ai déjà parlé, de ça : les pouvoirs à +0 pour les familiers c'est vraiment pour le décors, vu que la plupart du temps leurs carac sont à 1 ou 2 à coté. Ils sont impossibles à lancer on ne peut pas les monter et ils ne servent au final qu'à avoir assez de PP pour se prendre une attaque mentale !
Monter un pouvoir à +1 ou alors carrement les retirer ne serait pas du luxe... :!:
Reply
ça dépend ...
Certains familiers sont bien bourrins, je trouve, donc il ne faut pas généraliser.

En ce qui concerne les groupes de familiers, les morts-vivants sont inutiles dans l'état actuel des choses (le meilleur de mes morts-vivants touche une cible sans esquive à moins de 22 sur le jet de dés ... Avec du matos qui va bien, y a moyen de monter plus haut mais c'est beaucoup de prises de tête pour pas grand chose et surtout le risque de tout perdre en cas de mort du familier).
Je présume que c'est pareil pour les autres groupes de familiers mais vu que je n'ai pas trop regardé ce que ça donnait, je ne me prononcerai pas Wink

Bref, faut que je me trouve un nouveau supérieur !
Reply
entraine les un peu, créé un groupe pour les y mettre dedans, éqipe les comme il faut et tu va voir s'ils sont inutiles :p

s'il attaque en étant sur la même case, les bonus vont bien quand ils sont en groupe ^^

(le fait qu'il reste a la mort du propriétaire est un plus quand on les entraine aussi) Big Grin

au pire des cas tu les loue pour les gens en manque d'entrainement XD
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)