Threads: 17
L'église apporte au moins une chose. Quel que soit l'état d'esprit dans lequel on se trouve, elle a tout de même quelque chose de réconfortant.
Les bougies scintillent à l'entrée, les gens vont et viennent sur les bancs, priant intérieurement ou non. Bien que physiquement diminuée, tu vois néanmoins un évènement inattendu.
La fumée émanant des bougies se noircit et s'épaissit. En tournant la tête, tu peux apercevoir que personne alentour ne semble voir quoi que ce soit. Il est effectivement plus que probable que tu en sois le seul témoin.
Et pour cause, la fumée semble s'organiser, comme vivante, et tu peux y lire un message en lettres capitales :
CONVOCATION : CHEZ MAITRE POSTE.
Puis la fumée se dissipe.
Threads: 5
- Grmpf. Voilà que l'administration donne dans les effets pyrotechniques...
Ce fut la première pensée de Siwa en émergeant de son état comateux. Bouche pâteuse, membres enkylosés, des semaines de jurons accumulés en cotoyant les Daniels étaient sur le point de s'échapper "Bord...." avant que dans un éclair de lucidité, quelques traces d'un passé de juge ne les retiennent. Jurer dans une église...
Siwa, ou plutôt son incarnation, rampe, tant bien que mal, jusqu'aux bougies messagères avant de s'adresser à elles d'une voix d'homme qui lui était peu habituelle.
- Dîtes lui que j'arrive, dès que je peux. Et... la fumée blanche c'est quand même bien mieux. Sauf... sauf si c'est une mauvaise nouvelle...
Oui j'ai compris, j'arrive de suite.
Et l'ange Siwa se présenta rapidement, maussade, au bureau de Poste où elle frappa avant d'entrer pour la première fois.
- Asseyez-vous, Siwa, bien que je n'en ai pas pour très longtemps.
L'affaire est simple. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un serial killer sévit à Immac. Peut-être lisez-vous les journaux, et en avez entendu parler. Notre Administration est sur le coup pour essayer de le retrouver et nous avons des éléments d'informations, mais ils sont malheureusement incomplets.
Votre mission, dans un premier temps, est de vous rendre à l'hopital d'Immac et de récupérer le dossier médical du serial killer. Vous avez carte blanche sur les moyens de le récupérer, la seule contrainte est que vous devez agir seule.
Des questions ?
Je pérfère rester debout gradé Poste, si ça ne vous embête pas.
Et j'ai des questions oui, un paquet.
Cette histoire de serial killer c'est toujours la même ? Le boucher de... je ne sais plus. Un nom pas d'ici en tout cas. L'ange Machaneh n'était pas déjà sur l'affaire ? Ca a justement un lien avec le fait qu'on ne le voie plus dans le coin ?
Je suppose que si on m'envoie moi c'est qu'il n'y a pas de serviteur de Dieu qui ait accès aux dossiers médicaux à l'hôpital ? A moins que je ne me coltine le travail d'un serviteur en guise de punition, évidemment.
De toutes facons vous ne m'avez pas laissé le choix d'accepter ou pas, je suppose donc que je ne l'ai pas. Exact ? Pourquoi un serviteur d'Ange pour cette mission ? Il y a une conversion en jeu ? Pourquoi moi particulièrement alors que je n'ai aucune expérience chez Ange ?
Hmm. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
En effet, l'ange Machaneh était déjà sur l'affaire, mais il ne donne plus signe de vie pour l'instant, et ses talents de combat ne sont pas requis pour cette mission.
Vous savez, ange Siwa, si vous l'ignorez, je vous l'apprends, et sinon je vous le rappelle, vous pouvez être assignée à toutes sortes de mission. Il n'est pas exceptionnel qu'une équipe fasse un simple travail d'enquête ou de nettoyage.
La recherche de ce dossier n'est que la première étape. Si vous réussissez, nous passerons à la phase 2.
Quant aux aboutissants de cette mission, cela dépend de vous.
Bien.
Dans ce cas... je pars dès maintenant.
Mais il me manque une information essentielle je pense. Je suppose que le boucher de Loviisa ne s'est pas signalé sous ce nom à ses médecins... je dois chercher quel dossier exactement ? Ou il faut que je trouve le bon parti tous les patients d'Immac en plus ?
Je ne vais pas vous prendre par la main Siwa. Faites travailler votre tête, enquêtez à l'hopital, agissez discrètement.
Je ne veux pas connaitre les méthodes pour récupérer ce dossier, seul compte le résultat.
Parfait.
Je suis partie, donc.