Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debrieffing
la grande salle avait été mystérieusement décoré façon cathédrale,
de grands vitraux figurant des scéne biblique et différentes statues de saints ornaientt les murs.
au fond un groupe d'angelot ventripotent jouait de la Harpe.

Dumbledore entra et se placa sur l'estrade dérriére son putpitre.

Bien encore une aventure qui s'achéve, avant de distribuer les points, nous allons écouter votre capitaine faire un peitit bilan de l'opération. Puis le prefet nous fera un petit bilan.

Holocauste nous vous écoutons.

Dumbledore laisse le pupitre et va s'asseoir sur le coté dans un grand fauteil de bois aux coussins rouges à dossier haut
Reply
Olivier s'assoit et ecoute tranquillement, il s'apprete a allumer un joint mais voyant le regard reprobateur des autres il le remet dans sa saccoche et en sort un baton de reglisse.
Reply
H' se lève et se râcle la gorge avant de commencer sur un ton parfaitement neutre.

Notre mission etait simple en apparence : convoyer des enfants et des alignés de Christophe acteurs jusqu'à la mairie où un spectacle devait avoir lieu sur le thème de Harry Potter. Les autres m'ayant élu chef de groupe, j'ai essayé de préparer au mieux notre action et j'ai envoyé la moitié du groupe en repérage tandis que les autres préparaient les costumes et les moyens de transport. Les problemes ont commencé quand les acteurs ont refusé de nous expliquer ce qu'ils étaient censés faire exactement. Nous n'avions donc deja aucun moyen de savoir si tout se deroulait normalement ou pas puis mes gars sur place ont repéré quelques demons et ils ont essayé de les neutralsier en totue discrétion mais ils se sont fait tuer tous les trois. Le ton était donné, ça serait sans merci.

Il y a eu quelques retards notamment les enfants qui inexplicablement ne bougeaient pas de devant l'ecole mais nous avons fini par arriver jusqu'à la mairie et entre temps je m'etais arrangé avec l'aide de Ian pour attirer le GIGN sur place. Je savais que dès que les demons verraient qu'ils n'arriveraient pas à perturber les enfants, ils balanceraient la purée et il fallait éviter ça car avec les défections dans le groupe, nous manquions serieusement de force de frappe.

Ian et Toriah n'avaient pu participer parce que la tête de Ian est mise à prix par les demons et que leur présence nous aurait attiré beaucoup d'ennuis. Ar-Uriel et Urgalis avaient carrement refusé de participer en trouvant la mission stupide et infaisable et Memes Tra avait du abandonner car déjà sur une autre mission. Siwa a été mutée chez Ange et avait perdu son épée du jugement bref, une forte réduction de nos capacités offensives. Heureusement, Lilith (une exorciste) avait pu venir ainsi qu'Orange.

Bref, nous avons emmené les enfants jusqu'aux lieux du spectacle difficilement parce qu'encore une fois les enfants restèrent sans bouger plusieurs heures puis ce sont les acteurs qui ne réagissaient plus. Certains des acteurs, ceux qui jouaient les mangemorts, se sont éloignés et je les ai aperçus qui changeaient d'apparence, prenant des noms et des formes normales. Je ne me suis pas inquiété vu que je me doutais que Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange n'étaient pas leurs vraies identités mais au final, il semble que ce n'etaient pas des anges qui sont arrivés devant l'eglise mais des demons infiltrés !

Pendant ce temps, nous avions un peu dépassé la position du GIGN mais deux démons probablement aux ordres d'Andrealphus sont venus vers nous, le premier séduisant à tout rompre, la seconde promouvant auprès des enfants le sexe libre et expliquant qu'elle etait la petite amie lesbienne d'Hermione. Le premier demon étant encore loin des enfants et n'ayant aucun moyen de les préserver de ce genre d'attaque, je me suis porté à sa rencontre et je l'ai abattu d'un coup d'épée après l'avoir paralysé, je crois que c'est Lilith qui l'a achevé. Le second demon était trop près alors il a été exorcisé. Nous étions plutot contents de nous, l'ennemi avait été neutralisé très discrètement et les hommes du GIGN, vérification faite en ayant discuté avec eux, n'avaient même pas vu mon épée ni assisté au meurtre.

Mais c'est là que ça déraillé. Vous nous avez de nouveau rassemblé ici, visiblement furieux, et avez hurlé que nous faisions n'importe quoi sans souci de crédibilité et vous nous avez interdit toute action offensive, la paralysie et l'exorcisme compris. Nous avons obéit, nous avons gardé les enfants sous surveillance étroite mais les démons se sont attaqués aux acteurs, ont commencé à monter sur scène, à attaquer les acteurs. Ils utilisaient des livres truqués comme armes et frappaient les acteurs. Hermione a été gravement blessée d'un orgasme mortel sur la scène et Ron Weasley a été tué par un autre acteur se faisant passer pour Lucius Malefoy.

Dès que ça a commencé à dégénérer, nous avons demandé aux enfants de s'éloigner. Ils ont bougé de quelques pas, sauf la petite Alizée. Je me suis approché d'elle et j'ai voulu la prendre sous le bras, Olivier restant auprès des enfants en mon absence. J'avais meme trouvé une bonne raison à tout ce bazar, expliquant aux enfants que s'ils voulaient savoir la fin de l'histoire, il allait falloir qu'ils lisent le livre parce que la situation et le spectacle faisait référence à la bataille finale du tome 7 et j'ai promis de donner mon livre à l'institutrice pour qu'elle le leur lise en classe. Mais là, aucune réaction des enfants, Alizée restant entourée de demons, les autres enfants éloignés de leur maitresse et ne bougeant pas, que faire alors ?

Les demons commençaient à exterminer les acteurs, Alizée visiblement sous l'influence de la Folie d'Abalam et des démons préparant des confiseries imbibées d'alcool pour pervertir les enfants, certains commençant à leur parler en profitant de leur apathie et de leur manque de mouvement, il n'y avait plus le choix. J'ai sorti mon épée et paralysé le demon qui parlait aux enfants. Il est tombé sous ma lame ainsi que celui qui a rendue folle Alizée. J'avais décidé de tous les détruire, de les empêcher par tous les moyens d'accomplir leurs oeuvres de perversion parce que celà me semblait la meilleure façon de respecter au mieux le Premier Commandement puisque nous servions alors Christophe et que les enfants devaient en tout état de cause rester notre première priorité. Si les autres anges de l'équipe m'ont soutenu dans ce combat, c'était uniquement parce que je le leur ai ordonné.

Il n'y avait alors aucune ambiguïté dans mon esprit : si nous perdions cette bataille, si les anges présents étaient éliminés ou neutralisés, alors les démons auraient tout le loisir de pervertir ces enfants. Dieu m'a alors soutenu dans ce combat et son auguste présence m'a révêlé le nombre exacte et en forte progression de démons présents dans els environs. Nous en avions déjà abattu cinq et il y en avait encore douze à moins de trente mètres !

La situation me semblait devenir vraiment désespérée. J'en étais alors à envisager les pires extrêmités. J'aurai préferé tuer ces enfants de mes mains que de laisser leurs âmes soumises au pêché. Heureusement, ils ont recommencé à bouger et au prix de quelques combats supplémentaires, nous avons pu empêcher que les démons ne les suivent. Olivier les a alors ramenés à bon port et comme vous nous aviez annoncé que les acteurs allaient être récupérés par les services de Christophe, nous avons rapidement quitté les lieux.

Je veux ajouter que je n'ai pas fait appel à la communauté angélique dans cette bataille et ce pour deux raisons. La première c'est que demander à d'autres anges d'intervenir m'aurait semblé aller contre les ordres que vous nous aviez donné au départ et ensuite parce que plus il y avait d'alignés impliqués, plus les risques d'extension du conflit augmentaient. Nous avons à cause de celà perdu plusieurs membres du groupe notamment LbD et Ryan mais il n'y avait pas d'autre solution.

Plusieurs démons nous ont suivis jusqu'en Vieille Ville et apparemment, les combats continuent à l'heure actuelle mais ce n'est plus de notre fait.

H' se rassied et reste alors immobile, son visage n'exprimant aucune émotion particulière.
Reply
dumbledore s'éclairci la voix et revient au pupitre
Merci Holocauste pour cet exposé ... enrichissant
Il a sans doute quelques erreurs d'interpretation sur les évenements mais j'avoue moi même avoir eu du mal à comprendre ce qui était arrivé aux acteurs.
Avant de vous donnez la clef qui vous manque, j'aimerais savoir ce qu'en a pensé votre prefet.

Siwa, la parole est à toi.

Dumledore retourne s'asseoir

[hrp]j'aurais préféré que tu parle de l'indiscpline des élèves plutot que de faire des accusations détournées mais bon...[/hrp]
Reply
Olivier ecoute Holocauste et semble surpris a certains propos mais il continue a machouiller son baton de reglisse. Il se tourne ensuite vers Siwa pour connaitre la suite de l'histoire.
Reply
A mon tour donc.

J'avais d'ors et déjà dressé un petit bilan préliminaire à l'administration peu avant la fin de la mission... pour demander à ce qu'Holocauste soit relevé de ses fonctions. J'y renviendrai un peu plus tard.

L'affaire a débuté par un recrutement assez particulier du gradé 3 Poste, surbooké à l'époque, puisqu'il n'a été imposé aucune contrainte particulière. Une liste où écrire le nom des volontaires, sous couvert de nouvelles méthodes de recrutement soit. Ceci dit, maintenant que la mission est terminée je pense qu'il aurait fallu mieux cibler et prendre le temps d'étudier tous les dossiers.
Bref, un certain nombre d'anges s'étant inscrits, l'accès à ces locaux a pu nous être ouvert pour que prenions connaissance de la teneur de la mission. Là, plusieurs de nos collègues, Ar-Uriel et Urgalis pour ne pas les citer, ont estimé que la mission était irréalisable et ont par conséquent tourné les talons et fait machine arrière. Ils s'étaient pourtant engagés. J'ai trouvé ce comportement particulièrement lamentable, et pourtant je m'entends plutôt bien avec l'un d'entre eux. Bref, leur départ, le départ de personnes qui auraient sans doute été des piliers de la mission, m'a personnellement porté un coup au moral, et je pense qu'il en a été de même pour la plupart des membres à ce moment là.

Puisque nous savions que nous aurions été probablement rapidement débordé, nous nous sommes dit qu'amener le GIGN sur les lieux pourrait nous être utile et éviterait sans doute pas mal d'affrontements. Nous nous sommes donc arrangés pour qu'ils soient dans le coin.
Après nous êtres équipés, velvet a fait un repérage, il y avait déjà des démons sur place. Certains étaient d'ailleurs visiblement là pour troubler la fête puisque nous avons pu apercevoir entre autres une goule en train de tailler ce qui ressemblait pas mal à une baguette magique. Nous avons alors pensé qu'il serait judicieux d'éliminer les démons déjà présents avant l'arrivée des acteurs et des élèves afin de compenser la situation de faiblesse dans laquelle nous nous serions retrouvé par la suite. C'est ce que nous avons tenté de faire avec plus ou moins du succès. Plutôt moins que plus d'ailleurs.

C'est là que sont arrivés les membres du GIGN, et que nous avons tous été convoqués par Dumbledore arguant que nous n'aurions pas dû nous montrer aussi prompts à taper du démon. D'ailleurs beaucoup n'ont pas compris la réaction, même si nous l'avons tous acceptée. Il nous paraissait évident qu'il nous serait plus facile d'en découdre avec les démons venus pour perturber le spectacle avant la présence des acteurs et des enfants sur les lieux. Le coup de gueule nous a tellement surpris que nous nous sommes tous tenus à carreau à partir de ce moment là, alors que les élèves et les acteurs arrivaient sur les lieux. Apparemment nous avons suivi vos ordres à la lettre sans bien les comprendre, aussi nous n'avons plus osé mener une seule action offensive à ce moment là.

Ca a d'ailleurs été problématique puisqu'un Malphas était sur les lieux et orientait le GIGN sur les membres de notre équipe sans que nous n'ayons rien fait. Nous n'osions alors pas tellement riposter et le GIGN dont nous avions nous-même souhaité la présence jouait finalement, malgré lui, contre nous. C'est ainsi que l'amiral et moi-même, victimes du ou des Malphas avons été interpellés par un agent du GIGN. J'ai essayé, tant bien que mal de rester sur place aussi longtemps que je le pouvais, pour pouvoir assurer mon travail d'observatrice, l'amiral m'y a pas mal aidé, mais nous avons finalement été embarqués au poste. J'aurais peut être dû me faire passer pour une cancéreuse en phase terminale comme je l'avais imaginé... enfin bref, l'important n'est pas là.

Je n'ai pas pu assurer mes fonctions le temps de mon absence non-désirée, et n'ai plus eu alors que des informations éparses venant de mes collègues concernant la situation sur place qui s'était considérablement dégradée : des acteurs victimes d'affrontements, sous les yeux des enfants qui étaient abordés par des andréalphus, des démons qui leur proposaient des cochonneries à manger... bref, c'était une situation assez chaotique. J'avais voulu que l'on soit tous exemplaires au niveau du principe de discrétion, exemplaires pour nous et pour les démons, qui nous le savions, ne feraient que peu cas de ce principe, et finalement nous ne l'avons pas été du tout. Certains d'entre nous se sont battus sous les yeux des enfants, du GIGN... Je n'étais pas sur le terrain à ce moment là, je ne peux que supposer qu'ils n'avaient véritablement pas le choix. J'en suis d'ailleurs convaincue.

Quand je suis revenue sur les lieux, tout le monde était sur le point de partir, les enfants avec Olivier, les acteurs allaient être récupérés par une de vos équipes. Restait le cas de la petite Alizée sous l'emprise d'Abalam. Holocauste, notre capitaine, avait presque donné carte blanche à toute l'équipe pour nettoyer la zone et sauver Alizée. Sa détresse était compréhensible, et on ne peut pas arrêter un archange de Laurent qui veut sauver un enfant. Aussi, pensant qu'il mettait en péril la mission, et convaincue qu'il avait tort d'impliquer toute l'équipe en lui donnant carte blanche, j'ai fait un rapport à l'administration, après en avoir parlé à Holocauste, requérant de toute urgence qu'Holocauste soit relevé de ses fonctions pour qu'elles soient confiées à quelqu'un de moins téméraire et de plus prudent. Il faut savoir qu'à ce moment là, Holocauste avait fait de multiples infractions au principe de discrétion et qu'il avait attiré l'attention des juges de Dominique qui lui avaient recommandé de se retirer, conseil qu'il n'a pas voulu écouter pour sauver la petite Alizée.

Il n'y a pas eu de retour de l'administration, et finalement la fillette a pu être sauvée. J'aurais préféré que ca se passe autrement, Holocauste sera très probablement jugé pour ses infractions alors qu'il a réussi à sauver la fillette et alors qu'il avait su tenir la bride à tout le monde pendant la première partie de la mission. Je sais pertinemment qu'il préférera être jugé plutôt que de réclamer la clémence, aussi, toute juge que j'aie été par le passé, je la demande pour lui, il avait des circonstances atténuantes et surtout, je ne suis pas convaincue qu'en agissant différemment il aurait pu sauver Alizée.

La suite vous la connaissez, un retour sans trop de soucis, des enfants qui ne gardent apparemment pas de séquelles des évènements qui ont eu lieu sous leurs yeux. Leur imagination débordante a aidé pas mal, il faut l'avouer. Il faut à mon avis plus s'inquiéter des badauds présents qui ont pu voir les acteurs se taper dessus et autres joyeusetés du genre...
Reply
Trés bien retournez vous asseoir.
Avant de continuer,
quelqu'un souhaite t'il ajouter quelques choses sur la conduite de cette opération?
Reply
moi.
comment des putains de démons ont pu se faire passer pour des anges ? comment notre encadrement n'a t'il pu rien voir ? et pourquoi nous a-t-on recommandé de ne rien faire d'hostile, comme par hasard pile au moment où les démons ont commencé à se lâcher ??

je ne poursuis pas le raisonnement plus loin, Dumbledore, parce que vous avez une tête qui me revient. n'empêche que j'ai des doutes. de gros doutes.
et que j'ai besoin de réponses.
Reply
dis toi que que s'est frustrant et que les voix du seigneur son impénétrable. Imagine ma frustration quand j'ai compris que des Démon étais des acteur, alors que je les gardais en protection (via sacrifice ultime), et que quand j'ai compris je n'ai plus protéger que ron, Hermione, et Harry, et il on réussi malgré tous a déjouer ma protection et tuer ron... Sans parler du faite qu'un malphas ma paralyser et poigniarder a mort
Reply
dumbledore qui s'est replacé au pupitre,
écoute attentivement lbd.
Et joint ses mains devant lui dans une attitude de réfexion

Je me demande sur quels élèments tangibles se basent ceux d'entre vous qui affirment que les acteurs étaient des démons?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)