10-29-2007, 07:11 PM
Pourquoi n'y a t-il pas de calendrier IG ? C'est une idée (qui a dû être proposée, envisagée déjà peut être) mais aussi une vraie question qui a surgit d'un coup du fin fond de mon esprit, et j'aimerai une argumentation pour me faire comprendre le pourquoi du comment.
A côté de l'emplacement du cycle "jour/nuit", on ne pourrait pas ajouter une pendule ? Comme ça en RP on ne serait plus en train de chercher avec quelle unité s'exprimer, si c'est des heures IRL, des heures IG, des DLA...etc...
Ca permettrait de dire "tiens à telle heure on se donne rendez-vous", et puis ca collerait avec le cycle.
A côté de ca je sais que parfois on se base sur des évènements IRL pour agir IG, mais un propre cycle pour le jeu ne serait peut être pas trop mal, si ?
Je sais aussi qu'une DLA s'étend de 1 seconde à 30 minutes environ (26 mn et 24 sec) et qu'à ce niveau là il pourrait y avoir des paradoxes spatiaux temporels (ouais je voualis utiliser une expression recherchée, et alors ? ^^). Mais bon, actuellement il y en a déjà pas mal, justement à cause du fait qu'il n'y ait pas d'unité vraiment fixe en jeu. Je ne pense pas qu'un calendrier interne augmenterait le nombre d'incohérences.
Et puis de toute manière, si l'idée d'un affichage d'heures ne parait pas faisable, je peux affirmer que le cycle jour/nuit ne sert à rien lui non plus dans ce cas là. :? Actuellement il ne sert qu'à dire "he bien tu avais ton armure corpo, mais bon c'était de nuit alors ca passe".
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
A côté de l'emplacement du cycle "jour/nuit", on ne pourrait pas ajouter une pendule ? Comme ça en RP on ne serait plus en train de chercher avec quelle unité s'exprimer, si c'est des heures IRL, des heures IG, des DLA...etc...
Ca permettrait de dire "tiens à telle heure on se donne rendez-vous", et puis ca collerait avec le cycle.
A côté de ca je sais que parfois on se base sur des évènements IRL pour agir IG, mais un propre cycle pour le jeu ne serait peut être pas trop mal, si ?
Je sais aussi qu'une DLA s'étend de 1 seconde à 30 minutes environ (26 mn et 24 sec) et qu'à ce niveau là il pourrait y avoir des paradoxes spatiaux temporels (ouais je voualis utiliser une expression recherchée, et alors ? ^^). Mais bon, actuellement il y en a déjà pas mal, justement à cause du fait qu'il n'y ait pas d'unité vraiment fixe en jeu. Je ne pense pas qu'un calendrier interne augmenterait le nombre d'incohérences.
Et puis de toute manière, si l'idée d'un affichage d'heures ne parait pas faisable, je peux affirmer que le cycle jour/nuit ne sert à rien lui non plus dans ce cas là. :? Actuellement il ne sert qu'à dire "he bien tu avais ton armure corpo, mais bon c'était de nuit alors ca passe".
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
