Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et maintenant ?
Maintenant que le braquage es terminé et que nous nous sommes repliés. Quelles suites donnons nous à cet acte ? Il avait été question de mettre en place certaines actions pour essayer de faire implanter des forces de l'ordre dans les BFs (pétition, action auprès de la mairie, manif...) est-ce toujours d'actualité ?

Autre point ne croyez vous pas qu'il faudrait s'attendre à une riposte brutale des démons avec une action en VV ? Ne faudrait-il pas prévoir des tours de garde ?
Reply
Je plus une pour les tours de garde et une action auprès de la municipalité pour fliquer les bas-fonds.

On pourrait jouer sur le thème de l'insécurité.
Reply
On devrait réutiliser le truc pour forcer le Maire à sécuriser les bas fonds ouais.
J'sais pas trop comment, pétition, lobby, type qui s'enchaine aux portes de la mairie, n'importe.
Chais pas, ils devraient réagir, les mecs d'en haut mais de chez les humains, ça se fait pas de laisser un quartier bruler toutes les semaines.

Quelqu'un a des relations à la mairie?
Reply
Pas besoin de relations pour lancer une pétition et un sitting devant la mairie.
Reply
Ca c'est sur...
On immagine difficilement le maire refuser face a une petition plebiscitée de renforcer la sécurité dans un quartier ou il y a eu des affrontement assez violents (coups de feu, bastons, flammes, véhicules qui pètent... c'est pas super discret!)... Ou alors s'il le fait soit il nous expose des arguments valables, soit on l'accuse d'être corrompu!
Vive le chantage!
Reply
Il faudrait emmener des femmes, avec des enfants...Des mères qui protestent c'est toujours moche pour un maire de ne pas les écouter.
Reply
Le Père Fritz semble alors songeur, pensant à un passage de la Bible qu'il connait fort bien.
Sortant de ses rêveries, il prend alors la parole :

"Hum. Mouais. Y'a pas à dire, les mères et les gamins, ça fait toujours sont petit effet sur l'humeur des gens."

"Ca me rappelle d'ailleurs la fois où Moïse a quitté l'Egypte. Il a bien fallu trouver une bonne centaine de lépreux et quelques brouettes d'enfants diabétiques afin que le pharaon se décide à les laisser partir. Il était pas con, le Prophète, mais bon, c'est sur, il était pas mal emmerdé. Parceque fonder un nouveau pays avec des types incapables de se gratter sans en foutre partout et des enfants infoutus de courir sans réclamer leur piqure d'insuline-mitsva, c'est un peu la misère."

"Amen."

(soupir)

Il se signe alors, une légère moue sur le visage.

"Et c'est là, que Dieu lui donna l'illumination divine."

Le Père Fritz sert alors son poing, et la place au niveau de son torse. Son buste se gonfle, c'est le Saint Esprit qui emplit ses poumons, et qui prend possession de ses cordes vocales.
Etrangement, sa voix se fait plus sure, et des braises s'enflamment alors au fond de ses orbites :

Code:
"Craignant les bandits et les pillards, Moïse ordonna alors à son peuple une longue marche vers le désert."

L'homme de Foi reprend alors un ton moins solennel, et laisse un large sourire se dessiner sur son visage.

"Vous comprenez ? Vous comprenez le coup de génie de cet homme ? Le désert voyons !"

"Rien de mieux qu'un petit trekking pour se débarasser de toutes les impuretés. Fallait voir le vieux comme il gambadait, il avait eu l'idée du siècle. On appelle ça le Darwinisme de nos jours, mais bon, pour ce que j'en dis."

"Enfin bref. Des pleureuses et des marmots, voilà ce qu'il faut. Et puis bon, je viendrais aussi faire un tour, histoire d'expliquer à notre bon maire pourquoi il faut sécuriser les bas fonds. Il s'agirait de ne pas laisser des brebis égarées foutre le feu à tout l'enclos."

"Amen, mes Fils."
Reply
Très bonne idée le sitting ou la marche pacifique, l'un et l'autre marchent très bien. La marche ça marche pffff... pffff... hoho...

Pardon. Pour bien organiser une campagne, il faut songer au ravitaillement. Je vais commencer à faire des potées de légumes au lard (ça tient au corps) que je mettrai en bocal. Si tout se passe comme prévu, on devrait avoir assez de nourriture pour tenir un siège... assiéger une mairie. On brigue le siège du Maire, hohohoho, décidément aujourd'hui...

Pardon.

Autre chose, évidemment alerter les médias. Des femmes et des enfants oui mais avec des longs travelings dignes des pires reportages de TF1... la sale guerre on appelle ça...
Reply
Avez vous reçu un petit encouragement de la part de l'administration? Moi aucun ...
Reply
L'opération n'est pas terminée a ce que je sache.

Et puis, tu ne faisais pas cette opération pour avoir la récompense a la fin, mis bel et bien pour installer un poste de police en Bas Fonds

N'est-ce pas ? *sourire*
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)