10-02-2007, 11:35 AM
Quote:Dis moi.. Quand j'avais fait mon scox, j'avais eu ce genre d'idée pour monter une secte sur du long terme.
Tu peut me donner ton avis sur la faisabilité et sur l'idée STP ?
Quote:1ere étape : Séduction : faites dans le quartier à conquérir. Jet de séduction (mission propagande ? ) Pour convaincre des personnes de venir à une mini réunion. Un jet de discution réalisé pour chaque personne pour savoir qui viendra ou pas (Capture d’écran à l’appui ) .
2eme étape : Petite réunion de deux jours IRL ( Batiment libre ? un des deux batiment des bas fond, celui au dessus de la bouche métro B , le plus au sud ? ) Présence d’animateur pour question réponses et évenements anodins afin de pouvoir être surpris par des curieux. Si aucune intervention, jet de Discution avec bonus de 1 col pour les humains afin de savoir qui veut revenir pour une seconde réunion.
3ème étape une semaine après la premiére réunion. Même condition : , jet de Discution avec bonus de 2 col pour les humains afin de savoir qui s’inscrit à la secte. On doit avoir a la fin de cette étape un nombre d’inscrit débutant dans la secte. Ce sera la base pour les calculs suivants. Si un humani subit un critique en résistance, le démon tentera de lui implanter un démon mineur pour en faire son « second » ( 1 PP perdu au total et un familier « sectaire » à la place de l’humain ) . La présence de ce « second » entraine une baisse de 1 colonne de la résistance des humains a la discutions du « maitre ». L’idéal serait un Pnj jouable pour éviter la perte de contrôle si jamais il y a mort du maitre.
4éme étape : implication graduelle de l’adepte : on propose un engagement faible au départ, mais qui ne cesse de s'accroître, au point d'accaparer tout le temps et les ressources du nouveau membre ; Devrait durer 2 semaines IRL. Les humains restent dans le bâtiment à faire du classement, des tracts. Le groupe propose de donner des cours à des enfants, des services à la personne, une écoute aussi. Quelques affiches pour intéresser les joueurs et un standard pour leur question réponses. Des rencontres sont possibles, un autre réunion peut avoir lieu.
5eme étape : Rupture des liens sociaux et familiaux. Pendant 2 semaine IRL aussi. Mis en condition les humains n’ont plus de bonus à leur jet de résistance. 1 jet par jour pour chaque membre. Un jet réussi +1 Pts , un jet perdu -2 pts . Si quelqu’un dépasse 5, il rompt avec sa famille, s’il passe sous -5 , il quitte le groupe. Le maire est approché pour venir a une réunion en tant qu’invité. Suivant son comportement, la société dans son ensemble (médecine, politique, religion...) est rejetée car jugée irréformable. Politique ou religieux , cela dépendra du maire lors de la réunion. Quelque principe seront édictés aux membres à la suite de cela. Un article pourra paraître dans la gazette. Les derniéres actions angélique ou démoniaques devront influer sur le bonus/malus des pensées des humains pour la résistance
6 eme étape : Conditionnement entraînant la perte de l'esprit critique et du doute : l'adepte est toujours occupé pour le compte du groupe (prosélytisme, lecture des livres sacrés, prières, participation au culte...), constamment surveillé dans ses moindres faits et gestes (confession, impossibilité d'être seul...) . Pendant 3 semaines, pas de mission pour le démon. Il doit surveiller ses arriéres et éviter de quitter L’endroit ou se trouve son groupe afin d’être dispo pour eux. Possible d’un jet de discution par jour avec les mêmes conditions
7eme étape : Renforcement à l'adhésion du groupe : on modifie les habitudes alimentaires (végétalisme...), la vie sentimentale (choix des conjoints par le gourou), familiale (divorce en cas de non-conversion du conjoint...), sexuelle (abstinence), le langage (jargon propre à la secte), les soins médicaux, voire le nom ; une vie communautaire est souvent imposée ; le groupe, paranoïaque, resserre la cohésion de ses membres en entretenant un sentiment de persécution ; Le démon a accompli le plus gros, il n’est pas a l’abri d’une arrivée d’ange quand même . Il peut retenter une propagande pour une nouvelle réunion et on repart dans le cycle. Suivant les articles, la conversion ou non de pnj ou les actiosn démoniaques, la difficulté variera jusqu'à ce que les anges démontent la secte.
Y a du boulot les gars. On commence le Brainstorming?
Pour ma part, je le sens plutôt pas mal même si y aura surement des trucs à faire pour contourner quelques problématiques mais bon. Why not.
Un bon gros projet et RP sur le long terme.