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Attention pavé ... :D
#1
Anim, Admin,

Maintenant que je suis calmée, je vous ouvre ce post. Si je le met ici, c'est que je ne veux pas le mettre dans « INS-MV le Jeu », car si n'importe qui participe à la discussion, elle va encore déviée et être lockée. On va donc parler ici calmement et de façon réfléchie, et on pourra éventuellement déplacer le sujet final, locké, dans « INS-MV le Jeu », afin que les autres joueurs en profitent également.


On peut se demander pourquoi il y a des périodes où ça va, et d'autres où tout le monde râle. Certains de vous devez penser que nous ne sommes que des chouineurs. Quelques uns sont d'ailleurs catalogués comme des « ouinouineurs », car ils osent l'ouvrir plus souvent (et, certes, pas toujours sur le bon ton).
Souvent, les gens gardent pour eux ce qu'ils ont à dire, pensant qu'ils seront modérés/lockés ou pas écoutés. Mais à force d'accumuler, il y a toujours quelqu'un qui finit par craquer, ça en fait craquer un autre, et ça fait boule de neige, et tout le monde finit par gueuler en même temps. Resultat, ça fout une mauvaise ambiance.
A mon avis, c'est dû à une très mauvaise communication, aussi bien du côté des joueurs que du votre. C'est d'ailleurs ce qui à été soulevé à plusieurs reprise, par exemple dans les sujets « Encore un topic qui part en vrille », « Janvier 2008 : un bilan s'impose » ... Je sais que vous allez essayer de rattraper ce point et j'espère que les joueurs en feront de même.

Mais l'amélioration de la communication ne doit pas concerner que les forums publics, elle doit aussi être appliquée lors des opé (pbf).
Je vais prendre pour exemple un fait qui me touche directement, l'opé du Casino. A présent calmée, j'espère pouvoir être la plus objective possible. Mon ressenti de joueuse est que j'ai été dégoutée, je comprend maintenant comment certains joueurs en arrivent à ne plus faire ni d'opé, ni de RP.
Certaines personnes qui travaillent comme des fous pour ce jeu, comme XX', trouvent encore le courage de continuer malgré tout. Moi j'aurais depuis longtemps claqué la porte à me démener autant, pour rien au final.

Maintenant que j'ai déjà bien commencer mon pavé, je vais continuer de lister par point ce qui cloche selon moi, ça sera plus simple à lire pour vous. Même si certains paragraphes sont adressés à une personne en particulier, ils peuvent aussi parler de choses concernant tout le monde. Et ce ne sont en aucun cas des attaques personnelles, mais juste des remarques qui se veulent constructives.

_ Vik, tu as tendance à être pro-ange. Ca se ressent pour le casino où tu as apporté plusieurs remarques qui semblaient avoir pour but de nous bloquer. Je pense que tu le fais inconsciemment, ce que je comprend de la part de quelqu'un ayant toujours été côté Ange. Mais il ne faut oublier que les démons aussi veulent jouer. Notre but est de nous amuser et de faire participer le camps adverse.
Tes interventions ont conduit à l'idée d'un tripot, mais as tu réflechit aux répercussions sur la difficulté ou la facilité d'opposition ? En faisant un casino illégal, les anges n'auraient qu'à appeler les flics qui feraient une descente et le fermeraient. C'est trop facile, où est l'intérêt de passer beaucoup de temps sur un projet pour le voir réduit en poussière en deux jours (le temps que les flics descendent) ? C'est démotivant pour les joueurs, ça pousse au tape-case.
Pour conclure, en tant qu'Admin ange, même si tu as ton mot à dire, pour éviter tout abus (par exemple un équivalent démoniaque de la descente des bas fonds), tu dois éviter de trop t'imiscer dans le boulot des animateurs.

_ Equinoxe, on est plusieurs à s'inquiéter pour ta santé. Ne le prend pas mal mais tu es accro au jeu et tu t'impliques trop, résultat, tu pètes les plombs. Tu es agressif dans tes posts, parfois insultant et souvent très blessant.
Alors certes, tu es fatigué, mais ne t'en prend pas à nous. Nous n'avons pas à patir de ton ras le bol du jeu. Tu es super-modérateur, tu dois agir comme tel, en étant un exemple de respect.
Il faut que tu prennes du recul, que tu fasses une pause. Laisse un peu tes responsabilités, diminue ta charge de travail, redevient un simple joueur (en gardant tout de même le codage, où tu excelles ;-) ). A trop t'étaler sur tous les sujets tu es devenu moins efficace en ce qui concerne la modération et l'administration.
Reconcentre toi sur les choses que tu aimes en ce jeu, détends toi plus et surtout réfléchit avant de poster. En gros, soit plus calme.

_ Nyrielle, tu as tendance à t'emporter trop facilement. La preuve en est avec la reflexion de Danator où tu es tout de suite monté sur tes grands chevaux, en public. En relisant le sujet à l'origine du problème on constate que Dan a fait une remarque sans agressivité (certes, il faut le connaître pour le voir) juste comme une piqure de rappel (elle était d'ailleurs nécessaire, puisque plusieurs personnes avaient également l'impression qu'il n'y avait pas de retour malgré les remarques de Janvier). Dan étant catalogué comme un « ouinouineur », son intervention a tout de suite été classée comme un pic et tu l'as tout de suite agressé, attitude incorrecte de la part d'un Admin. Il l'a donc mal pris, et à répliqué sur le même ton, ce qui est naturel et humain. Donc comme Equinoxe, réfléchit plus avant de poster sur un coup de tête.

_ Jeeves, tu es franc et direct, mais parfois piquant et ironique. Ton humour (noir), quand on ne sait pas clairement s'il est gentil ou non, peut porter à confusion.
Alors certes, tu le fais de moins en moins, mais quand ça arrive, ça peut être mal pris par certains, qui peuvent se sentir rabaissé. Et de la part d'un Admin, c'est d'autant plus fort et blessant, on se sent comme un moins que rien.

_ Minimax, ton travail de MJ sur l'opé du Casino n'a pas été à la hauteur. Assume ton rôle de meujeu, c'est à toi de prendre les rênes et de mener tes opés, de guider tes joueurs et de leurs apporter le cadre nécessaire au bon déroulement. Tu aurais dû montrer à XX' que c'était toi qui commandait, que quand tu aurais des jets à faire, tu lui demanderais. XX' s'est planté sur certains points, tu aurais dû lui mettre les limites immédiatement, plutôt que de le laisser faire, le laisser espérer. Rien de mieux que ce lien pour illustrer ce que j'essaye de vous dire (même s'il s'agit d'un autre contexte) : http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?p=242878#242878 .
Ca peut éviter aux joueurs d'être dégoutés de recevoir un « non » au dernier moment alors qu'en interne vous aviez plus ou moins déjà décidé que ça ne serait pas possible.

_ Benkoben et Lamia, vous êtes un peu à part. Vous êtes plus réservés, moins « grande gueule » que les autres admins/anims. Vous avez pour devoir de défendre les intérêts des joueurs démoniaques (tout comme Vik défends les intérêts des joueurs angéliques). Pour le casino, par exemple, je pense que vous auriez dû intervenir, face à Vik, pour lui signaler qu'il était un peu trop présent dans une opération ne provoquant pas d'abus nécessitant son intervention.
Assumez votre rôle d'admin. Vous avez le même poids que les autres, vos interventions ont la même importance et valeur que les remarques des autres.

_ Jarek, bon bah toi tu sais ce que j'avais à te dire, je pense qu'on s'est assez pris la tête a la maison. Smile

_ le "clan Nergal". Même si ce n'est qu'une image, elle symbolise quelque chose de concret pour les joueurs. C'est l'image d'un groupe fermé où tout le monde à la même vision des choses. Vous allez tous dans le même sens, ce qui fait qu'il y a peu d'opposition entre vous sur certains sujets, ce qui entraîne une faible remise en question. Actuellement à par Benko et Lamia qui me paraissent ne pas être dans le même ensemble, vous êtes tous plus ou moins des copies conformes.
Et avec un seul mode de pensée, pas évident de tout voir venir, ni de s'améliorer, car personne ne voit les problèmes, tout le monde va dans le même sens et suis le même chemin. C'est l'un des problèmes de votre équipe.
Voilà où en sont les anim et admin actuellement et c'est dommage. Il faudrait peut être recomposer l'équipe, la modifier ou y apporter du sang neuf, de nouveaux points de vue ...

_ Ecoutez les joueurs. C'est un problème qui revient souvent sur le tapis. Dans certains cas, par exemple sur les règles du background d'Immac, les joueurs ne sont pas satisfaits et vous proposent des idées alternatives, leurs convenant mieux. Vous devriez alors y réfléchir et, éventuellement proposer une nouvelle version, corrigée. Si les joueurs râlent, c'est parce qu'ils ont une autre vision des choses et qu'ils souhaitent apporter leurs remarques dans un but constructif. Pour continuer sur l'exemple du background, votre règle risque d'être détournée : Immac a beau être en France, si la mairie n'a pas de lien avec le gouvernement, d'où tire-t-elle ses lois ? Et inversement s'il n'y a personne pour fixer des lois on peut en inventer à la pelle, au besoin. En plus, malgré ce que vous estimez, cela oblige à revoir plus de 80% des chroniques. Pas cool pour les joueurs.
Donc écoutez les un peu plus et ayez plus d'estime pour les remarques qu'ils vous font. Parce qu'au final, c'est nous les premiers touchés par vos décisions et c'est notre plaisir qui en pâtit.

_(D'ailleurs vous devriez parler avec Béf'. Un de ses post a eu la malchance de se trouver à la fin d'un topic délicat et la modération est tombée sur son intervention. Elle l'a mal pris et je suppose qu'elle est décue. Elle a dû le prendre pour elle, c'est pour ça qu'on ne la voit plus beaucoup depuis.)

_ Assumez vos erreurs. Dans l'opé du Casino, XX' et Anathema ont réussi à rebondir sur les barrières que vous leurs avez imposées en espérant les arrêter dans leur lançée pour les faire prendre un chemin qui vous paraissait plus intéressant (faut dire que je les ai poussés à poursuivre dans la voie de la légalité, pour les raisons expliquées à Vik plus haut). Il aurait peut-être fallu leur expliquer les choses clairement plutôt que d'attendre pour terminer par un TGCM quand vous vous êtes rendu compte qu'il n'y avait plus d'autre solution. On vous aurait expliqué pourquoi on s'entêtaient à poursuivre sur notre voie.
Et même lors du debrieffing, rien ne vous empêchait d'accepter les remarques et de vous remettre en question, d'essayer de comprendre le point de vue des joueurs.

_ Il manque quelqu'un qui tranche en cas de litige, quelqu'un qui ai à la fois la légitimité et le cran. Vanf', tu as cette légitimité, c'est toi qui a hérité du pouvoir de Cad et Kioui. Je te connais, je sais très bien que tu ne veux pas assumer ce rôle et je te comprends tout à fait. Mais il faut trouver une solution et je pense qu'une reflexion doit être lançée en interne. Il serait peut être necessaire de trouver une personne à la fois objective et ouverte, ayant l'autorité necessaire et qui soit nommée par Cadrach ou Vanf'. Mais en tant que simple petite joueuse, je crois ne pas pouvoir vous aider plus que ça sur ce point.

J'espère que ce pavé va vous aider à réflechir, à vous améliorer, à avancer quoi ^^. Répondez de manière réflechit de facon à ce que cette discussion ne dévie pas, garde son but initial, et reste cordiale (bah vi quoi, mon but c'est pas de vous enfoncer pour le plaisir ou vous casser du sucre sur le dos, je fais ca vraiment juste pour essayer de filer un coup de main). J'ai essayé d'être la plus constructive possible, et vu l'heure il est temps pour moi d'aller au dodo, mes neurones ont pas supporté d'être sérieuse si longtemps.
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#2
Je ferais une réponse plus développée en reprenant ce post.

Je prend une première partie de réponse :

On vient de remarqué que pour vous cette opération avec le casino est la suite de l'opération d'Itzal, que vous pensiez validée. Or c'est pas le cas. Il n'y avait rien de fait ni de sur pour cette opération, loin de la.

Donc vous etes parti sur une opération que vous pensiez facile, alors que nous sommes partis sur une opération qui nous semblait très dure.

Sur les roles des adms, vous voyez une partie du travail. Notre soucis a tous c'est de faire des choses réalistes pas trop déséquilibrantes et funs... tout ca en meme temps c'est pas facile, alors on discute. Mais si a un moment il y a eu des adm dém et angéliques quid éfendaient leurs ouailles, maintenant notre role est plus diversifié :
On est un certain nombre d'adm a avoir fait les deux camps, voire ne plus avoir de persos ou en changer régulièrement. On a donc une vision moins "camps contre camps".

Pour les oppositions, ici il n'y a aps d'opposition angélique, mais bel et bien une grosse opposition d'un PNJ. Effectivement, vous etes dans les premières opérations ou il y a une telle opposition, qui peut gacher une partie du travail que vous avez fait et du temps que vous y avez passé. J'aimerais que vosu réfléchissiez une nouvelle fois a ce changement et nous disiez vos envies la dessus.
Il fut un temps ou Nurahk par ex a fait le dojo. Pour cela, il a dessiné le centre commercial et a fait du RP, un RP dont on savait qu'il allait réussir ou en tout cas aboutir a la construction du centre sportif des bas fonds.
Maintenant, meme si vous avez redessiné l'hotel, on en vous a pas laissé faire le casino parce que le RP s'est mal passé. Ca vous donnera des arguments pour continuer votre projet autrement, mais ca ne s'est pas fait comme vous l'aviez prévu.
Je vous repose la question, honnetement, est ce que c'est mieux d'avoir une chance de rater ? (vraiment la question est ouverte pour savoir comment vous avez pris ce truc, il n'y a aucun sous entendu de ma part).

Autre question qui va avec, on a tout fait en RP, alors qu'il y avait des envies et du travail HRP a coté. On a décidé de la réussite directe de l'opération en fonction du RP. Est ce que cela vous semble trop brutal par rapport a ce que vous avez fait pour cette opération ?

Cela clot ce message, je reprends le fil normal de la discussion ...
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#3
Bonjour à tous. Je ne réagirais pas pour l'instant à propos du contenu, je vais me contenter de faire quelques remarques d'ordre générales pour le bon déroulement de cette discussion.

Melia a passé du temps à recueillir des informations, à parler avec des gens, recueillir leurs versions et leurs (re)sentiments. Elle a pris son temps pour écrire un post, certes long, mais extremmement travaillé (elle y a passé 7 heures).

Par respect pour son investissement, j'aimerais que chaque personne qui postera prenne ceci en considération et fasse son possible pour apporter une pierre solide à l'édifice. J'en ai discuté avec elle et j'ai pris la décision de me poser en modérateur sur la discussion, afin qu'elle soit la plus productive possible.

Ceci dit, il me faut rajouter quelques petites choses.

- Certains vont probablement se dire que le fait que Melia soit ma copine m'influence. Sachez donc que ce n'est pas parce que nous sommes ensembles que nous avons la même vision des choses. Nous nous sommes opposés sur le sujet, vivement, mais notre relation nous permet de dépasser cela et de réflechir, peut être, de manière plus équilibré, à mi-chemin entre les joueurs et l'équipe.

- Melia a parlé à plusieurs reprises du casino, dans son post. C'est normal car c'est en grande partie l'événement déclencheur. Mais ne vous focalisez pas la dessus. Le but de la discussion n'est pas de débattre sur le bien fondé (ou non) de ce qui a été fait lors de l'opé. Le casino n'est qu'un exemple, un outil sur lequel on peut se baser pour expliquer les choses, alors ne parlez pas exclusivement de ça et prenez plutôt en compte le message d'ordre général qui est passé.
En outre, pour en avoir déjà discuté avec elle, elle est complètement consciente que des erreurs ont été faites des deux côtés.

- Le "Clan Nergal". Ca en a déjà fait réagir quelques uns en privé. C'est à ne pas prendre au premier degré. Il est bien évident que Nergal ne dirige pas un groupe de joueurs corrompus avec une attitude volontaire d'avoir une griffe tyrannique posée sur le jeu.
Ce qu'il faut retenir de cette expression, c'est l'idée d'un groupe de joueurs. On pourrait tout aussi bien dire "les potes aux admins" opposé au "groupe à Danator" ou au "groupe à Freeman" etc ... Le mal nommé "Clan Nergal" est donc plutot le terme utile (bien que mal approprié) pour désigner un certains nombres de joueurs gravitants autour de certaines personnes (Jeeves, Nergal, Nyrielle mais aussi minimax ou moi même).


J'espère que tout cela portera ses fruits, que chacun de nous sera le plus honnète possible et ce dans le plus grand respect.

Cordialement,

Florian.
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#4
Je ne sais pas trop par où commencer, donc ça risque d'être un peu décousu.
De plus, peut-être que je développerai des choses au fur et à mesure des interrogations.

Ne se focalisons pas sur le casino, ceci dit, puisque cela semble être à l'origine de ce post, parlons-en un peu. Le casino pour une ville comme Immac, qui ne requiert aucun des critères voulus pour la construction d'un tel établissement était trop gros. Pour un peu plus de "réalisme", il a fallu revoir les ambitions à la baisse, ce qui ne signifie pas pour autant que ce qu'a fait XX partira à la benne. Il ne faut pas également partir du principe que "ça se faisait comme ça avant" que ça continuera. Les précédentes équipes avaient une certaine manière de faire, la présente aussi, et on a pu évoluer aussi dans nos façons de voir les choses. Tout change.
Maintenant, si "faire du RP" c'est, "je créé un bâtiment, j'échange 3 mots avec le Maire et c'est tip top", ça, ça s'appelle une chronique.

Quand on fait une opération, quelle qu'elle soit, angélique ou démoniaque, peu importe, je m'en fiche, il faut qu'il y ait un minimum de challenge, si tant est qu'elle est un impact sur le jeu ou l'adversaire de manière significative. Et encore, de précédentes opé se passeraient certainement différemment aujourd'hui si c'était à refaire. Là, on a plus l'impression de suivre un script préétabli par quelques joueurs, et si on sort du script pour une raison X ou Y, c'est pas normal, etc.
Quand vous jouez sur table, ça se passe tout seul ? Zéro difficulté ? Aucun challenge ?

Quand vous jouez au Monopoly, vous savez déjà que vous allez acheter les rouges, les verts et les violets et que vous allez gagner ? Vous ignorez les autres joueurs ? Les PNJ ne sont pas là pour décorer, mais pour vous offrir un cadre de jeu, ce ne sont pas des gobelins donnés en pâture à des aventuriers de niveau 20. Sinon franchement, où serait l'amusement ?
Parfois, l'impression que me donne certains joueurs, c'est par exemple, je m'amène devant le roi et la reine du royaume (aucune analogie avec les admins, c'est l'exemple qui veut ça), et je leur dis, "fuck you bastards!". Et le roi et la reine devraient se marrer devant tant de bouffonerie ? Ils ne les jetteraient pas en prison ? Pire, peine de mort ? Quand un joueur fait nimp dans une opé, il est sanctionné, et ça me parait tout à fait normal.

Melia, tu n'as pas toutes les billes en main, mais une opé "sociale", c'est pas une opé pour se faire des PS "facilement" non plus. Quand on fait un assassinat, il y a des risques. Là c'est pareil, les PNJ ne sont pas des mines de PS à puiser dedans. Il y a eu pas mal d'opé où on a été assez généreux, et je pense au contraire, qu'offrir des challenges aux joueurs, c'est bon pour le jeu. Et derrière, on a grossi la carotte.

Qui plus est, quand je donne des conseils d'animation, c'est valable pour tous les animateurs qui sont aussi amenés à jouer contre les anges. Je ne vois pas de parti pris personnellement, peut-être as-tu des exemples concrets.

Quote: Vik, tu as tendance à être pro-ange. Ca se ressent pour le casino où tu as apporté plusieurs remarques qui semblaient avoir pour but de nous bloquer. Je pense que tu le fais inconsciemment, ce que je comprend de la part de quelqu'un ayant toujours été côté Ange. Mais il ne faut oublier que les démons aussi veulent jouer. Notre but est de nous amuser et de faire participer le camps adverse.
Au contraire, le but de la démarche est d'apporter du réalisme. Aucunement de bloquer les joueurs comme tu pourrais le penser. Il y a d'autres moyens beaucoup plus simples de le faire. Justement, ça vous amuse de faire 3 dialogues, et puis basta vous avez votre casino ? Vous iriez acheter une baguette de pain que ça ferait pareil.

De plus, on parle toujours de "faire du RP", et on s'est déjà expliqués avec xxiemeciel à ce sujet, mais le RP, c'est le personnage qui est joué pas le joueur. Certes, le joueur insuffle inconsciemment ses connaissances dans celles de son perso, mais en RP, xxiemeciel n'a aucune connaissance en droit, comme aucun des persos n'avaient de connaissances sur les Marches Intermédiaires et sur les super-héros lors de cette campagne. De ce côté-là, c'était un peu n'importe quoi ? Fun ? Peut-être, mais nimp quand même, et c'est ça aussi qu'on cherche à corriger.

Quote:Tes interventions ont conduit à l'idée d'un tripot, mais as tu réflechit aux répercussions sur la difficulté ou la facilité d'opposition ? En faisant un casino illégal, les anges n'auraient qu'à appeler les flics qui feraient une descente et le fermeraient. C'est trop facile, où est l'intérêt de passer beaucoup de temps sur un projet pour le voir réduit en poussière en deux jours (le temps que les flics descendent) ? C'est démotivant pour les joueurs, ça pousse au tape-case.
Si c'était aussi facile, la contrebandière aurait déjà disparu, le vendeur d'armes des BF aussi, le dojo aurait été explosé et j'en passe.
J'ajoute également qu'une opé avait été faite par des anges avec répercussions sur la présence des flics dans les BF, et il n'y a eu aucun suivi.
J'ai également réduit la durée d'absence du vendeur des BF quand Gear avait fait son opé. Alors entendre que je suis pro-anges, ça me fait un peu sourire vois-tu ?

Au contraire, et je pense que les admins sont là pour témoigner (me laissez pas tomber les gars Big Grin), mais j'ai toujours fait en sorte de faire les choses dans un souci d'équilibrage des forces. Ou du moins, je m'efforce de le faire avec la plus grande rigueur. Là encore, il y a beaucoup de choses que tu ignores.

Quote:Pour conclure, en tant qu'Admin ange, même si tu as ton mot à dire, pour éviter tout abus (par exemple un équivalent démoniaque de la descente des bas fonds), tu dois éviter de trop t'imiscer dans le boulot des animateurs.
Je les laisse faire dans la plupart des cas, mais je préfère agir quand je vois que ça part en vrille pour essayer de rester sur des rails corrects.

Là où vous êtes plusieurs à voir justement des conflits d'intérêts, nous on y voit plutôt des tentatives pour équilibrer le jeu et faire en sorte que tout le monde s'amuse. Je le redis, ça vous redonne pas un peu de peps quand quelque chose ne se passe pas comme prévu ? Stressant ? Intéressant ? Surmonter l'obstacle ?

Quote:En plus, malgré ce que vous estimez, cela oblige à revoir plus de 80% des chroniques. Pas cool pour les joueurs.
Oui ben ça, effectivement, s'il fallait, il faudrait faire une RAZ totale des chroniques !

Quote:Ecoutez les joueurs. C'est un problème qui revient souvent sur le tapis.
Et réciproquement.
Quand on dit à un joueur que se faire un avatar d'ours en peluche c'est pas possible et que celui-ci persiste, on fait quoi ? On le ban ? On l'ignore ? On assume l'incohérence et on se triture des semaines les méninges pour trouver une espèce de cohérence à ce délire ?

Concernant la comm, oui, c'est un sujet délicat et pas simple à corriger, mais on est tous d'accord là-dessus.

Voila, j'ai essayé de répondre au mieux.
Reply
#5
Je plussune fortement Vik. Et je vais développer mon point de vue sur deux points.


L'Etat d'Esprit.


Vous jouez pour gagner. Vous arrivez, vous balancez un charme, ça marche pas, vous ralez. Ou est la logique? L'échec ne vous est pas permis?
Plus on vous lit, plus on a l'impression que vous avez déjà tout prévu à l'avance, que finalement, l'animation vous vous en tamponnez, c'est une sorte de formalité chiante pour vous. Et quand on vous dit non, c'est le drame.

Sauf que voila, des opés qui échouent, ça arrive souvent. Des trucs qui n'arrivent pas à terme, aussi, et pas qu'à vous.
Mais que font les autres joueurs concernés? Est ce qu'ils se plaignent? Est ce qu'ils vont cracher sur l'équipe admin au fin fond de fofo secrets? Est ce qu'ils polluent des threads avec des remarques voilées?

Non.
Ils continuent à jouer. Et ils réussiront la prochaine, ou ils perdront, ils s'en foutent, parce que c'est pas le résultat qui compte mais le délire dessus.
Et sans agressivité aucune, c'est pour des joueurs comme ça que j'anime. Des Axe, des Philibert, des Sogar, des Rimelda.


Le respect et l'impartialité.


De bien grand mots. J'aime particulièrement ce post qui consiste somme toute à nous dire "remettez vous en question".
Admettons.

Mais vous?
Keenox pète un cable? Mais pourquoi? Ah oui tiens, peut être parce qu'il se donne sans compter pour ce jeu, passe des nuits blanches sur le code, pour qu'au final, des gens critiquent encore le travail des admins sans vergogne parce que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je m'énerve facilement? Oui, ces temps ci, je l'admets volontiers. Peut être parce que je lis trop de "remarques sans agressivité" ou toute l'équipe se fait traiter de glandeurs.

Vik est partial parce qu'il ose donner son avis sur une opération? Vik est admin, bien avant de jouer ange ou de jouer démon, et c'est à mes yeux un exemple d'impartialité.
Benko et Lamia doivent défendre les intérêts des joueurs démoniaques?
Non. L'intérêt du jeu. On est pas dans un procés hrp anges/démons. A l'admin, on travaille tous ensemble, on se livrera pas une guerre de tranchée parce que vous avez estimé être lésé quelque part, désolé.
Bref, on doit se montrer respectueux envers les joueurs, mais pas eux envers nous, apparemment.
Désolé, mais ça va pas être possible.
Reply
#6
Petite remarque au passage :

Vous répondez sur la défensive, comme si ce thread avait pour but de vous écraser. Ce n'est pas le cas, Melia a comme intention de nous aider.

On a des reproches à se faire et c'est ce que ce thread souhaite aborder. Les joueurs aussi ont des choses à se reprocher, mais je crois que ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Reply
#7
Réponses faites dans le coeur du post pour éviter de dévier sur le casino.

moi aussi j'aimerais apporter quelques points sur le sujet.

qu'il y ait du challenge totalement d'accord, on a jamais prétendu que ça devait être facile, ce qu'on veut plus c'est de la cohérence, ne pas nous faire échouer pour nous faire échouer uniquement.

un exemple bête, mais d'où vient la colère subite de Carole a la fin de la discussion avec elle alors que séduction et discussion était apparemment réussi, avec la discussion réussi n'aurait-elle pas du pas adhérer a l'idée du casino sans entrer dans les détails lié aux droits ? A supposer que la discussion ait échoué, pourquoi une telle colère a la fin ? un 111 peut être ? C'est possible mais alors dites le au moins qu'on ne se pose pas trop de questions par la suite.
Tu as enchainé deux séductions sur Carole. Avec les fringues que tu avais, l'animateur a décidé de faire que Carole te saute dessus. Elle est donc devenue "accro" à ton personnage (le charme en plus en a rajouté une couche), elle n'avait plus qu'une envie : sauter sur Armelle. Toi tu étais là pour causer de ton casino, donc tu as continué, normal. Et carole s'est enervé car elle a eu l'impression de compter pour du beurre (jalousie que tu t'interesse plus à ton casino qu'à elle en gros.)
C'est des choix qui ont été faits par l'animateur, ils peuvent être discutables, certes, mais les joueurs doivent s'y plier, c'est la règle. Et le debrief permet ensuite d'éviter une récidive de sa part.


Autre exemple, j'en suis venu a pensé que le juge était un ange ou serviteur angélique lié a une opposition (si ça avait été le cas, j'avoue clairement que j'aurais jamais râlé ça aurait expliqué totalement son comportement envers nous) et c'est le jeu.
L'opposition en animation n'est pas forcemment du camps opposé, elle peut aussi provenir des PNJ. Ici, ça a été le cas, entre autre sur la fin où il est apparu à l'équipe qu'il était peut être plus interessant de faire quelque chose d'illegal. (c'est un point de vue qui est bien sûr à discuter en privé Smile) Il fallait donc trouver un moyen de stopper votre lançée pour vous forcer à bifurquer. Plusieurs obstacles ont été introduits et, entre autre poussés par Melia, vous avez insisté, contournant les obstacles comme vous pouviez (entre autre en faisant appel à des lois, ce qui nous a acculé dans une position critique dont nous n'avons pu nous sortir qu'à l'aide d'un TGCM, ce qui n'est pas, je l'accorde, très gracieux.)

bon j'ai pris les exemples du casino car ce sont les plus récent dans ma tête n'y voyait pas autre chose.

Sinon quand j'entends parler de 2-3 dialogues et de PS facile avec les opé sociales, ça me fait bizarre d'entendre ça. en deux ans de jeu la puissance de XXiemeciel est inférieur a certains joueurs qui jouent depuis 6 mois - 1 an, en deux mois j'ai dû faire 30 PS avec une propagande. Alors entendre dire que les joueurs veulent des PS faciles et optimiser leur perso je trouve ça totalement faux, tout ce qu'on veut c'est peut être progresser un minimum. Mais comme le jeu ne nous le permet pas forcement on essaye autrement mais la on se ramasse encore les dents pour des raison par forcement valable le TGCM c'est pas quelque chose que je digère personnellement que ce soit en RP ou en HRP.
Je me permet de signaler que je trouve en effet dommage l'utilisation de ce genre d'argument. Personnellement, je sais que vous ne faites pas ça pour être récompensés, mais simplement pour jouer, car c'est votre façon de jouer (et c'est tout à votre honneur).
Quand à Melia, elle supervise le projet mais n'y est pas officiellement impliquée, elle n'aurait donc rien gagné, ce qui discrédite cet argument des PS.
La récompense des joueurs n'est pas en PS, mais en terme de réussite de leurs initiatives (pas forcemment réussite absolue, puisque tout le monde a bien compris que parfois, ça rate)

J'espère que mes explications sont suffisantes. Si vous souhaitez en discuter de façon plus approfondie, le thread hrp est fait pour, n'hesitez donc pas.
XXiemeciel
Reply
#8
XX et Sept, j'ai déplacé vos post dans le thread "hrp", qui me parait plus approprié pour continuer la discussion sur le casino. Merci de vos interventions Smile
Reply
#9
Quote:Petite remarque au passage :

Vous répondez sur la défensive, comme si ce thread avait pour but de vous écraser. Ce n'est pas le cas, Melia a comme intention de nous aider.

On a des reproches à se faire et c'est ce que ce thread souhaite aborder. Les joueurs aussi ont des choses à se reprocher, mais je crois que ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Il me semble avoir répondu aux critiques, pourtant, sinon, je ne vois pas ce qu'il y avait à répondre, et le but final de tout cela, puisqu'en plus, le casino n'est pas un point sur lequel il faut s'attarder.
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#10
Quote:_ Minimax, ton travail de MJ sur l'opé du Casino n'a pas été à la hauteur. Assume ton rôle de meujeu, c'est à toi de prendre les rênes et de mener tes opés, de guider tes joueurs et de leurs apporter le cadre nécessaire au bon déroulement. Tu aurais dû montrer à XX' que c'était toi qui commandait, que quand tu aurais des jets à faire, tu lui demanderais. XX' s'est planté sur certains points, tu aurais dû lui mettre les limites immédiatement, plutôt que de le laisser faire, le laisser espérer. Rien de mieux que ce lien pour illustrer ce que j'essaye de vous dire (même s'il s'agit d'un autre contexte) : http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?p=242878#242878 .
Ca peut éviter aux joueurs d'être dégoutés de recevoir un « non » au dernier moment alors qu'en interne vous aviez plus ou moins déjà décidé que ça ne serait pas possible.
Je ne vois pas l'intérêt de faire des opés "diriger", les joueurs font ce qu'ils veulent et je m'adapte.

XX pouvait très bien obtenir ce qu'il voulait (en tout cas la gérence de l'hôtel) avec des séductions à conditions de joueur le jeu jusqu'au bout (rendez-vous romantique, fleure livré sur scéne etc, ...).
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