Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demandes en tout genre (gros foutoir en gros).
HE !
Vous le gardez hein... J'ai pas envie de le récupérer ! Vous n'avez pas le droit de l'envoyer bouler exprès !
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Il y a Ionias qui depuis hier m'accuse d'avoir supprimé sauvagement toute une série de posts en rapport avec Edgard Delyon. J'ai cherché, en effet plus de traces, de plus il a été renommé en Edgard Deleste Confusedhock:

J'aimerais bien comprendre moi aussi.
Reply
C'est qui ces Edgard ?
Reply
C'est vrai que je ne retrouve plus les posts en question non plus.

Il était passé me voir avant ça aussi, et je lui ai dit que je n'avais rien fait et donc renvoyé sur toi Equinoxe.
Reply
Bon soit on a un blagueur (lui), soit y'a un compte qui s'est fait hacker. C'est qui Delyon ? Un PJ ?
Reply
Non ce sont les PnJ de Dany non ?
Reply
Bon j'ai trouvé, c'est lui qui est un boulet, les posts sur la blague "Delion" est dans le post de répérage, pas dans le post d'opération ...
Reply
Ah oui j'ai retrouvé aussi (comme un con je cherchais avec Delyon et pas Delion).
Par contre, lui il m'a envoyé un PM avec le bon nom, donc il aurait dû trouver.
Reply
Je ne sais pas vous, mais je trouve cette remarque de Dariel très pertinente. Ca amène à réflexion, non ?

Quote:[quote author="Equinoxe"]
1/
Est ce qu'il faudrait plus d'animation par les gradés dans le café ? Doivent ils être plus présents, faudrait il qu'ils lancent des animations lorsqu'aucun joueur ne le fait ?

Oui, et non. En fait, je proposerais plutôt une solution annexe qui serait de supprimer ces "faux" intermédiaires que sont les grades 2. Pourquoi ? Parce qu'ils servent uniquement à lancer les joueurs sur des animations.

A la place, pourquoi ne pas "responsabiliser" un peu d'avantage les grades 1 ? On est d'accord depuis le début pour dire que ceux-ci ne passeront jamais G2 à moins d'un arrêt du perso, et qu'ils n'auront (sauf rares exceptions) jamais d'autres responsabilités que de pouvoir donner des ordres aux G0.
Vous allez me dire, c'est déjà pas mal. Oui, c'est vrai. Sauf qu'ils n'ont pas d'avantage de moyen à côté de ça (en dehors de faire des rapports ou de soutenir des projets). Ouais bon, ils sont plus écoutés, ok. Mais seulement d'un point de vue roleplay. Parce que n'importe quel joueur motivé et ayant un projet sympa peut le soumettre à l'animation, si c'est suivi, gradé ou pas, ça se fera probablement. Et donner des ordres, c'est bien beau sur la théorie, mais en pratique personne n'a envie d'obliger qui que ce soit à faire des trucs contre son gré même si c'est justifié (oui oui, même moi !).

DONC ! Il ne s'agit pas pour les G1 de remplacer les animateurs mais bien de jouer le rôle qu'ils sont censés avoir, c'est à dire de faire tampon. Plutôt que de faire débarquer tel G2, l'administration / un G3 / un G2 va voir un / plusieurs / tous les G1, lui / leur file le "dossier" de mission, et débrouille toi bonhomme.
Toute la responsabilité lui / leur incombe alors, ce qui, l'air de rien, motive. Du coup, il(s) motive(nt) les autres, les autres ont des possibilités de lui / leur faire des crasses indirectement s'ils l'aiment pas (même s'ils vont probablement trinquer à la fin si la mission foire), et surtout y a du jeu autre qu'avec un inconnu complet qui débarque et dont on ne connaît rien, si vous voyez c'que je veux dire.

Et dans ces cas là, plutôt que de laisser les animateurs en arrière plan, leur donner des rôles plus hauts en couleur et plus proches des autres personnages, sans avoir forcément des responsabilités. Y a jamais d'ange de Jean ? Poum un animateur G0 de Jean, sans case on s'en cogne, mais ça reste un PNJ qui pourrait être là pour les besoins d'un scénario par exemple.

Petit aparté aussi pour les chefs de section. Dans certaines sections ils ont quasiment les même pouvoirs qu'un gradé sur leurs membres tant qu'il n'y a pas d'ordres contraires. Donnez leur les responsabilités qui vont avec : si un ange bourde dans une action englobant sa section, son chef est responsable. [/quote]
Reply
Concernant les mission sous animation, on avait quelque chose de plus ou moins équivalent à un moment. Il faudrait que l'on réutilise les forums d'opération (de notre côté).

Pour la suppression des G2/G3, je ne sais pas trop. Faudrait y réfléchir un peu plus.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 167 Guest(s)