Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection de la verite et du mensonge et autres
Bonjour a tous. Ce message est adressé à l'administration, car chacun peut interpreter les regles (un peu vagues) comme il l'entend, alors ecoutons la parole des seigneurs.

Si on lance detection du mensonge, que le pouvoir reussi et le RU de defense rate:
  • Si le type ment, on le sent.
  • Si le type dit la vérité, on ne sent rien? (question n°1)

Si on lance detection du mensonge, que le pouvoir reussi et le RU de defense bat celui d'attaque:
  • Sent on une résistance de son esprit si le type ment? (question n°2)
  • Sent on une résistance de son esprit si le type dit la vérité? (question n°3)

Si on lance detection du mensonge et que le pouvoir rate, sent on quelque chose? (question n°4)

La personne interrogée peut elle lancer immunité "instinctivement" (lors des phases RP, pas IG) (question n°5)

Si immunité est lancé, l'attaquant sent il autre chose qu'un RU de défense réussi? (derniere question!)

Merci
Reply
Alors, de mon point de vue.

1/Oui
2/Non
3/Non
4/Non. Mais techniquement, tu le sais, car c'est le PJ qui fait le jet de dés, et il connait ses limites.
5/Non. Instinctivement non, elle doit s'y préparer avant. Vous pouvez faire un jet d'initiative si vraiment ça vaut le coup.
Ensuite, je dirais non, non plus
6/Non
Reply
Pour la 2/3, on est pas censé sentir qu'on nous résiste au moment du lancement ?

C'est à dire que je lance ma détection, réussite avec un RU de 3, mon adversaire réussit sa défense avec un RU de 4, je sais qu'il a résisté à mon pouvoir et je peux donc le relancer avant de poser mes questions si ça me chante et tant que j'ai les PP pour, non ?
Reply
normalement on ne devrait pas savoir si la cible a resisté au pouvoir ou non. celui qui a lancé la detection pense avoir reussi son pouvoir et croira alors que la personne dit tout le temps la verité ( il ne sentira jamais de mensonge puisque le pouvoir est resisté )
Reply
Si la cible possède Volonté Supra Normale, se rend-elle compte qu'on lui lance un pouvoir mental (sans savoir lequel) ?
Si oui, a-t-elle le temps de réagir en lançant Immunité ou Multiplication avant que le pouvoir ne fasse effet ?
Reply
Quote:Si la cible possède Volonté Supra Normale, se rend-elle compte qu'on lui lance un pouvoir mental (sans savoir lequel) ?
Oui. Mais la VSN lui donne déjà de meilleures capacités à résister.

Quote:Si oui, a-t-elle le temps de réagir en lançant Immunité ou Multiplication avant que le pouvoir ne fasse effet ?
Non, car ces pouvoirs se lancent en début de tour, donc c'est trop tard à ce moment-là.
Reply
Le problème avec immunité, en l'occurence, c'est que sur papier c'est un pouvoir permanent pour lequel on choisit un pouvoir mental par niveau contre lequel on est immunisé, sur php non.
Reply
C'est quoi cette option ? Confusedhock:

Le pouvoir Immunité permet d'être immunisé pour 4PP/s contre TOUS les pouvoirs psychiques. Il doit être activé en début de tour.
Reply
Ben écoutes tu prends le bouquin de seconde édition et c'est marqué :

Immunité :

Type : Permanent.
Cout : 0.
Réussite : Automatique.
Portée : Personnel.
Défense : Aucune.
Description : Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d'être immunisé de façon permanente contre (1+ Niveau dans ce pouvoir) pouvoirs d'attaque psychique (au choix).

Après je n'ai pas le 3e ed, et j'ai la flemme de prendre le bouquin de 4e Big Grin

Edit : J'ai dit que j'avais pas la 3e ed groumpf !
Reply
On utilise les pouvoirs de la 3ème édition Danton !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)