Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit job d'été
Frère barnabé et son teint sévère. Il apportait rarement de bonnes nouvelles au café. Il devait penser que rire était un péché. A une époque son mentor lui avait parlé d'un vieux moine...

Un peu de concentration

" Quelques anges "
elle n'avait rien en cours

" petit travail de contrôle "
c'était tout désigné pour elle

Contacter Ar-Uriel
opportunité à saisir

Evidemment l'ange l'avait interrogée pour connaitre ses talents.
Non
ça non plus
vraiment pas
lire les pensées, oui éventuellement

Les places étaient chères, mais Jephté avait réussi à participer. Se faire admettre, c'était autre chose. Ar-Uriel s'était empressé de mettre les choses au point en lui demandant de ne pas faire d'enquête sur eux.

Une pensée pour Rhuarc
rien ne change jamais tu vois

Il était temps de se mettre en route. Les détails techniques la dépassaient un peu mais il suffisait de suivre le rythme. Le temps de sauter dans le métro pour les rejoindre.
Reply
Maître barnabé et son teint sévère. Pour Dariel, il aurait du être le seul grade 3 à Immac. Digne, droit, sans faille, dirigeant les troupes d'une main de fer. Rien à voir avec le gratte papier qu'était Poste. Mais il fallait faire avec, sans doute.

Si besoin est, mon Epée est votre.

Ar-Uriel avait été désigné pour être le chef de la mission. Une mission d'enquête. Pour la forme, il fallait bien avancer d'un pas. Montrer l'exemple. Aucune raison qu'il soit choisit : il fallait laisser leur chance aux grades 0. Et puis ce n'était pas comme si les deux gradés s'adoraient.

Salut Dariel,

Pour le petit job d'été, j'aimerais savoir ce que tu as comme atouts - en dehors d'une grosse épée - pour finaliser mon groupe.
Ca m'ennuie un peu de recruter un 3eme gradé, qui n'a plus vraiment ses preuves à faire, mais je ne vais pas faire de discrimination non plus.

Dariel lu une seconde fois le message avant de soupirer. Il jeta son portable à son serviteur le plus proche.

- Répond ce que je vais te dicter.
- Bien Seigneur.

Et voilà, il s'était encore embarqué dans une mission où il faudrait y aller en finesse. C'est bien parce qu'il avait le plus grand respect pour Barnabé..
Reply
Maître barnabé et son teint sévère. Il n'y avait que lui pour donner des missions en plein été. Il ne prenait jamais de vacances, ce gars ?

Bronzer ou se faire bien voir.
Se faire bien voir ou bronzer...

Bon, Gaëya n'était pas là alors été gaché pour été gaché. Ar-Uriel fit un pas en avant, pour montrer l'exemple.

Oui, alors moi je veux bien mais l'Administration m'a déjà donné une mission qu'il faudrait que je finisse d'abord, et puis...

Ar-Uriel, je vous nomme donc coordinateur de la mission.

Merde. Je savais que ce gars ne m'aimait pas...
Reply
Maitre Barnabé avait parlé. Tout le monde avait écouté en silence.

- Rapidement Ar-Uriel s'était montré volontaire tout en prenant soin de ne pas trop s'exposer à des responsabilités... Râté... Frère Barnabé l'avait nommé chef de mission.

- Puis Nyrielle se proposa, elle et son style... Pas vraiment académique mais en même temps elle méritait largement sa place. Malgré une récente discorde qui se résumait au final par un gigantesque quiproquo, je ne pus m'empêcher de penser que c'était l'occasion de nous connaître mutuellement et de renouer le dialogue. Nous ne pouvions pas rester dans une impasse verbale.

- Puis vint Jephté, "contrôler", c'est probablement le mot qui l’aura décidée. Pas d’apriori sur ce serviteur de Dominique, même pas de la méfiance… Elle fait son boulot, nous le notre, tout sera fait dans les règles, c’est parfait, c’est même utile.

- Puis Ryan et Silverfox, deux autres anges de Dominique sont prêts à être intégrés.

C’est là que je me propose, un peu d’hétérogénéité apporterait un plus à ce groupe déjà bien formé.

- Et enfin Dariel, un troisième gradé, sur qui on peut compter dans les moments difficiles. Il est évident qu’avec lui, les chances de rester en vie étaient doublées. Associés aux deux autres gradés, nous n’avions quasiment aucune chance de passer à trépas.

Les compétences demandées pour faire partie de l’équipe ? Savoir manipuler des transistors et être un bon marchand de tapis.
De plus, la variété étant privilégiée, Ryan, Silverfox, Kysal et Little Black Dog ne furent pas retenus. Certainement auront-ils leur chance à un autre moment, en tout cas je leur souhaite. Eux aussi ont sûrement des talents à mettre en oeuvre.

L’équipe fut donc constituée et se composait des trois gradés Ar-Uriel, Nyrielle, Dariel. A eux trois venaient s’ajouter Jephté et moi-même.
Quel recrutement ! Mais avions-nous réellement besoin d’une telle puissance ? La mission semblait gagnée d’avance.
Reply
Bon, maintenant que j'ai la mission, il va me falloir une équipe qui va bien. Nous disons donc : mettre fin aux émissions pirates d'une radio locale si celle-ci est dirigée par des démons.

Regardons... Moi, je n'ai aucune compétence pour ça. Il me faut un gars compétent en électronique.

Quels sont les volontaires ?
Nyrielle. Bon, elle est gradé, je peux pas dire non. Mais elle est compétente, c'est déjà pas mal. Compétente avec une batte à la main. Ce sera notre force de frappe.

Jephté et Ryan. 2 Dominiques. Ah non... Un Dominique, c'est déjà trop :?
Jephté est arrivée en premier et ils ont les mêmes compétences... Avoir un Dominique avec soi, ça peut toujours être utile. Si on gaffe, elle gaffera aussi, ça nous donnera une bonne excuse Smile

Silverfox et Lbd. Des anges d'Ange. Sympa. Mais si je les prend, j'ai plus de place et pas les bonnes compétences Confusedhock:
Non, ça va pas être possible. Dommage, ça aurait été une mission cool Big Grin

Dicod'Or. Et il s'y connait en Electronique ! Merci mon Dieu, je savais que Tu ne m'abandonnerais pas sur ce coup 8)

Reste à trouver un baratineur. Qui est-ce qu'il reste ?
Dariel...
Ouais, je vais le prendre comme social :twisted:
Il est pas si mauvais quand il veut, et ça sera peut-être l'occasion de le voir sourire une deuxième fois Tongue

Messieurs, dames, notre mission est simple. Il ne faut tuer personne, il faut juste trouver d'où vient l'emission radio de Librevoix et si elle est sous contrôle démoniaque.
Reply
Bon, la première partie est facile. Dicod'or va nous bricoler plusieurs récepteurs et il va faloir trianguler la position.
Non... ça n'a rien de sexuel... :roll:
La position de l'antenne...

Allez, on se sépare et on communique. Et ne tuez personne !
Reply
Dico d'Or avait déjà confié des récepteurs aux présents et recherchait activement la position de l'émetteur. Efficace

Nyrielle courait vers lui.Il faut espérer qu'elle a rangé sa batte.

Dariel était en négociations avec un mortel. Je pensais qu'il ne savait négocier qu'à coup d'épée.

Ar-Uriel... A vrai dire quelle est sa position exacte ?

Retardée sur le chemin je cours derrière me demandant encore à quoi je vais servir.
Pour l'instant suivre, on avisera ensuite.

Les immeubles sont espacés, portant les signes d'une construction trop rapide.
Aucune vie apparente dans ce quartier excentré.
Un endroit discret en somme.
Chercher la porte pour les rejoindre.
Reply
"Et ne tuez personne."

Le Gradé de Laurent se demandait ce qu'il faisait là. Mais la perspective que cette radio soit de nature démoniaque laissait un mince espoir : il faudrait peut être jouer de l'Epée.

La mission KotH avait été une réussite. Comme d'habitude. Il regardait le paysage défiler à travers la fenêtre du bus. Au Nord Est. La cible était là bas. Il allait surement arriver le dernier, mais peut être y aurait-il encore des ennemis debouts.

L'énorme femme au volant tourna la tête vers lui.

- Alors mec, c'part où qu'on taille ?

Faire équipe avec certains suivant de Michel était une épreuve de Force. Mais il en avait à revendre.

- Vers la Banlieue Nord-Est, à fond de train.
- Hein ? La gare c'est au nord, pas au nord-est !

Blasé, Dariel retourne à sa contemplation, et suit des yeux le conducteur de voiture. Plutôt bien habillé, il semble parler tout seul. Il a une oreillette. Ca lui dit quelque chose. Fronçant les sourcils, il reprend son portable et consulte les instructions.

Un moment d'hésitation. S'il renonce à aller en Banlieue Nord-Est, il pourra faire une croix sur un massacre amplement mérité. Mais cet homme était peut être un démon, ou l'un de leurs agents.. Sa mâchoire se crispe alors qu'il se tourne vers la conductrice.

- Changement de plan, on suit cette voiture, tranquillement. Et range cette arme à feu.
- J'pige pas, y a pas d'train, et il est habillé comme un..

Dariel ne l'écoute plus. Il prend son portable et envoie un message à tous les participants : il a trouvé la seconde cible.
Reply
Gabriel Bonen, un notable d'Immac. La chance n'était décidément pas à ses côtés pour cette mission spéciale.

L'Ange de Laurent passa en revue sa tenue. Une chemise lui collant au corps, une jupe rose presque pas vulgaire, une mignonne petite paire de sandales, une splendide montre en or et une paire de lunettes de soleil. Ne manquait plus que le maquillage, il aurait succombé à la nausée. Heureusement il n'avait pas besoin de ça.

- Doubles le, en passant le plus prêt possible de lui, et essaie de te maintenir à sa vitesse quelques secondes quand tu seras à côté de lui. Ensuite, va vers l'hopital, pas trop rapidement pour ne pas le perdre de vue.

Dariel fit glisser ses lunettes sur l'arrête de son nez, dévoilant ses yeux d'un violet profond, et fixa le conducteur de la voiture alors que le bus passait à côté de lui. Un léger sourire sur les lèvres l'espace d'un instant, le temps qu'il tourne la tête et lui rende son sourire, et le bus continua sa route.

- Allo ? C'est Dariel. Je vais vers l'hopital, avec un peu de chance, il y va également pour cette histoire d'attentat dans les Docks. J'en profiterai pour essayer d'en apprendre plus. Je vous tiens au courant.
Reply
Le lieu d'émission était repéré. Un vulgaire appartement en banlieu nord-est...
Avec le matériel de Dicod'or, ça a été facile.

Le plan est simple, je vais faire de la reconnaissance. Je rentre invisible dans l'appart à travers un mur, je vois quelles sont les forces en puissance, je vous prévient par SMS et on avise...

Quelques secondes plus tard, l'ange approchait de la porte. Tout se déroulait comme prévu, jusqu'à ce que la-dites porte s'ouvre à la volée, à deux doigts de li fracasser le nez. Un inconnu s'en échappe en courant, l'air paniqué.

Oh oh... On est repérés...

De ses doigts experts, il envoit un SMS à son équipe.

Quote:Fuyard en approche. Capturez-le.

Un instant après, le bruit sinistre d'une nuque qui se brise sous le coup d'une batte de base-ball résone dans la cité... Nyrielle...

Les moyens de communication moderne, ça doit pas être son truc...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)