Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jugement
Ya deux solutions pour éviter une épée du jugement :

Tuer le lanceur du pouvoir.
Mettre l'épée du jugement dans le coma :lol: . (Mais qu'es ce que j'ai pu me marrer quand j'ai vu ca en vieille ville ... )
Reply
Allez hop, les Andros : Razzia sur les Domeux ! Tongue
Reply
Alors là je veux bien!!!
Attends juste que j'ai re-gagné un peu de fric, parce que là à moins que tu m'offres ma nouvelle arme, je vais être limite sur le budget :lol:
Reply
Ne croyez pas que ce soit simple. Vous n'imaginez pas la difficulté de choisir le bon motif quand on lance Jugement. Et ensuite tendre le dos en priant pour que la cible soit bien coupable de ce dont on l'accuse.

Conviction de faire ce qui est juste.

Maintenant, le Jugement divin ne peut pas se tromper.
Je dirais bien que je suis navrée Anathema
mais je n'aime pas mentir

(Mais je peux comprendre la frustation.)
Reply
Ouais, c'est bien que je pensais...

Tu prends 1€ à un simple humain, et l'armée divine te chatie par la mort...

Et on va dire après que ce sont certains démons qui gâchent les incarnations... Bin "no comments" comme dirait l'autre...

Au fait pour revenir plus sur le sujet en lui-même, maintenant que ce qui devait être fait par le camp adverse a été fait: ne faudrait-il pas envisager une révision du pouvoir? Ou au moins établir des "paliers", du genre culpabilité excusable = on met dans le coma sans tuer... Ca serait plus logique que de gacher une incarnation en lui disant "Toi là! T'es coupable d'avoir trouvé une pièce tombée de la poche d'un autre! Crève!"

Parce que bon, frustration mise à part, il faut quand même reconnaitre qu'il y a là-dedans un certain manque de logique... non?
Reply
La justice de Dominique est absolue et non négociable, si ?
Reply
En fait, elle devrait se comporter comme une sorte arme bénite mobile qu'utilise le lanceur, en sachant qu'on utilise les caracs de l'arme pour combattre avec, ce qui est moins expéditif et implacable. Mais dans tous les cas, du moment que la personne est jugée coupable, le pouvoir reste actif jusqu'à sa mort. Dominique est l'archange de la justice, mais sa définition du péché est assez large.
Reply
Cela dit, voler un euro...

Dans le jeu, si j'ai bien compris comment fonctionne Manipulation, on ne choisit pas la somme qu'on va voler, ça dépend du niveau dans le talent, de la réussite et de la somme que transporte la cible du vol.
En gros, tu as volé un euro, mais c'est pas par choix. Tu aurais aussi bien pu, sur la même action, récolter 500 euros.

C'est pas tant l'acte que l'intention qui est jugée -> Tu ne déroberas point.
Reply
Mouais... Le fait est que même un vol de 50 000€ ne mérite pas, selon moi, le plop...

Je pense que le commandement "Le meurtre inutile d'humains est à éviter" est partagé par les deux camps; or faire les poches, tout le monde en est capable non?

Donc ça voudrait dire que les domeux ont le droit de passer outre un commandement, en mettant en jeu la vie de quelqu'un qui peut être un non-aligné (à noter en exemple que moi-même je n'avais rien fait de surnaturel, donc en ne regardant pas mes évènements qui disaient que j'ai couru et commercé, il y avait pas moyen de savoir que je suis un aligné) ?

Je trouve pas ça très normal, après on peut toujours me répondre que ça n'est qu'une question de point de vue, que voler c'est en effet être coupable, toussa... Il n'empêche que ça le change pas, mon point de vue: gacher une incarnation qui a fait les poches à un non-aligné, c'est abusé.
Reply
Pour information, l'accusation était "tentative de meurtre"
L'épée a répondu "coupable sur un humain innocent"
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)