Threads: 66
Il parait que moi j'aimerais bien connaitre un peu plus l'histoire du Canada et du Quebec .
Il parait que j'aimerais bien aussi aller dans cette region du monde .
Threads: 56
Il parait que je m'en fous de leur histoire...
Enfin ... c't'une rumeur hein...
Threads: 67
Il paraît qu'on parle peu souvent de l'histoire du Togo et pourtant...
Il parait que si le jura devient libre, je veux que le poitou charente recouvre sa liberté
Threads: 60
@Géno: il paraît que je m'en tapes puisque je vais déménager dans quelques mois
Threads: 22
Quote:Il parait que les habitants de Québec (la ville) sont franco-phobes, contrairement à ceux de Montréal, tu confirmes ?
Franco-phobes dans le sens peur des Français de France? Si c'est ce que tu veux dire effectivement c'est un peu vrai
Disons que la réputation des Français de France ici est exagéré... du moins plus qu'on s'éloigne des grandes villes...
Il parait qu'à Montréal (et la rive-sud ... erm genre la rive-sud du fleuve... où c'est très populé) c'est largement moins pire car les dénominations françaises est plus grande et donc la tolérance est plus grand.
NÉANMOINS! Je tiens à préciser que les Québécois pure souche en règle général ne détestes pas les Français. Ils peuvent les trouver énervant, surtout avec leur accent, mais bon quand on apprend à les connaîtres ils se rendent compte qu'ils sont sympa... et assez marrant.
Threads: 31
Il parait qu'entendre des quebequois rire de l'accent des Français qui parlent le Français me ferait bien rire à mon tour! :lol:
Threads: 56
Quote:Il parait qu'entendre des quebequois rire de l'accent des Français qui parlent le Français me ferait bien rire à mon tour! :lol:
:lol: :lol:
Enfin ... Il parait ....
Threads: 66
Quote:Il parait que si le jura devient libre
Il parait que ne sous estimez pas la puissance jurassienne .
Il parait que la France entière vie au crochet du jura et de sa fabrication artisanale de pipe .
Il parait donc que la France vie au rythme des pipes faites dans la forêt.
Il parait que la vie est ainsi faite ...
Il parait que je viens de me rendre compte que du coup le bois de boulogne peu concurencer le jura sur ce terrain tres particulier .
Il parait que j'ai honte de moi et donc je sort
Threads: 22
Quote:Il parait qu'entendre des quebequois rire de l'accent des Français qui parlent le Français me ferait bien rire à mon tour! :lol:
Il parait que les Québécois parlent français aussi. Bon on dit qu'on parle "Québécois" car côté vocabulaire il a assez de différence sur certains mots.
Il parait que "l'accent" des Québécois est la façon dont la cours royale de France parlait à l'époque ou la Québec était une colonie.
Il parait qu'on a cette accent à cause des Filles du Roi qui était les seuls a avait de l'éducation et donc à pouvoir enseigner (mis à part les prêtres qui parlait de la même façon que la cours).
Il parait que je retourne travailler..... .... ça c'est réellement une rumeur
... erf enfait non c'est réel.
Threads: 67
Quote:Il parait donc que la France vie au rythme des pipes faites dans la forêt.
Il paraît qu'un ange de Michou, archange des cabarets, a trop fréquenté par le passé Danette, chevalier de Kronos