07-29-2007, 10:43 AM
La plaine est envahie par le brouillard matinal. Seul contre mille, le samouraï est debout, sabre au fourreau. Son armure est alourdie par l'humidité, mais il accomplira son devoir malgré tout. Sa bannière claque au vent. Face à lui, un millier d'Oni enragés, prêts à en découdre et à dévorer la horde d'orphelin et de veuves que le samouraï veut protéger.
Un Oni plus bête et plus moche que tous les autres se précipite sur lui alors qu'un nuage cache pudiquement les yeux du soleil. Un éclair surgit de nulle part alors que l'Oni s'apprête à frapper le Samouraï solitaire, suivi d'une pluie de sang noir et malodorant sur la plaine.
Un instant de flottement, puis l'Oni s'écroule, terrassé par un mouvement de lame si vif que personne n'a pu suivre le mouvement des yeux. Le samouraï nettoie sa lame d'un mouvement souple et rapide, et la remet au fourreau.
Face à lui, restent 999 Oni, prêts à tout pour détruire le petit village de Her-Pê.
Bon, après une petite description de l'ambiance, histoire de détendre un peu tout le monde avant de s'en prendre à ce que je vais dire, j'espère que tout le monde prendra le temps de sa réponse, moi le premier.
Donc, mon but, là, c'est la fermeture et la suppression/interdiction de tous les sujets de repérage d'alignés et de demandes d'identification.
Ces sujets sont délicats, car presque tout le monde les utilise, et a l'impression qu'ils sont absolument nécessaires, puisque présents depuis 3 ans.
Le problème, c'est que ces sujets n'ont pas de justification Rp à proprement parler. Comment justifier qu'on puisse connaître le nom et l'id d'un type qu'on n'a jamais vu avant, ni même discuté avec?
Je sais que le Gameplay ne se prête pas à la dissimulation des noms/id. Mais ce n'est pas parce qu'on a une limite hrp que le Rp doit en patir.
Ensuite, la plupart des messages posent ou ont posé problème, les joueurs ayant le moins de temps à consacrer à ins/mv se contentant très souvent d'un copier coller assez brut de décoffrage, et donc inadapté au Rp.
Autre argument pour les bloquer, ils servent souvent de prétexte pour buter un type inconnu qui arrive dans une zone sans crier gare (BSO, VV, BF, et Docks en tête). C'est dommage, et d'autant plus dommage que les attaques OS à 90% du temps le type inconnu.
Ca, sans parler du fait que les familiers sont identifiables par leur absence d'équipement, pour le moment, et que leur kill ne coûte aucun PS. Le type qui shoote ce qu'il identifie de manière hrp comme un familier ne craint donc pas de sanction si il commet une bavure. Ca devrait changer bientôt, heureusement, mais un kill "préventif" est toujours facilité par la non identification à l'endroit approprié.
Si je me demande qui est untel, plutôt que de demander sur le forum de mon camp, pourquoi je n'irais pas lui demander directement?
Danator réclamait plus d'interaction entre joueurs, et là, je trouve que c'est une occasion en or.
La suppression d'un post de repérage des alignés n'empêche pas l'administration de tenir une liste des alignés ayant enfreint le PdD de manière extrêmement visible. Une liste contenant une description, pourquoi pas le nom et/ou l'id, et l'infraction, du type "Machin a couru à une vitesse surnaturelle devant témoins à tel endroit". Une liste mixte, qui contiendrait donc des informations sur ceux qui ont brisé le PdD de manière ostensible, mais qui ne dit pas si "Machin" est un ange ou un démon. S'il n'accomplit pas d'action spécifique, comme un jet de flamme ou de glace, par exemple, ceux qui veulent les OS sans interaction/discussion/détection acceptent de prendre un risque non négligeable de buter quelqu'un de son camp et d'en subir les conséquences. Je propose au passage que les joueurs qui fraggent un personnage du camp qu'ils ont choisi voient leur perso gratifié d'une limitation automatiquement.
Pour rassurer ceux qui veulent se la mettre grave sur la gueule avec les autres, sans autre interaction qu'un gros coup de hache dans la gueule, je bosse sur un projet mapping qui devrait de vous le permettre. J'espère.
Un Oni plus bête et plus moche que tous les autres se précipite sur lui alors qu'un nuage cache pudiquement les yeux du soleil. Un éclair surgit de nulle part alors que l'Oni s'apprête à frapper le Samouraï solitaire, suivi d'une pluie de sang noir et malodorant sur la plaine.
Un instant de flottement, puis l'Oni s'écroule, terrassé par un mouvement de lame si vif que personne n'a pu suivre le mouvement des yeux. Le samouraï nettoie sa lame d'un mouvement souple et rapide, et la remet au fourreau.
Face à lui, restent 999 Oni, prêts à tout pour détruire le petit village de Her-Pê.
Bon, après une petite description de l'ambiance, histoire de détendre un peu tout le monde avant de s'en prendre à ce que je vais dire, j'espère que tout le monde prendra le temps de sa réponse, moi le premier.
Donc, mon but, là, c'est la fermeture et la suppression/interdiction de tous les sujets de repérage d'alignés et de demandes d'identification.
Ces sujets sont délicats, car presque tout le monde les utilise, et a l'impression qu'ils sont absolument nécessaires, puisque présents depuis 3 ans.
Le problème, c'est que ces sujets n'ont pas de justification Rp à proprement parler. Comment justifier qu'on puisse connaître le nom et l'id d'un type qu'on n'a jamais vu avant, ni même discuté avec?
Je sais que le Gameplay ne se prête pas à la dissimulation des noms/id. Mais ce n'est pas parce qu'on a une limite hrp que le Rp doit en patir.
Ensuite, la plupart des messages posent ou ont posé problème, les joueurs ayant le moins de temps à consacrer à ins/mv se contentant très souvent d'un copier coller assez brut de décoffrage, et donc inadapté au Rp.
Autre argument pour les bloquer, ils servent souvent de prétexte pour buter un type inconnu qui arrive dans une zone sans crier gare (BSO, VV, BF, et Docks en tête). C'est dommage, et d'autant plus dommage que les attaques OS à 90% du temps le type inconnu.
Ca, sans parler du fait que les familiers sont identifiables par leur absence d'équipement, pour le moment, et que leur kill ne coûte aucun PS. Le type qui shoote ce qu'il identifie de manière hrp comme un familier ne craint donc pas de sanction si il commet une bavure. Ca devrait changer bientôt, heureusement, mais un kill "préventif" est toujours facilité par la non identification à l'endroit approprié.
Si je me demande qui est untel, plutôt que de demander sur le forum de mon camp, pourquoi je n'irais pas lui demander directement?
Danator réclamait plus d'interaction entre joueurs, et là, je trouve que c'est une occasion en or.
La suppression d'un post de repérage des alignés n'empêche pas l'administration de tenir une liste des alignés ayant enfreint le PdD de manière extrêmement visible. Une liste contenant une description, pourquoi pas le nom et/ou l'id, et l'infraction, du type "Machin a couru à une vitesse surnaturelle devant témoins à tel endroit". Une liste mixte, qui contiendrait donc des informations sur ceux qui ont brisé le PdD de manière ostensible, mais qui ne dit pas si "Machin" est un ange ou un démon. S'il n'accomplit pas d'action spécifique, comme un jet de flamme ou de glace, par exemple, ceux qui veulent les OS sans interaction/discussion/détection acceptent de prendre un risque non négligeable de buter quelqu'un de son camp et d'en subir les conséquences. Je propose au passage que les joueurs qui fraggent un personnage du camp qu'ils ont choisi voient leur perso gratifié d'une limitation automatiquement.
Pour rassurer ceux qui veulent se la mettre grave sur la gueule avec les autres, sans autre interaction qu'un gros coup de hache dans la gueule, je bosse sur un projet mapping qui devrait de vous le permettre. J'espère.