Poll: Etes vous pour ou contre le retour des campagnes ?
You do not have permission to vote in this poll.
Pour
54.17%
13 54.17%
Contre
45.83%
11 45.83%
Total 24 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Petition] Retour vers les campagnes !
Apres avoir lu qu'il y a un manque d'entrain actuel pour ce jeu, je voudrais qu'on reparle d'un truc qui si j'ai bien compris existait dans le temps : des campagnes ! Des scénariis concernant anges et démons, se déroulant dans toute la ville, avec quelques pnjs et une histoire interactive !

Je commence, donc : je vote pour le retour des campagnes.

Si j'ai bien compris, l'idée est que les joueurs anges et démons passent leur temps à gueuler que l'autre camp triche et ne respecte pas le principe de discrétion. Alors, on les sépare et plus personne ne pleure... Sauf que plus personne ne rit. Il n'y a plus de confrontation RP et je crois que tout le monde se rend compte avec le temps que les campagnes avaient bien des inconvénients mais aussi des avantages (comme celui de passionner les joueurs autour d'une histoire) et que les avantages dépassaient peut être bien les inconvénients !
Reply
Le problème avec ce genre de sondage est que l'on se place strictement du côté des joueurs, qui bien entendu vont tous réclamer à corps et cris un tel retour.

Mais côté animation, dire que chaque campagne est éprouvante est une vaste blague: c'est bien PIRE. Une campagne c'est:

- Plusieurs mois de préparation, dont la semaine juste avant le lancement qui est carrément monopolisante pour les admins (création de personnages, objets, ...)
- Jusqu'à 10 personnes animateurs dans la boucle, dont on exige pour certains une présente quasi H24 car les joueurs sont très exigeant en termes de réactivité, ce qui se comprend vu ce qu'il peut se passer en 10 mn
- Un suivi permanent de ce qu'il se passe dans les 2 camps, avec surveillance des fuites, la chasse au HRP et aux "omniscients" (qui a dit les "marches intermédiaires" ?)
- Un debrieffing éreintant, où certains membres de l'équipe se font littéralement lyncher, que ce soit publiquement ou en douce. Ou l'on accuse à tord et à travers de triche, de partialité et j'en passe.

Et plus tard on dit "c'était génial". Mais trop tard, le mal est fait, plus personne ne veut assumer un truc pareil. C'est là le problème.
Reply
En quoi est ce différent de l'animation perpétuelle actuelle ?
Reply
Rien à ajouter. La dernière tentative de mise en place de jeu "anges & démons" c'tait Harry Potter et ca a conduit au "départ" de Minimax Smile

On se décourage pas pour autant, on a toujours des trucs en préparation mais surtout vous, joueurs, n'hésitez pas à proposer vos opérations !

Pour dan : l'animation actuelle est à l'initiative des joueurs, une campagne est à l'initiative de l'équipe et demande un investissement assez monstrueux tout en frustrant pas mal les joueurs qui se sentent lésés par l'évolution des évènements.
Reply
Avec les opérations, on supprime potentiellement le PvP, et donc les joueurs ne se plaignent plus directement du camp d'en face. Par contre je te l'accorde parfaitement, les animateurs sont encore montrés du doigt ^^
Reply
Quote:Avec les opérations, on supprime potentiellement le PvP, et donc les joueurs ne se plaignent plus directement du camp d'en face. Par contre je te l'accorde parfaitement, les animateurs sont encore montrés du doigt ^^

Et surtout , supprimer le PvP dans un jeu de conflit entre deux camp, ca limite pas mal le fun ...
Reply
Depuis le début je pense que les (je dis bien LES) équipes successives ont tenté d'adapter comme ils pouvaient un jeu qui, sur le papier, n'est pas fait pour le PvP.

Mettre le diviseur à 3 pour tous est une rustine parmi d'autres, éviter les campagnes aussi.
Reply
Honnêtement, d'un point de vue purement de joueur, il y a un grand avantage aux campagnes : c'est que ça bouge à max.
Mine de rien le côté PvP c'est pas vraiment un soucis à mon sens, parce que oui il y aura toujours un gars pour chouiner et toujours un camp qui aura plus de mal mais bon c'est pas pour ça que les joueurs n'apprécient pas derrière (même si ca tape aussi sur les nerfs des admins mais bon passons).

Par contre, j'avoue que pour avoir vu ce que ca donnait même avec un effectif plus restreint comme dans l'opé HP (qui était plus ou moins une campagne mais avec une petite 20taine de participants au total) ben je comprends très bien que l'anim ne veuille plus en faire.

C'est un immonde bordel ingérable qui peut très rapidement dégénérer à une situation intenable et incompréhensible avec des choix à faire qui semblent forcément pas cohérent.
En gros, il faudrait des campagnes sans PNJs, voir sans aucune interaction sociale(ou presque) et foncièrement c'est pas forcément intéressant pour tout le monde.
Reply
Encore plus simple.

Il est impossible a un animateur de gerer un PnJ correctement lorsque 10 joueurs lui parlent en meme temps, anticipent ses actions dans certains cas...

Comment jouer son PnJ lorsque qu'a chaque connection on a 15 messages dont 5 HRP decrivant les actions des joueurs (souvent contradictoires si les deux camps sont en presence evidement)

Bref c'est surtout un aspect technique pour le coup. Les raleries post-campagnes boarf ca fait partie du paysage. Mais a moins d'instaurer un truc hyper restrictif (par ex, un "nombre de PM par joueur et pas jour") ou du moins avoir une méthode béton pour gérer efficacement un PnJ sollicité, c'est une sacrée paire de manches.

D'ou le choix a une époque de faire des trucs moins gros, mais plus souvent, de maniere a ce que les joueurs ne soient pas lesés par leur propre nombre.

D'autre part, en campagnes j'avais pas vraiment le sentiment de jouer "avec les anges", ou meme "avec des joueurs anges". Au contraire plus que jamais l'info était scellée, controlée... Les rares fois ou on en entendait parler c'était des notes HRP pour se plaindre du manque de fair-play ou ce genre de choses. Ca n'encourage pas a réiterer les experiences "de masse".
Reply
C'est juste un problème technique, y'a rien d'insurmontable : si ton premier message dit "je prend machin à l'écart" et que c'est pas possible, alors vous annulez la description ! Si le 2e dit : 'je l'assome" et qu'il pouvait le faire, vous devez annuler tous les messages qui suivent. C'est un jeu asynchrone, ça fait partie du tout.

En fait, la question ici n'est pas vraiment : "y'a t-il des problèmes/inconvénients aux campagnes ?". Parce que oui, de toute évidence, il y en a. Des tas !

Il s'agit suite à la question posée par Equinoxe de se demander au fond de soi (pas trop profond néanmoins) si le jeu ne se portait pas mieux quand il y avait des campagnes ! De faire la part des avantages et des inconvénients. L'avantage correlatif d'un gros scénar c'est mine de rien que ça fait vivre un jeu... On est quand même dans un jeu pbem Roleplay et il n'y a plus de scénar' organisés par les MJs... Pas étonnant que tout le monde trouve un ralenti, amha !

Bref, pour conclure : Je vais être un peu dur, mais ce que je vois ici de la part des admin/anim c'est un gros "on baisse les bras, c'est trop la merde", plutôt que de lutter pour des campagnes plus équilibrées et plus ludiques. On ferme tout et voilà, plus de problèmes.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)