Threads: 15
Paix et félicité, admins et anims d'INS/MV.
Vous avez donné la parole aux joueurs, ils se sont exprimés, à vous maintenant de nous exposer votre point de vue sur l'état actuel du jeu !
Nous, pour le coup, n'avons pas d'écho de votre part, on n'a même pas le luxe d'avoir à faire le tri d'informations (à se demander qui est le mieux loti... :roll: ).
Si vous avez quelque chose à dire, c'est le moment. Que ce soit justement sur les orientations prises, sur ce qui se passe IG ou sur les forums, dites ce qui vous passe par la tête. Mais si vous n'avez rien à dire, ne le dites pas !
Ne vous répondez pas les uns les autres, afin d'éviter que vous ne fassiez vous-mêmes les questions et les réponses et ne monopolisiez le thread. Merci à chacun de ne pas tenter de persuader l'autre ou de le contredire, ou réglez ça en privé.
Bannissez le "+1" à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter.
Les règles standards s'appliquent au niveau de la discussion. Soyez constructifs et non destructifs. Ne cassez pas du sucre sur le dos du camp d'en face (admins/anims) ou d'une personne en particulier. Pas de flood, pas de troll.
Un bilan s'impose. A vous !
EDIT : on ne vous demande pas de dire où vous allez en vacanes l'été prochain ou de réagir au post des joueurs, mais de faire un BILAN sur le passé de VOTRE point de vue !!! Cela veut dire de vous prêter au même jeu que les joueurs (ce qu'a ébauché minimax).
Threads: 177
c'est demain le mois de fevrier
Je pense qu'au niveau animation y de gros progrès qui ont été fait,
les possibilités ont quand même été multiplié par rapport à avant (année -1, -2)[merci à Malback qui a lancé le principe]
Ceci dit tout n'est pas parfait et il y a certaine lourdeur/perte de temps/défaut dans l'organisation/... sur lesquels nous réfléchissons activement.
Beaucoup de discussion sont en cours sous l'impulsion de Nyrielle notamment, pour essayer de rafraichir un peu nos règles.
Il est donc encore un peu tôt pour vous livrer le résultat de nos réflexion.
Threads: 4
Trop tôt, en effet. Mais une chose est sûre : la discussion a été utile, beaucoup de choses sont en mouvement  wait & see ! :p
Threads: 151
Bon bon bon. Je pensais poster ça demain mais il semblerait que ca ne soit pas assez rapide.
Alors.
Je suis passé admin, il y'a environ un mois et demi, avant de commencer mes exams. Je m'attendais à tomber sur un millier de magouilles de MJ sadiques, j'ai été déçu. Pas grand chose dans ce goût la, à vrai dire. Juste des gens motivés qui tentent de faire avancer le jeu. Est ce que tout va bien dans le meilleur des mondes pour autant? Non, loin de la. Parce que le problème, c'est que ce jeu est un grand bordel. Au niveau du code, on se croirait dans le Koursk et pas au mieux de sa forme, et au niveau de la gestion de l'anim, vu que certaines choses sont encore très récentes, il y'a de nombreuses lourdeurs et autres ralentissements. Des trucs qui pourrissaient sur place, de l'inertie, et d'la désorganisation.
Désorganisation qui, veuillez me croire ou non, cause environ 50% des plaintes qui sont les vôtre de mon point de vue. Retard dans les opés, peu de feedback, peu de com, etc etc...
On réforme tout ça depuis une semaine pour essayer de rendre le truc plus rapide, plus mieux, plus beau, plus cequevousvoulez. Jvais pas vous faire de promesses, mais personnellement, j'ai décidé de venir à bout de plusieurs chantiers quoiqu'il arrive, et j'en espère pas mal de trucs. En vrac:
-Réorganisation de l'admin (plus ou moins fait, etre strict sur l'application)
-Réorganisation de l'anim (en cours) pour éviter les enlisements des demandes et le manque de com.
-Réorganisation des pnj et du jeu rp des humains pour se doter d'un vrai jeu politico-socio-economico-toutcequetuveuxenco-religieux.
-Deux scénars, dont un qui est joué actuellement. Ceux qui y participent/peront vous en parleront bien mieux que moi une fois qu'il sera finit. Ils me lyncheront probablement
Et c'est déjà pas mal.
Quand au jeu de ces derniers mois, ouais, y'a eu des foirages niveau admin/anim. C'est indéniable. Et plein de trucs à revoir, surement. Et on va les revoir. Le plus vite possible, mais ça prendra du temps, forcément.
Voila. C'était la réponse d'un de ces types qui se prennent pour Dieu, demandent leur avis aux joueurs, tentent de lancer des trucs en fonction et laissent plus de deux jours pour répondre aux gens.
Et qui restent courtois. Ils faudraient tous les pendre.
Nyrielle.
"Bzz bzz electrochocs!"
Threads: 31
/!\Ouais, c'est pas un bilan. Ou alors, c'est un bilan de ce qu'il se passe en ce moment. Mais bon, j'ai déjà lavé mon linge sale, et maintenant, il est blanc, pas envie de remettre des taches de sang dessus.
- La plupart des revendications du pauvre anim que je suis ont été satisfaites.
- Vos commentaires ont engagé une grosse discussion sur le fond comme sur la forme de l'orga anim/admin, et ce qui voit maintenant le jour est bien plus pratique, logique... et gratifiant (par contre, non, les admins ont encore refusé la prime des 300 PS/mois T_T)
- Pour ce qui est des critiques qui ont été faites, elles me semblaient toutes fondées, bien que ne s'adressant pas forcément aux bonnes personnes (je rappelle que même si y'a juste un "D" de différence entre anim et admin, ce n'est pas les mêmes rôles), ou pas forcément sur la raison supposée.
- En ce qui concerne les retards reprochés de l'anim, ils sont à mon goût supérieurs à la réalité, mais en effet trop importants. Mais comme l'a dit Nyrielle, y'a un gros taf de réorganisation qui a été fait dessus.
- Oui, y'aura du feed-back, et je ne doute pas que ce qui a été modifié sera communiqué, notamment du point de vue de l'organisation et de la répartition des tâches.
En ce qui concerne des remarques ultérieures, des suggestions, des rappels (genre un PM IG/fofo non répondu sous 24h :p), nos MSN sont toujours disponibles, et Nergal plane toujours au-dessus du chan (souvent avec Nyrielle, d'ailleurs), et je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de vous répondre avec tact et délicatesse (2 nouvelles recrues).
EDIT : Vous le verrez prochainement, mais je le dis dès maintenant : Lorsque vous PMerez à l'avenir un PNJ, pensez à faire votre PM IG et sur le fofo (oui, des comptes forum pour les principaux PNJ seront crées). Bref, suivez bien les sujets postés par "Les Admins", vous saurez tout!
Threads: 46
Avertissement 1 :
Je prends personnellement comme un service les diverses critiques énoncées dans le bilan, car constructives et ça nous permet déjà de nous prendre une gifle virtuelle qui ne peut que nous faire avancer dans le bon sens.
Les critiques et les avis favorables of courses, mais comme vous le savez si bien, la nature humaine veut que nous retenions surtout les critiques.
Ce bilan va donc dans le même sens, donner une tite gifle virtuelle. Ceci n’est fait en aucun cas par méchanceté, juste dans l’esprit de faire progresser le jeu.
Bien évidement, je sais le risque que je cours : celui de passer pour un connard tout simplement.
Avertissement 2 :
Les propos qui vont suivre n’engage que moi et non l’ensemble de l’équipe d’Admins et encore moins d’Anims.
Néanmoins, occasion m’est donné de m’exprimer sur le jeu et ses composantes, occasion que je saisi donc.
Le bilan donc.
Pas mal en général. C’est un peu court je sais, mais je m’arrête pas là.
Le Jeu : le jeu subit des modifications, vous en avez déjà vu des effets, d’autres sont à venir, patati patata faut attendre, les trucs sont en développement.
Une des choses qu’il faudrait clarifié, et que vous n’avez pas (de mémoires) soulignez et qui me gêne quelque peu c’est l’harmonisation des effets des pouvoirs. Si le plus souvent, els polémiques sont sur les mêmes pouvoirs (silhouette sur l’invi, OM, PT, Exorcisme, …) suite à une utilisation que la victime (généralement) trouvent abused et que le lanceur pas du tout, le problème existent pour beaucoup de pouvoirs. Prenons un exemple : que peut on faire quand on est paralysé ou chairenpierrisé ? Peut on parler ? Oui, Non ? C’est ce qui doit être fait sur le Wiki à mon sens. Voila ce que j’avais à dire sur le développement du jeu. Mettre une base saine sur les pouvoirs pour qu’il n’y ait plus d’interprétions différentes suite à l‘utilisation des pouvoirs.
Pourquoi je considère ça comme important alors qu’au regard d’autres choses ça n’est que secondaire voire tertiaire aux yeux de certains ?
Tout simplement car pour en prendre qu’un exemple, le seul codage que je peux faire, c’est celui des messages persos dans la Partie à l’Ouest du fofo. ‘en ai présenté certain à Vik et à Vanf’, mais il m’ont dit que rajouter une ligne de code disant que « le saumon est fumé », n’ajouterait rien au jeu. Donc je m’occupe plutôt d’autres trucs.
Les Admins : Désolé rien a redire la dessus, j’ai signé une clause de confidentialité.
Les Anims : bah … ils animent. Voila tout.
Les Joueurs : AH AH. On attaque un sujet intéressant là.
Tout d’abord les points positifs :
Vous êtes patient (ou bornés au choix). Si vous, l’êtes, ne niez pas. Quand je vois une personne que dit la même chose depuis des années genre « c’est toujours pas possible de jouer des sociaux » mais qui essaye et réessaye, je ne peux que saluer en toute sincérité. Et ceci n’est qu’un exemple.
L’ambiance est bonne : mis a part quelques exception en mon goûts, l’ambiance entre joueurs est bonne, ça discute la plupart du temps sans se braquer. Bien sur qu’il y a des accrochages, mais ça serait anormal qu’il n’y en ait pas. Le plus important à mes yeux reste que les bonnes ententes soit largement plus nombreuses (si l’on peut les quantifié) que les désaccord ainsi que les clash (pas le groupe). Un exemple : j’ai été réellement touché par les réactions du fait de mon annonce que je ne viendrais pas a l’IRL. C’est con, c’est perso, mais voila, ça m’a touché (même si je sais que c’était par curiosité de me voir complètement bourré et se moquer de moi).
Les idées : fichtre bordilles, vous êtes jamais a court d’idées et vous en proposez tout le temps, c’est bien et ça prouve à mes yeux que le jeu est vivant, car un jeu où plus personne ne fait d’effort est un jeu mort. A nous, Admis pour le jeu, Anims pour les opés, à exploiter (dans le bon sens du terme) de manière constructive ce véritable vivier d’idée que vous êtes tous. Je reviendrais également plus tard sur les idées.
Donc une fois n’est pas coutume, merci aux joueurs, à tous, vous faites un passe temps formidables.
Maintenant les point négatifs. Gniark gniark gniark.
Vous êtes impatients : vous voulez des réponses immédiates, tout le temps pour tout. Vous êtes pressé et quelques jours de retard c’est une catastrophe. Vous avez souvent raison (quasi toujours même), mais vous érigez nue règle que vous n’appliquez pas à vous-même. Quand je lis quand joueur est abasourdis (à raison quelque part) car aucun Admins/Anims n’a répondu sur son topic de bilan au bout de moins de 24 heures, lui-même postant son bilan 8 jours après l’ouverture d’un autre topic dont le sujet est quasi similaire, je m’interroge. Je me dis qu’il est peut être légèrement impatient. Quand un joueur se plaint (à raison je précise) que son message a adressé au compte fofo de l’une des administration n’est pas lu depuis X jours, mais qu’une fois ouvert, celui-ci comporte une cinquantaine de mots et qui ne respecte pas vraiment je dirais le formulaire de proposition se trouvant, je me permet de vous le rappeler, dans la signature de Minimax, je me dis qu’il aurait pu passer les jours a attendre que son message parte à vérifier que tout était bon dans son message, a revoir sa copie. Ce ne sont que des exemples, ce n’est pas du tout des attaques personnelles, juste un constat. Vous avez raison la plupart du temps, que dis je, tout le temps. Mais peut être appliquez une des demande qui revient le plus souvent a vous-même ne serait pas une mauvaise chose. Me demande si y a pas une histoire de poutre et d’œil là.
Vous avez raison : Tous et tout le temps. Si si, je vous assure. Vous avez tous raison … à vous lire tout du moins. Ce que vous proposez et toujours la bonne solution, la bonne idée et tant pis si vous êtes le seul à le penser. Des fois des décisions sont prises sans vous consulter. C’est sans aucun doute une erreur. En vous consultant, vous serez toujours à contredire la décision persuadée de votre bonne foie … et vous aurez parfois raison … mais pas souvent l’objectivité ou le recul. Et encore une fois, quand des fois je lis « oui, mais ce n’est pas ainsi que JE voyais le pouvoir ». Je me demande combien de fois cette phrase, replacé dans son contexte (la seule personne qui contredis la chose et tout le tintouin), a été relus par son auteur avant d’être posté, parce que bon. Je précise tout de même que pour se point négatif en particulier je fais preuve de mauvaise foie de manière flagrante, car je fais de même, et assez souvent, les autres Admins en conviendront aisément. Mais bon, c’est dans ces cas là qu’on peut ressortir le vieil adage : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Vous n’êtes jamais content : vous trouvez toujours a redire. On fait des campagnes, vous êtes pas content, car on favorise soit disant le camp d’en face, on n’en fait plus, vous n’êtes toujours pas content. On peut dire que ce ne sont pas les mêmes personnes dans les deux cas. On peut. Et quand bien même. Nous sommes sur un jeu où il est impossible (ne nous leurrons) de contenter tout le monde, mais on essaye de faire quelque chose de bien et ce de manière le plus objectivement possible.
Vous trichez : carrément, j’ai sortis le mot : triche (plutôt un verbe dans le premier cas et dans celui qui va suivre, mais bon). Vous trichez. Quand je vois des PNJs qui se font dessouder parce qu’il ne se comporte pas de la même manière que les « Humains » classique, je m’interroge. Quand je vois un familier qui se fait dessouder pareil, encore une fois je m’interroge. Quand je vois qu’on arrive a déterminer si c’est un ange/démon et pas un familier et Lycée de Versailles, je ne m’interroge plus. Vous utilisez des événements HRP pour jouer. Et si on vous dessoude ainsi vous n’êtes pas content. Si on vous interdits de repéré abusivement, vous n’êtes pas content non plus. Vous voulez trichez mais pas que le camp d’en face le fasse (ou alors pas contre vous). Es démons observerons d’ailleurs que j’ai quasiment cessé de faire la police la dessus. J’attends juste a nouveau que ça re-gueule car vous vous êtes fait dessouder car repérer de manière abused. (Pour els pas content, vois paragraphe juste au dessus).
Il me semble que j’ai fait le tour. Si j’ai oublié quelque chose, j’hésiterai pas a le rajouter dans l’intérêt de tous.
Je terminerai par trois choses :
- Je suis profondément déçu par un joueur en particulier que j’appréciais et qui m’a pris ouvertement pour un con (chose que je suis certainement, en plus d’être un connard, chose dont vous ne doutez plus). Il ne servira a rien que je le a quiconque de qui il s'agit(comprenez que je ne dirais pas son nom ici même et que si vous me le demandez, je ne vous le direz pas). J’ai eut du mal a accepter la chose (pas que je suis con, je parle de la déception là), mais c’est maintenant fait. S’il se reconnaît, je ne lui tiens pas rancœur, je suis juste déçu.
- Pour ceux qui n’ont pas eut le courage de tout lire, le cinquième paragraphe est le plus important.
- Vous pouvez me considéré donc comme un connard qui se croit au dessus des autres, mais ce n’est pas le cas (avec le peu d’objectivité que je peux avoir sur mon propre texte). Je fais juste ça dans l’intérêt du jeu et de ses joueurs.
Merci
PS : je crois que c'est mon post le plus ling depuis que je suis sur ins-mv.net
Threads: 676
OK, je pose dans les 2 côtés. Ben, on va dire que j'ai jamais trop su où j'étais :roll:
Comme j'ai déjà parlé de ce que je voyais en tant que joueur et plus ou moins en tant que codeur, je vais parler de ce que j'ai vu en tant qu'animateur et en tant qu'incruste dans le forum des admins depuis un petit moment à présent.
Ya des bonnes choses, et d'autres moins bonnes. Je vous préviens il y a un paragraphe un peu dur, mais c'est fait exprès donc j'invite les sensibles à passer leur chemin et à aller directement au suivant.
Mon but ici est de souligner ce qui est bien et donc à garder, et ce qui est améliorable. Je vais pour une fois éviter une approche pessimiste et/ou aggressive (ce qui n'est vraiment pas facile pour moi, car rester sur ce jeu et encaisser autant de choses ça laisse des traces).
Les points positifs
- Les joueurs sont actifs. Certes plus en HRP qu'en RP, mais il y a une communauté vivante. Mis à part peut être le vendredi après midi, il y a toujours des posts, toujours des débats, il se passe toujours quelque chose.
- Les joueurs sont motivés pour filer un coup de main, conscients qu'il y a nécessité de le faire. C'est bien, même si des fois ça part un peu dans tous les sens.
- Il est possible de discuter calmement, et de faire des posts constructifs, vous en avez donné la preuve. Même si ça ne se voit pas, ça permet de faire avancer les choses. Lentement certes, mais elles avancent.
- Les joueurs sont capables de se plier au règles et de faire leur jeu autour. Ils savent exploiter tout ce qu'on leur offre, parfois avec grand brio. J'admire l'imagination de certains avec leurs opérations.
Les points améliorables
- Trop peu de RP en jeu et sur les forums. La plupart du temps au café, c'est l'arrivée de nouveaux qui fait le déclencheur. Les autres initiatives sont peu suivies, et c'est très dommage. Prenez plus d'initiatives ! Cessez donc de vous cloisonner au méta-jeu (ex: missions, repérage ...)
- Pas assez d'interactions avec les PNJ. Je vois avec les miens j'essaie de vous causer, et souvent la personne se barre sans un mot, rien, c'est dommage. Je suppose que c'est pareil avec les autres, vous vous loggez le matin, pas le temps, la flemme, je fais mes 3 clics et basta. Parfois prendre un peu plus de temps, même 5mn, ça peut ajouter un gros plus, ça peut donner de la vie à votre entourage. Et ça donnera envie aux autres de faire de même.
- Le rejet du changement, la peur d'être défavorisé, alors qu'à l'inverse vous vous plaignez de ne pas voir assez de nouveautés. Il y a un sérieux cloisonnement entre les 2 camps et de ce fait, ça se regarde en coin, criant au scandale à la moindre annonce qui modifie l'équilibre bancal entre anges et démons.
Pour une fois, ayez confiance. Il y a trop de choses à voir / revoir pour permettre aux joueurs de participer de manière systématiques, le forum des idées l'illustre très bien vu que pour la plupart des sujets sensibles ça finit en voie de garage. Observez, attendez, et faites plus tard le bilan. Soyez en assurés que le bilan sera aussi fait de leur côté.
- La paranoia. Chacun de nos posts est soumis on dirait à une analyse sémantique des plus poussés, dont le résultat, à la discrétion du joueur, est souvent en notre défaveur. Pourtant, les admins sont comme vous et moi, maladroits, sans doute, masochistes, ça c'est certain pour faire un boulot pareil, mais à la base ça ne fait pas plaisir de descendre les autres (enfin perso je suis naif, donc je n'y crois pas, point), et ce n'est pas dans notre intérêt, donc ce n'est pas fait.
L'aspect formel de certains messages sert juste à donner un caractère officiel et donc souligner la cohésion des décisions entre les différents membres de l'équipe. Merci donc de ne pas être outré en les lisant, ce n'est pas leur intention (ou alors c'est rare et c'est clairement marqué, pas besoin de faire Science Po pour lire entre les lignes).
- Vous ne cherchez pas assez avant de poser des questions ou de prendre des décisions. Souvent l'information existe. Ok c'est un peu le bordel, mais je crois dur comme fer qu'avec le Wiki on va avoir des progrès, sans compter la nouvelle organisation qui roxxe des poneys.
Le paragraphe qui fâche
Je dois encore le relire, donc vous ne l'aurez pas pour le moment.
Ma conclusion
Ce jeu ne demande qu'à vivre, et pour ça on a besoin de tout le monde. Et il a un quelque chose qui fait qu'il est difficile de le quitter, sauf peut être quand la rancoeur est trop grande, mais ça dure rarement longtemps. Ce quelque chose, si vous ne le réalisez pas, je l'expliquerai plus haut mais là j'ai passé pas mal de temps donc je vous souhaite déjà bonne lecture avec le reste.
Threads: 4
Voici donc mon point de vu perso à moi ! :p
Je viens de passer côté anges, donc ça a une influence certaine sur ma vision des choses. En outre, en tant qu'Andromalius, j'avais déjà une vision à part de la communauté, du fonctionnement interne (sans parler du graphisme, de la prog et de l'anim ... :p)
- le RP
En publique, d'un niveau inférieur côté démon ... Il y en a moins, les perso sont moins caractéristiques (sauf quelques exceptions), cela se ressemble toujours un peu ... Dommage, car il y a du potentiel, comme je l'ai vu sur certains interrogatoires ou sur certains forums de section.
Il faut que la paranoia des info passant d'un camp à l'autre disparaisse ... Mais je n'ai pas de solution pour cela ... Un prise de conscience necessaire de tout un chacun, surement ...
Côté ange, le peu que j'ai pu découvrir, c'est qu'il y a, en publique, du RP riche avec des personnages assez typiques ... Archétypes parfois, mais au moins ça marche ! C'est vivant ! Toutefois, ça n'est pas non plus en permanence, c'est plutôt ponctuel ...
Et les meilleurs RP de tout les temps je les ai vu depuis quelques mois sur les opérations en PBF ! Jouissif, vraiment !
- le HRP
Comme beaucoup l'ont dit, une bonne ambiance, nettement plus saine qu'il y a quelques mois (juin/juillet). Je n'ai plus ces moments de quasi déprime devant l'état du jeu.
Mais les joueurs sont éternellements identiques à eux même ... Benko l'a très bien exprimé je trouve ... Peut être y a-t-il une prise de conscience à avoir aussi de votre côté ?
C'est honnètement très pénible de se voir accuser de tous les maux alors qu'on est parfois corps et âme dévoué à ins-mv.net. Je suis prêt à accueillir toute critique, tant qu'elle est constructive, car il n'y a que comme ça qu'on avance !
Les comptes admin et anims, ou directement les admins/anims eux même sont fait pour recevoir vos points de vue ! Personne n'est parfait, mais si personne ne dit ce qui ne va pas, on ne se rend pas compte de nos erreurs et des choses à améliorer.
-Programmation/Technique
Depuis quelques mois, les nouveaux objets sont proche d'être mis en ligne (il reste juste à remplir les bases now). Mais côté prog, ça touche à tellement de mécanismes et de principes, que ça ralentit le développement de certaines choses. Désolé que le jeu soit au ralentit alors qu'il y a beaucoup de choses qui sont prètes (ou presque) à être mis en prod !  Mais soyez patient, on est sur une bonne pente imo.
Perso, je n'ai pas le niveau de mes "collègues", pas le matériel/la connexion web necessaire, donc je bosse sur des plus petits détails. :oops:
-Animation
Des gros changements d'organisation sont en cours, grâce au retour des joueurs. J'y crois, j'espère que ça va être la solution à nos problèmes ! Déjà, depuis l'instauration du PBF, il y a des progrès, des vrais perles ! Ca s'améliorera j'espère !
La qualité des scenars proposés par les joueurs est très bonne en générale. (même s'il y a des exceptions ... :/)
Seul problème (mais qui devrait s'améliorer avec les discu en cours), on a parfois l'impression d'être exploité par l'admin, sans assez de lattitude :/ Ca coupe peut être un peu l'élan naturel parfois. A l'avenir, on aura, à priori, une plus grande liberté, avec une aide de l'admin pour garder la cohérence globale ! Donc more communication en interne, c'est déjà bien !
-Admin
La aussi, et comme bcp l'ont dit, c'est la communication qui peche. J'ai accès, pour certaines choses, à des informations et je m'etonne parfois que ça ne soit pas communiqué. Ca devrait s'améliorer d'après les discussions qu'on a eu, et, à l'avenir, j'hésiterais pas à leur dire quand je trouve dommage qu'ils ne comm pas sur telle ou telle chose
Si j'ai d'autre chose, je reposterais :p (pfiou, pavé pas aéré :/ arf)
Threads: 676
Paix aux hommes de bonne volonté. Amen.
********* BEWARE CHOCKING HAZARD **********
Parlons cru, ce jeu c'est de la merde. Donc pourquoi rester ? Il n'y a même pas de porte à franchir. Il suffit juste un beau matin, comme dans énormément d'autres jeux, de ne pas aller sur le forum. C'est simple, ça vous soulage, ça soulage ceux qui ne supportent plus vos plaintes, ça soulage la charge serveur, ça soulage même peut être votre siège sur lequel vous passiez des heures à taper des messages sans intérêt, vu que le jeu est sans intérêt.
![[Image: toilettes.jpg]](http://www.myddoc.com/images/myimages/toilettes.jpg)
(ça n'a rien à voir, enfin presque, mais je voulais mettre cette image  )
Listons tout de même les arguments qui attestent de ce fait:
- les auteurs originaux sont partis
- le code est quasi impossible à maintenir et est de plus en plus buggé
- le serveur arrête pas de tomber en panne
- le jeu est bourré de rancoeurs entre camp et joueur / admin, en plus il parait qu'il y a de la corruption !
- l'orientation du jeu est de moins en fun et de plus en plus contraignante
So. Pourquoi donc rester ? Arrêtez donc de vous faire du mal, sortez dehors, trouvez vous des amis en dehors de la toile, vivez !
Bon, si vous continuez de lire ici, c'est qu'il y a autre chose. Réfléchissons.
Toujours pas ?
Ah oui, parmi tous ces joueurs insupportables, il y a des joueurs sympas. Mais vous savez, ils existent ailleurs aussi, non ? Ca ne doit pas être ça, alors.
Les possibilités de ce jeu ? Nous y sommes.
Ce jeu est magique. Comment sinon expliquer les départs souvent éphémères ? Ce jeu est d'une rare complexité, complexité tellement importante, imposante, étouffante, que non seulement peu s'en rendent compte, mais en plus malgré ses dysfonctionnement elle permet néanmoins d'attirer du monde. Un peu comme tous les masochistes qui ont joué aux Elder Scrolls sur PC malgré le nombre infernal de bugs.
Ins/Mv c'est 10 Mo de code, 50 Mo d'images, 1Go de base de données. Bon ok c'est pas optimisé du tout, ça craque de partout comme un prof de sport au bord de la retraite, mais ça a le mérite d'exister.
Ce jeu a un potentiel encore sous exploité, qui ne demande qu'un jour à être déployé à son apothéose, mais pour ça faut du temps, faut de la patience, faut pas bondir sur son siège en lisant certains posts, faut assumer de se coucher à des heures indues à rédiger des pavés, faut savoir lâcher du mou parfois, mais aussi rester ferme quand c'est dans l'intérêt de tous, faut avoir le courage de bosser (oui c'est un boulot à ce stade) même quand ça vous fait chier, mais alors profondément chier.
Bon perso pour le dernier point quand ça va vraiment mal (j'ai eu des coliques avec ce jeu, merci ...), je préfère arrêter la casse.
Et on est pas payés, on est incompris, le moindre mot est interprété de travers et vu comme une intervention condescendante, alors certains en ont marre. Combien d'admin ont jeté l'éponge, dites un nombre qu'on rigole ? L'équipe a été recyclée et malgré cela on leur reproche les décisions des prédécesseurs.
Calimero ? Non. Plutôt quelques centaines, milliers de posts, de mails, entièrements dédiés à essayer de comprendre, navrés, comment certains sont doués pour poser des problèmes.
Alors bon. Ils ont signé pour faire ça. Et certains s'accrochent. Car ils ont donné leurs tripes dans ce putain de jeu et c'est le genre de choses qui ne sont ni remboursées ni échangées donc on compte bien sortir quelque chose de ce colon, même si en apparence ça ressemble encore à de la merde.
Je tenais à saluer, remercier ceux qu'on entend peut être moins mais qui sont conscients de ce que c'est comme misère à gérer un jeu de cette trempe, et qui nous filent tous un coup de main. Chapeau bas.
PS/ En espérant que le message passe mieux avec des images
Threads: 142
Puisqu’il parait qu’il faut donner ses impressions…
Historique
-Arrivée dans le jeu en juillet 2005
-Entrée dans l’équipe de dev mars/avril 2006
-Eté 2006 : Foxy perd ses accès au serveur de jeu, second départ de Cad
-Septembre/Octobre 2006 : les problèmes serveurs s’accumulent, les persos subissent de plus en plus de bug que personne ne peut corriger. La mort du jeu est presque annoncée.
-Novembre 2006, Danator arrive à joindre Cad. Vik et moi héritons de la partie technique, le collège des admins de la gestion du jeu et de ses joueurs. A priori, le choix s’est porté sur moi selon un ratio disponibilité/connaissance technique du jeu. Mais je viens juste de changer de job… Départ de Kav de l’admin. Ca commence mal.
-Fin 2006 : résurrection du jeu : j’arrive à développer quelques news, les admins sont motivés.
-Début 2007 : début des critiques. Découverte de tricherie. Je passe mes soirées à accumuler des preuves. Départ de Danator de l’admin, puis Strygs. Démotivation grandissante.
-Second Trimestre 2007 : 1ere IRL chez Fifi. Remotivation. Développement des PCC/PCS. Création de l’animation. Critique sur critique. Départ de Malback. A quoi bon ?
-Eté 2007 : 2e IRL chez Fifi + mini irls de Lilith: A bloc. Je développe plus en un mois que durant les 6 derniers.
-Fin 2007: Accumulation de problèmes persos et beaucoup de boulot font que je ne peux pas faire beaucoup plus que les affaires courantes.
-2008 : Motivé. Intense réflexion sur l’avenir technique du jeu mais toujours beaucoup de boulot … Wait and See…
Pourquoi cet historique ?
Tout simplement pour rappeler que derrière un admin ou un anim, il y a un être humain qui ne consacre pas sa vie au jeu mais qui cherche avant tout à trouver des moyens pour vous faire plaisir, à vous, joueur.
Je suis le premier à dire et à penser que toute critique est bonne à prendre. Tout compliment est bon à prendre aussi… Ne subir que des critiques est une source profonde de démotivation (« Si je ne fais que de la merde, à quoi bon continuer ? »). Alors on prend sur nous, on tente de s’améliorer mais encore et toujours des critiques. C’est dur, très dur.
Je pense aussi fortement que derrière une réflexion d’un joueur, il y a un ressenti qui se justifie. Mais, est-ce que le ressenti d’un joueur est partagé ? Est-ce que satisfaire les demandes d’un joueur ne créera pas une jurisprudence ingérable à l’avenir ? Est-ce que la majorité a toujours raison alors qu’elle n’a pas la vision globale du jeu ? C’est ce genre de réflexion que l’on se fait à chaque critique/demande/proposition. C’est extrêmement chronophage en soi.
Mon avis sur le jeu
-Vous ne jouez pas à ins/mv mais ins-mv.net. C’est une adaptation libre du jeu papier. Même si nous essayons d’en être le plus proche possible, nous nous réservons le droit d’en modifier les règles pour des soucis d’adaptation techniques, de fun et d’équilibrage. Considérez que si nous avons dû nous éloigner du papier, c’est que nous ne pouvions faire autrement. Personnellement, je considère que toute critique «ce n’est pas comme dans le jeu papier » non étayé d’une contre-proposition comme irrecevable.
-La partie php du jeu n’est pas adaptée à des « RPs » purement sociaux. Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle, ce sera peut être un peu plus le cas un jour mais ne rêvez pas trop. Cette partie du jeu n’est censée simuler que les interactions physiques entre les joueurs et leur environnement. Par définition, c’est très peu adapté à des interactions sociales, en dehors d’actions automatiques. Cela ne sert donc à rien de créer un profil social si vous n’avez pas de temps à passer sur les forums. Le MJ du jeu php, c’est le code.
-Le jeu est limité. Techniquement dans sa partie php. En fonction des disponibilités des animateurs pour sa partie pbf. En conclusion, je dirai que globalement, c’est à vous de vous adapter au jeu, pas au jeu de s’adapter à vous et vos exigences. Une action n’est pas faisable dans le php, un pouvoir n’est pas utilisable comme je le voudrais, tant pis (sauf bug  ). Un animateur n’est pas dispo dans l’heure, la journée, je prends mon mal en patience.
-Ce n’est qu’un jeu. Est-ce qu’un jeu vaut la peine de se prendre la tête avec les gens ? Est-ce qu’un jeu vaut la peine qu’on s’énerve dessus ? Est-ce qu’on a le droit d’insulter, d’haïr des personnes réelles pour un jeu ? Personnellement, je ne pense pas…
Mon avis sur la partie technique du jeu
-Ce jeu est codé avec les pieds. C’est du code fait par des étudiants débutants et ça se voit. Je vous passe les détails techniques, mais je n’oserai jamais vendre ça à un client.
-Rajouter des fonctionnalités au jeu ne fait que le rendre encore plus complexe et soumis aux bugs.
-Le jeu mérite d’être refait quasi entièrement.
Mon avis sur les joueurs
Vous êtes tous sympathiques. Je dis bien tous. Mais parfois vous êtes insupportables, exigeants (dans le mauvais sens du terme), à hurler.
J’ai mes défauts aussi (ne pas répondre à mes pms par exemple…), un peu sec parfois (quand je n’ai pas le temps) mais j’espère ne pas être la cible de la haine ou à l’origine de la colère de certains.
Depuis bientôt 3 ans, j’ai fait la connaissance de beaucoup de monde, je suis devenu ami avec certains, et certains même sont devenus amis avec ma copine.
Quoi qu’il en soit, tout ça pour dire que j’aime ce jeu, mais j’aime encore plus ceux qui y jouent. Tout le temps que j’y passe, c’est pour toi, joueur, pour que tu t’amuses. Peut être que tel ou tel nouveauté ou changement te donne l’impression d’être spolié, mais peut être que pour d’autres, c’est une augmentation notable de leur amusement, ou tout du moins sa préservation.
Conclusion
Pour ceux qui auraient lu en entier ce pavé :
- ins-mv.net n’est pas parfait et ne le sera jamais.
- ins-mv.net ne peut pas satisfaire tout le monde
- l’équipe d’ins-mv.net cherche à satisfaire une majorité de joueur des deux camps
- nous (l’équipe d’ins-mv.net) ne sommes pas parfait non plus mais toute action est précédée d’une réflexion commune et selon une vision globale technique, de background et d’équilibre très complexe. Soyez en sûr.
- ins-mv.net mérite une refonte technique complète, je suis d’accord. Si quelqu’un connait un étudiant en informatique qui n’en veut et qui serait près à défendre le développement d’ins-mv V2 en tant que stage dans son cursus, je suis preneur.
- je me répète, mais ce n’est qu’un jeu.
|