Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettres perdues
Rapport de mission préliminaire

Référence du dossier: A-FR-MI-ISS2008-2428-001.1
(se référer au dossier A-IT-DO-VAT1654-431-24607.3 pour l'ancien service, en fonction de vos accréditations)
Incarnation actuelle: non communiqué

Suis arrivée sans encombre sur les lieux, grâce au contact trouvé "par hasard" lors d'un pèlerinage de Noël. Ai été présentée au personnel habilité et aux subordonnées, ainsi qu'aux autres séides affiliés ou non. L'ennemi semble pour le moment absent du quartier général même si une odeur de souffre se fait de temps à autres sentir. Ai noté l'accueil exemplaire des matricules A-FR-MI-ISS2006-1178 et A-FR-DA-ISS2006-1135. Par souci de clarté je me contenterai de citer le numéro abrégé par la suite, en prenant en compte le fait que la plupart des unités locales sont de la même affiliation et que le nombre d'unités sur place est suffisamment restreint pour éviter une collision dans la résolution inverse des services et dates d'affectation. L'incapacité de faire appel aux services standard pour obtenir les incarnations est aussi une problématique qu'il faudra discuter à terme lors de la fin de la présente mission (traduction: non les numéros ne sont pas des ids).

Ai été en contact à l'heure actuelle avec les matricules 1178, 1288, 2317, 2090, 1135, 1877, 1587, 2033, 753, 2425, 2012, 1949, 200, 464, 270, 918, 2113, 2008, 2415, 2391, 1394, 1368, 1989, 623, 1136, 2141, 2111 et 2436. Dans l'ensemble cela se passe plutôt bien, l'inclinaison envers la communauté ecclésiastique est un atout majeur à l'intégration malgré quelques rebelles non sensibilisés à l'évolution des courants de propagande moderne.

L'état des lieux dans les locaux de travail délaissés par le précédent matricule (pour rappel, consulter le dossier A-FR-MA-ISS2007-1704-004.2) sous entend une fuite précipitée de ce dernier. Les notes lacunaires et désordonnées m'ont laissée faute de temps dans l'impossibilité de reprendre en charge ses affaires, j'ai donc décidé de reprendre de zéro et d'investiguer les matricules possédant des accès dans le dit lieu. Deux éléments ont été formellement identifiés, un contact avec 1 dernier matricule reste à faire. Un des matricules semble avoir un intérêt significatif pour une des affaires de 1704, je suppose qu'il me faudra me renseigner plus en avant à son sujet.

Ma conversion a des effets imprévus sur mes aptitudes et ma façon de procéder sur le terrain, changement plutôt plaisants pour la plupart. On notera toutefois l'absence totale de gout de l'administration locale. Je compte bien servir Michel à la hauteur de ce qu'on m'a offert, mais certains concessions sont encore sujet à débat. Note personnelle: je regrette un peu avoir gardé quelques souvenirs de mon ancienne affectation, certaines pulsions pourraient mettre à mal ma mission. A l'inverse elles sont vitales pour m'éviter des écarts de conduite, notamment en cas de consommation d'absinthe, substance qui semble donner une emprise à l'incarnat sur l'âme de manière plus importante que prévu.

J'ai décidé d'augmenter le rythme de mes prières à quatre fois par jour, trois fois étant trop juste pour pardonner les jurons que je lâche régulièrement. Ces prières seront également bénéfiques afin de calmer mes pulsions meurtrières envers le matricule 1989. J'attends toujours à ce sujet un statut de la part de l'administration locale, qui est censée me contacter si j'en crois le matricule 1178. A propos de Matricules, j'avoue avoir la pire des difficultés à les appeler par leur prénom, mais pour le moment je n'ai fauté à aucun instant. Je croise les doigts, et de toutes façons mon archange actuel est open, il accueille de tout et n'importe quoi et je remercie encore sa tolérance - à moins que ce ne soit sa naïveté. Note pour moi même: retirer la précédente phrase du rapport, je ne suis pas sûre qu'il apprécie, aussi open qu'il soit.

Je tiens enfin à rappeler que je reste dévouée quelque soit ma tâche. Le chemin vers l'extermination de la racaille ennemie vaut tous les sacrifices, et j'ai entièrement confiance aux séides des services anciennement affiliés pour effectuer l'épuration interne, afin de me concentrer sur l'externe. Le refus de mon ancien service de garder mes fonctions dans le nouveau reste une énigme pour moi, mais en conformité avec les règles dictées au sujet de la hiérarchie je les accepte parfaitement et n'ai aucune curiosité quant à leur raison profonde. Du moins pas officiellement. Note: Encore une, ça commence à faire beaucoup de phrases à retirer du rapport.

Sincèrement vôtre,
Sœur Pénitence, grade 0 de Michel
Reply
Expéditeur: D.
Destinataire: A-IT-DO-VAT754-15

Mon cher Maurizio,

C'est avec le plus grand intérêt que j'ai lu le rapport que vous m'avez envoyé au sujet d'un de vos subordonnés, identifié sous le matricule A-IT-DO-VAT1654-431. Je suis dans un extrême embarras de vous notifier par la présente lettre de vous plier aux exigences du service des ressources angéliques (SRA). En effet l'individu 431 est un élément des plus efficaces et nous regretteront amèrement ses interventions qui firent de votre lieu de travail un havre de rigueur et de ... calme.

Le SRA nous a envoyé un rapport des plus alarmants selon lui, car il estimait qu'une moyenne de 240 limitations par an et 3 déchéance n'était pas acceptable. Personnellement j'ai failli avancer l'hypothèse selon laquelle les ressources mobilisées n'étaient pas compétentes, mais vous savez ce que c'est, ils auraient mis cela sur le compte des services de J., et je ne pense pas qu'il soit d'humeur à de telles remarques. Dans ma grande mansuétude j'ai donc décidé de céder sur ce terrain. Il va de soi qu'en échange il y a eu remaniement du SRA et ces derniers ont été enchantés de voir l'arrivée de personnel supplémentaire sous mes ordres ainsi que sous ceux de J. et L., pour leur plus grand bien. Je reçois encore maintenant des lettres de félicitations pour le moins chaleureuses, surtout de la part d'A., qui vous le savez ne manque pas d'exprimer ses sentiments à chaque occasion opportune. Y. m'a même notifié que je faisais un travail formidable, c'est pour dire.

Je vous propose donc en attendant un retour au calme de procéder à un léger réajustement de votre personnel. Une ponction, si j'ose dire. L'ange répondant à l'identifiant A-IT-DO-VAT1654-431 va donc être muté. Afin de satisfaire les services extérieurs qui pourraient voir en cet individu une menace je suggère amicalement de le transférer sous un autre service et de le familiariser avec les coutumes de ses nouveaux camarades. N'hésitez pas non plus à demander un changement de ses aptitudes en conséquence. Un nettoyage standard sera requis, cependant je pense qu'il serait dommage de retirer tout ce qui a fait sa réputation, je vais donc transmettre personnellement les consignes au personnel de J. qui se fera un plaisir de tester les nouveaux procédés.

J'espère que cette proposition des plus justes vous convient parfaitement et que la perte d'un élément ne saurait causer un trouble au sein de votre organisation, qui a toujours su faire preuve d'un fonctionnement des plus sereins. Il va de soi que cela est grandement dû à votre supervision des plus efficaces, et que le dit incident, sujet de la présente missive, n'est pas de votre fait mais bel et bien l'excès de zèle du SRA. Heureusement pour nous cela ne se reproduira plus, soyez en assuré.

Je vous souhaite une bonne journée, et suis à disposition pour tout complément d'information, mais je doute que ce soit utile.

D.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)