Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ...
Bon .... vu que ça a chauffé après mon ultime intervention sur qui sont ils je vais expliquer mon point de vue. Je suis en CV, je viens de fritter un ange de Laurent qui s'est barré la queue entre les jambes parce que les MIBs ont intervenu et je m'attends à une vengeance depuis le retour des anges.

Longhorn est donc rentré dans un mode Défensif Paranoïaque. Evidemment il suspecte tout le monde. Le gars derrière son journal qui le regarde de temps en temps. La fille au téléphone etc etc .... Alors quand un gars me suit case par case .... oui je suis parano et je demande (D'ailleurs j'ai bien fait de demander ... c'était un démon ... farceur ^^).

BREF, pour en revenir à plus large.

Personnellement je suis en général le joueur de base pas plus, pas moins.

Pour moi à quoi sert le "Qui sont ils" ?

- Je suis la cible d'une mission assassinnat, je veux savoir qui est le connard qui s'approche
- Je suis en GTA, je veux savoir qui conduit la voiture. S'il répond il est vivant, sinon il est mort : La mission prime avant tout.
- Je suis en KOTH je veux savoir quel est le connard qui est rentré dans ma zone.
- Je suis en train de me fritter un ange ou poursuivi. Le moindre "click"est suspect. Le moindre connard qui me regarde, c'est ce qu'on appelle le mode "Paranoïa".
- Plein d'autres exemples bien sûr ...

D'un autre côté, je ne m'amuse pas à demander une ID pour chaque pékin qui sort du métro ou court dans la rue ou sort blessé de l'église....

Voilà ce que je veux dire par "Joueur de Base".

Alors si on arrête de demander des ID pour des suspiscions, Axe l'a bien décrit : soit j'attends que le connard en face m'ait exorcisé pour demander qui il est, soit je frappe le premier, quitte à ce que ce soit un démon ... vu que je n'ai pas demandé. Et me mettre à dos les Andros qui vont pêter un cable.

En fait la question, Freeman l'a bien posée. Pourquoi les humains ne font ils pas comme tout le monde ?

Je comprends que ce soit dur pour les anims de faire bouger les humains alors est ce qu'on ne peut pas faire autrement ?

Est il possible de créer une IA. qui fasse qu'un humain soit capable de voler, d'avoir des actions anodines, courir, séduire, faire du skate ?

Après tout ça résoudrait un paquet de problèmes.... Et en plus ça pourrait faire un challenge intéressant pour nos programmeurs que j'admire (Vu que mes seules connaissances en prog c'est le Visual Basic ^^). C'est possible ça ?
Reply
(c'est déjà le cas, je crois, quand ça fonctionne Big Grin)

Je veux juste revenir sur une petite phrase que tu as dites, pour modifier le point de vue :

Quote:- Je suis en GTA, je veux savoir qui conduit la voiture. S'il répond il est vivant, sinon il est mort : La mission prime avant tout.
Non. S'il ne répond pas, c'est peut-être qu'il ne passe pas dans l'antre.

Donc s'il ne réponds pas, il est préférable de monter dans la bagnole et de lui toucher deux mots savoir si y'a pas moyen qu'il te la lègue Big Grin

Mais sinon, en effet, je suis d'accord avec la majorité. Par contre, j'aimerais vraiment que les demandes soient un peu plus expliquées. Ta dernière explication était bonne, SMLH (sergent major Big Grin), mais la première, avec juste un "il me suit", ça paressait être un peu abusif.
Reply
Pour tout dire la question de freeman, moi je la trouve ... un peu abhérante, et pour reprendre ce que tu dis Longhorn:

Quote:En fait la question, Freeman l'a bien posée. Pourquoi les humains ne font ils pas comme tout le monde ?

Je comprends que ce soit dur pour les anims de faire bouger les humains alors est ce qu'on ne peut pas faire autrement ?

Moi je comprend pas perso pourquoi on arrive a faire comme si (bien que sachant que les humains ne fasse pas ca IG) ... qu'on parte du principe, que tant qu'(on a pas la preuve du contraire, tous ceux qu'on croise sont des humains. C'est donc si dur? Confusedhock:

Quote:Mais le message de Benkoben faisant réference aux evnts surnaturels n'y a priori pas de sens dans ce thread, et la moderation des posts suivants discutable.

Non ca faisait bien référence au sujet "Qui sont ils?" car par définition il sert de forum de repérage en quelques sortes ... et c'est justement le but a éviter.

Yama : c'était pas du tout envers toi que je disais ca. C'était genre meme tout le contraire.

Abigail : les ID sont considétré comme une infos RP, car décidé ainsi, vu que le jeu est basé un peu sur ca.

Freeman : la solution "faut plus d'humain comme ca on sait plus qui fait ca entre les humains et les alignés" c'est pas un peu abusay. Ca fait un peu du genre :" ouii j'abuse, mais je peux pas m'en epmecher tout seul ..." :roll:
Reply
si les ID sont officiellement considéré RP il va vraiment falloir eclaicir les points cité au debut, oublie pas de donner les reponses quand tu les auras SVP.

merci ^^
XXiemeciel
Reply
Dès que je les aies je te les donnes.
Reply
Quote:Non ca faisait bien référence au sujet "Qui sont ils?" car par définition il sert de forum de repérage en quelques sortes ... et c'est justement le but a éviter.

Ben justement, de manière général ce n'est PAS un forum de repérage comme l'a souligné Randall Flag.

Pour reprendre ses termes : "Il ne s'agit pas de repérer des alignés mais de s'assurer de l'absence ou non de menace". Enfin ca c'est de manière générale, il y a quelques exceptions mais bon ...

Et comme dit plusieurs fois, une absence de réponse n'est pas considéré (enfin d'après ce que je vois) comme disant qu'untel est un ange. Bien sûr c'est possible mais bon tout le monde est conscient qu'il y a un nombre non négligeable de joueurs qui ne passent pas sur le forum.

Typiquement, un post comme celui d'Axe qui a été édité qui dit grosso modo "ce gars me demande de l'aide, si c'est un démon qu'il le dise je le ferais sinon je l'envoie chier" ca n'a rien d'une demande de confirmation qu'il s'agit d'un ange.
Reply
Quote:Pour tout dire la question de freeman, moi je la trouve ... un peu abhérante, et pour reprendre ce que tu dis Longhorn:

Quote:En fait la question, Freeman l'a bien posée. Pourquoi les humains ne font ils pas comme tout le monde ?

Moi je comprend pas perso pourquoi on arrive a faire comme si (bien que sachant que les humains ne fasse pas ca IG) ... qu'on parte du principe, que tant qu'(on a pas la preuve du contraire, tous ceux qu'on croise sont des humains. C'est donc si dur? Confusedhock:

Sans rentrer dans tout le débat je comprends pas comment on peut faire semblant.

Imaginons la situation suivante :

Je suis devant le centre commercial à attendre quelqu'un peinard. Une voiture arrive, les cinq occupants d'allure totalement normale descendent et se dirigent vers moi.

Dans cette configuration là, je me dois d'imaginer que c'est juste une famille qui fait ses courses ?

Mon instinct de joueur va m'indiquer qu'il faut être sur le qui vive, je vais peut être fuir, utiliser un pouvoir de détection, que sais-je... Mais c'est impossible que je reste à rien faire.

Autant je comprends qu'on doit pas passer son temps à reporter des gens qui font des actions anodines, autant demander aux joueurs de faire semblant d'ignorer des informations a cause d'un défaut du jeu, je trouve ça incompréhensible.
Reply
Quote:Moi je comprend pas perso pourquoi on arrive a faire comme si (bien que sachant que les humains ne fasse pas ca IG) ... qu'on parte du principe, que tant qu'(on a pas la preuve du contraire, tous ceux qu'on croise sont des humains. C'est donc si dur? Confusedhock:
La réponse est très simple, ça fonctionne comme ça : "si moi je joue le jeu, que je considère que les gens autour de moi sont humains et que je me fais descendre par des gens que je savais alignés, que je considérais comme humains et qui eux n'ont pas joué le jeu et m'ont spotté comme alignés, c'est injuste".

Concrètement, je suis tout à fait prêt, personnellement, à jouer le jeu mais tant que ce sera quelque chose de volontaire de la part du joueur et non quelque chose d'automatique (les humains faisant les mêmes actions que les alignés), alors tout le monde ne sera pas sur un pied d'égalité et les gens "jouant le jeu" vont être sacrément défavorisés par rapport aux autres (alors que ça devrait être le contraire).
Reply
juste une question: qu'en est il des gens qui ne viennent pas (ou tres peu ) sur le forum?
Sont ils avantagés (perte de PS s'ils fragguent un humain, mais pas de limitation et d'emmerdes des Androminique-je ne sais pas, je demande!) ou désavantagés, a devoir frapper comme des taupes sur tout ce qui leur parait louche?
Reply
Quote:Non ca faisait bien référence au sujet "Qui sont ils?" car par définition il sert de forum de repérage en quelques sortes ... et c'est justement le but a éviter.

Il me semble au contraire que pour le repérage il y a le thread "repérage des youyous", ou la effectivement etre suivi ou sortir du metro ne sont pas des indices suffisants.

Par contre, "Qui sont-ils" n'avait - avant ton poste de modération - jamais fait l'objet de ces restrictions. Que le démon explique les raisons de sa demande soit, mais qu'il faille une preuve surnaturelle pour demander si la personne est connue c'est un peu rude.

Pour reprendre l'exemple d'Axe, se faire invectiver par un potentiel assaillant semble suffisant pour demander si la personne n'est pas des notres.

En fait on a l'impression que les memes "regles" s'appliquent aux deux sujets alors qu'il ne s'agit pas des memes demandes. Par definition, l'evnt surnaturel te renseigne sur la nature de l'auteur, plus besoin donc de "Qui sont-ils". Ou alors il faut appeler ca : "Qui sont ces alignés ?"

edit : owned
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)