Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[hp][démons]proposition de plan
ca vaut ce que ca vaut. je ne vais pas me mettre a chanter des psaumes si ca ne vous convient pas. Au moins on va ouvrir la discussion.

Logistique :
armes (yama)
skates (freeman)
vetements centre ville (sogar)

Roles clefs :
Randal Flagg observateur
Axe leader
nog ?
malphas ?
andrealphus ? rhino et freeman

Monstre errant :wink: :
par monstre errant, j'entend des evenements aleatoires que nous pouvons rajouter au spectacle pour en corser le debouché. voici une liste non exhaustive de ce que nous pouvons produire a tout moment histoire de poerturber la linearité probable du recit angelique.
Quote:action anodines :
- distribution de gorgenfeu
- distribution de ballons a gonfler (preservatifs)
- distribution de marque pages (photos de clara morgane nue)
- distribution de video de la bande annonce du prochain harry potter (k7 du petit chirurgien)
- la foule hue et siffle le jeu d'un acteur (invectives)
couper les boissons enfantines avec de l'alcool fort (liqueur flash)

Quote:pouvoir :
discorde : provoquer la bagarre entre les enfants, ou mieux entre les acteurs
glandage : les acteurs n'ont plus envie de jouer
sommeil : devant la mediocre prestation des acteurs, les enfants s'endorment
charme/perversion sexuelle : les acteurs en rut se ruent sur un enfant pour commettre des actes que la morale reprouve

Elements a exploiter :
* proximité d'halloween
* emploi eventuel des MIB ou de la police municipale (necessite le concours de l'animation /HRP)
* on peut payer des sdf pour aller voler les desserts des gamins (necessite le concours de l'animation /HRP)

SWOT :
une matrice SWOT recense les forces(strength), faiblesses (weakness), opportunités (opportunities) et menaces (threat) d'une situation

forces :
nous ne sommes pas tenu par le cadre linéaire stricte d'un scenario
il est plus facile de detruire que de construire
l'emploi par les anges de la violence a notre egard sera un aveu d'echec (donc les laisser agir dans ce sens sans eter les premiers a "ouvrir la boite à calotte")
les enfants peuvent etre de notre coté

faiblesses :
nous ne connaissons pas la structure d'intervention de la troupe angelique
pas de comedien dans la troupe de demons : pas la peine d'aller sur ce terrain la
nous n'avons pas d'entree officielle pour a manifestation

opportunités :
halloween est proche, on peut pretexter la repetition d'un spectacle dans le parc
large echantillons de pouvoirs dans l'equipe des demons

menaces :
le deces d'un des notres peut compromettre la reussite
l'emploi des armes doit eter le plus limité possible
il y aura probablement des anges detecteurs dans l'equipe adverse

Plan d'action :
le plan d'action doit se structurer sur deux branches, voir peut etre sur deux ou trois equipes distincte plus une quatrieme si nous arrivons a impliquer des forces exterieures à notre profit (SDF, MIB, gendarmerie)

branche 1 action lineaire :
nous devons mettre en place un recit comme si nous donnions la représentation nous meme et essayer de faire devier le recit des anges vers ce scenario.
dasn les grandes lignes je dirai:

Avec la mort di directeur de poudlard, harry decide de porter le combat sur les terre de voldemort. il apprend les sortileges interdits en seduisant hermione. Ron fou de jalousie le provoque en duel de sorcier. il blesse harry. prisde remord il decide d'aider harry. avec qui il se decouvre des affinités sexuelles. Hermione qui se rend compte que harry l'a trompé sur ses motivations se rend compte qu'elle a voiolé ses propres principes et se suicide dans l'indifférence générale. Hagrid lui cuve dans son coin.
Harry decide de supprimer tous les mangemorts, accompagné de ron. c'est Rogue qui sous la torture donne les noms de ses anciens comparses. Ron rattrape le premier voldemort qui l'oblige a tuer sa soeur sous le coup du sortilege de l'imperium, et harry risque d'y passer aussi si il ne se resoud enfin a tuer son ami et amant. le duel entre harry et voldemort est titanesque et apres lui avoir fait accepter qu'il a trahi toutes les valeurs pour lesquelles il se battait, VDM offre a harry le monde sur un plateau. il lui revele qu'il est son pere car la mere de harry etait chaude comme une baraque a frite et que c'est lui VDM qui l'a mise enceinte car son pere etait pd comme un foc et s'enfilait avec Rogue. c'est a cause de cette sexualité inavouée qu'il maltrait rogue devant tout le monde alors que le soir il se soumettait aux supplices SM du professeur Rogue (on comprend mieux son style pedagogique).
Harry comprend ou est son interet et pars au coté de VDM pour conquérir le monde

branche 2 reaction par rapport a l'exisant :
nous devons contruire un plan de deroulement theorique du recit, en presupposant que le schema narratif des anges va suivre une structure lineaire tres classique (les forces du bien manquent cruellement d'imagination c'est connu) : situation initiale, perturbation, lutte des personnage pour le retour à la situation initiale.
pour le perturber nous pouvons donc :
1 perturber la perturbation : de façon a ce que le scenario etabli pour retablir l'equilibre nepuisse se derouler sans adaptation qui amenerait la probabilité d'erreur, de gaffe.
2 accentuer la perturbation : en rajouter
3 empecher les personnage de revenir à la situation initiale ou a un equilibre supposé
souvenons nous que le temps d'attention des enfants est de 45 min maxi, et si on oblige les acteurs a tirer dans la longueur, voir a pousser jusqu'a la nuit, les enfants que les parents n'auront pas ramené chez eux s'endormirons d'ennui devant une piece longue comme un film existentialiste suedois

bon, vous en pensez quoi ?
Reply
En ce qui concerne l'histoire et sa modification, je pense que tout dépendra de l'histoire originale choisie pour la pièce.
La marche à suivre sera à mon avis de taper sur la tête des comédiens clés puis selon les opportunitées de les diriger vers la "bonne voie", la voie de leur personnage et non de l'histoire. D'expèrience, si aucun personnage ne fait de compromis l'histoire ne peut que mal se terminer.

Je rajouterais à votre plan d'action les dernières idées pour les monstres errants (rien que du rhum dans le jus d'orange serait pas mal) et le fait que je vais acheter des vètements en centre-ville.
Reply
Pour le plan il faudrait bien séparer deux phases je pense :

1) L'infiltration parce que ca ne va pas être aussi évident que ca
2) Foutre la merde sur place

Pour l'infiltration, il y a trois possibilités :

1° Avoir une invitation ou en récupérer une mais ca me parait pas évident.
Le plus simple ca serait de chopper un parent d'élève et le remplacer. Quelqu'un a demandé à la Dame Befirah si elle avait une liste des élèves de l'école? La dernière possibilité c'est de remplacer directement un gosse mais ca me parait plus dur.

2° La diversion. Moi je vois bien le groupe d'ado qui veut s'inviter à la fête habillé en apprenti sorcier. Pour ca, je vais faire un tour après dans le centre commercial essayer d'en motiver un ou deux.
La seconde possibilité c'est de motiver un groupe de SDF pour la bouffe (mais bon là il vaut mieux être habillé comme un clodo). Ca devrait mettre un peu de pression sur la sécurité et pour peu qu'on lance quelques pouvoirs de peur sur les gardes ca devrait pouvoir libérer un passage. Le but c'est de causer du chahut et un peu le bordel.

3° Les profiteurs. Eux c'est simple ils profitent de la diversion pour se faufiler discrètement et taper sur la tête de ses cons d'acteurs ou "empoisonner la bouffe".

Pour ce qui est de foutre le bordel on a :

1) Pourrir la pièce de théatre
2) Foutre de l'alcool fort dans les boissons et placer deux trois trucs dans la bouffe
3) Proposer une partie de Quiddisch aux gamins avec un super lot pour le gagnant (genre une tenue complète du parfait petit sorcier (cape, pantalon, lunettes, baguette ...) ou des bonbons
4) Mise à disposition de divers objets : ballons gonflés, gorgenfeu, marque pages (enfin sans bouquin ca le fait pas trop)

Pour les groupes, je dirais qu'il faudrait au moins quatres personnes différentes pour les comédiens (pas besoins d'habits particuliers, à noter que six personnes serait mieux), au moins deux personnes pour occuper la sécurité et motiver leur troupes et également deux personnes pour s'occuper du buffet et de l'after-spectacle (à noter que d'un point de vue temporel ceux qui s'occupent de la diversion peuvent s'en occuper ou les aider). Pour les distributions, il vaut mieux des personnes déguisées par contre ... quitte à se déguiser au dernier moment.

Voila en gros comment je vois les choses.
Reply
bon ceux qui ont un peu de temps et qui sot pas loin du lieu de la mission, trouvez des SDF, et dites leur qu'un repas gratuit sera distribué en Mairie ... donnez leur un horaire assez tardif que les acteurs soient déja en place, mais qu'il n'aient pas commencé a jouer (HRP le 26 pile au soir /HRP)

ensuite, si quelqu'un est encore vers la discothéque, qu'il se tienne prés a receptionner les bibles ! car je ne suis pas sur place, et le retour pourrait me prendre un max de temps !

si ce n'est pas possible, je vais faire au plus vite, mais je ne pourrait pas prendre la place de la directrice, et m'eclipser comme ca sans raison probante !

Alors recapitulatif :

Yama ou en es tu des courses en vieille ville ?

Rhinoféroce ou en es-tu des courses en centre ville ? tu as de la liqueur ?

Sogar tu as trouvé des exemplaires des anciens tomes d'Harry Potter ?

Lucas tu es sur place en observation ?

Il faut encore :

- tailler les baguettes
- gonfler les preservatifs pour en faire des ballons
- droguer les brownies et les boissons avec de la liqueur bien forte (dès que celle-ci est achetée) je précise que nous les remplacerons carrément !

on determinera qui fait quoi, une fois que l'on en saura un peu plus sur l'instalation de la scéne etc ...

Sogar, tu peut tout de même te préparer a etre un "tapeur d'acteur" ou de gérer le remplacement de la bouffe ! vu que tu n'aimes pas vraiment les gamins ...

Il reprend son souffle visiblement excité.

Bon je recapitule en ce qui concenre l'entrée a la fête et seulement l'entrée je précise :

plan A

Voir la directrice, la seduire puis l'endormir, l'attacher et la ranger dans son propre placard !
se polymorphier en elle, et faire accepter deux trois personnes du groupe comme étant des hommes de la securité d'une compagnie privée !
on verra les details plus tard, si j'arrive a temps !

plan B

Sogar tu te servirai de ton pouvoir de supérieur sur l'un des eleves ou parents, une phobie des enfants ou une folie paranoïaque serait tout indiqué, mais il ne faut pas de violence ! cela serait seulement dans le but que l'hopital envoie des gens !

là avant l'entrée du parc, il faudra les arreter, les endormir, les deshabiller et prendre leur place !

une fois a l'interieur, enlevemetn de la personne qui a peté un plomb ! une injection du premier truc que vous trouveriez dans la valise de premiers soins, avec un lancement de sommeil derrière !
rapatriement dans l'ambulance, et enfin les secouristes resterait sur lace en pretextant d'assurer le bon deroulement du spectacle et d'etre prés a intervenir en cas d'evanouissements ou autre problémes de santé du même genre !

Un silence

Si tout cela venait a rater ... ce que je n'éspère pas ! ... ou si certains n'ont pu rentrer discrétement ! vous profiterez de la venue des SDF pour vous faufiler discrétement sur place !
on se debrouillera a endormir les bonnes personnes de peu d'importance, que vous pourrez remplacer discrétement !

Il les regarde tour a tour.

Si cela vous convient, ou si vous désirez changer des choses dites le de suite ! on commence a être serré niveau temps, et les acteurs commencent a arriver semble t-il !

si vous trouvez d'autres moyens d'entrer, et de vous faire accepter sans esclandre, c'est parfait ! vous pouvez y aller ! mais rien qui ne pourrait attirer l'attention sur vous, ou qui parraisse vraiment bizzare aux yeux de la sécurité !

Maintenant j'ai besoin de savoir ce que chacun vous faites en ce momet, ou vous en êtes, et combien de temsp cela va encore vous prendre !
histoire de se synchroniser !

pour l'exemple je commence :

Quote:- Freeman : se dirige vers l'école pour rencontrer la directrice et prendre sa place
une ou deux heures de temps (hrp entre 7 et 10 DLA /HRP)

- Familier : se dirige vers le parc de la mairie (actuellement sur le pont)
transporte tous les achats déjà effectué sur lui
taillera des baguettes en observant l'installation des acteurs, de la scéne etc

a vous !
Reply
Metos se dirige vers le centre-ville puis en fonction des dispos il pourrait aller vers l'église voir les sdf ou au centre commercial pour voir les jeunes.
Reply
j'ai acheté de la bouffe en grosse quantité
si tout va bien je pourrai me faire passer pour la livraison du traiteur
par contre, ou trouver de la drogue... ?
HRP : help animation ?
Reply
prend de la liqueur en Centre-ville
Sogar semble connaître l'endroit ou se trouve le vendeur, il pourra te rencarder !

ca sera beaucoup plus efficace que toutes les drogues connus ! avec un peu de chance, certains gosses tomberont même dans le coma !
Reply
Hum, trop tard. je suis maintenant dans les docks, en train de passer par l'arriere pour arriver à la mairie. c'est bien la qu'a lieu la suaterie ?
Reply
ok

bon je verrai si Rhino' est vers là-bas !
Reply
Putain de merde!!!

Désolé mais j'ai été retardé, je suis encore dans les BF et arrive le plus rapidement possible.

C'était à moi de choper la liqueur, je savais même pas???
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: