Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question pour geeks / antivirus
Yo les gazéléfilles,

Ma version de BitDefender vient d'arriver à expiration, et d'après vous cela vaut-il le coup de retaxer 30€ pour une année de rab' (je suis plutôt content de BitDefender à vrai dire) ou bien y'a-t-il un super antivirus gratos remplissant toutes ces fonctions de manière satisfaisante (Avast je crois par exemple) ?

Cimer pour vos réponses.
Reply
Ca va faire deux ans que je tourne sur avast et il me parait très satisfaisant.

Après, je n'ai que des connaissances très réduites en informatiques et suis loin d'être un grand mamamouchi, mais par expérience, avast + spybot et tu viens à bout de la plupart des problèmes liés à une utilisation normale (après, si tu as l'habitude d'aller sur des sites chelous, je ne sais pas trop... il faudrait demander au Major comment il se débrouille).
Reply
ça fait 4 ans que je n'ai pas d'antivirus sur mon ordinateur et j'ai jamais eu de problème.

de temps en temps je scanne mon disque avec un antivirus en ligne. Et je fais des backup au cas ou.

suffi de faire attention a ce qu'on telecharge et installe.
XXiemeciel
Reply
J'ai avast depuis 2 ans. Pas exempt de petits bugs, mais marche bien dans l'ensemble.
Reply
J'utilise AVAST, mais ce dernier commence à me gonfler car il ralentit de manière assez monstre le temps de démarrage de mon ordi (et Spybot n'améliore pas la situation).
Reply
Equinox vient de dire pourquoi j'ai banni les antivirus de mon ordi :lol:
XXiemeciel
Reply
Après, si tu ne veux aucun antivirus, la solution ultime c'est:
- parefeu au niveau du modem routeur
- couper la plupart des services réseaux
- lire ses mails avec l'interface web
- ne pas activer le Javascript ni afficher les images
- ne rien télécharger
- ne pas utiliser les logiciels de messagerie
- ne pas copier de fichiers depuis un CD ou une clef USB

Voila si tu fais tout ça, t'es sûr 8)

A mon avis XX si tu faisais un scan avec autre chose qu'un outil réduit en ligne, tu aurais des surprises ^^

(je vois venir Rashkar / autre: NON, pas Linux)
Reply
en tant qu'informaticien je pense pouvoir dire que mon ordi est clean ^^

les antivirus ont tendances a ralentir beaucoup trop le système a mon gout . il m'arrive aussi d'installer un antivirus de temps en temps pour scanner et ensuite je le désinstalle.

pour le messagerie j'utilise thunderbird , qui fonctionne très bien et surtout qui permet d'accéder a des boites qu'outlook n'arrive pas a atteindre. j'utilise le pare feu de base de windows.

je télécharge, je vois les image et j'utilise le javascript. Et en 4 ans rien de mal ne m'est arrivé.

bon je dit pas que ça n'arrivera jamais, mais je fais attention, je ne télécharge jamais sur des sites que je ne connais pas bien par exemple, je n'installe pas le premier truc que je reçois par mail en pièce jointe avec marqué change l'extension .toto en .exe et exécute moi Big Grin

et je ne laisse pas mon ordinateur allumé avec la connexion internet ouverte lorsque je suis pas devant mon PC.
XXiemeciel
Reply
Pas d'antivirus pour ma part. Comme ça quand ça pète j'achète un nouveau PC. Huhuhu...
Reply
Mais non, mais avast il est très bien, il ralentit rien du tout au démarrage. Enfin je sais pas, j'éteins quasiment jamais mon PC, mais quand même. Et puis pas besoin de spybot, avast se suffit à lui-même.
Par contre si tu veux celui-là, il y a deux possibilités:
> la version pro qui a un peu plus de fonctions, mais n'est gratuite qu'en version d'essai, donc à réinstaller tous les 60 jours, ça devient vite soulant.
> la version familiale, tout aussi bien foutue, et totalement gratuite.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)