Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ...
Bon je pense que ce topic ne sera pas inutile en ce moment, donc je vous propose de parler ici des règles qui régissent le repérage, ou plutot les demandes d'identifications vu que nous sommes en bonne compagnie, et que cela a fait quelque pue débat ces derniers temps.

Je vous laisse tout d'abord la paroles pour que vous puissiez vous exprimer, je rappellerai juste une chose, ce qui a été décidé pour le repérage d'alignés.

Quote:Repérage d'alignés HRP

Ins-Mv est un jeu, pas parfait loin de la, toujours en évolution, au code relativement lourd.
Certains aspects non prévus a la base nécessitent de revoir des pans entiers de la prog', ce qui prend du temps.

Notament ce qui concerne la différence PJ/PnJ : on sait tous qu'il est relativement facile de différencier les familiers, des humains, des alignés.
Pour l'instant, on ne peut compter que sur le fair play des joueurs pour ne pas exploiter les infos HRP qui permettent ce repérage : evenements, utilisation d'objets, fringues etc.

On ne peut pas controler l'utilisation d'infos HRP par des joueurs, toutefois ceux qui usent et abusent des ces failles ruinent serieusement le plaisir de jeu des autres.
C'est un jeu de roles, restez autant que possible conscient de ce que votre perso voit/sait lors de vos prises de décisions.

Notament :

- Le repérage dans les lieux de respawn est interdit (repérage des comateux, des habits, des actions)

- Reperer les conducteurs de véhicules/ceux qui prennent le métro comme alignés également

- Faire des listes d'humains en fonction de leur comportement (déplacement foireux) pour repérer des gens par déduction également

On ne peut pas vérifier les facons d'agir, et on n'a pas forcement que ca a faire non plus.
Cependant les posts utilisant des infos HRP ou des méthodes HRP de repérage dans les forums RP seront édités ou supprimés.

On considere cependant que les ID sont une information exploitable pour la simple raison que tous les systemes de classement IG sont basés dessus (listes de cibles/ennemis etc)

A vous maintenant, je suis tout ouïe.
Reply
ouaip moi j'ai une question. L'ID est exploitable cependant uniquement de facon HRP il me semble.

si quelqu'un prend l'apparence d'un autre avec polymoprhie je suppose qu'il est interdit de dire ca :

"Le vrai c'est celui avec l'ID XXXX" ou encore "on sait que tu es pas le vrai car tu as pas la meme ID"

est ce que je me trompe ?
XXiemeciel
Reply
Quote:On considere cependant que les ID sont une information exploitable pour la simple raison que tous les systemes de classement IG sont basés dessus (listes de cibles/ennemis etc)

L'ID est exploitable de facon RP tant que par présentée de la sorte (tain j'espère pas dire de couilles moi ^^).

Après c'est vrai qu'avec polymorphie, tu parles d'interaction avec de sjoueurs ou avec des PNJs?
Reply
ben les deux en fait, que ce soit entre joueurs ou entre PNJ.

je resumerais la question de cette facon:

l'ID est elle exploitable en RP pour reconnaitre un polymorphe ?

un autre exemple qui me pose des problemes aussi. Si je porte une cagoule, est ce qu'on peut m'identifier avec mon ID ?
XXiemeciel
Reply
Le truc c'est que votre systeme defavorise ceux qui ont 1 de perception

"oui untel s'approche de moi ... j'ai un contrat sur ma tête, mais par contre je peut pas voir si il est armé"

modo : "tu poste pas si tu sais pas que c'est un aligné..."

"oui ... mais si je sais que c'est un aligné ... je poste pas ici ... hein !"

quelque minutes plus tard, dans la post bobo

"oui j'aurais besoin de soin ... on m'as tué a la hallebarde"

ca c'est un simple exemple Big Grin

Mais il y a aussi le fait qu'il m'arrive de demander des infos sur un humain ... pourquoi ? ben parce que le but du jeu c'est de pervertir les humains ... :twisted:

donc reperer un mec qui court aprés moi, qui conduit la caisse que je veut, ou qui par pur hasard s'est posté entre moi et ma cible d'assasinat ... ben je demande qui c'est ... avec ou sans signe disctinctif ... et sans comportement "suspect"

Le but des posts de répérages, n'est pas de savoir si untel qui a les yeux qui brillent est un ange ou un démon ... puisque c'est un ange ou un démon ...
mais plutot de savoir, si machin qui me suit en skate depuis une heure n'en serait pas un, bien qu'il n'ai rien de spécial ...

Au final ce que je vois, c'est que les sujet de repérages vont servir a avoir des infos sur ceux qui ont des limitations physique (la plupart du temps)

la seule chose c'est plus de RP pour ces sujets, parce "qui est machin" a chaque post, c'est vrai que c'est pas génial ...

et faut pas se leurrer ... ce sont les seuls sujest qui tournent en permanence ... le RP a coté est quasi-mort, et je m'etonnes d'ailleurs de voir le double de sujet HRP que de sujet RP chaque jour, par rapport a il y a encore six mois un an (mais ca c'est un autre débat j'imagine)

EDIt : tiens on dirais ue pointe de defaitisme dans mon post ... euh ... c'est pas le cas en vrai ... juste la fatigue d'une journée bien remplie ^^
Reply
Quote:donc reperer un mec [...] qui conduit la caisse que je veut, ou qui par pur hasard s'est posté entre moi et ma cible d'assasinat ... ben je demande qui c'est ... avec ou sans signe disctinctif ... et sans comportement "suspect"
Sauf que faut pas oublier qu'en théorie la ville est blindé d'humains, que des types comme ca sont 99 fois sur 100 des humains et que dans un jdr classique, en immagiannt qu'un antre des démons existent, jamais cela ne te viendrais a l'esprit de demander si quelqu'un connait ce type qui se trouve entre toi et ta victime, ou qui conduit une caisse.

EDIT: Maontenan concerant le manque de RP dans l'antre, je suis 100% d'accord e je trouve cela dommage.
Reply
ben techniquement ... que ce soit un humain ou un ange, ca nous empeche pas de l'exploser Wink
si c'est un démon par contre ... ca fait ch### ^^

(je parle coté démon bien sur ^^)
et le repérage me sert souvent a confirmer que ce n'est pas un démon Smile
Reply
XXiemeciel : pour ce qui est des PNJ, des jets de baratin et de comédie sont demandés desormais.

Pour les PJs je dois avouer que je connais pas assez le pouvoir polymorphie en fait, mais je me renseignerais.

Freeman: le probleme de ton repérage c'est que si c'est pas un démon, y a donc de forte chance que ce soit un ange, donc repérage abusay.
Reply
pour la polymorphie cela change l'ID quand tu change d'apparence, et lorsque tu reviens a ton ancienne apparence, tu ne reprend pas ton ancienne ID (donc en fait je comprend pas vraiment la question ^^)

si tu as vu le mec se tansformer tu peut trés bien dire ... "parry hotter (666) a changé d'apparence et se nommait précedement harry tauper (111)"

j'imagine que ca reste RP ^^

Sinon pour le probléme de si c'est pas un démon ca doit etre un ange, la c'est sur que je l'on ne peut pas dire le contraire ...

peut-etre que beaucoup plus d'humains actifs changerait la donne Wink
(dans le futur j'imagine ^^)
Reply
Beh le truc c'est que les humains faut les jouer.

On peut compter sur les joueurs aussi non et le fair play non ? :roll:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 23 Guest(s)