Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est pour vous la meilleure édition du jeu ?
quelle est pour vous la meilleure edition du jeu? je ne connais que la premiere et un peu la seconde... oui je sais je suis vieux et alors?
Reply
Longhorn va me taper ... mais la derniere !

Sauf ... cette pu#^& $ de fuc¤£$° de bor#£*@ de reliure pourrie ... les pages volent trop vite :evil:

Mais a part ca ... elle est bien de bien Tongue
Reply
J'étais un fan nconditionelle de la deuxieme et je m'adapte petit a petit a la quatrième que je commence a apprécier.
Reply
Je ne connais pas la 3eme mais j'ai joué à la 1, la 2 et la 4.

Moi je trouve qu'elles sont différentes.

La 4 a voulu donner plus de profondeur, plus de talents, plus de progression pour évier les écueils du 1 et 2 où au bout d'un certain les joueurs explosent BAAL himself.
Les 1 et 2 sont plus rapides d'un point de vue règles même s'ils sont parfois un peu trop gros bills.

La 4 n'est pas mal mais mon bouquin de la 1ère édition qui a été malmenée dans toutes les conventions de JdR du Sud a mieux tenu que cette POUBELLE de l'édition 4 dont toutes les pages se barrent.

Enfin, si tu veux jouer Edition 4, je pense qu'il faut reprendre les règles qui donnent sacrément l'impression qu'elles n'ont pas été testées, la mise en page des informations importantes est merdique .... Bref y'a du boulot.

Pour un One shoot ou quelques parties je préfére largement la V2
Peut être que pour jouer de façon régulière une campagne la V4 (A retravailler je répète) est mieux. Mais elle donne l'impression qu'ils voulaient le pognon et c'est tout.

Et franchement faire 4 versions de règles en 18 ans, moi ça me parait beaucoup.
Reply
l'univers de INS/MVse reflete a travers les histoires de toutes les editions, mais en terme de regles de jeu , la 4ieme est bien superieur aux autres a mon avis et regle tout les defauts des editions precedentes.

enfin a mon avis, le seul probleme de l'edition 4 c'est que si tu suis les regles a la lettre les combats sont interminables a toi donc d'estimer quand un combat doit prendre fin et de decider qui plop ou non.
XXiemeciel
Reply
Quote:l'univers de INS/MVse reflete a travers les histoires de toutes les editions, mais en terme de regles de jeu , la 4ieme est bien superieur aux autres a mon avis et regle tout les defauts des editions precedentes.
Certes mais cette édition amène d'autres défauts...

Je ne saurais me prononcer, car je n'ai joué la 3e édition que le temps d'une campagne (4-5 scénars et je suis tout de suite passé à la V4).
On a déjà parlé plusieurs fois de cette version à d'autres endroits sur le forum, c'est ptet inutile de rappeler ses qualités et ses défauts.

Quote:si tu suis les regles a la lettre les combats sont interminables
Bah tu fais pas de combats Wink

En gros, je me suis habitué à la V4 personnellement, et puis j'ai pas envie de revenir en arrière.
Reply
Quote:Bah tu fais pas de combats Wink

Tu veux que je me fasse lyncher par mes joueurs ou quoi ? Confusedhock:

Un scénar sans combat .... A quoi ils serviraient alors mon Daniel, le Laurent, l'Ange (encore que dans la V4 son pouvoir est bien pourri : Rectification, dans la V4 les pouvoirs sont bien pourris) ? Tu voudrais que mes joueurs jouent un Yves, un Guy et un Francis ? On voit que tu ne les connais pas.... :roll:
Reply
Je préfère la 3ème. Simplicité des règles, efficacité. Le fun accessible très rapidement : Les personnages peuvent être crées en 5 minutes chrono, les règles sont simples et relativement équilibrées (impossible d'avoir un personnage surbourrin à la création, sauf tirage exceptionnel), les combats restent assez rapides et nerveux.

Et en plus, le livre de base est trop classe.

La 4ème édition... Elle est plus riche et permet des persos plus variés, mais PUTAIN :

- Effectivement, la qualité de la reliure est merdique à souhaits (mais bon, c'est de l'ordre du détail...)
- Mon reproche principal (qui est de taille) : le système de jeu est devenu HYPER LOURD et compliqué inutilement, du moins à mon goût.
Reply
j'avoue que faire un perso c'est chiant ( c'est pour ca que j'ai creer un logiciel de creation de perso avec je peux faire un perso en 5 minutes c'est bien pratique ;-) )
XXiemeciel
Reply
je en connait que la 1 a laquelel je suis resté fidele
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)