01-22-2008, 07:26 PM
Petite question conne, pourquoi c'est sur l'ap ? Ca ne serait pas plus logique que ce soit sur la vo comme la stratégie ?
Talent tactique
|
01-22-2008, 07:26 PM
Petite question conne, pourquoi c'est sur l'ap ? Ca ne serait pas plus logique que ce soit sur la vo comme la stratégie ?
01-22-2008, 07:28 PM
je crois que c'est parceque tactique c'est un petit groupe et qu'il faut que le leader soit proche des autres ( dans le sens visible ).
c'est le charisme du leader tactique et sa capacité a faire passer des ordres facilement a ces troupes qui est en jeu. je pense c'est pour ca que c'est l'AP. Mais c'est une interpretation un peu perso ^^
XXiemeciel
01-22-2008, 08:02 PM
d'ailleur je crois que la limite du pouvoir ne change rien, car les colonnes de bonus sont toujours appliquées.
sinon +1 avec l'explication de Xxiemciel, le charisme fait 70% du travail :wink: .
01-23-2008, 12:05 AM
Quote:d'ailleur je crois que la limite du pouvoir ne change rien, car les colonnes de bonus sont toujours appliquées. le niveau du talent sert pour le nombre de cases et le bonus est calculé (je crois) en focntion de l'effectif du groupe dans la zone de cases donc en effet la limite n'est pas utilisée, peu importe la carac
01-23-2008, 07:46 AM
Il ne faut pas confondre :
* le niveau stratégique, ou plus couramment aujourd'hui politico-militaire, au plus haut niveau de l'État, dans un dialogue itératif entre responsables politiques, diplomatiques et militaires ; * le niveau opérationnel, entre le haut-commandement militaire et le commandant d'un théâtre d'opération ; * le niveau tactique, qui est celui, local, du commandant d'unité engagé dans une action particulière. -------------------------- La stratégie consiste à la définition d'actions cohérentes intervenant selon une logique séquentielle pour réaliser ou pour atteindre un ou des objectifs. Elle se traduit ensuite, au niveau opérationnel en plans d'actions par domaines et par périodes, y compris éventuellement des plans alternatifs utilisables en cas d'évènements changeant fortement la situation. ------------------------------- La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité. En dehors du domaine militaire et par extension, ce terme s'applique à toute confrontation (économique, commerciale, sportive, ludique, diplomatique , etc.) et décrit l'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision. ----------------------------------
01-23-2008, 07:48 AM
A INS, la seule différence entre les talents, c'est le nombre d'hommes à diriger.
Tactique, c'est moins de 30 hommes et des petites missions, stratégie, c'est pour des batailles à la SdA !
01-23-2008, 11:32 AM
On aurait pu utiliser plein d'autres carac, Perception ou Volonté .... Mais il se trouve que c'est l'Apparence .... Pourquoi pas après tout ... :wink: ... ça se tient.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|