Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La taverne des Anges et des Déchus
Voyant tout ceci de sa place, et ne crachant jamais sur un verre d'alcool (chez lui nul besoin de gimgembre, même l'alcool ne suffit point à faire taire son élan ), il accepte la proposition de Cadrach et par la même celle d'Anabaseth.

Tu va pas commencer à me dire ce que j'ai à faire mais puisque tu semble avoir du mal à finir ta bouteille, et que Cadrach veux me payer un verre, je pose mon "séant" ici. J'essaie de parler comme vous mais vos manières me semble fort ridicules...

Il s'assoit donc à la table où Cadrach vient de s'inviter et regarde attentivement celui-ci saisir la bouteille, en lui tendant son verre.
ne connaissant pas ce lieu,yoh s'incruste et commande un un diabolo menthe.
Voyant que l'ambiance se détend un peu et que le mobilier ne va pas etre détruit tout de suite, le barman decide de raconter son week-end à yoh. D'un ton timide, il entamme la conversation en lui servant son... Quoi déjà?.. Mais y'a pas d'alcool dans ce truc la !?!

Bien que chuchotées, ses paroles ne laissent personne indifférent:

C'était un jour pas comme les autres
'Commence par une chose extraordinaire
J'me suis réveillé la tête dans l'cul :
Ca m'était pas pas arrivé d'puis hier

Rien à faire : qu'est ce que je fais là ?
Un jour de plus d'ennui mon foie me pardonne plus
Je crois que c'était un...Samedi

Chuis rentré dans un église j'ai appelé Dieu comme Don Camillo
J'avais vu le film, mais rien à faire, il sortait rien d'là haut
Je me suis dit, un tel mégalo
Y a qu'une solution
Pour le faire sortir de la perfection
Alors j'l'ai traité d'tous les noms :

"Gros con ! enculé ! descends, si t'es un homme !
J'la prends dans le bain, Marie
J'lui parle toutes les langues de Babel
Et j'te maudis"

La terre a tremblé, bruit d'tonnerre
Deux mille ans qu'il avait pas mis les pieds sur Terre
Il a tapé une crise de nerfs.

J'ai tapé l'flip
Devant l'barracuda.
Il avait moins l'physique de Jésus Christ
Que celui d'Bouddha.
J'ai joué les martyrs et il m'a pardonné
Il a fait une croix sur l'embrouille et on a bu un demi
Accompagné de quelques olives
J'lui dis "c'est quoi l'art de vivre ?
Le monde moderne m'emmerde
J'ai pas l'esprit d'initiative

Qu'est ce que je fais là ?
Affalé, fou fêlé, un feignant, j'ai l'flow
Décontracté du gland, j'ai des relents d'buffet froid
Y en a qui rêvent de soirées Ferrero, de Ferrari
Moi j'voudrais finir comm' dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri

Il voulait voir l'désastre
J'l'ai emmené à Pigalle
Surpris et naïf
Il a été choqué mais dans ses yeux
S'est allumée une lueur de vice
Il m'a dit :
"-J'veux voir des gens en transe, qui prient pour ma face.
- Une église ?
- Non, quelqu'chose de plus classe"
J'ai fait :
"Taxi ! Au palace !"

Dans la te-boi on etait en vrac
Que d'la tekno qui pète les roronnes
Un max de branchés du genre
"tu m'mates j'te mates"
Pas trop mon truc j'fais :
"-On s'arrache
-H'arrête, j'me lâche. T'as rien à m'mettre ?
- Tu veux du ... teu-shi ?
- Amène l'i cônes"

Et il a pris un ex-hostie
Il a fait la danse du Saint Guy
On s'est fini en after à l'Enfer
Il a croqué l'fruit défendu
Il est parti s'envoyer en l'air à l'hôtel
Avec une bombe sexy
Qu'avait l'diable au corps
Pêcher Les plaisirs de la vie

Et puis à onze heures du matin, j'l'ai r'pêché,
Gisant, tout en suaire,
Avec une bonne crise de foi
Il a bé-ger baptisant l'par-terre

Son souffle divin
Avait des relents d'outre-tombe,
Il m'a dit :
"-Ou est la lumière... je sombre.
Mais qu'est ce que je fais là ?
Affalé, croquant l'fruit défendu,
Tout c'qui est foireux m'fascine, il faut qu'j'me casse avant d'être foutu ...on est quel jour ?
- Dimanche.
- Le septième, 'faut qu'j'change le système."
Et Dieu créa la flemme

C'tait d'venu un frère
Un compagnon de galère
Pour moi il a fait un pact' avec Saint Pierre
J'ai l'droit d'mmener un pack avant ma mise en bière
Et puis il a voulu rentrer chez lui
On a pris l'premier RER de 5 heures et d'mie,
L'omnibus - route Paradis,
On a fait un arrêt à l'épicerie
On n'est arrivés à la gare, c't'ait la grève
Il voulait rentrer d'dans l'au-delà
Mais on était d'dans jusqu'au cou
Cherchant du rêve
On est restés sur l'banc
A r'garder les hommes brasser du vent

Décontracté du gland, j'ai des relents d'buffet froid
Moi j'voudrais finir comm' dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri

Décontracté du gland, j'ai des relents, puis 'fait froid
"-Moi j'voudrais finir...
-Mais tu peux pas, t'es infini."
Apres avoir ecoute l'histoire du barman et commande 69 diabolos menthe,yoh demande au barman:T'as pas 10 balles,mon temps de stationnement est fini...
Quelle est donc cette taverne ignoble, où même le barman daigne comparer le Très-Haut avec l'infâme nog, prince-démon de la paresse (notez les minuscules!!). Le Très-Haut est omnipotent et préfère cependant consacrer tout son temps aux humbles créatures que nous sommes.
Louons son innébranlable application au travail du Bien. Prions pour qu'il nous accorde le pardon de n'agir que si modéremment en sa faveur!!
Le Seigneur est immuable, comme tu nous l'a si bien dit, mais uniquement dans sa position de représentant du Bien!!
Tout le monde avait été visiblement suspendu aux lèvres du barman ou, en tout cas, personne ne l'avait dérangé. Une fois terminé, chacun retourna à sa verre. Anabaseth jeta un regard vers les diabolo menthe de Yoh, puis un OSmile vers Naholyr, avant de se retourner vers Cadrach et LutherKing.

Ca a le mérite d'être très inspiré, non ? Mais c'est vrai que, le blasphème mis à part, on peut valablement se poser la question de l'ennui pour un être omniscient et omnipotent. Et Satan, il s'emmerde pas trop ?
Parce que je m'émerveille parfois de la faculté des humains à s'ennuyer alors qu'ils ont le don divin et la conscience. Les animaux, avec leur simple instinct, n'en ont cure.
Finalement, l'ennui est peut-être lier au pouvoir et à la conscience et non au simple fait d'effecuter les choses parce qu'on a l'intime conviction, voire l'instinct de les effectuer, comme une tâche mécanique et aliénante.

Et vous, vous vous ennuyez ? J'veux dire, vous avez votre boulot sur Terre, votre boss et tout ça mais... Toi LutherKing par exemple, t'en a pas marre de baiser depuis des milliers d'années ?
Un leger burps s'echappa de la bouche de yoh.Decidement,le diabolo menthe ne lui reussi pas surtout apres le 10eme aller-retour aux chiottes...
Une chose est sure:dieu a cree lucifer car ce dernier n'est rien sans la puissance du tres haut.Mais de la a savoir pourquoi dieu laisse le dechu faire sa popotte dans son coin...
Ca cache quelque chose, tout ca!!
soudain,yoh se leve et va en direction des toilettes
Le verre de Lutherking et le sien rempli, Cadrach se tourne vers Yoh pour lui répondre:

Ben regarde les humains, quand ils s'ennuient il regardent la télé non ? Dis toi que Dieu c'est pareil. Et c'est vrai que le comparer à Nog ce n'est pas lui rendre hommage, ce dernier ne doit en être qu'une pâle copie.

Enfin, c'est également vrai que ca fait un bail qu'on a pas vu Lulu traîner ses nippes en Enfer.
'Sont sûrement entrain de se fendre la poire devant une partie d'échec cosmique...
Moi je dis, laissez les s'amuser à compter leurs âmes, et profitez de la Terre tant qu'ca dure !

Sur ces belles paroles, il but une gorgée de ce Bourbon, en toussant un peu parce que c'est bon, mais c'est fort ! Yoh qui pietinnait sur place en attendant la fin, s'est précipité en gémissant vers les toilettes...
Une eternite apres(tout du moins pour yoh),la porte des toilettes s'ouvre et tout le monde peut voir yoh exprimant un total soulagement
Quel blagueur,ce dieu!Il devait vraiment ce faire chier pour avoir creer la terre,le jardin d'eden et tout le reste!
Pourquoi il s'est pas cree un harem de putes pour partouzer pendant l'eternite.
Remarque,ca me ferait chier au bout d'un moment!
Tentant de remuer les quelques neurones qu'il possède, LutherKing semble perdu dans les abysses, loin de cette discussion philosophique. Faisant mine de réfléchir, il se lance pourtant dans une réponse inspiré d'un homme qu'il avait vu la veille à la télé en vitrine d'un magasin.

Ah que non ! Ah que je suis pas du tout lassé de baiser toutes ces donzelles. Ah que je les aimes !!
Ca fait des lustres que je me les envoie, et je dois dire que je continue d'aimer ça !!!

Sentant que son discours n'avait pas l'effet escompté, il se plongea à nouveau dans son verre de bourbon qu'il savourait lui aussi sans ennui.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)