Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
difference entre demons et anges
#1
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les grosses differences entre les anges et les démons.

j'ai lu les régles et la seule choses que j'ai appris est le fait que les anges voient leurs dégats diviser par trois alors que les démons c'est par deux, j'aimerais savoir ce que les démons ont en compassation et aussi ce qui differrencie un ange d'un démons à la création,(j'arrive pas à me décider).

merci d'avance.
Reply
#2
ben, en termes de règles, les anges débutent avec plus de points d'attributs à répartir, tandis que les démons commençent avec davantage de compétences. malgré ça, il est communément admis que les anges sont plus puissants à la création.

cependant, et bien plus important, ce qui les différencie est leur but dans la vie : les démons doivent corrompre l'âme des humains, et les anges doivent les en empêcher, et amener le plus d'humains possible vers la rédemption.
ces grandes lignes étant bien évidemment colorées par le prince démon / archange que ton personnage servira. la vie que mènera un démon de Vapula, prince démon de la technologie, est bien différente de celle d'un Daniel, archange de la pierre et des skinheads.

plus que leurs caractéristiques à la création, je te conseille vraiment de te baser sur la description des "chefs" potentiels de ton perso pour arrêter ton choix.
Reply
#3
De plus le diviseur des démons est maintenant à 3.

Les principales différences pour le game play sont là:
Les anges ont deux points de carac en plus.
Les démons ont un peu plus de talent (2pts) à la création, et l'augmentation du niveau de leurs pouvoirs coûte moins cher.


Aprés, niveau création de perso, choisir ton camps va dépendre de ton but et de ton caractére. Donc comme dis LbD, regarde la description des chefs, puis choisi un camps. Avoir une idée du type de perso que tu veux jouer aide, aussi :roll: .

Deux liens utiles:
Quelques chroniques pour décrire l'ambiance en fonction du supérieur (ils y sont pas tous)
La création de perso par supérieurs (ils y sont pas tous, mais ça devrais te donner des idées).

Aprés, si tu as envie d'avoir un perso cohérent, hésite pas a demander un expert ici, il te suffira de signaler de quel supérieur tu veux parler, je suis sûr qu'il y aura un optimisateur fou pour te conseiller :lol:
Reply
#4
Il faut aussi savoir qu'il est unanimement admis que les anges ne font pas de roleplay. Voilà.

:roll:
Reply
#5
Et que les anges sont aussi déjà en surnombre, mais nous ne voudrions pas influencer ton choix!

:roll:
Reply
#6
et qu'etre un démon , c'est vachement plus fun...alors que les anges se tirent dans les pattes, voire ailleurs s'ils apprennent à viser correctement ^^
mais loin de moi l'idée de chercher à te faire basculer de notre côté!
Reply
#7
[Mode Flood pourri ON]
Et que les plus gros chouineurs du monde sont chez les démons, ainsi que l’intégralité des membres de la CGT (Comité des Gros Trolls :twisted: ).
A l'exception de Machaneh, mais lui au moins fais un effort pour donner de vrais conseils.[Image: eusa_whistle.gif]

Qui plus es, le RP démoniaque se résume souvent à « ce n’est pas juste, il m’a tué en un coup, je n’ai pas eu le temps de foutre le feu à tout un quartier. De toute façon, les pouvoirs angéliques sont over-bills, c’est pas juste, mais que font les admins ? ».

Mais je ne voudrais pas influencer ton choix.


Ah, aussi, les gars, c’est pas pour dire, mais c’est une question sérieuse d’un nouveau, alors les privates-jokes et les commentaires à deux balles dans le genre de celui d’au dessus, on se les gardes pour les vieux schnocks dans notre genre et on pollue pas, pour une fois. Tachez au moins de faire semblant d’être constructif, ça changeras :twisted: …

[Mode Flood pourri OFF]

Ce qui est écrit au dessus est totalement indépendant de ma volonté :oops:



J’ai un peu plus de temps, là, alors voila une rapide présentation des camps :



Les anges. Le Bien, avec un grand B.

Entraide, générosité, bonté, honneur, contrôle de soi et grosses baffes dans la tronche dés que tu croises un démon, incarnation du Mal, avec un grand M. Et le Mal, c’est mal, alors on extermine :twisted: .

On peut partager les anges en trois catégories.

Les pacifistes, plus occupés par le bien être des humains que par l’extermination de la racaille démoniaque. On y retrouve principalement les serviteurs de Marc et de Novalis (dans les supérieurs codés, donc facilement accessibles aux nouveaux), mais aussi les anges de Jean-Luc, spécialistes de la protection physique, qui n’hésitent pas malgré tout à se jeter a corps perdu dans les batailles impliquant des humains ou des alliés (au sens littéral du terme, vu qu’il s’agit de prendre les baffes à la place des autres :roll: ).

Les « bourrins », à savoir tous les autres supérieurs (à l’exception de Dominique, mais lui, c’est un cas à part, et d’Ange, très spécial aussi), dont la principale préoccupation est l’extermination des démons, de manière plus ou moins discrète. Michel, Laurent, sont souvent en première ligne, alors que Daniel sert de soutien en empêchant leurs cibles de fuir et en s’amusant à peupler la ville de statues pour nos amis les pigeons (vive le pouvoir de chair en pierre).
Les serviteurs de Walther, psychopathes en puissances, sont les francs tireurs qui se baladent en solo derrière les lignes ennemis pour exorciser des cibles particulières, quand l’incarna du démon doit être préservé.


Les deux autres.
Dominique, la justice, incarnation de balais dans le c**, chargé de surveiller que tout ce petit monde obéit aux règles et ne succombe pas à la tentation du mal. Psychorigides, regarde un frigidaire et tu as leur caractère. Froid et impersonnel. 8)

Ange, spécialiste de la rédemption, dont le principal boulot est de traquer les démons sujets aux doutes et de tenter de les ramener vers la Lumière. En cas de manque de démons sauvables, ils vont rejoindre les pacifistes pour aider les humains, même si la plupart d’entre eux sont capables de tenir tête à un démon (faut des couilles pour plonger la main dans le nid de vipères).

Enfin, ça, c’est la théorie.

En pratique, on a vu des Michels pacifistes, des Anges plus préoccupés par l’extermination que la sauvegarde, des Daniels qui passent plus de temps dans la cave à bière que sur le terrain et qui assistent souvent aux bastons dans un état semi-comateux, des Dominiques alcooliques et ouverts, des anges dépressifs, sans honneur ou qui sont de véritables enflures... :roll:




Coté démon, c’est le Mal. Avec un grand M, et un e à la fin pour les serviteurs d’Andréalphus.

Ce sont ceux qui vomissent le bien par tous les pores de leur peau, ne cherchent qu’a corrompre les humains pour le plaisir de s’envoyer en l’air avec eux, de contempler leur désespoir en plongeant leur regard dans le leur, de se baigner dans leur sang et de se délecter de leurs cris de souffrance alors qu’ils plongent peu à peu dans les abîmes de l’enfer.

Là, pareils, trois démarcations.

Les corrupteurs, sensés se préoccuper d’envoyer le maximum d’âmes en enfer. Andréalphus, Malphas, Nog, Nybbas et Shaytan sont autant d’aspects de ce qui entraine les humains dans la mauvaise pente.

Les bourrins, Baal, Belial, Crocell, et Biffron, qui sont sensés se charger de faire régner la terreur chez les humains et d’exterminer la vermine angélique. Quoi de plus drôle que d’expérimenter pour savoir à quelle distance on peux faire gicler des entrailles, de foutre le feu à un quartier, de skater sur un pingouin pour assommer un ange à la batte ou de regarder une belle-mère morte depuis trois ans aller frapper à la porte de son beau fils dans un état de décomposition avancé pour le faire chier une dernière fois? :mrgreen:

Les deux autres, psychorigides, à savoir Kronos, responsable de l’organisation de tout ce joyeux bordel, et Andro, dont les serviteurs aux balais désormais mythiques sont chargés de tenter de contrôler tout le monde pour éviter que les humains ne découvrent le pot aux roses, et donc chargés de punir les démons qui font un peu trop les cons.

Là, encore une fois, c’est la théorie.
En pratique, les Kronos et les Andréa sont souvent sollicités pour exterminer des anges, les andros ne font rien (just joking :wink: ) , certains démons vantent les vertus de l’Honneur et de la fidélité, voir même de l’abstinence... :roll:

Certains sont même sincèrement persuadés que ce sont eux qui représentent le Bien avec un grand B, et que les anges sont le Mal, donc qu’ils amènent le bonheur aux hommes et non la damnation.
Après tout, eux s’éclatent, pourquoi ce ne serait pas le cas des hommes qui tombent en Enfer ? Il n’y à qu’a voir tous les tests effectués par un Kobal qui ne comprenais pas les métaphores et les balançais du 15ieme étage pour qu’ils puissent s’éclater tranquillement sur la tête de la mamie qui passais en dessous.






Ah.



Et en pratique, Biffron sert à rien (élu quasiment à l’unanimité supérieur codé avec la table de pouvoirs la plus pourrie qui existe, et de loin [Image: eusa_whistle.gif] ).
En même temps, on ne choisit pas un supérieur à sa table quand on aime le RP [Image: eusa_whistle.gif]






Donc en bref, on n’est pas forcément obligés de faire dans les stéréotypes de supérieurs, ni même de camps. C'est cependant conseillé si tu ne maitrise pas l'univers, au moins pour un premier perso.

Dans le second cas (ange démoniaque ou démon angélique), vaut mieux être discret, car si un andro ou un domeux (suivant ton camps) te met la main dessus, tu risque de prendre très cher voir de perdre ton perso.


Si tu ne connais pas l’univers, regarde les titres des Archanges et des PD (Princes Démons, je te rassure), qui sont en général évocateur, et vois lequel te plait le plus.

Après, il te suffira de demander ici l’expert qui pourra te guider dans ta création en se servant de son expérience :wink: .



NB: il s'agit d'un jeu ou même un nouveau perso peux s'en sortir, surtout si il es bien construit.
L'expérience file des avantages, mais si tu joues un bourrin, tu ne devras pas attendre trois ans avant de pouvoir tuer un vieux perso, et si tu joue un social, tu pourras agir aussi vite. N'oublie pas que les caractéristiques que tu choisis sont immuables (tu as au mieux possibilité de rajouter un point quelque part, mais tu n'auras jamais six dans une carac), seuls les talents et les pouvoirs évoluent.

Tu pourras reroller ton perso si tu te plantes, mais prend ton temps pour le faire, il vaut mieux perdre trois jours maintenant que de recommencer toutes les semaines (cool-down pour faire disparaitre ton perso)
Reply
#8
les anges doivent construire, prevoir sur le long terme. les demons s'amusent a détruire.
les anges sont (devraient etre) l'ordre, la discipline, tandis que le chaos, la liberté créatrice est du coté démoniaque
si tu veux jouer un pur bourrin overkill, fait un ange.
par contre la concurrence est dur ils sont nombreux.
si tu as envie de faire partie d'une pme sans moyen mais qui se la pete, le coté démon est pour toi
si tu veux soigner, etre aimé, apprécié, fait un ange.
si tu adore te moquer des autres, parler dans leur dos voir, les faire souffrir, fait un démon

a part le truc sur les bourrins, tout cela doit dépendre de tes envies.
Reply
#9
Il y a aussi une autre différence entre les anges et les démons, vis à vis des régles qu'ils doivent suivre.

En effet, les anges ont une règle supplémentaire : ils doivent aider les humains en détresse.
Reply
#10
Oui mais il y a une petite astérisque en bas
Wink
Quote:Cependant, n’oubliez pas que l’on peut tuer dix personnes pour en sauver mille.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)