Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[oppo][ange][anim]Emetteur radio
Super merci.

1DLA passée Big Grin
Reply
Quote:Bonjour minimax,

je te contacte pour ta casquette "animateur général".

Question préalable : peut-on exploiter dans le jeu les posts de libresvoix du forum "Chroniques" (sachant que je n'ai pas de radio avec moi) ?

Sujet principal : je souhaite utiliser mon talent électronique pour essayer de repérer la source d'émission de la radio amateur libresvoix et ceci à partir d'un récepteur de type transistor. Je souhaite donc essayer d'en bricoler 3 et ainsi déterminer la position de l'émetteur par triangulation (par relevé des distances).

Est-ce possible et pourrais-tu faire les jets de dés nécessaires le cas échéant ?

Pour information (mais tu sais peut-être déjà), ceci se fait dans le cadre d'une mission angélique encadrée.

Amicalement
Dicod'or
Je vais lui répondre que c'est possible, il faut qu'il se procure (une dizaine de transitor et 1 walkman)/recepteur

ensuite je ferais des jet d'electronique suivant le reussite/le RU et le RU de minimax, il aura des infos plus ou moins pertinente
Reply
Il faudrait qu'il les placent aussi non? Lui où un autre d'ailleurs après qu'il les aient bidouillés.
Reply
Quote:Il faudrait qu'il les placent aussi non? Lui où un autre d'ailleurs après qu'il les aient bidouillés.
ah oui c'est pas faut, j'avais pas percuté sur le coup de la triangulation.
faudra un placement cohérent sinont ils auront un réultat bidon
Reply
Quote:Pour fabriquer un recepteur il te faudra une dizaine de transistor+un walkman.
Quand tu auras ce matériel, transmet moi tes limites en electronique et je te dirais ce que tu trouve.

Quote:Ca y est, je suis en possession du matériel.
Ma limite en électronique est : 66 (volonté 5, électronique +1).

Dicod'or

Quote:trés bien.
Tu fabrique donc un recepteur par DLA (14 PA)
il faut faire des actions anodine IG.

Si tu peux me faire des copies d'ecran que je vois le materiel et tes actions.
Reply
J'ai eu toutes les copies d'écran qui vont bien dans 2DLA, il aura fabriquer ses recepteur.

reste à voir comment il va les placer...

Par contre comme je part Mercredi soir, quelqu'un veut gére cette histoire?
(normalement y a pas gd choses à faire)
Reply
il existe plusieurs technique de triangulation.(cf wikipedia)
Moi j'ai choisi celle que je connaissais (a peu prés celle du GPS)
Quote: Triangulation par relevé des distances

On peut relever une position en estimant la distance par rapport à trois points. Si l'on prend deux points de référence, on a deux sommets et les longueurs des côtés ne joignant pas ces sommets, ce qui définit deux triangles ; le point du relevé se trouve au troisième sommet de l'un de ces triangle. L'adjonction d'un troisième point de référence permet de déterminer lequel des deux sommets est le bon.

Donc je compte lui fournir pour chaque recepteur,
la distance en case par rapport à l'emmeteur +/- %RU (comme il a une limite de 66 en electro, ses recepteurs foncionnent à coup)
Reply
Y'a besoin de créer un nouveau thread dans "Mets du RP dans ton Opé" et d'ajouter les participants à l'opération ?

(Et on déplace le paquebot de la moooort autre part)
Reply
j'attend la liste des participants (j'ai envoyé un pm à Dico d'or),
merci Nergal
Reply
Je l'ai déjà : C'est Nyrielle, Jepthé, Ar-Uriel, Dicod'or et Dariel
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)