02-24-2008, 05:47 AM
HRP: Une petite chronique pour me remettre dedans et expliqué le départ de Fenix. Un départ qui je l'espère ne sera pas définitif. C'est ce qu'on vera. Bonne lecture et vos commentaires/insultes sont appréciés 
=================================
Ce n’est qu’un au revoir Immac ... qu’un au revoir.
28 mai 2007 – 23h10
*Après une journée de boulot et de survie (le quotidien) l’ange de Marc entre dans son petit, mais charmant, appartement d’Immac bien à l’abri dans le territoire angélique et surtout! inconnu de la quasi-totalité des alignées encore vivant à Immac. Un 3 et ½ avec des meubles d’une époque contemporaine, une bibliothèque bien remplie, un bureau plein de papier et un téléphone avec une petite lumière qui clignote. *
-Bon une de complétée… il n’en reste plus qu’infini -1 *regarde la pile de papier au sol, des comptes, des remerciements de la mairie, publicité, tracks démoniaque, etc., etc., etc. et une paire de pieds… reliés à deux jambes qui se rejoignent à un torse … *
-Bonne soirée Fenix
- … *sort une feuille de papier préparant sa signature sur un beau petit contrat* Vous êtes?
- Un serviteur de Didier qui vient faire le facteur. *Fais flasher son aura pour lui démontrer ses dires*
-Ah! Voilà qui est plus rassurant. Pas besoin de ce papier alors, mais vous savez qu’il est plus poli de cogner avant d’entrer et de plus! J’aurais pu vous flinguer sans même discuter.
-Vous savez à peine tirer et selon ce qu’on m’a dit de vous, vous êtes le type qui va discuter avant de faire plopper. Je n’ai malheureusement pas le temps de vous faire une jasette j’ai une lettre de l’Administration avec un très grand A. *lui tend une lettre*
-Oh ho… ça, c’est jamais bon *se retourne pour prendre un ouvre lettre et un léger coup de vent vient faire virevolter plusieurs feuilles dans l’appartement, signifiant le départ de l’ange de Didier.* Bon ça dit quoi.
«Cher Ange Fenix, bla-bla-bla bla-bla-bla, après réception de cette lettre veuillez contacter Maître Poste à ce numéro et dans l’immédiat bla-bla-bla bla-bla »
- .. Bon… ça sent la mutation a un autre endroit ça ou une plainte ou pire… Équinoxe et un interrogatoire *frison* bordel que j’aime pas les Dominique, même quand tu es non coupable tu as peur d’eux… Appelons ce gentil Monsieur.
*compose…*
-Monsieur Poste s’il vous plaît
-Fenix, j’attendais votre appel. Je vous envoie à l’instant votre nouvelle affectation.
*un petit bip sonore se fait entendre sur le palm touch de Fenix qu’il s’empresse de prendre pour regarder la notification de courriel qu’il vient de recevoir. *
«Destinataire : Fenix
Objet : Nouvelle affectation
Vous devez vous rendre à l’église dans les plus brefs délais, c’est-à-dire dans l’heure qui suit, pour être rapatrié au Paradis où on vous assignera une nouvelle tâche.»
-… attendez une minute Maître Poste. Avec tout le respect que je vous dois Monsieur … je dois absolument partir dans l’heure? J’ai à peine le temps de rassembler mes choses et de dire au revoir à mes amis et collègues. À cette heure ils dorment ou sont en train de boire dans ce bar maudit.
-L’ordre vient de plus haut que moi, donc il est non discutable. J’espère qu’il sera respecté pour que je ne sois pas contraint à envoyer des anges de Dominique vous chercher. Ramassez vos choses essentielles et présentez-vous immédiatement. On s’occupera du reste et de vos biens ici. Bonne chance Fenix, ce fut un plaisir de travailler avec vous. *raccroche*
- … *prend sa croix argentée dans sa poche et la serre fort* ils ont encore des doutes? Que dois-je faire pour leur prouver ma loyauté Père? Que dois-je faire… allez une heure et le chrono tourne. Pas le temps de me rendre au centre-ville pour fermer boutique et avertir la mairie de mon départ. Mes miliciens pourront s’en charger, je crois… j’espère du moins.
*L’ange prépare donc ses choses ramassant son portable, ses papiers qu’il sert proprement dans sa valise ainsi que deux vestons qu’il met dans un sac à dos, ils seront pliés, mais au moins il ne perdra pas ça. Il ramassa quelques livres dans sa bibliothèque, dont un livre caché dans le derrière de celle-ci. Le livre semble assez épais avec une couverture en cuir lisse qui relie de vieilles feuilles ensemble. Une écriture inconnue sur la couverture couvrait la partie centrale et tout juste en dessous il était écrit en angélique « et sa rédemption». Fenix posa son regard dessus quelques instants et une larme coula.
L’heure des départs n’était jamais facile, mais Immac-sur-Sable lui en avait fait vivre toute sorte de choses. Sa monté en temps que grade 1 des Andréalphus pour lequel Death’s Angel prévoyait même un grade 2 avec les plans qu’il avait. Sa déchéance ou plutôt sa rédemption en tombant en amour fou avec Jaïna, le faisant devenir renégat et par ensuite ange. La perte de Jaïna. La menace constante de plusieurs des siens et parfois prit entre deux camps malgré son alignement… Par chance, l’administration avait décidé de lui effacer beaucoup de ses souvenirs, le jugeant trop faible pour avoir tout ses souvenirs à la fois. Mais il avait prévu le coup avec un journal, le journal d’un Incube. Désobéissance à un ordre? Peut-être, mais ce journal en avait valu le coup, même s’il n’avait pas été détruit comme il était supposé… incapable de le faire… un livre qui ne brûlait pas, qui ne pouvait être enterré.
Tout était fin prêt et en moins de 30 minutes. Assez pour aller faire quelques trucs rapides. Il prit son manteau, son sac à dos et sa valise et se dirigea vers la porte. Il regarde la pièce qu’il avait rendue agréable, un chez soi qui lui était propre et qu’il aimait. La lumière se ferma ainsi que les yeux de l’ange qui sortit de l’appartement qu’il barra, descendant les marches et se dirigeant vers le cimetière, vers une tombe bien précise.
28 mai 2007 – 23h45
Chaque semaine Fenix prenait la peine de venir nettoyer et arranger les fleurs de cette tombe. Une tombe vide, mais présente en guise de respect et d’amour pour celle qu’il a temps aimé. Il arrangea donc les fleurs qui avaient fané, les remplaçants avec de nouvelles acheter un peu plus tôt à un marchand qui ferme assez tard.
-Tu me manques Jaïna… tu me manques terriblement et chaque jour je me demande pourquoi … pourquoi tu es parti. Toutes mes questions demeurent sans réponse cohérente et la seule réponse qui me reste c’est que c’est de ma faute. *avec une dose de rage il ajouta* Je te jure que si je vois ce Danator qu’il va payer et qu’il va souffrir comme jamais il n’a souffert. Le temps ne lui sera d’aucun secours. Malheureusement, la Jaïna que j’aimais est morte et celle qui existe peut-être maintenant n’est pas celle que j’ai connue… Au revoir, et puisse la lumière te guider comme elle l’a fait pour moi.
*Se levant debout il vit ses hommes attendre à l’entrée du cimetière, arrivé comme prévu (pour une fois). Il secoua ses pantalons et se dirigea vers eux*
-Bonsoir Messieurs
-S’Lut Boss!
-L’Administration me convoque là-haut, une nouvelle affectation et j’ai pas le temps de fermer boutique derrière moi. Je vous demande une chose transmettez les messages que je vous ai donnés et fermer boutique. Ramassez mes besoins et distribué les aux enfants… si vous avez du mal demandé de l’aide à Dimitri. Et prenez soins de vous les gars, on va probablement se recroiser tôt ou tard!
-Aucun problème boss! On va tout faire ça rapidement et clean cut.
-*sourire et leur tend la main à chaque* Merci et bonne chance. Rappelez-vous que même dans les moments les plus sombres Dieu est là pour vous et qu’il ne vous oublie jamais, jamais.
-Amen patron, amen!
-23h55 … c’est l’heure. Au revoir
Fenix marcha vers l’église et les cloches commencèrent à sonner. *Ding!* Chaque marche de l’église lui semblait lourde et difficile à monter et à chacune d’elle des images d’un autre temps s’entre coupaient… *Ding!* il se voyait en temps que Death’s Angel sur les marches de l’église avec deux femmes qui criaient de plaisir,*Ding!* durant une nuit avec une démone affreuse qui était en train de taguer les murs de l’église, *Ding!* Des vols de voitures et d’argents, *Ding!* la perversion d’enfants qui allaient à l’église *Ding!* la mort de Sophie Hamal… *Ding!* la chasse contre lui avec Jaïna à ses côtés qu’il l’aidait à gravir les marches et escorté par Foxy durant que des démons s’approchaient dangereusement de lui.*Ding!* Il revoyait tout ça, mais dans certains détails qu’il n’avait pas vu. Il voyait les anges et les démons dans leur forme originelle et non pas dans leurs incarnations. *Ding!* Il se revoyait sortir de l’église avec ses ailes *Ding!* Il se voyait en temps qu’ange aider des enfants qu’il avait autrefois pervertis à reprendre le bon chemin, à nettoyer le mal qu’il avait causé *Ding! Ding!* Et il se voyait aujourd’hui en train de quitter Immac… Il regarda en direction des bas-fonds et dit tout haut, espérant qu’un démon qui tourne dans les parages l’entend : «Je reviendrai Immac, je reviendrai finir ce que j’ai commencé … compter sur moi.»
Il franchit les dernières marches avec cette sensation étrange lorsqu’il pénétra dans l’église. Le monde dans lequel était commençait à ce déphaser, les vitraux de l’église glissaient, tout devenait blanc. Il ferma les yeux, respirants calmement et glissa la croix argenté autour de son cou en disant tout bas, comme s’il se parlait : *
-Merci Immac de m’avoir montré la voie, de m’avoir montré qui j’étais. Je vais revenir[b]Ce n’est qu’un au revoir Immac ... qu’un au revoir.

=================================
Ce n’est qu’un au revoir Immac ... qu’un au revoir.
28 mai 2007 – 23h10
*Après une journée de boulot et de survie (le quotidien) l’ange de Marc entre dans son petit, mais charmant, appartement d’Immac bien à l’abri dans le territoire angélique et surtout! inconnu de la quasi-totalité des alignées encore vivant à Immac. Un 3 et ½ avec des meubles d’une époque contemporaine, une bibliothèque bien remplie, un bureau plein de papier et un téléphone avec une petite lumière qui clignote. *
-Bon une de complétée… il n’en reste plus qu’infini -1 *regarde la pile de papier au sol, des comptes, des remerciements de la mairie, publicité, tracks démoniaque, etc., etc., etc. et une paire de pieds… reliés à deux jambes qui se rejoignent à un torse … *
-Bonne soirée Fenix
- … *sort une feuille de papier préparant sa signature sur un beau petit contrat* Vous êtes?
- Un serviteur de Didier qui vient faire le facteur. *Fais flasher son aura pour lui démontrer ses dires*
-Ah! Voilà qui est plus rassurant. Pas besoin de ce papier alors, mais vous savez qu’il est plus poli de cogner avant d’entrer et de plus! J’aurais pu vous flinguer sans même discuter.
-Vous savez à peine tirer et selon ce qu’on m’a dit de vous, vous êtes le type qui va discuter avant de faire plopper. Je n’ai malheureusement pas le temps de vous faire une jasette j’ai une lettre de l’Administration avec un très grand A. *lui tend une lettre*
-Oh ho… ça, c’est jamais bon *se retourne pour prendre un ouvre lettre et un léger coup de vent vient faire virevolter plusieurs feuilles dans l’appartement, signifiant le départ de l’ange de Didier.* Bon ça dit quoi.
«Cher Ange Fenix, bla-bla-bla bla-bla-bla, après réception de cette lettre veuillez contacter Maître Poste à ce numéro et dans l’immédiat bla-bla-bla bla-bla »
- .. Bon… ça sent la mutation a un autre endroit ça ou une plainte ou pire… Équinoxe et un interrogatoire *frison* bordel que j’aime pas les Dominique, même quand tu es non coupable tu as peur d’eux… Appelons ce gentil Monsieur.
*compose…*
-Monsieur Poste s’il vous plaît
-Fenix, j’attendais votre appel. Je vous envoie à l’instant votre nouvelle affectation.
*un petit bip sonore se fait entendre sur le palm touch de Fenix qu’il s’empresse de prendre pour regarder la notification de courriel qu’il vient de recevoir. *
«Destinataire : Fenix
Objet : Nouvelle affectation
Vous devez vous rendre à l’église dans les plus brefs délais, c’est-à-dire dans l’heure qui suit, pour être rapatrié au Paradis où on vous assignera une nouvelle tâche.»
-… attendez une minute Maître Poste. Avec tout le respect que je vous dois Monsieur … je dois absolument partir dans l’heure? J’ai à peine le temps de rassembler mes choses et de dire au revoir à mes amis et collègues. À cette heure ils dorment ou sont en train de boire dans ce bar maudit.
-L’ordre vient de plus haut que moi, donc il est non discutable. J’espère qu’il sera respecté pour que je ne sois pas contraint à envoyer des anges de Dominique vous chercher. Ramassez vos choses essentielles et présentez-vous immédiatement. On s’occupera du reste et de vos biens ici. Bonne chance Fenix, ce fut un plaisir de travailler avec vous. *raccroche*
- … *prend sa croix argentée dans sa poche et la serre fort* ils ont encore des doutes? Que dois-je faire pour leur prouver ma loyauté Père? Que dois-je faire… allez une heure et le chrono tourne. Pas le temps de me rendre au centre-ville pour fermer boutique et avertir la mairie de mon départ. Mes miliciens pourront s’en charger, je crois… j’espère du moins.
*L’ange prépare donc ses choses ramassant son portable, ses papiers qu’il sert proprement dans sa valise ainsi que deux vestons qu’il met dans un sac à dos, ils seront pliés, mais au moins il ne perdra pas ça. Il ramassa quelques livres dans sa bibliothèque, dont un livre caché dans le derrière de celle-ci. Le livre semble assez épais avec une couverture en cuir lisse qui relie de vieilles feuilles ensemble. Une écriture inconnue sur la couverture couvrait la partie centrale et tout juste en dessous il était écrit en angélique « et sa rédemption». Fenix posa son regard dessus quelques instants et une larme coula.
L’heure des départs n’était jamais facile, mais Immac-sur-Sable lui en avait fait vivre toute sorte de choses. Sa monté en temps que grade 1 des Andréalphus pour lequel Death’s Angel prévoyait même un grade 2 avec les plans qu’il avait. Sa déchéance ou plutôt sa rédemption en tombant en amour fou avec Jaïna, le faisant devenir renégat et par ensuite ange. La perte de Jaïna. La menace constante de plusieurs des siens et parfois prit entre deux camps malgré son alignement… Par chance, l’administration avait décidé de lui effacer beaucoup de ses souvenirs, le jugeant trop faible pour avoir tout ses souvenirs à la fois. Mais il avait prévu le coup avec un journal, le journal d’un Incube. Désobéissance à un ordre? Peut-être, mais ce journal en avait valu le coup, même s’il n’avait pas été détruit comme il était supposé… incapable de le faire… un livre qui ne brûlait pas, qui ne pouvait être enterré.
Tout était fin prêt et en moins de 30 minutes. Assez pour aller faire quelques trucs rapides. Il prit son manteau, son sac à dos et sa valise et se dirigea vers la porte. Il regarde la pièce qu’il avait rendue agréable, un chez soi qui lui était propre et qu’il aimait. La lumière se ferma ainsi que les yeux de l’ange qui sortit de l’appartement qu’il barra, descendant les marches et se dirigeant vers le cimetière, vers une tombe bien précise.
28 mai 2007 – 23h45
Chaque semaine Fenix prenait la peine de venir nettoyer et arranger les fleurs de cette tombe. Une tombe vide, mais présente en guise de respect et d’amour pour celle qu’il a temps aimé. Il arrangea donc les fleurs qui avaient fané, les remplaçants avec de nouvelles acheter un peu plus tôt à un marchand qui ferme assez tard.
-Tu me manques Jaïna… tu me manques terriblement et chaque jour je me demande pourquoi … pourquoi tu es parti. Toutes mes questions demeurent sans réponse cohérente et la seule réponse qui me reste c’est que c’est de ma faute. *avec une dose de rage il ajouta* Je te jure que si je vois ce Danator qu’il va payer et qu’il va souffrir comme jamais il n’a souffert. Le temps ne lui sera d’aucun secours. Malheureusement, la Jaïna que j’aimais est morte et celle qui existe peut-être maintenant n’est pas celle que j’ai connue… Au revoir, et puisse la lumière te guider comme elle l’a fait pour moi.
*Se levant debout il vit ses hommes attendre à l’entrée du cimetière, arrivé comme prévu (pour une fois). Il secoua ses pantalons et se dirigea vers eux*
-Bonsoir Messieurs
-S’Lut Boss!
-L’Administration me convoque là-haut, une nouvelle affectation et j’ai pas le temps de fermer boutique derrière moi. Je vous demande une chose transmettez les messages que je vous ai donnés et fermer boutique. Ramassez mes besoins et distribué les aux enfants… si vous avez du mal demandé de l’aide à Dimitri. Et prenez soins de vous les gars, on va probablement se recroiser tôt ou tard!
-Aucun problème boss! On va tout faire ça rapidement et clean cut.
-*sourire et leur tend la main à chaque* Merci et bonne chance. Rappelez-vous que même dans les moments les plus sombres Dieu est là pour vous et qu’il ne vous oublie jamais, jamais.
-Amen patron, amen!
-23h55 … c’est l’heure. Au revoir
Fenix marcha vers l’église et les cloches commencèrent à sonner. *Ding!* Chaque marche de l’église lui semblait lourde et difficile à monter et à chacune d’elle des images d’un autre temps s’entre coupaient… *Ding!* il se voyait en temps que Death’s Angel sur les marches de l’église avec deux femmes qui criaient de plaisir,*Ding!* durant une nuit avec une démone affreuse qui était en train de taguer les murs de l’église, *Ding!* Des vols de voitures et d’argents, *Ding!* la perversion d’enfants qui allaient à l’église *Ding!* la mort de Sophie Hamal… *Ding!* la chasse contre lui avec Jaïna à ses côtés qu’il l’aidait à gravir les marches et escorté par Foxy durant que des démons s’approchaient dangereusement de lui.*Ding!* Il revoyait tout ça, mais dans certains détails qu’il n’avait pas vu. Il voyait les anges et les démons dans leur forme originelle et non pas dans leurs incarnations. *Ding!* Il se revoyait sortir de l’église avec ses ailes *Ding!* Il se voyait en temps qu’ange aider des enfants qu’il avait autrefois pervertis à reprendre le bon chemin, à nettoyer le mal qu’il avait causé *Ding! Ding!* Et il se voyait aujourd’hui en train de quitter Immac… Il regarda en direction des bas-fonds et dit tout haut, espérant qu’un démon qui tourne dans les parages l’entend : «Je reviendrai Immac, je reviendrai finir ce que j’ai commencé … compter sur moi.»
Il franchit les dernières marches avec cette sensation étrange lorsqu’il pénétra dans l’église. Le monde dans lequel était commençait à ce déphaser, les vitraux de l’église glissaient, tout devenait blanc. Il ferma les yeux, respirants calmement et glissa la croix argenté autour de son cou en disant tout bas, comme s’il se parlait : *
-Merci Immac de m’avoir montré la voie, de m’avoir montré qui j’étais. Je vais revenir[b]Ce n’est qu’un au revoir Immac ... qu’un au revoir.