Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Forum] Supprimer les posts de repérage
La plaine est envahie par le brouillard matinal. Seul contre mille, le samouraï est debout, sabre au fourreau. Son armure est alourdie par l'humidité, mais il accomplira son devoir malgré tout. Sa bannière claque au vent. Face à lui, un millier d'Oni enragés, prêts à en découdre et à dévorer la horde d'orphelin et de veuves que le samouraï veut protéger.
Un Oni plus bête et plus moche que tous les autres se précipite sur lui alors qu'un nuage cache pudiquement les yeux du soleil. Un éclair surgit de nulle part alors que l'Oni s'apprête à frapper le Samouraï solitaire, suivi d'une pluie de sang noir et malodorant sur la plaine.
Un instant de flottement, puis l'Oni s'écroule, terrassé par un mouvement de lame si vif que personne n'a pu suivre le mouvement des yeux. Le samouraï nettoie sa lame d'un mouvement souple et rapide, et la remet au fourreau.
Face à lui, restent 999 Oni, prêts à tout pour détruire le petit village de Her-Pê.

Bon, après une petite description de l'ambiance, histoire de détendre un peu tout le monde avant de s'en prendre à ce que je vais dire, j'espère que tout le monde prendra le temps de sa réponse, moi le premier.

Donc, mon but, là, c'est la fermeture et la suppression/interdiction de tous les sujets de repérage d'alignés et de demandes d'identification.

Ces sujets sont délicats, car presque tout le monde les utilise, et a l'impression qu'ils sont absolument nécessaires, puisque présents depuis 3 ans.
Le problème, c'est que ces sujets n'ont pas de justification Rp à proprement parler. Comment justifier qu'on puisse connaître le nom et l'id d'un type qu'on n'a jamais vu avant, ni même discuté avec?
Je sais que le Gameplay ne se prête pas à la dissimulation des noms/id. Mais ce n'est pas parce qu'on a une limite hrp que le Rp doit en patir.

Ensuite, la plupart des messages posent ou ont posé problème, les joueurs ayant le moins de temps à consacrer à ins/mv se contentant très souvent d'un copier coller assez brut de décoffrage, et donc inadapté au Rp.

Autre argument pour les bloquer, ils servent souvent de prétexte pour buter un type inconnu qui arrive dans une zone sans crier gare (BSO, VV, BF, et Docks en tête). C'est dommage, et d'autant plus dommage que les attaques OS à 90% du temps le type inconnu.
Ca, sans parler du fait que les familiers sont identifiables par leur absence d'équipement, pour le moment, et que leur kill ne coûte aucun PS. Le type qui shoote ce qu'il identifie de manière hrp comme un familier ne craint donc pas de sanction si il commet une bavure. Ca devrait changer bientôt, heureusement, mais un kill "préventif" est toujours facilité par la non identification à l'endroit approprié.

Si je me demande qui est untel, plutôt que de demander sur le forum de mon camp, pourquoi je n'irais pas lui demander directement?
Danator réclamait plus d'interaction entre joueurs, et là, je trouve que c'est une occasion en or.

La suppression d'un post de repérage des alignés n'empêche pas l'administration de tenir une liste des alignés ayant enfreint le PdD de manière extrêmement visible. Une liste contenant une description, pourquoi pas le nom et/ou l'id, et l'infraction, du type "Machin a couru à une vitesse surnaturelle devant témoins à tel endroit". Une liste mixte, qui contiendrait donc des informations sur ceux qui ont brisé le PdD de manière ostensible, mais qui ne dit pas si "Machin" est un ange ou un démon. S'il n'accomplit pas d'action spécifique, comme un jet de flamme ou de glace, par exemple, ceux qui veulent les OS sans interaction/discussion/détection acceptent de prendre un risque non négligeable de buter quelqu'un de son camp et d'en subir les conséquences. Je propose au passage que les joueurs qui fraggent un personnage du camp qu'ils ont choisi voient leur perso gratifié d'une limitation automatiquement.

Pour rassurer ceux qui veulent se la mettre grave sur la gueule avec les autres, sans autre interaction qu'un gros coup de hache dans la gueule, je bosse sur un projet mapping qui devrait de vous le permettre. J'espère.
Reply
Je vois plusieurs choses à opposer à ça :
1- repérage des alignés = "untel a les yeux qui brillent, il estr de chez nous ?" désolée, ça c'est RP.

2- Lui demander quoi au type : "dis-moi, tu es un ange ou un démon ? ah, non, humain, désolé" ...

3- les détecteurs, c'est RP aussi.

Alors interdire le "ce type a une jambe en moins, c'est surement un aligné" ok, mais pas ce que j'ai cité Wink
Reply
sans compter que ca se fera au niveau section et notement avec les cibles de goupes ...
Reply
Je pense que la suppression n'est pas une bonne idée, parce que justement, le jeu a des mécanismes (id, nom visible) qui sont non surmontables.

De plus, ça nuira plus au rp qu'autre chose. Parce que ne nous leurrons pas, une fois les posts du genre interdits ils fleuriront des forums de sections ou en messagerie IG, on aboutira au même résultat, mais sans avoir aucun regard dessus.

Donc, je ne suis pas pour. Cela dit, je suis pour qu'il y'en aie moins.
Et qu'ils soient un chouia plus rp.

Mais ça, c'est un travail des joueurs et des modos.

edith: grilled by Dan
Reply
D'autant plus qu'avec un "rapatriement" de ces threads sur les forums de section et autres (car c'est ce qui arrivera ...) cela créera un déséquilibre entre les casuals, qui n'auront pas de super liste uber pratique et les hardcore qui en auront une et fragueront toujours autant ...

Dommage, car l'idée de base aurait eu ses avantages, comme tu le précise.
Reply
c'est vrai que c'est pas facile de rester réaliste....
le RP doit parfois céder devant les contraintes du jeu je pense
je ne comprend pas pourquoi je me suis fait "engueler" une ou deux fois parce que j'ai mis mon Id, alors que l'utilisation des Id dans "qui sont ils" est approuvée....meme si on donne un autre nom, comme le numero de tel ou autre! D'ailleurs, doit on prendre en compte TOUTES les Ids mises, y compris celles de nos camarades?Ou uniquement celles des Jules-de-chez-Schmidt-en-Face?
comment le justifier en RP? le bouche a oreille?

bref l'identification est un mal necessaire jusqu'a ce qu'on trouve mieux, parce qu'il y aura toujours des ptits rigolos qui l'utiliseront....
enfin ce n'est que mon avis hein!
Reply
@Befirah:
Oui, les détecteurs c'est Rp. Mais une détection, c'est pas gratuit, et on peut pas en faire tous les jours, à moins d'avoir un perso dédié à ça et d'avoir une grosse réserve de PP avec absorption.
Pour ce qui est du coup des yeux qui brillent, ou toute autre limitation du même genre, bah le type qui la dissimule pas est déjà en infraction avec le PdD. Donc lui il a des chances de finir sur la liste que j'ai proposé, dès lors qu'on prend le temps de faire un rapport (et un vrai rapport) à l'administration.
Quant à la discussion, si tu te sens pas de discuter, ben tu le fais pas, tout simplement, et tu passe ton chemin pour te concentrer sur tes activités.

Que je sache, Ins/mv n'est pas un jeu où l'on fout sur la gueule des alignés (hors scénar baston, évidemment, parce que c'est fun), mais un jeu où on se préoccupe de sauver/corrompre des âmes.

@Danator et Nyrielle:
Les cibles de groupe et les forums de section, c'est pas un truc généralisé. Ca ne concerne que les démons du groupe ou de la section.
L'échange d'infos se comprend parfaitement, d'ailleurs, dans ce cas là, puisque ces démons là sont sensés participer aux mêmes projets et agir de concert.
Maintenant, je prends un exemple: mon groupe tactique reconnaît un type comme étant un ange parce qu'il a son aura allumée. On se le signale entre nous, pouf, cible de groupe. L'un d'entre nous fait partie d'une section, il fait remonter l'info. Dans ce cas là, l'interaction est présente. L'info peut ne pas remonter, parce que la section (prenons l'insanity) est une section assez fermée, discrète sur ses activités etc. Ca donne un certain caractère à ces groupements, bien plus qu'actuellement, surtout chez les démons où le côté bisounours empeste et dénature l'esprit démoniaque.

Sans parler du fait que faire partie d'une section ou d'un groupe signifierait vraiment quelque chose, car on pourrait avoir des rivalités et des complots. Je me souviens d'un accrochage entre Machaneh et Dimitri, du temps de la FA, qui aurait parfaitement pu se prolonger dans un tel climat où l'importance de l'information est vitale.

Là, on a l'impression qu'un type qui a descendu un pote est jeté en pature aux autres, sans qu'on cherche à comprendre. C'est dommage.
Reply
Valky, quand je suis en mission, j'aime vérifier que les gens autour de moi sont clean. Pas pour les fragguer, tu me connais, mais pour savoir si je dois avancer sur des oeufs ou si je peux y aller franco.

Nierais-tu l'utilité d'un "Attention, Pacôme toulemonde est un humain" ? (désolée, les anges, mais celle-là était trop drôle ^^)
Reply
Quote:Nierais-tu l'utilité d'un "Attention, Pacôme toulemonde est un humain" ? (désolée, les anges, mais celle-là était trop drôle ^^)

Je vois même pas de quoi tu parles. :x
Reply
Quote:Nierais-tu l'utilité d'un "Attention, Pacôme toulemonde est un humain" ? (désolée, les anges, mais celle-là était trop drôle ^^)

Tient, c'est une bonne question, ça, qui a tué Pacôme? Parce que chez les anges, il me semble que ça faisait un bon mois qu'il étais repéré comme humain :twisted: (désolé de te décevoir, Befi, celle là est véridique :wink: ).

Sinon, pour les postes de repérages...

Il y en a deux types, je pense que supprimer ceux qui disent "machin a bougé, qui est-ce" (ce qui es en court), ne serait pas une grande perte, en effet, on pourrais alors passer par les canaux de section/groupes.

Par contre, les threads de repérage sûrs (du genre "machin a lancé jet d'eau bénite"/de flamme/de glace" ou "y'a cette tapette de sergent qui a encore tenté de m'endormir après avoir éraflé la peinture de ma moto avec sa queue"), ceux là, je serait pour les garder.

Comme l'as dit Befirah, pour les sociaux et ceux qui n'ont pas de section, c'est rassurant d'avoir une liste a jour des adversaires non discrets.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)