Threads: 140
Quote:oullalala. Vous savez, un p'tit reportage aussi interessant qu'une collection de poulpes séchés ...
Elle s'arrète, secoue sa tête un peu.
Elle rebaille.
Oullalala, décidément j'ai du mal moi. Je sais pas vraiment si ça vaut l'coup en fait. Et puis, mon contact n'est même pas là.
Arrff, je sais plus tient...
Threads: 142
Quote:Le père semble tirailler entre sa fatigue actuelle et les arguments de ces fidèles. Toutefois, commençant à s'impatienter et voyant que l'heure tourne, il commence à se diriger vers l'église
Mes enfants, la messe sera dite. J'aurai juste souhaité être le plus en forme possible pour que vous puissiez vous en souvenir.
Il se tourne vers Hermann
Merci pour votre proposition mon fils, mais mon devoir envers les fidèles m'appelle.
Il commence à se diriger vers l'église.
Je laisse à chacun une intéraction avec un jet de baratin pour voir s'il se presse plus ou moins à rentrer dans l'église.
En gros je vais additionner les RU des anges contre celui des démons et la différence donnera sa vitesse d'exécution.
A priori, la messe est partie pour être molassonne...
5 personnes intéragissent avec le père : jet de baratin pour savoir qui à la plus d'ascendant sur lui :
Hermann Sarolea : limite 13
Jet : 254 raté
Chloé Mire : limite 23
Jet : 366 raté
Martin Blaise : limite 23
Jet : 222 raté
Maximilienne Esprit : limite 54
Jet : 424 réussi
Jessica Piedor : limite 41
Jet : 156 réussi
J'ai appliqué ni bonus ni malus, ayant tous été convaincant
Le glandage étant terminé en plus, il n'y a plus de raison d"hésiter.
Quote:Les arguments de Maximilienne finissent de convaincre le père Mbala qui semble, en plus, reprendre du poil de la bête.
Oui, vous avez raison ma fille. La communion avec les fidèles n'attend pas.
Il se dirige alors d'un pas rapide vers l'église, non sans invité les autres personnes présentes à le suivre.
Il faudrait déterminer le sermon du prêtre et l'article suivra.
Je propose que le sermon soit a peu près normal (il n'y a plus de glandage...)
Toutefois :
- retard du début de la cérémonie (5min)
- moins de personne que le diocèse n'en espérait (on peut estimer que le glandage sur le passage a fait partir une partie des croyants)
- quelques baillements et un sermon moyennement dynamique
-> succès faible dans les deux camps
le succès complet démoniaque aurait été que le prêtre prenne son café et arrive très en retard
le succès complet ange aurait été que le prêtre ne soit pas soumis à glandage
Toutefois, je serai pour donner un succès complet à Crossart : mission seule et trahison démoniaque. L'administration considère que c'est un bon résultat pour si peu de moyen
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis carrément d'accord.
Crossart en succes majeur parce que franchement ça partait mal. Il a eu les couilles de s'lancer tout seul contre 5 gars dont Zardoz, Saul et sa detection, etc...
Franchement c'est pas mal du tout.
Je ne décide pas non plus pour savoir ce qu'il doit gagner parce que c'est à l'admin mais en tout cas, il a dû bien avoir peur.
Voilà l'épilogue que je propose d'envoyer, dis moi si tu es d'accord :
La cérémonie commence enfin, avec 20 min de retard. L'église est loin d'être pleine et le père Thisquen semble troubler par l'absence de certains fidèles. Le père Mbala a l'air légèrement essouflé et la mise de son chasuble n'est pas complément parfaite...
Mes chers frères et soeurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour honorer Marie, la mère du Christ notre sauveur...
La cérémonie est assez vivante, même si on ne manquera pas de remarquer un ou deux baillement du prêtre et parfois un léger manque de conviction dans ses propos, peut être dû à une légère fatigue...
Moi je dirai carrément 20 minutes même.
Parce que bon les messes, elles ont toujours 5 minutes de retard
Mouahahaha
Ok, je modifie
Quote:Journaliste says:
Oh bah si l père y va, j'y vais. C'est dommage, un bon café...
Bon en même temps je suis payée aux mots alors si je ne fais pas ce reportage...
Merci pour tout monsieur se tournant vers Hermann.
Vous êtes très gentils de vous proposer comme celà afin d'assouvir nos p'tites envies de caféïnoman.