Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à plat des règles pour le jeu PHP
Ben non.

Quand j'étais admin, au moyen-âge, il y avait bien une tentative d'explication du Bg par Neko si je me plante pas, assez sympa d'ailleurs, mais pas du tout "officielle".

En fait "on était en train de" pondre un truc qui ferait office de réference mais ça partait un peu dans tous les sens, plus plein d'autres trucs plus importants à gérer qui font que tout ceci se perd dans les limbes du temps (mouais).

J'ignorais qu'une ligne claire avait été définie entretemps.
Reply
Quote:Cela serait pas vachement plus simple d'avoir une ville presque normale sans aller aussi loin dans les limites ?

Ben non, parce qu'avec 100 alignés au mètre carré une ville 'normale' ne peut pas survivre Smile
Reply
Quote:Non ce serait pas plus simple pour un tas de raison Smile
Le bg actuel a été mis en place morceaux par morceaux, c'est donc un peu bancal (et c'est pas bien grave pour les chroniques contrevenantes et tout hein). Il a toutefois un impact sur le jeu IG et ça c'est clair et net, pour le reste c'est pas dramatique si les joueurs s'en écartent un peu dans leurs textes sur le bar ou dans leurs chros.

Si les admins confirment :wink:

Moi, je dirais plutôt que ce qui est fait est fait et on ne reviendra pas dessus. Ceci étant dit, on préférerait qu'à l'avenir, que ce soit dans les chros ou le bar, ça soit respecté.

Dans un avenir assez proche on va essayer de vous sortir quelque chose de clair mais grosso modo il me semble que tout ce que vous avez à savoir a été dit.

Ah oui et pour répondre à Lucas, non cela ne pose aucun problème pour le Bar à Brian ... enfin sauf pour les anciens persos qui reviennent faire la causette mais bon :wink:
Reply
Disons que j'entend normale par rapport aux souvenirs tout ça.

Cela permettrait de coller avec 95 % des absences de joueurs, qui expliquent bien souvent qu'ils sont mutés ailleurs, ont été faire un tour en vacance à l'autre bout de la France, et qu'on ait un train qui relie au reste du monde.
Ce qui expliquerai aussi les villes aux alentours souvent citées dans les chroniques du genre Hammac-sur-Lie... La cohérence avec les bars, la venue de grands philosophes, Etc...

Disons que c'est ptêt fait, mais comme personne n'en a franchement jamais eut vent Big Grin (Oui et vous aurez compris je trouve ça vachement moins drôle quand même na ! Entre autre pour les anciens persos qui raboule, où l'interêt principal est quand même de parler du bon vieux temps.)
Reply
Quote:Disons que j'entend normale par rapport aux souvenirs tout ça.

Cela permettrait de coller avec 95 % des absences de joueurs, qui expliquent bien souvent qu'ils sont mutés ailleurs, ont été faire un tour en vacance à l'autre bout de la France, et qu'on ait un train qui relie au reste du monde.
Ce qui expliquerai aussi les villes aux alentours souvent citées dans les chroniques du genre Hammac-sur-Lie... La cohérence avec les bars, la venue de grands philosophes, Etc...

Ben... Peut-être que ce qu'ils croient n'est pas la réalité Smile

Les philosophes c'tait tout en accord avec le BG par contre. enfin presque. Rhôô.
Reply
Si tu veux aller dans le détail je peux ceci étant dit je n'ai pas dit que toutes les chroniques des joueurs auparavant étaient cohérentes avec le BG et ne le sera jamais.

- Mutation ailleurs, ça vient de l'administration donc cohérent
- Vacance ailleurs, ça dépend d'où vient la décision mais si c'est le perso qui le décide sans en parler à son administration ce n'est pas cohérent, ceci étant dit elle peut aussi accepter l'administration :wink:
- Le train qui relie le reste de la France ... ben il n'y a aucun soucis pour nous Big Grin
- Les philosophes idem
- Le nom des villes dans les chroniques : ça ça dépend des chroniques. Tout souvenir d'Immac en dehors d'Immac est effacé et tout souvenir de ce que tu fais entre deux passages à Immac aussi. Après ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire des choses juste que tu ne t'en souviendras pas pendant un bout de temps ...
Reply
Et pour l'incarné qui a une couverture ? Vu que son boulot n'est pas sur Immac même, euh, il est considéré comme n'y foutant jamais les pieds et n'avoir aucun contact ailleurs ?

(Sisi, c'est des vrais questions super importante pour ce que je prépare... Hum et jusque là... :roll: )
Reply
La version officielle concernant les couvertures c'est que tu es en vacance à Immac alors que ton boulot se trouve ailleurs.

Et pour rappel, les communications à l'extérieur n'aboutissent pas (ouais c'est chiant).
Reply
et pour mon cas TRES particulier, avec passage au Purgatoire? je suis censée ne me rappeller de rien, alors que les anges/ démons qui m'ont connu se souviennent de tout?
Reply
Nom de Zeus.

Pour ma part je dirais que "Chroniques" est un lieu ou tu peux faire ce que tu veux même chier sur le bureau d'Andromalius ou te torcher dans les rideaux du bar à Jizus.

La seule contrainte c'est que tout le RP que tu mets dans "Chroniques" et qui tire franchement sur "le grand n'importe quoi" comme les deux actions ci-dessus, bah en terme d'interaction avec les autres PJ, tu oublies gentillement ces informations et tu les zappes de ton esprit.

Personnellement, je suis plus: fait toi Plaisir et marre toi un bon coup dans chronique et surtout oublie tes conneries dans l'antre et le Bar atteint.

Du moment que ça influence pas ( trop ) ton RP en cours à priori, on s'en fout nan?

Après vouloir TOUT justifié machin il a dit que truc à biduler le bordel en s'mettant trouduc à dos. Qu'il est parti à Babeul pour marrier sa fille adoptive qui travaille pour Marc Dorcel, bon, on s'en fiche un peu, nan?

Il s'en va parce que bah il s'en va et il revient parce que bah il revient.

Sinon au pire...

Si vous voulez vraiment justifier tout...

On fait un erase all.

On repart de zéro avec des PJ neufs et puis on s'en tient au RP. Ca va être d'un fun moi j'vous dis. Big Grin

Continuez à pas vous prendre la tête et pour les RP comme Lahmi faite valider par l'admin pis .. heu vala.

signé l'homme au mille persos qui s'en fout du erase. Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)