Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Introduction à INS/MV
Salut à vous

en fait voilà j'aurais besoin d'un coup de main....

Je vais peut-être lancer un Play By Forum sur INS/ MV et je me demande qu'est ce que je pourrais bien faire en guise de scénario pilote pour lancer la "quête" des joueurs tout en leur faisant une introduction à l'univers (pour ceux qui n'y connaissent rien)

Alors j'ai beaucoup d'idée mais elles sont toutes un peu...comment dirais-je...compliquées.

Donc je fais appel à ceux qui ont souvenir d'avoir joué un truc sympa pour leur tout premier scénar INS/MV ou ceux qui ont souvenir d'avoir joué/vu/créé un scénar d'introduction qui lancent un groupe de joueur sur une quête et qui est adaptabe à tuout univers. (Des ennemis qui reviendront tout les scénars etc...)
Reply
tu peut leur faire le RP d'incarnation (de leur corps terrestre en fait ^^)
tu lance ca sur VS ? Big Grin

/me va peut-etre enfin pouvoir jouer sa Samigina a INS ... yahouuu \o/
Reply
Ben mon dernier scénario de ins/mv:
Les joueurs doivent ramener un ange qui veut changer de camp ainsi qu'un objet. Tout ce petit monde est à lourde.
Pour les ennemis on avait des anges de Blandine. Si la mission rate de ramener l'ange, il a la mémoire effacé par Blandine & co.
Après l'objet tu le mets pas loin de la vierge sur la place de lourde et tu vois comment il gère leur affaire.

Dans tous les cas,(réussite ou échec) ils ont des anges au cul et ont donc des ennemis qui peuvent revenir un jour ou l'autre.
Reply
Tu comptes jouer en quelle version ?
Reply
La V2, voir V3 vu qu'elle sont quasi similaire

En fait Freeman, je vais pas vraiment faire de scénar d'incarnation. Car perso j'ai toujour de faire un truc du genre, tu ouvres les yeux et t'es dans une ruelle avec 5 truands armés qui te regardent hallucinés. Et à partir de là, tu commences à découvrir qui est le mec dans qui on t'a incarné, sa vie, ses problemes et surtout...pourquoi est-il mort! Ca peut -être en glissant sur une peau de banane mais ca peut être à cause d'un meurtre.

Bref ca prend du temps et faire un scénar par tete de pipe ca fait bcp

Le but ici c'est de les lancer ensemble sur une mission et qu'à la fin ils aient une raison de rester en groupe. Peut-être à la suite de la découverte d'un secret qui impacte l'un de leur supérieur, ou à la suite d'une mission qu'ils devront accomplir sans l'accord de leur hiérachie afin de rester en vie ou afin de demasquer un traitre dans leur hierachie (une taupe). Un truc qui les empechent de se dire 'woué on est ensemble car c'est le MJ qui l'a voulu" Wink Mais un truc qui me permettra d'introduduire créchendo les Soldats de Dieu/ Goule, puis les Youyou/ Démon, puis les vikings, puis les sorciers, puis les alliances DE/AG etc...Afin qu'ils ne se contentent pas de jouer des scénars mais qu'ils en découvrent le monde de Croc en même temps. (Il risque d'avoir des novices complets dans l'histoire)
Reply
Si t'as le bouquin de la V3 et que tu fais jouer des démons, y'a un scénar assez sympa qui se passe à Angoulème et qui pourrait faire une bonne intro.
T'as regarder sur le GROG ou la SDEN sinon ?
Reply
Sinon, si tu as suffisamment de joueur, tu peux changer les groupes.

Pour ma part, je joue comme ça sur table et, même si je retrouve parfois des anciens coéquipiers, ca donne vraiment l'impression que l'Administration prend des affectations selon des critères bien à elle.

Sinon, pour mon premier scénar (angélique), j'avais été envoyé sur une mission E ou F, pour récup des info d'un G3 inflitré. Sur place, on l'avait vu exploser une 10aine de punk. Il nous donne les info et se barre, nous chargeant de faire le ménage (bien fun à faire ^^ l'incinérateur toussa toussa, voler une voiture pour les transporter ...).
En repartant, on passe sur une zone de chantier et ma detection du mal nous fait repérer une galerie "hantée". A l'interieur, des goules et toussa toussa. Mais on a préféré fuire. Vala ! Ca ouvre la porte à la visite de cette zone sur une 2ème mission etc ... Ca peut lier les PJ car ils connaissent l'identité du G3 ...
Reply
v2 ou V3 Cry

M'enfin rien ne vaut un scénar inventé pour eviter les risques de spoil' Wink
Tuer un renegat est toujours une bonne introduction en la matiére ^^
(pour les RPs d'incarna' ca prend du temps, mais je trouve ca pas mal de faire uen sorte de RP "ersonalisé" pour les persos ... bien sur ca prend du temps, et il faut le trouver (c'est ca le plus dur ^^)

sinon tu a omis ma question ... sur VS ce projet ?
Reply
ho pardon Free! Oui sur VS

En fait le renégat est déjà une marche supérieur de l'echelle. En débutant on s'imagine même pas que l'herbe peut etre plus verte ailleurs

Mais pour répondre à VF, non je n'ai pas les scénars du bouquin. J'ai pas encore été regarder sur SDEN en fait, je demandais d'abord aux experts Wink
Reply
Si tu fais ça sur VS je viendrais surement :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)