Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debrieffing Harry Potter
Descitpion du scenario:

début le 1 octobre:
ange
un grade 3 de Christophe (qui aura l'apparence de dumbledore) convoque une équipe de 7 à 10 personnes dans une salle spéciale (redécoré comme la grande salle).
Il leur explique que en l'honneur de la sortie du dernier tome d'Harry potter il a organisé une petite animation et que quelques uns de ses serviteurs vont se balader en ville. Il faudrait les protéger des démons et que si les joueurs préservent la vie des comédiens ils seront récompensés
Les joueurs ont juqu'au 26 octobre pour se préparer et se trouver sur le parvis de l'église

démon
un grade 3 de Kobal convoque une équipe de 7 à 10 personnes dans une salle spéciale. (genre maison des jedusor dans le tome 4)
Il leur explique qu'il a entendu parler de l'idée du Christophe et qu'il a eu une idée délirante.
Le 26 octobre les démons doivent récupérer en discothéques des livres de Barty Trotter (parodie pipi/caca de Harry Potter).
A partir de là, ils doivent retrouver les comédiens et leur foutre un grand coup de livre dans la geule. Cela les fera devenir les personnages du livre. Ces anges transformé ne doivent surtout pas être éliminé pour que la farce dure le plus longtemps possible.

le 26 octobre:
des livres de Harry Potter ont donné au anges.
Les personnages touchés se comportent comme leur personnage.
Les personnages transformés ne pourront être guérie que par un autre coup de livre Harry Potter cette fois.
Un personnage guérie ne peut plus être infecté.

Dés qu'un personnage est guérie il disparait (télèportation dans l'église ou action disparaitre)

Régles du jeu

Victoire des anges: si tout les perso sont guérie et vivant
Victoire des démons: si un méchant tue Harry-> l'histoire devient immorale

tout les autres cas sont des match nul.

Il est interdit de tuer un des comédiens (match nul obligé) toutes les autres actions sont autorisé (paralysie, tuer un ange, tuer un démons, ...) pour peu que se soit tourné version magie pas de poursuite.

Les comédiens persuadé d'être dans le livre ne tiendront presque pas compte des actions des PJs (séduction, charme, discussion, ...)

Les personnages:

3 gentil Harry, Ron et Hermione
4 méchants Voldemor, Queudver, Bellatrix et Malfoy (pour équilibrer la possiblité des démons de gagner)

Bilan de l'opération.
Les anges n'ont pas tout compris à ce qui se passait (peut-être étais-ce incompréhensible).
Ils ont réussi à protéger les enfants et à les faire fuir à temps mais ils n'ont pas pu rétablir complétement la situation.

Côté démons, c'était pas mal. L'objectif de la mort du héros n'est pas atteint mais le spectacle à bien été gâché. Harry a été frappé de folie par Sogar. Et tout les méchants contaminés à coup de livre. Ron est même mort.

A vous de jouer, poser vos questions, faites vos critiques (si elle sont constructives), éviter les réglement de compte, ... (le truc habituel quoi)
Reply
NB:
il y a eu une petite adaptation par rapport au scénario de base.
Finalement on a organisé un spectacles avec l'école dans le parc de la mairie pour limiter les interventions extérieures principalement.
C'est peut-être pour ça que ça a plus facilement dégénéré...
Reply
En fait, maintenant que je lis ce joli texte il y a une impression qui ressort immédiatement :

- C'est carrément plus claire une fois qu'on a les règles sous les yeux.

Grosso modo, les 5 lignes du début sur les démons résument super bien tout ce qu'on savait au début et mine de rien je trouvais ca flou ... mais quand je regarde le paragraphe sur les anges je comprends encore mieux ...

On leur a dit quelque chose sur leur livre d'Harry Potter?
Parce que bon mine de rien il était magique le bouquin et tout porte à croire que personne ne le savait et vu qu'ils ne savaient pas qu'on avait un bouquin magique qui transformait tout ce beau monde et que ce n'était pas forcément évident (surtout que le premier à avoir agi bizarrement c'était Harry qui n'a jamais été touché :roll: ... oui il a été désigné volontaire d'office pour mes expèriences et alors? 8) ).

Après, il y a le problème qui vient du fait que les conditions de victoire ne sont pas du tout évidentes (de notre côté on voyait plutôt ca comme un bonus qu'un objectif en soit), que les actions possibles non plus (forcément quand on nous dit qu'il y a un observateur rien que pour ca et que toute action sera puni plutôt trois fois qu'une ca aide pas).

Voila les principales critiques à chaud que je vois vis à vis de ce que je viens d'apprendre.
En gros, ca manque carrément de clareté et je pense que c'est la raison principale pour laquelle ca s'est plutôt mal passé ...

Pour le reste, je redis ce que j'ai déja dit ailleurs. Un grand merci aux anims de nous avoir suivi et pour leur réactivité. Il est vrai qu'ils avaient parfois un peu de mal à suivre ce qui se passe IG mais ca je considère que c'est normal vu qu'aparemment c'est assez nouveau pour eux.
Reply
Quote:démon
un grade 3 de Kobal convoque une équipe de 7 à 10 personnes dans une salle spéciale. (genre maison des jedusor dans le tome 4)
finalement c'est une grade 2 de Kobal qui a convoqué les démons sous la forme de Ombrage dans sa salle de classe (cf HP 5)

Edit: ce qui est affiché et la version de base du scénar, il y a eu qqs petites évolution entre temps
Reply
les questions :
- pourquoi le gign n'est il pas intervenu de façon musclée ?
ma mémoire peut me faire défaut, mais il y a eu des agressions physiques en plein jour, sous leurs yeux, à l'arme blanche, et ils ne sont pas intervenus.
- subordonner la victoire des démons à la mort de HP par le soin exclusif des acteurs (c'est important), n'etait ce pas trés trés aléatoire ?
du debrief demoniaque nous avions (moi au moins) compris que harry ne devait pas mourrir et que l'opération de ridiculisation pipi caca prout était le summum de ce qu'attendait de nous la baudruche de kobal (pour savoir pourquoi je n'aime pas bosser pour un kobal, lire de bellis )
les objectifs de missions pour yama etaient ceux ci, en aucun cas rentrer dans le gras des gens présents (dieu sait que l'envie ne manquait pas :roll: )
- a t il été demandé aux anges un strict et absolu respect du pdd dans leur debrief comme cela a été lourdement souligné dans celui des démons ?
- j'ai trés rapidement frappé ron avec le livre maudit : il ne s'est rien passé.
1- aviez vous laché le jeu a ce moment la ?
2- qu'aurait il du se passer vraiment ?
3- ce manque n'a t il pas joué sur le reste des développements ?
merci d'avance pour ces éclaircissements...
Reply
Quote:les questions :
- pourquoi le gign n'est il pas intervenu de façon musclée ?
ma mémoire peut me faire défaut, mais il y a eu des agressions physiques en plein jour, sous leurs yeux, à l'arme blanche, et ils ne sont pas intervenus.
-le gign avait reçu des directives pour laisser faire un maximum (genre c'est surement dans le spectacle)
-entre les discordes et tout les gens qui essayait le convaincre d'arrêter d'autre joueur, les pauvres animateurs ont géré aux mieux le gign.

Quote:- subordonner la victoire des démons à la mort de HP par le soin exclusif des acteurs (c'est important), n'etait ce pas trés trés aléatoire ?
du debrief demoniaque nous avions (moi au moins) compris que harry ne devait pas mourrir et que l'opération de ridiculisation pipi caca prout était le summum de ce qu'attendait de nous la baudruche de kobal (pour savoir pourquoi je n'aime pas bosser pour un kobal, lire de bellis )
Le kobal vous a donné une mission assez flou volontairement.
La condition de victoire totale n'est ce qu'attendait le Kobal de vous mais ce qui l'aurait mis sur un petit nuage et fait super bien voir par ses supérieurs.
Quote:les objectifs de missions pour yama etaient ceux ci, en aucun cas rentrer dans le gras des gens présents (dieu sait que l'envie ne manquait pas :roll: )
- a t il été demandé aux anges un strict et absolu respect du pdd dans leur debrief comme cela a été lourdement souligné dans celui des démons ?
bien sur
Quote:- j'ai trés rapidement frappé ron avec le livre maudit : il ne s'est rien passé.
1- aviez vous laché le jeu a ce moment la ?
2- qu'aurait il du se passer vraiment ?
3- ce manque n'a t il pas joué sur le reste des développements ?
merci d'avance pour ces éclaircissements...
pour le cas Ron effectivement ça s'est passé en même temps que plein d'autre choses et donc c'est passé à la trappe le temps qu'on rétablisse le calme.
Ceci dit ensuite Ron a été joué en mode "contaminé" donc pas de conséquence sur le développement.
A part peut-être le fait que c'était encore moins facile pour les anges.
Reply
coucou,

petite questions

pourquoi les anges n'ont pas été mis au courant par l'administration des le debut pour les livres ? aucun ange n'avait compris pour les coups de livre et ce n'etait pas visible dans les evenements.

pourquoi le GIGN n'est pas intervenu quand on leur demandait de l'aide ? De meme pour l'institutrice quand on lui a demandé de faire une mise en garde aux enfants.
Reply
Quote:coucou,

petite questions

pourquoi les anges n'ont pas été mis au courant par l'administration des le debut pour les livres ? aucun ange n'avait compris pour les coups de livre et ce n'etait pas visible dans les evenements.
d'un point de vue RP n'étant pas au courant impossible de vous informer.

Pas visible tout est relatif les attaques discrétes sont brodcastées (sans mention de l'arme) non? et comme les démons était armé de livres + que les anges avait des livres "armes" même si l'info est un peu HRP difficile de faire mieux.

Quote:pourquoi le GIGN n'est pas intervenu quand on leur demandait de l'aide ? De même pour l'institutrice quand on lui a demandé de faire une mise en garde aux enfants.
Pour le gign cf plus haut.
Pour l'institutrice, comme elle devait s'occuper de ses élèves (en RP) elle avait d'autres choses à faire que de vous écouter...
Et de façon générale, l'instit et les enfants ont plus écoutez les anges que les démons...
Reply
Tiens j'en ai quelques unes aussi:

Pourquoi la maitresse ne réagit elle pas quand on l'agresse?

Et bien que j'en ai deja discuté avec un anim que je remercie:

Idem pour le gign, pourquoi réagissent-il aussi lentement?

Je veux dire par la que on les agressent, et il ne réagissent pas ou peu.

Mieux encore le gars qui l'a agréssé le menace de le dénoncer a ses superieurs..

Ou encore on menace de se suicider.

Est ce que ça veut dire que un type qui a un bon niveau en baratin peut briser un pouvoir de superieur démoniaque?
Reply
En complément de ce que va répondre minimax, sachez que jouer 5 ou 6 PNJ, c'est déjà lourd à bien faire, mais que en pleine campagne, quand il y a 30 messages par jour et un grand nombre d'événements en tous genres, ca devient très dur de suivre et de répondre à toutes les interactions.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)