Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réussite critique : un frein à l'apprentissage ?
Bonjours,

Je viens de faire ma 1re réussites critique (ô joie), mon personnage est devenue discrêt pour 10 tours . . .
Et j'ai amélioré mon talent de discrétion de 5 points.

Je trouve cette amélioration un peu faible surtout que pendant les 9dla suivante je ne peux plus apprendre et améliorer ma discrétion . . .

En 10 dla un joueurs très peu compétent qui veux améliorer sa discrétion évoluera de 10point au minimum . . .
Un joueurs moyennement compétent l'augmenteras de 14 points (5 + 9)
Et un joueurs ayant une très bonne perception l'augmenteras de 18 ou plus (5+5+8) ...

Je trouve donc anormale qu'en ayant fait un super jet qui me rend super discret je ne m'améliore pas plus que celui qui aura raté tous ses jets pendant 10 dla . . .

Qu'en pensez vous ? :?
Reply
je trouve ton argumentation bonne, ca parait logique effectivement.
Reply
théoriquement je dirais non !

c'est pas toi qui est super bon pour etre discret sur ce coup-la ... une reussite critique c'est bien l'aide de Dieu/Satan

donc Dieu/Satan il a + 50 Pts en discrétion 8) (ca c'est la classe ^^)
mais toi t'as queudalle Big Grin
(et +5 c'est déjà bien ^^)

Ceci était un communiqué de la SPSD ... la Société Protectrice de Satan et Dieu Big Grin
Reply
mais c'est juste dommage que le gars qui s'entraine a la discretion parcequ'il est une quiche il soit penalisé par une intervention de Dieu/Satan.

exemple:

j'ai un seuil de 11 en discretion, je m'entraine pour essayer de passer mon talent a +0.

pouf je fais un 111 je peux plus faire progresser mon talent pendant 10 DLA, ca me penalise au final. je pense mettre 10 point d'XP serait bien et vraiment raisonnable, apres tout c'est le boss qui te file un coup de pouce :lol:
Reply
Quote:pouf je fais un 111 je peux plus faire progresser mon talent pendant 10 DLA, ca me penalise au final.

tiens ... t'es discret pendant 10 DLA et ca te peinalise ? :roll:
bon allez je resiste pas a l'envie de te sortir une blague pourrie ... "mais t'as fumé ou quoi !!" :lol:

non serieux je pense que c'est bien d'être discret 10 DLa quand même .... non ? je vois pas tropou est la "légalis ..." euh non pardon la "peinalisation" ^^

(on utilise un talent pour faire une action ... pas pour le faire progresser hein Wink dans le sens ou si tu lance discretion, c'est que tu voulais etre discret ! et donc le fait que cela dure plus longtemps que prévu c'est bien ^^)
Reply
ouais mais si c'est pendant que tu t'entraine tu ne fais peut etre rien qui merite d'etre discret ... surtout moi lol je veux fumer mes joints discretement :lol: :lol:

bon c'est sure que c'est pas primordiale par rapport a tout ce qu'il y a a faire dans le jeu, mais je trouve la remarque pertinente.
Reply
Quote:non serieux je pense que c'est bien d'être discret 10 DLa quand même .... non ? je vois pas tropou est la "légalis ..." euh non pardon la "peinalisation" ^^
Dans le fait que si tu t'entraînes et bien pendant 10dla tu ne peut plus t'entraîner . . . et donc que quelqu'un qui s'entraîne avec toi évoluera plus vite sans forcément faire de bon score.

Quote:(on utilise un talent pour faire une action ... pas pour le faire progresser hein Wink dans le sens ou si tu lance discretion, c'est que tu voulais etre discret ! et donc le fait que cela dure plus longtemps que prévu c'est bien ^^)
Pas forcément, il y a l'entraînement aussi. Chercher à s'améliorer, faire de nous des anges meilleurs ...etc ...
Actuellement j'ai un serviteur qui est peu compétent ... et bien avant de le faire passer à l'action je l'entraîne . . . je ne vais pas envoyer un serviteur peu agile s'infiltrer dans une zone sensible . . . je le prépare de sorte qu'il soit efficace ...

Certes 10 Dla c'est bien (même très bien :wink: ) mais augmenter que de 5 au passage je trouve ça moyen ...
Reply
Il y as un moyen tout simple de la faire sauter...

Dis lui de te coller une claque (avec 5 col de bonus pour pas qu'il te fasse mal et qu'il touche :roll: ).

Nouveau jet de discretion => fin de la réussite critique :wink:
Reply
ça m'est arrivé aussi. Mais la réussite critique reste quand même tellement exceptionnel que ça paraît inutile de contourner un cas qui arrive une fois sur deux cent seize.
Reply
En etant discret pendant 10 tours tu n´est pas pénalisé, vu que tu sauves 4 PA pendant les 10 dlas ou tu n´auras pas a faire le jet.

C´est donc un cadeau de 40 PA, c´est cool.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)