Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comprendre le Quebec ...
Splitté de http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=2726&start=1848#184324

Quote:La femme : Ahh ouais c'est parce que les enfants vont venir souper là....

Le Parisien : OH! Vous avez des photos de vos gosses?

L'homme : Eeeee non pas vraiment là...

Le Parisien : Ah! Bien faut trainer une photo de ses gosses quand on voyage!

L'homme : Bin moé là (Bien moi là) aux douanes ils m'ont juste demandé mon passeport là.

Le Parisien : Vous voulez voir les miennes? J'ai deux gosses magnifique!

L'homme : Erf non c'est correct là! On vous croit sur parole là.

Le Parisien : Allez! Je vous les montre!

La femme : Hummmm c'est parce qu'on va manger là... bien peut-être après le repas, peut-être j'dis (je dis) pas non... mais là non. .. non ... tantôt...

Ca c'est parce que 'les gosses' en francais c'est les enfants et en quebecois les testicules, ce qui évidement fait l'objet de moults situations cocasses.
Reply
oui c'est ce qu'a expliqué Fénix 5 posts plus haut ...

Quote:J'explique un point tout de suite. Au Québec le mot "gosse" est utilisé à 95% pour parler des testicules et non des enfants. Bon plusieurs d'ici connaissent les deux sens, mais plusieurs vont vous regarder drôlement si vous voulez leur montré les photos de vos gosses.
Reply
oups.
Reply
Oh l'autre hé !!! La honte !! Le modo qui lit qu'une partie des messages ^^

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue
Reply
[quote author="Nergal"]http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php
Vous êtes humble, ouvert, à l'écoute des autres, mais suffisamment intelligent pour ne pas vous embourber dans des débats stériles. Vous êtes vraiment un brave type. Toutes nos félicitations. Sincèrement. Comme disait Stevy en sortant du Loft : ne changez-rien, restez comme vous êtes !

Score de 18...mais si j'avais su qu'on allait me sortir une citation de Steevy, j'aurai triché!
Reply
Ah bon ? Je trouvais la comparaison plutôt flatteuse pour toi moi :twisted:
Reply
Balance une énorme boule de neige sur le Chevalier....
Reply
"oui, ben moi au moins je mets pas des post racoleurs, du style "faites vous lecher la prostate, vous verrez comme c'est bon d'etre homo...." Comme si les hétéros ne pouvaient connaitre ce genre de voluptés...Sectaire va!"
Reply
T'es moins marrant depuis que t'es sorti du loft quand même ...
Reply
Juste une question .... Ils parlent comme ça au canada ou c'est carrément exagéré. Parce que là .... y'a plus grand chose de français ... Ou alors du Français tellement vieux que moi j'étais pas né (Qui a dit "Comme le Poisson" ? RASHKAAAAAAAAAR viens ici !)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)