Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ...
moi perso je vois INS/MV comme un jeu satyrique et marrant. actuellement le jeu ins-mv.net est plus un jeu de "je repere/je tue" ou encore "Je pexe"

maintenant c'est un avis personnel. les seuls endroits ou on retrouve l'esprit d'INS/MV c'est la plupart du temps dans certaines Chroniques ou parfois dans certains RP assez privé.
XXiemeciel
Reply
ca dérive du sujet principal je crois Big Grin
Reply
Donc en gros si je resume bien la situation:

- Avant les "sociaux" guelaient parce qu'ils se faisaient fragguer en sortant du métro ou une connerie dans le genre alors qu'ils faisaient rien de surnaturel, ni rien de suspicieux (genre descendre du métro quoi).

- Maintenant, les "sociaux" (car je suis desolé, mis a part Yama, les bourrins se tiennent peinards pour le moment) gueulent parce qu'ils peuvent plus repérer les anges ou les démons avec des évènements anodins.

Parce que je vous rappelle tout de meme que si suite a la demande d'idetification sur un gus qui conduit une caisse, personne ne répond sur l'antre c'est pas du tout ca se qui se passe:

Quote:Si personne n'a l'info, ben là y'a des chances que ce soit un humain, ou au pire un ange qui fait pas de vague et qui va pas se griller pour une bagnole

Non, ca va etre d'abord un ange puis ensuite peut etre éventuellement y a des chances qu'il se pourrait que se soit un humain ... si le vent n'est pas contraire. Faut pas me prendre pour un jambon non plus hein ...

Donc pour répondre a cela:

Quote:je ne comprend toujours pas vers quoi vous voulez tendre et quel est l'interet de la chose

J'aimerais moi savoir ce que vous voulez exactement. Posée autrement:

On reprend le repérage abusif (dans les deux camp bein entendue) ou pas?

Parce que là j'ai un peu l'impression du "on a le droit de repérer de manière abusive mais que coté démons".

XXiemeciel: que je sache, t'avais pas des masses apprécier te faire fragguer alors que tu avais juste chanté dans le métro hein?

Petite info pour tous ceux qui habite la campagne profonde: ca chante tous les jours dans le métro. :wink: . Mais forcement a Immac, les gnes qui conduisent des caisses, prennent le métro, chante dedans (faux en plus), et tous ce genre de connerie, de part les limites du jeu, sont a 95% des alignés.

Malheur a nous qui vous demandons de repérer ou de demander l'identifcation ou l'alignement d'un gars a cause de trucs surnaturels. Malheur. :roll:
Reply
non j'avais pas apprecié mais bon je vais pas en chier une pendule non plus, et puis moi je voulais juste qu'on reponde a ma question <sur les ID c'est tout.

le reste c'est a mes yeux un debats sans fin et personnellement , a part la petite precision que je souhaite avoir sur les ID les autres regles sur le reperage me conviennent plutot bien.

maintenant si les joueurs essayent de respecter plus ou moins ces regles et garder un certains esprit INS je suis sure que le jeu va aller de mieux en mieux . Enfin j'Espere.
XXiemeciel
Reply
Ok, mais qu'on ne vienne plus nous péter les burnes après avec des "il n'y a même pas eu de demande d'identification dans l'Antre" et les limitations débiles et abusives qui s'en suivent.

En tous cas, si le but était de pousser encore plus de joueurs à déserter l'Antre (pour le peu qu'il en reste): c'est réussi Big Grin
Reply
A vrai dire même si l'intention est louable, ça ne sert pas à grand chose en pratique, puisqu'on saura qu'en face on a un aligné potentiel.

C'est d'autant plus vrai que les pnjs non joués par les anims ne font plus rien depuis un bon moment.
Reply
Quote:En tous cas, si le but était de pousser encore plus de joueurs à déserter l'Antre (pour le peu qu'il en reste): c'est réussi Big Grin

Interprétation toute personnelle. Je ne vois pas en quoi cela ferait partir le sjoueurs de l'antre.
Puis là je vous parle en HRP en tant qu'Admin démoniaque. Ceux qui reprochent qu'il n'y ait pas eut de demande d'identifications, jusqu'a present, spas moi (non je me fais juger également pour ca moi), mais les Andros. :wink:
Sans compter que les démons auraient ils plus de mal a ce faire a ses règles que les anges?

Quote:A vrai dire même si l'intention est louable, ça ne sert pas à grand chose en pratique, puisqu'on saura qu'en face on a un aligné potentiel.

Doit on comprendre par cette phrase un avoeu comme quoi le joueur moyen d'ins-mv ... hum ... tricherait en utilisant les limites du jeu? Triste.

Quote:et puis moi je voulais juste qu'on reponde a ma question <sur les ID c'est tout.

Pour ce qui est des cagoules, euh ... les objets sont en refontes blablabla, donc peut etre quand ca sera en place.
Pour l'ID et la polymorphie, comme je l'ai deja dit, je ne connais pas super bien le pouvoir (ni comment il marche) donc je suis en train de me renseigner.
Reply
Quote:On reprend le repérage abusif (dans les deux camp bein entendue) ou pas?
ah bon ? il avait arrété ?
tu veux des exempels ? qui justement répondent à :
Parce que là j'ai un peu l'impression du "on a le droit de repérer de manière abusive mais que coté démons".
tu notera bien que je n'ai jamais couiné pour cela...

Quote:car je suis desolé, mis a part Yama, les bourrins se tiennent peinards pour le moment
si en plus on a plus le droit de revendiquer...
yama gueule (pas de majuscule notes bien) mais se tiend dans le jeu. 4pcc, 0pcs actuellement alors que je suis reincarné depuis notre mission commune, ca devrait te repondre.
tu notera que les "bourrins" (oui ca fait un peu pejoratif par rapport a sociaux. pour mettre les choses sur le pied d'egalité il faudrait trouver une appellation moins negatives. un peu comme si yama appelait les sociaux dans son RP les tarlouzes. je suis sur que ca deplairait hein ?) ils viennent de moins en moins dans l'antre. non par ce qu'avec des pouvoir principaux qui te chargent la gueule en pcs, apres avoir eu un pouvoir principal buggué, moi je dit que jouer un baal -par exemple- faut vraiment avoir la foi.
un gars qui veux jouer un combattant, il se fait pas chier chez les demons, il passe chez michel.
voila juste pour repondre a "yama qui gueule". dans les faits yama se tiend a carreau.dans ma carriere de baal je n'ai du tuer qu'un humain, et quand je demande une id , tu peux verifier, il y a toujours (depuis que je comprend mieux le jeu) un element derriere
mais le joueur qui joue yama, il est pas dupe pour autant. si tu veux parler de disproportion, je te prie de prendre la derniere mission sur laquelle nous avons travaillé de concert. 4 alignés invisibles dans un rayon de 4 cases carrées, deux blindés comme des chars d'assaut sovietique, avec la puissance de feu de croiseurs lourd, je me dis que s'agacer sur un eventuel reperage abusif c'est se concentrer sur la paille et ignorer la poutre
Reply
Bon alors, mon avis sur la question.
Je me positionne plutôt du côté RP de la force. J'aime bien quand, autant que possible, on essaie d'être logique et cohérent et d'éviter d'utiliser pour le rp (et le fait d'attaquer un mec en fait partie) des infos hrp (les limites du jeu en l'occurrence, le fait que les humains ne puissent pas agir comme des alignés).

Cependant...

Si on veut aller dans cette voie et être parfaitement homogène dans son traitement, il n'y a aucun moyen de connaître le nom de la personne non plus, quelles que soient ses actions.
Si "Gene Parmesan" m'attaque à l'épée bénite, je saurai que c'est un ange mais y'aura aucun moyen pour que je dise sur l'antre "Gene Parmesan est un ange !". D'où je sais son nom ? Ca fait aussi partie des limites du jeu.
Donc si on veut être parfaitement cohérent, c'est inutilisable.
Pour l'Id, c'est encore plus vrai (Gene Parmesan a pas un matricule tatoué sur la gueule et y'a peu de chance qu'il me donne son "numéro de portable" s'il est en train de me défalquer la tronche).
Grosso modo, vous pouvez vider immédiatement toutes les infos de la DGSE, elles sont toutes obtenues grâce à des "limites du jeu".

Donc voilà, ça devrait être interdit aussi ? Ben je pense pas...
Pourquoi ? Parce qu'on est pas dans un jdr sur table, mais sur un jeu php et que dans TOUS les jeux php, les forums sont un lieu où les threads de rp purs doivent côtoyer des threads de rp mélés de hrp. C'est un mal nécessaire pour que le jeu puisse tourner.
En l'occurence, le repérage d'alignés est une des clés du jeu, il est donc "normal" que, dans les deux camps, on s'entraide pour le gérer au mieux.

Honnêtement, l'interdire sur l'Antre est une fausse solution. S'il ne peux plus y avoir de repérage sauvage sur le forum officiel, ça va passer par toutes les autres voies possibles et imaginables : sur les forums de section, par msn, sur irc ou sur un forum de démons qui va s'ouvrir pour l'occaz.
C'est absolument incontrolable et il vaut toujours mieux, dans ces cas là, que ça se passe sous un certain contrôle (c'est à dire sur l'antre) qu'ailleurs où on ne voit pas du tout ce qui s'y passe.
J'ajoute que supprimer violemment des messages, c'est vraiment ce qui va pousser les gens à ouvrir leur propre forum avec un gros thread de repérage (et je pense que ça existe déjà en fait).

Alors bien sûr, on peut tout à fait demander d'éviter d'avoir des : "Qui est Gene Parmesan, Id : 5551 ?"... Mais un message du type "Un certain Gene Parmesan me suit depuis un moment, ça me rend nerveux, vous connaissez ?", ça me semble pas excessif.
Reply
J'hallucine tout de même en lisant que, dorénavant, demander si "XXX qui me demande de lui rendre la bécane que je viens de lui piquer et me demande en outre ma véritable identité est connu" est considéré comme du repérage abusif. Enfin bref... vous faites ce que vous voulez, ce ne sera pas la première prise de décision aberrante, ni la dernière....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)